Bienvenue sur Forum Zafira!
Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!
Drago, Administrateur Forum-Zafira.com

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Zafira A 1.6L i 16V 100cv] remplacement kit distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vince76
3 places
3 places

MessageSujet: [Zafira A 1.6L i 16V 100cv] remplacement kit distribution   Jeu 26 Sep - 14:48

bonjour,
bon nous y voila, je dois remplacer ma distribution ,etant mecanicien poids lourds je n est pas une grande experience dans cette intervention (sur PL c est un engrenage qui assure la distri) mais j'en ai deja changer quelque une dans des centre auto.....je dois avouer que je suis pas trop alaise avec ca.... ,mais y a quand meme une economie de presque 300euro....
J ouvre ce post pour vous demander le max de renseignement sur cette intervention sur les precaution a prendre ,et pour ceux qui l aurai deja fait sur ce moteur ,me dire si ca va bien a faire ,
et un dernier ptit truc....si quelqu un a un shemas de calage ca serai sympa....
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Bobol78
6 places
6 places

MessageSujet: Re: [Zafira A 1.6L i 16V 100cv] remplacement kit distribution   Jeu 26 Sep - 16:30

salut, c'est quoi ton code moteur ?
vince76
3 places
3 places

MessageSujet: Re: [Zafira A 1.6L i 16V 100cv] remplacement kit distribution   Jeu 26 Sep - 16:43

voila ce que ca ma donne sur ecat24:

Info véhicule
Modèle T98 ASTRA-G + ZAFIRA-A
Code de modèle 0QG75
Fabriqué 12.10.1999
Type de carrosserie F75
Moteur X16XEL
Le numéro du moteur 02KY2522

si jamais tu as acces a des doc techniques,pourrais me donner les couple de serrage?
Bobol78
6 places
6 places

MessageSujet: Re: [Zafira A 1.6L i 16V 100cv] remplacement kit distribution   Jeu 26 Sep - 22:30

Salut, j'ai regardé sur le TIS ça n'a pas l'air trop compliqué il faut déposer ton filtre et les caches courroie, puis déposer la courroie d'accessoire et son tendeur ensuite comme sur beaucoup de moteur il faut déposer le support moteur il te faut donc etayer le moteur pendant l'operation. Ensuite tu as accés a ta distrib.

Pour le calage je t'ai mis le schéma Opel ce dessous :

Le I c'est les repères de calage AAC
en II c'est l'outil de calage AAC
le III c'est le repère PMH
en IV tu a le galet tendeur pour détendre la courroie et la déposer tu dois amener la fleche jusqu'au point 1 en tournant l'exentrique dans les sens des aiguilles d'une montre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le remontage du tendeur repère ou est la flêche avant de déposer le vieux
vince76
3 places
3 places

MessageSujet: Re: [Zafira A 1.6L i 16V 100cv] remplacement kit distribution   Ven 27 Sep - 10:39

ok merci c sympa  
derniere petite question ,pour la poullie damper ,connait tu la taille de la douille? (j ai jusqu'a E24)
vince76
3 places
3 places

MessageSujet: Re: [Zafira A 1.6L i 16V 100cv] remplacement kit distribution   Ven 4 Oct - 20:53

bon ca y est ,la courroie est changer ,j ai bien fait comme indiquer sur la doc skf ,j ai mis la fleche du galet tendeur sur le repere "new" et serrer tout au couple ,je fait mes tour moteur sans probleme et je retombe toujour sur les repere ,le truc qui me chifonne c est que la fleche du galet tendeur bouge quand je tourne le moteur mais quand j arrete de tourné elle reviend bien sur son repere ,est ce normal?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Zafira A 1.6L i 16V 100cv] remplacement kit distribution   Aujourd'hui à 7:44

[Zafira A 1.6L i 16V 100cv] remplacement kit distribution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1