Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Souci moteur cale au passage de la première sans lâcher l'embrayage ! Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Souci moteur cale au passage de la première sans lâcher l'embrayage ! Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 115 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Beraxmi
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2024
Localisation : Metz
Humeur : Cool

Souci moteur cale au passage de la première sans lâcher l'embrayage ! Empty Souci moteur cale au passage de la première sans lâcher l'embrayage !

Ven 19 Avr 2024 - 12:32
Bonjour à tous et à toutes !

J'ai un souci sur un Zafira B 1.9 CDTI 150, 150.000km

A froid aucun souci.

Moteur chaud, lorsque je m'arrête à un stop ou à un feu rouge en mettant le point mort, le ralenti est stable.

Lors du passage de la première et avant même de relâcher la pédale d'embrayage, le ralenti descend et parfois remonte mais en général il descend au point de caler.

Je redémarre la voiture sans souci.

Si j'accélère doucement au point mort au passage de la première, j'empeche le moteur de caler.

J'ai essayé avec les autres rapports y compris marche arrière, aucun souci, ça le fait juste au passage de la première et c'est étrange car avant même de relâcher l'embrayage !  (Donc sûrement dû à l'information transmise par le calculateur....?)

Deuxième symptôme, pas tout le temps mais par moment, la voiture pue le gasoil, indiquant clairement une mauvaise combustion.....

Troisième symptôme que j'ai eu une seule fois, le véhicule dégage une importante fumée mais ce n'est apparu qu'une fois et ça ne le fait plus.

C'est une voiture que j'ai achetée d'occasion fin janvier. La vanne EGR a déjà été changée.

J'ai changé également le filtre à gasoil pensant à un encrassement de ce dernier mais sans succès.

Les garages autour de chez moi m'indiquent des délais d'attente avant une possible prise en charge et j'en appelle à vos lanternes pour connaître votre avis sur les causes probables ou si quelqu'un a déjà eu un souci similaire.

Est-ce que je peux tenter un reset du calculateur en débranchant la batterie et en faisant toucher les deux câbles ou je risque qqchose avec l'anti-demarrage ?

Je vais refaire un post juste en dessous pour vous noter les codes ECN avec la manip frein/accélérateur.

Vous remerciant par avance de vous pencher sur mon affaire.......

Agréable journée à vous tous.


Dernière édition par Beraxmi le Ven 19 Avr 2024 - 12:56, édité 2 fois
avatar
Beraxmi
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2024
Localisation : Metz
Humeur : Cool

Souci moteur cale au passage de la première sans lâcher l'embrayage ! Empty Re: Souci moteur cale au passage de la première sans lâcher l'embrayage !

Ven 19 Avr 2024 - 12:40
Je n'ai pas de voyant moteur.
Il s'est déjà allumé à 2 reprises mais il s'est éteint au redémarrage de la voiture.
Voilà les codes ECN que j'ai relevé :
069702
00875A
000302
161600
161450

Merci de votre aide !!
avatar
Beraxmi
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2024
Localisation : Metz
Humeur : Cool

Souci moteur cale au passage de la première sans lâcher l'embrayage ! Empty Re: Souci moteur cale au passage de la première sans lâcher l'embrayage !

Ven 26 Avr 2024 - 10:13
Up
Contenu sponsorisé

Souci moteur cale au passage de la première sans lâcher l'embrayage ! Empty Re: Souci moteur cale au passage de la première sans lâcher l'embrayage !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum