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 Souci côté alternateur

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PtitDom
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MessageSujet: Souci côté alternateur   Lun 18 Déc - 15:07

Bonjour à tous,

Avant toute chose je vous souhaites à toutes et tous de passer de bonne fêtes de noël.

Ce midi en allumant ma voiture une pièce c'est complètement arraché et est tombé par terre. Je me suis retrouver sans direction assistée et j'en est conclut sur le coup que ma pompe avait dû lâché mais après coup je me suis rendu compte que ce qui était cassé était, je pense, une poulie de la courroie d'accessoire. Maintenant ce que je ne sais pas c'est: Est-ce une poulie ou un galet tendeur?

PHOTO:

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Voilà si vous avez une idée je suis preneur lol!!!

Merci
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pierrot42
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MessageSujet: Re: Souci côté alternateur   Lun 18 Déc - 16:37

houa!!! c'est la poulie damper ça!!!

elle faisait pas du bruit avant de casser? car avant de lâcher elle font un bruit de casserole logiquement
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PtitDom
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MessageSujet: Re: Souci côté alternateur   Lun 18 Déc - 16:42

Et bien sa couiner à froid et ensuite à chaud plus rien donc du coup je pensais que ma courroie était détendu!!!

A changer c'est comment?
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pierrot42
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MessageSujet: Re: Souci côté alternateur   Lun 18 Déc - 16:44

mais je pense que c'est galère!!!
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PtitDom
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MessageSujet: Re: Souci côté alternateur   Lun 18 Déc - 16:47

Ok je vais attendre les avis de ceux à qui c'est arrivé lol!

Merci.
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Djgoku26
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MessageSujet: Re: Souci côté alternateur   Lun 18 Déc - 19:09

Faut de-locker à la clé à choc pour bien faire(y a aussi la technique du démarreur...!), puis serrage au couple(au préalable bloquer le vilebrequin avec l'outil spécifique Opel) à 150Nm, puis 45° à l'angulaire, et encore une fois, 15° à l'angulaire.
Entre autre il est recommandé de remplacer le boulon de serrage par un neuf.

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PtitDom
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MessageSujet: Re: Souci côté alternateur   Mer 20 Déc - 9:06

Djgoku26 a écrit:
Faut de-locker à la clé à choc pour bien faire(y a aussi la technique du démarreur...!), puis serrage au couple(au préalable bloquer le vilebrequin avec l'outil spécifique Opel) à 150Nm, puis 45° à l'angulaire, et encore une fois, 15° à l'angulaire.
Entre autre il est recommandé de remplacer le boulon de serrage par un neuf.


Merci pour toute ses informations. Donc du coup pas besoin de piger quoi que se soit?
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Bobol78
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MessageSujet: Re: Souci côté alternateur   Mer 20 Déc - 17:20

Non c’est juste la poulie Damper (qui entraîne la courroie d’accessoire) tu ne touche pas au pignon de distribution (qui entraîne la distrib) donc pas besoin de piger.
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Djgoku26
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MessageSujet: Re: Souci côté alternateur   Mer 20 Déc - 17:29

Petite info vis à vis de la partie accessoirie, concernant cette poulie Damper, cette dernière est positionnée en bout de queue de vilebrequin, juste tu fera attention en sortant le bout qui reste de l'ancienne, une clavette la verrouille dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre pour le remontage, si il faut piger, pour appliquer le cycle de serrage que je t'ai indiqué, faudra bien bloquer le vilebrequin à un moment, tu devra t'appuyer sur la procédure de calage de la chaine de distribution pour ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc utiliser un outil adéquat, pour bloquer le vilebrequin !
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Djgoku26
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MessageSujet: Re: Souci côté alternateur   Mer 20 Déc - 17:29

Bobol78 a écrit:
Non c’est juste la poulie Damper (qui entraîne la courroie d’accessoire) tu ne touche pas au pignon de distribution (qui entraîne la distrib) donc pas besoin de piger.

Mince, pas fait gaffe que tu avais déjà répondu Bobol78 !
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PtitDom
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MessageSujet: Re: Souci côté alternateur   Mer 20 Déc - 17:29

Ok super et bien je vais commander de quoi remplacer le kit complet.

Merci je ferais un tuto si jamais aucun n'a été fais.
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Bobol78
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MessageSujet: Re: Souci côté alternateur   Mer 20 Déc - 17:39

Djgoku26 a écrit:

Mince, pas fait gaffe que tu avais déjà répondu Bobol78 !

2 réponses valent mieux qu’une !
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Djgoku26
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MessageSujet: Re: Souci côté alternateur   Mer 20 Déc - 17:42

Bobol78 a écrit:
Djgoku26 a écrit:

Mince, pas fait gaffe que tu avais déjà répondu Bobol78 !

2 réponses valent mieux qu’une !

C'est pareil pour les binouzes lol! ?
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Bobol78
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MessageSujet: Re: Souci côté alternateur   Mer 20 Déc - 17:48

Tout à fait ! Et il n’y a pas un proverbe qui dit : jamais 2 sans 3 ???

On a pas finis de boire des binouzes lol!
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Djgoku26
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MessageSujet: Re: Souci côté alternateur   Mer 20 Déc - 17:53

Bobol78 a écrit:
Tout à fait ! Et il n’y a pas un proverbe qui dit : jamais 2 sans 3 ???  

On a pas finis de boire des binouzes lol!

Mais carrément lol! !!!
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PtitDom
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MessageSujet: Re: Souci côté alternateur   Mer 17 Jan - 17:21

Bonjour,

Quelqu'un serait il me dire comment retendre le galet tendeur?

Je n'ose desserrer n'importe quoi!

Merci à vous.
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Djgoku26
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MessageSujet: Re: Souci côté alternateur   Mer 17 Jan - 18:10

Tu n'as rien à desserrer pour retendre le galet tendeur, tu dois d'abord déterminer le passage de ta courroie d’accessoires selon tes équipements(clim/pas clim):
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Puis avec une clé tonneau de préférence, en 17 de mémoire, tu agis sur cette vis dans le sens anti-horaire, pour désarmé temporairement le tendeur automatique(le temps de passer la courroie surtout), puis une fois la courroie passée, tu lâche le tendeur, qui va ce mettre en action tout seul, et tendre comme il faut tout le bazar :
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MessageSujet: Re: Souci côté alternateur   Ven 19 Jan - 14:03

Bonjour à tous,

Petit retour, poulie changé et courroie remise en place. Dans un premier temps je n'ai pas voulus mettre la courroie neuve, histoire de me faire une idée sur la nécessité de le faire ou si sa pouvais resté comme sa ( c'est aussi surtout que j'ai fais sa sous le déluge lol ). Donc sa tourne bien mais sa couine à mort et non stop sauf quand je me prends une bonne flaque d'eau, la sa s'arrête 30 secondes et sa recommence donc courroie a changer ou c'est de nouveau ma pièce de départ qui fais un signe de fatigue???

Merci à vous
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Djgoku26
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MessageSujet: Re: Souci côté alternateur   Ven 19 Jan - 14:26

!

A ben si sa couine, ou c'est ta courroie qui est bien craquelé, ou ton tendeur automatique qui ne tend plus suffisamment.
Fais un essai avec ta nouvelle courroie dès que tu peux, pour en avoir le cœur net !

Si ça continu, c'est un des éléments tournant de l'accesoirie qui est bien fatigué !
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