Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
votre avis svp Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
votre avis svp Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 178 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 177 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ludo5959

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
franky
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 45
Localisation : belgique
Humeur : bonne

votre avis svp Empty votre avis svp

Dim 17 Déc 2023 - 16:45
Salut,

Ayant mon zafira depuis quelques jours, je me pose beaucoup de questions et j ai besoin de votre aide.

Lorsque j ai récupéré le véhicule, le voyant demande maintenance était afficher. Normal me dit le vendeur car on est à 1 an du dernier contrôle. Pas de soucis pour moi, j adore la mécanique. Je ferai cela.
J ai mis l obd et voici les codes de l ecu moteur à l arrêt ;
Qu en pensez vous? Le P20E8 m inquiète un peu.
Merci d avance
q[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

votre avis svp Empty Re: votre avis svp

Lun 18 Déc 2023 - 18:11
votre avis svp 545898

efface tous les défauts roule un peux et refait un scan pour voir ce qui revient 

il n'est pas impossible que tu a des anciens code enregistrée qui non pas été effacé  

en plus je voit des défauts lié a la batterie celle ci a peut être été plate ce qui peux provoqué pleins d'autre code défaut qu'il suffit juste de reseter  

votre avis svp 486847

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
franky
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 45
Localisation : belgique
Humeur : bonne

votre avis svp Empty Re: votre avis svp

Lun 18 Déc 2023 - 19:24
Merci d avance. J ai mes plaques demain pour rouler.
avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 263
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

votre avis svp Empty Re: votre avis svp

Ven 22 Déc 2023 - 15:27
salut 
tu peux nous donner les caractéristiques de ton zaf?
année, moteur etc

comme indiqué efface et refais une lecture.
par contre ton lecteur odb n'est pas forcément le plus adapté à ton véhicule. il ne prend pas GM ou Opel donc parfois tu n'as pas le bon descriptif.

le dernier code fait référence au niveay d'adblue. En as tu remis?

franky aime ce message

avatar
franky
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 45
Localisation : belgique
Humeur : bonne

votre avis svp Empty Re: votre avis svp

Ven 22 Déc 2023 - 15:41
Salut et merci d avance pour tes conseils.
On a fait ÷/_ 300 km sans problèmes. Un matin, je trouvais qu elle fumait beaucoup, fumée blanche. La température extérieure était de presque 0 degré. J ai pensé à une régénération fap ?
Aujourd'hui, sans prévenir avant, elle a indiqué 1500 km adblue avec bip bip et messages... et puis même pas 3 km en plus, elle m'indique plus que 500 km adblue.... et puis arrivé dans le parking d un magasin. Plus moyen de démarrer sans remplissage Adblue...  Je soupçonne que l injecteur adblue resterait ouvert ?


Dernière édition par franky le Ven 22 Déc 2023 - 16:38, édité 1 fois
avatar
franky
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 45
Localisation : belgique
Humeur : bonne

votre avis svp Empty Re: votre avis svp

Ven 22 Déc 2023 - 15:43
haussys a écrit:salut 
tu peux nous donner les caractéristiques de ton zaf?
année, moteur etc

comme indiqué efface et refais une lecture.
par contre ton lecteur odb n'est pas forcément le plus adapté à ton véhicule. il ne prend pas GM ou Opel donc parfois tu n'as pas le bon descriptif.

le dernier code fait référence au niveay d'adblue. En as tu remis?
Je reviens aussi sur le lecteur obd, j ai lancé un autre sujet obd. Ce serait vraiment sympa de donner des conseils d achat de lecteurs obd pour nos Zaf. Merci
avatar
franky
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 45
Localisation : belgique
Humeur : bonne

votre avis svp Empty Re: votre avis svp

Ven 22 Déc 2023 - 16:36
Désolé de faire plein de questions/réponses 😛
Je viens de remettre obd
Même défaut. J ai fait reset plus rien. J attend demain.
Autres questions ;
Sujet 1 : J avais défaut pression pneu avant droit. Je vérifie, pression nickel... je viens de remarquer que la pression des pneus avant correspond à ceux des arrières ! J ai fait reset des pressions pneus et toujours pareil. 😭
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sujet 2, concerne raccordement usb autoradio. Si je comprend bien, cette connexion ne sert qu à lire une clé usb avec des mp3 ?
Cela n est pas compatible avec un smartphone ou iphone ? Exact ? Je ne peux même pas mettre un ipho e en charge et mettre en Bluetooth en même temps ? C est fout ça 😒
avatar
franky
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 45
Localisation : belgique
Humeur : bonne

votre avis svp Empty Re: votre avis svp

Sam 30 Déc 2023 - 12:02
Je reviens sur mon zafira c 1.6 cdti 2015 97000 km.
J ai un gros doute sur l injection adblue. Lors de certaines Acceleration, j ai un énorme panache de fumée blanche. Dans un parking ainu ralenti, elle se met à fumer également de temps en temps. L adblue est en cause car cela sent fort l ammoniac. + gouttelettes blanche sortie échappement. Le moteur tourne super bien. Serait ce l injecteur adblue qui ne serait plus étanche ? Qu en pensez-vous? Je désespère de trouver le manuel d atelier pour ce modèle.
Merci à vous
avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 263
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

votre avis svp Empty Re: votre avis svp

Lun 1 Jan 2024 - 23:02
franky a écrit:Je reviens sur mon zafira c 1.6 cdti 2015 97000 km.
J ai un gros doute sur l injection adblue. Lors de certaines Acceleration, j ai un énorme panache de fumée blanche. Dans un parking ainu ralenti, elle se met à fumer également de temps en temps. L adblue est en cause car cela sent fort l ammoniac. + gouttelettes blanche sortie échappement. Le moteur tourne super bien. Serait ce l injecteur adblue qui ne serait plus étanche ? Qu en pensez-vous?   Je désespère de trouver le manuel d atelier pour ce modèle.  
Merci à vous
salut si odeur d'ammoniac effectivement ça indique un pb au niveau de l'injection. il faut regarder au niveau de l'injecteur d'adblue s'il est bouché ou autre.
avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 263
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

votre avis svp Empty Re: votre avis svp

Lun 1 Jan 2024 - 23:05
franky a écrit:Désolé de faire plein de questions/réponses 😛
Je viens de remettre obd
Même défaut. J ai fait reset plus rien. J attend demain.
Autres questions ;
Sujet 1 : J avais défaut pression pneu avant droit. Je vérifie, pression nickel... je viens de remarquer que la pression des pneus avant correspond à ceux des arrières ! J ai fait reset des pressions pneus et toujours pareil. 😭
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sujet 2, concerne raccordement usb autoradio. Si je comprend bien, cette connexion ne sert qu à lire une clé usb avec des mp3 ?
Cela n est pas compatible avec un smartphone ou iphone ? Exact ? Je ne peux même pas mettre un ipho e en charge et mettre en Bluetooth en même temps ? C est fout ça 😒
 salut 
sujet 1: as tu permuté tes roues? il faut rouler un mini pr que ça refonctionne correctement et parfois ça arrive que ça bugue seul et que ça refonctionne tt seul.

sujet 2: quel autoradio tu as ? un sd600?
avatar
franky
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 45
Localisation : belgique
Humeur : bonne

votre avis svp Empty Re: votre avis svp

Mar 2 Jan 2024 - 10:00
Salut et merci pour vos commentaires.
Je n ai pas encore permuter mes pneus.
Je vais faire un gros entretien fin de semaine. Je ferai en même temps. J ai commandé un opcom qui arrive jeudi pour tester. Bonne année à tous

dglobo92 aime ce message

avatar
franky
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 45
Localisation : belgique
Humeur : bonne

votre avis svp Empty Re: votre avis svp

Dim 21 Jan 2024 - 15:40
Salut Haussys, appréciant tous tes sujets, et même si je pense que nous sommes 2 sur l entierté de ce site😝. Je voulais juste te dire que tes conseils n ont pas encore étés fait sur mon zaf c par manque de temps. Toujours pas fait entretien et le reste. .. 😡 cette fin de semaine j espère. J ai découvert en plus un bruit de cardan à la roue avant droit. Même pas 100mkm.. bizarre. Merci encore pour tes bons conseils et implications 👍👍👍

haussys aime ce message

avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 263
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

votre avis svp Empty Re: votre avis svp

Dim 21 Jan 2024 - 22:08
merci Si je peux aider ça fait plaisir, moi aussi sur le forum je trouve des bons conseils dessus c'est un forum que j'apprécie le plus. Je pense qu'il y a un peu moins de monde effectivement sur le forum mais il est tt de même actif. 

ton bruit de cardan c'est un petit bruit de cliquetis quand tu braques?
avatar
franky
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 45
Localisation : belgique
Humeur : bonne

votre avis svp Empty Re: votre avis svp

Dim 21 Jan 2024 - 22:24
Je confirme que tu as de bonne idée et disponible. Merci d avance. J espère faire de même si je peux. C est bruit cardan car en braquant à fond vers la droite, ca fait pas un beau bruit à droite côté roue. 😝 le cliquetis, c est le moteur non ?
avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 263
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

votre avis svp Empty Re: votre avis svp

Mar 23 Jan 2024 - 19:09
franky a écrit:Je confirme que tu as de bonne idée et disponible. Merci d avance. J espère faire de même si je peux. C est bruit cardan car en braquant à fond vers la droite, ca fait pas un beau bruit à  droite côté roue. 😝 le cliquetis, c est le moteur non ?
non cliquetis pas forcément sur le moteur, quand la noix est hs ça te fait un petit bruit genre cliquetis qui bien sur augmente en intensité au fur et à mesure si le chgt n'est pas fait. 

en fonction de ce que tu décris ou ça peut être le cardan. regarde à tout hasard si tu vois un soufflet hs
avatar
franky
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 45
Localisation : belgique
Humeur : bonne

votre avis svp Empty Re: votre avis svp

Dim 28 Jan 2024 - 9:11
Salut à tous. Me revoici après réception opcom qui fonctionne enfin et après gros entretien. J ai fait nettoyage injecteur adblue, filtre huile, filtre à air, vidange. L oocom me donne pas mal d info et mes codes défaut. Un code me dit que je vais devoir y passer du temps le p1478 .. 😒 si quelqu'un peut m aiguiller ? Je vous joints quelques photos. Pour le cardan, en fait c est la roue qui touche la protection plastique intérieur mal fixée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par franky le Lun 29 Jan 2024 - 20:53, édité 1 fois
avatar
franky
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 45
Localisation : belgique
Humeur : bonne

votre avis svp Empty Re: votre avis svp

Dim 28 Jan 2024 - 9:13
Désolé pour les doublons images. 😳
avatar
franky
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 45
Localisation : belgique
Humeur : bonne

votre avis svp Empty Re: votre avis svp

Dim 28 Jan 2024 - 9:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j ai permuté mes pneus. Donc pas besoin de reprogrammer. J ai vu qu avec l opcom il y a normalement l option de reprogrammation capteur mais pas testé. Un problème de régler à la fois.

haussys aime ce message

avatar
franky
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 45
Localisation : belgique
Humeur : bonne

votre avis svp Empty Re: votre avis svp

Dim 28 Jan 2024 - 9:19
En résumé avec mes codes d erreur, défaut capteur dp, défaut temperature catalyseur, et aussi capteur nox, cela résume bien un catalyseur vide ou dégrader... à même pas 100000 km ? Bizarre non ?
avatar
franky
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 45
Localisation : belgique
Humeur : bonne

votre avis svp Empty Re: votre avis svp

Lun 29 Jan 2024 - 20:58
La suite. Mon capteur differentiel fp ne monte pas au dessus de 4 kpa à fond. C est pas trop normal. Je vais essayer de tester ce capteur. Pour y accéder, c est vraiment pas évident sur zaf c. Dommage
avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 263
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

votre avis svp Empty Re: votre avis svp

Ven 2 Fév 2024 - 18:48
salut 

as tu effacé les défauts puis regarder lequel revient en premier? car certains ne sont que des conséquences.

Sur les bougies de préchauffage il y a des capteurs de pression, si la bougie est hs le capteur aussi.
il faut aussi voir de ce côté.
avatar
franky
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 45
Localisation : belgique
Humeur : bonne

votre avis svp Empty Re: votre avis svp

Ven 2 Fév 2024 - 19:29
Salut, j avais effacés les défauts dtc et l image opcom est la réponse. Mais j ai eu exactement la même réflexion que toi. Il est possible que seul la Glow plug me donner ce défaut moteur. Elles sont en commandes. Livraison fin semaine prochaine. J ai vu le filtre à particules de l intérieur. Etat nickel. Peut-être cateur Nox Mais je verrai plus tard. Je crois même faire un tuto pour démonter les caches plastiques haut moteur zaf c. Cela n existe pas encore sur le net... merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 👍

haussys aime ce message

avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 263
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

votre avis svp Empty Re: votre avis svp

Mar 6 Fév 2024 - 1:28
franky a écrit:Salut, j avais effacés les défauts dtc et l image opcom est la réponse. Mais j ai eu exactement la même réflexion que toi. Il est possible que seul la Glow plug me donner ce défaut moteur. Elles sont en commandes. Livraison fin semaine prochaine. J ai vu le filtre à particules de l intérieur. Etat nickel. Peut-être cateur Nox Mais je verrai plus tard. Je crois même faire un tuto pour démonter les caches plastiques haut moteur zaf c. Cela n existe pas encore sur le net... merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 👍
salut 

oui n'hésite pas pour un tuto ça aidera les membres.  votre avis svp 269867
je pense que la bougie défaillante fait que tu as une mauvaise valeur de Nox.
avatar
franky
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 45
Localisation : belgique
Humeur : bonne

votre avis svp Empty Re: votre avis svp

Mar 13 Fév 2024 - 21:52
Salut,

Voila, Bougie remplacée, la plupart des codes défaut ont disparus. Il m'en reste 1 mais je n'ai plus défaut moteur (qui chez Opel est Service maintenance, drôle de traduction) Smile
Plus qu'a faire un tuto  pour vous expliquez comment démonter Smile
A+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 263
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

votre avis svp Empty Re: votre avis svp

Dim 25 Fév 2024 - 3:46
bien joué.
En fait chez opel et bcp de constructeurs le message Service maintenance ou similaires veut dire que tu as un défaut qui nécessite de prendre rdv en atelier mais que tu peux continuer à rouler. 
ça ne traduit pas forcément un défaut moteur, tu peux avoir par exemple un défaut sur la caméra si tu es équipé de la caméra opel eye, ou le système de détection d'angle mort.
En bref ce message ne donne pas de détails à moins qu'il soit combiné avec un notre message ou un code, sinon il faut lire les codes pr avoir plus de détails.
Contenu sponsorisé

votre avis svp Empty Re: votre avis svp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum