Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
votre avis sur mon zaf avant de le vendre  Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
votre avis sur mon zaf avant de le vendre  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 297 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 296 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cyrilk

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tof27
2 places
2 places
Messages : 66
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : eure
Humeur : bonne

votre avis sur mon zaf avant de le vendre  Empty votre avis sur mon zaf avant de le vendre

Jeu 20 Juin 2013 - 21:40
voilà  bon désolé si je ne poste pas au bon en droit donc voilà pour ceux qui ont sui vi l'affaire je risque de revendre mon zaf pour pièces je suis dégouté mais c'est comme ça c'est la vie donc à votre avis combien je pourrais le vendre pour pièces ou à retaper il faut remettre moulin turbo et c'est reparti ils sont expertiser mon véhicule si il était encore roulant à 8000 € donc voilà 2 photos lors de l'achat il est de 2006 a 152000 kms l'admission d'air a été changer par l'ancien proprio facture à l'appui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

votre avis sur mon zaf avant de le vendre  Empty Re: votre avis sur mon zaf avant de le vendre

Ven 21 Juin 2013 - 8:16
Vends le pour 5000€
avatar
tof27
2 places
2 places
Messages : 66
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : eure
Humeur : bonne

votre avis sur mon zaf avant de le vendre  Empty Re: votre avis sur mon zaf avant de le vendre

Ven 21 Juin 2013 - 9:02
avec le moulin h.s ?
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

votre avis sur mon zaf avant de le vendre  Empty Re: votre avis sur mon zaf avant de le vendre

Sam 22 Juin 2013 - 0:39
Salut, tu peux essayer de le mettre à 5000 euros puis le baisser après si ça ne donne rien, mais franchement je penses pas que tu arrives à le vendre ce prix la.
J'achetes souvent des véhicules avec des soucis pour les refaire et un moteur hs c'est vraiment l'argument en béton pour faire chuter le prix !
Pour te donner un ordre d'idée j'ai achetez mon zaf l'année dernière c'est le même que le tiens sans le fap (il est plus vieux de quelques mois mais à l'époque ou je l'ai acheté il avait le même âge que le tiens) pour 5000 euros il avait 138000 km et un volant moteur à changer et des soucis d'injection.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà garde à l'esprit que la personne qui prend le risque d'acheter une voiture avec un moteur HS c'est souvent quelqu'un qui a l'habitude de ce genre de transaction et qu'il fera baisser le prix au maximum !
avatar
tof27
2 places
2 places
Messages : 66
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : eure
Humeur : bonne

votre avis sur mon zaf avant de le vendre  Empty Re: votre avis sur mon zaf avant de le vendre

Sam 22 Juin 2013 - 3:24
salut
oui je m'en doute bien sachant qu'il n'y a pas que le moulin a changer après un emballement mis le turbo et le fap
qui va avec donc moi je ne compte pas en récupérer plus de 3000€ et encore donc voilà si j'avais les moyens
je le retaperais car j'ai trouvé un moulin qui a 60000kms à 1400 € après il me faut le turbo et le fap donc ça fait beaucoup encore à rajouter
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

votre avis sur mon zaf avant de le vendre  Empty Re: votre avis sur mon zaf avant de le vendre

Sam 22 Juin 2013 - 10:22
Vu la côte des Zafira en occasions, dans tout les cas tu perds de l'argent.
Le mieux serait de le réparer et le revendre ou le garder.
avatar
Invité
Invité

votre avis sur mon zaf avant de le vendre  Empty Re: votre avis sur mon zaf avant de le vendre

Sam 22 Juin 2013 - 10:54
Je pense aussi que le moteur à 1400 + le Turbo, tu t'en tireras mieux que de le vendre pour pièces. Surtout que tu vas avoir une tone de demandes pour telle ou telle pièce.

il risque aussi de rester longtemps sur ton parking.
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

votre avis sur mon zaf avant de le vendre  Empty Re: votre avis sur mon zaf avant de le vendre

Sam 22 Juin 2013 - 13:22
+1 je pense aussi que ce serait mieux de remplacer le moteur, le turbo turbo tu en trouve deja en échange standart a 350€
regarde ici c'est en Belgique mais il font peut etre par envoie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour le filtre a particule ca te reviendrait moin cher de le faire suprimer mécaniquement et eletroniquement que de le remplacer

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

votre avis sur mon zaf avant de le vendre  Empty Re: votre avis sur mon zaf avant de le vendre

Sam 22 Juin 2013 - 14:38
Effectivement la solution de le réparer toi même serait la plus économique ! Par contre c'est étonnant que le moteur que tu as trouvé n'ait pas de turbo ! 

Moi quand j'achète un véhicule avec un moteur cassé j'ai pas mal de trucs pour réduire la note : sur le moteur cassé il y a plein de choses qui ont beaucoup de valeur, donc je démonte et revend par exemple : alternateur, démarreur, pompe hp, pompe DA, compresseur de clim, volant moteur, collecteur, rampe injection, injecteur, culasse etc... Et tout ce qui est hs partira chez le ferrailleur ! 
Pour optimiser la vente des pièces ensuite je me débrouille à déterminer sur quels véhicules  la pièce peut se monter et je le précise dans l'annonce, ça permet de toucher plus de monde ! 

Une autre solution encore plus valable est de trouver un véhicule Gravement accidenté avec le même moteur, non seulement tu as un moteur mais en plus il reste tout un tas de pièces à revendre à bon prix! Il n'est pas rare dans ce cas d'avoir un moteur gratos et même de te faire un bon billet en plus ! 

Donc si tu touches un peu en mécanique, la question ne se pose même pas en plus c'est quand même assez simple de déposer un moteur complet ! Par contre si tu n'as jamais fait de mécanique et que tu n'es pas equipé ça risque d'être plus délicat.

Et pour finir en ce qui concerne le cata et le fap ils doivent être plein d'huile mais tu peux essayer de les nettoyer avec un nettoyeur HP à eau chaude, et ne pas oublier aussi de vérifier l'intercooler !
avatar
tof27
2 places
2 places
Messages : 66
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : eure
Humeur : bonne

votre avis sur mon zaf avant de le vendre  Empty Re: votre avis sur mon zaf avant de le vendre

Sam 22 Juin 2013 - 21:56
ok merci pour tes conseils en ce qui concerne la mécanique j'ai déjà changé le moulin de ma golf2 j'ai retapé la clio que j'ai vendu à mon frère
et là je refait beaucoup de chose sur la 325 tds de madame
le truc c'est que pour l'instant j'attends une réponse de automobile club de l'ouest savoir si ils peuvent contre-dire mon expert qui s'est ranger du côté adversaire enfin il a surtout chercher à se couvrir et nous laisser dans la merde !
pour le moteur que j'ai trouvé à 1400€ je n'ai dessus que l'injection et l'admission d'air tout le reste est venu à part ,
et en relisant plus enlever le fap c'est bien mais le problème c'est pour le ct après car il le faudra pour le ct je pense ?
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

votre avis sur mon zaf avant de le vendre  Empty Re: votre avis sur mon zaf avant de le vendre

Sam 22 Juin 2013 - 23:25
Non au CT il ne contrôle pas çà encore.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

votre avis sur mon zaf avant de le vendre  Empty Re: votre avis sur mon zaf avant de le vendre

Dim 23 Juin 2013 - 1:00
Ouais pour l'instant pas de soucis avec le fap, tu peux même vider ton catalyseur aussi, sur les diesels  ils ne contrôle que l'opacité ! 
Par contre rien ne garantie que ça va durer, ça serait même étonnant que dans les années à venir Le CT ne se durcisse pas.
avatar
tof27
2 places
2 places
Messages : 66
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : eure
Humeur : bonne

votre avis sur mon zaf avant de le vendre  Empty Re: votre avis sur mon zaf avant de le vendre

Dim 23 Juin 2013 - 12:37
ok merci les gars mais faut faire comment pour le virer ce truc de crotte
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

votre avis sur mon zaf avant de le vendre  Empty Re: votre avis sur mon zaf avant de le vendre

Dim 23 Juin 2013 - 19:19
Il faut faire une suppression électronique via une reprog  ECU  + suppression physique  ( mettre un tube à la place du fap ) 
Mais je te conseil de tenter un nettoyage avant d'engager des frais pour la suppression.
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

votre avis sur mon zaf avant de le vendre  Empty Re: votre avis sur mon zaf avant de le vendre

Dim 23 Juin 2013 - 20:26
j'ai vus qu'il y en a qui font une supression physique en vidant le fap comme ca de l'exterieur il parait comme ci il est present mais na plus aucunne utiliter

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
tof27
2 places
2 places
Messages : 66
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : eure
Humeur : bonne

votre avis sur mon zaf avant de le vendre  Empty Re: votre avis sur mon zaf avant de le vendre

Dim 23 Juin 2013 - 20:57
oui merci soved j'ai vu mais electroniquement après il est en défaut
bobol78 le miens est saturé à 104% donc à part le vider car le nettoyage doit couter un bras encore alors autant le dégager une bonne fois pour toute
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

votre avis sur mon zaf avant de le vendre  Empty Re: votre avis sur mon zaf avant de le vendre

Dim 23 Juin 2013 - 21:26
On peut vider son fap en le coupant à la disqueuse et en le ressoudant sur la partie supérieur. C'est peut être discret mais c'est pas l'idéal car ça crée des turbulences qui peuvent gêner le passage des gazs. Cette solution requiert en plus un minimum de connaissance en soudure. Et bien entendu  dans tous les cas il faudra passer par une reprog avant ! 

Et pour nettoyer ton fap c'est pas un peu d'eau bouillante et un coup de karcher qui vont te ruiner ! Je penses que tu devais penser à une régénération en atelier mais dans l'état ou est ton fap et ton moteur tu peux oublier !
avatar
tof27
2 places
2 places
Messages : 66
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : eure
Humeur : bonne

votre avis sur mon zaf avant de le vendre  Empty Re: votre avis sur mon zaf avant de le vendre

Lun 24 Juin 2013 - 7:52
ok merci du conseil
avatar
tof27
2 places
2 places
Messages : 66
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : eure
Humeur : bonne

votre avis sur mon zaf avant de le vendre  Empty Re: votre avis sur mon zaf avant de le vendre

Lun 24 Juin 2013 - 22:45
bon et bien malheureusement il sera certainement vendu pour pièces car plus le choix nous devons payer les frais de démontage et les frais de stationnement du véhicule et c'est le prix du moulin d'occase donc fini Crying or Very sadCrying or Very sad
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

votre avis sur mon zaf avant de le vendre  Empty Re: votre avis sur mon zaf avant de le vendre

Mar 25 Juin 2013 - 9:37
Ho pétard, il se gave quand méme scratch

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

votre avis sur mon zaf avant de le vendre  Empty Re: votre avis sur mon zaf avant de le vendre

Mar 25 Juin 2013 - 10:47
C'est abusé ! Ils ont déposé quoi pour en arriver à une telle somme de MO ?!
avatar
tof27
2 places
2 places
Messages : 66
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : eure
Humeur : bonne

votre avis sur mon zaf avant de le vendre  Empty Re: votre avis sur mon zaf avant de le vendre

Mar 25 Juin 2013 - 16:53
alors il y a 10 heures de m.o pour démontage à 66€ de l'heure
et frais de parking depuis fin mars entre 8 et 12 € par jour
sachant que l'on a décalée plusieurs fois l'expertise d'une semaine à chaque fois car ils n'avaient pas les outils
et maintenant on attend après eux pour avoir une facture sachant à la fin de la semaine il est récupérer
opel evreux pas terrible
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

votre avis sur mon zaf avant de le vendre  Empty Re: votre avis sur mon zaf avant de le vendre

Mar 25 Juin 2013 - 17:54
10 heures ! C'est le temps qu'il faut pour la désosser complètement ! Ils y ont pas été avec le dos de la cuillère, et puis ils auraient quand même pu faire un effort sur les frais de parking.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

votre avis sur mon zaf avant de le vendre  Empty Re: votre avis sur mon zaf avant de le vendre

Jeu 27 Juin 2013 - 12:57
Salut tof27 je te confirmes que c'est abusé les 10h de MO.

Je viens d'acheter un berlingo avec un moteur cassé suite a un changement de turbo mal effectué par un petit garagiste, le gar a déposé le berlingo dans une concession citroen (suite au serrage du moteur) chez qui il n'était même pas client. Le garage sur ordre de l'expert a déposé le turbo pour expertise et déculassé pour constater le serrage : en tout le garage a facturé 2h00 de MO et aucun frais de parking ! Le véhicule est resté 15 jours dans le garage ensuite le concessionnaire l'a garé sur un emplacement juste devant la concession pendant 2 mois !!

Soit ton garage est vraiment un c.. soit il tentes de t'arnaquer, va le voir et demandes lui a quoi correspondent les 10 heures de MO, je sais pas si tu te rends compte ce que c'est 10h de MO ? Et puis tentes aussi de négocier les frais de parking !
avatar
tof27
2 places
2 places
Messages : 66
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : eure
Humeur : bonne

votre avis sur mon zaf avant de le vendre  Empty Re: votre avis sur mon zaf avant de le vendre

Jeu 27 Juin 2013 - 19:35
salut
bon on a réussi à les avoir donc ils comptent les 10 heures de mo
d'après ce qu'ils disent ce serait un pseudo forfait et aucun frais de parking en tout on en aurait pour maximum 700 euros
Contenu sponsorisé

votre avis sur mon zaf avant de le vendre  Empty Re: votre avis sur mon zaf avant de le vendre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum