Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Crochet remorquage Zafira B Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Crochet remorquage Zafira B Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 148 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 147 Invités :: 2 Moteurs de recherche

postesource

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nicolasjav
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2023
Localisation : MONTLUCON
Humeur : cool

Crochet remorquage Zafira B Empty Crochet remorquage Zafira B

Ven 17 Nov 2023 - 9:54
Bonjour à tous, premier post sur le forum (après ma présentation) pour une question crochet de remorquage. Je dois aller chercher mon Zafira B lundi prochain avec un plateau puisque non roulant mais la proprio ne trouve pas le crochet de remorquage qui devrait être, normalement, dans la trousse à outil du coffre. Donc problème pour accrocher le treuil et monter la voiture sur le plateau.
Plusieurs questions donc :

- Est-ce que le crochet de remorquage est bien dans la trousse à outil dans le coffre ? Ne serait-il pas planqué ailleurs (Zafira B 1.9 cdti 2008 cosmo pack) ?

- Savez-vous si le filetage est universel ou si je peux utiliser un crochet d'une autre voiture par exemple. Peut-être que celui de ma Seat Ibiza pourrait se monter, mais je ne suis pas sur place pour essayer...

- Si une âme charitable pouvait me donner les dimensions du crochet, particulièrement la longueur et le Ø du filetage et son pas. Je crois même, suivant vues sur le net, que c'est un filetage inversé, donc un pas à gauche (à confirmer)

- Et enfin, si je ne trouve vraiment pas de solution, est-ce qu'un membre qui est sur la région de montluçon (03) pourrait me prêter son crochet de remorquage sur la journée de lundi. Je me déplacerai bien sûr pour le récupérer et le rendre.

Voilà, ca fait beaucoup de choses pour un premier post, mais j'espère bien aller récupérer mon Zafira lundi pour le remettre en route avant la fin de l'année.
Par avance, merci pour vos retours.
Nico
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

Crochet remorquage Zafira B Empty Re: Crochet remorquage Zafira B

Ven 17 Nov 2023 - 18:33
Crochet remorquage Zafira B 545898

alors oui normalement le crochet est rangé dans la trousse a outil, sauf si les anciens proprio l'on mis ailleurs 

par contre les crochet se n'est pas universelle sa diffère par rapport aux marque de voiture, donc très peux de chance que celui de ton ibiza puisse se visser dessus 

Crochet remorquage Zafira B 486847

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
nicolasjav
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2023
Localisation : MONTLUCON
Humeur : cool

Crochet remorquage Zafira B Empty Re: Crochet remorquage Zafira B

Sam 18 Nov 2023 - 12:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut, bon j'ai trouvé un crochet qui devrait aller. Pouvez vous me.dire si ça ressemble au votre ?
Le filetage fait diamètre 15,5mm environ et un pas de 3mm, longueur totale 150mm.
Par avance merci
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Crochet remorquage Zafira B Empty Re: Crochet remorquage Zafira B

Dim 26 Nov 2023 - 1:41
Ca ressemble au mien.
avatar
nicolasjav
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2023
Localisation : MONTLUCON
Humeur : cool

Crochet remorquage Zafira B Empty Re: Crochet remorquage Zafira B

Sam 2 Déc 2023 - 18:10
Bon ben j'ai récupéré le Zafira, il est à la maison depuis 2 semaines, bientôt une petite présentation et les petits travaux effectués pour sa remise en route.

dglobo92 aime ce message

Contenu sponsorisé

Crochet remorquage Zafira B Empty Re: Crochet remorquage Zafira B

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum