Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Avez vous un tuto pour changement joint de culasse ? Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Avez vous un tuto pour changement joint de culasse ? Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 167 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 165 Invités :: 2 Moteurs de recherche

postesource, poulette08

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
bazylla
Nouveau
Nouveau
Messages : 44
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : france
Humeur : moyenne

Avez vous un tuto pour changement joint de culasse ? Empty Avez vous un tuto pour changement joint de culasse ?

Lun 24 Juil 2023 - 15:28
Bonjour à tous,

j'ai mon ZAF A 2002 2.2 DTI qui souffre de mélange LDR huile, donc changement joint de culasse à effectuer mais j'aimerais si possible avoir un tuto s'il existe ou une vidéo explicative, merci par avance.

Bonne journée
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Avez vous un tuto pour changement joint de culasse ? Empty Re: Avez vous un tuto pour changement joint de culasse ?

Lun 24 Juil 2023 - 18:15
Bonjour
Je n'ai pas vu de tuto sur le remplacement du joint de culasse sur le forum. Tu pourras peut-être trouver des vidéo sur youtube.
Si tu peux, trouve une RTA pour ton véhicule. C'est pas la réparation la plus simple. Il te faudra a minima enlever tous le haut du moteur, l'injection, l'admission, la courroie changer les joints et contrôler ou rectifier la planéité de la culasse.

Si tu te lances n'hésite pas à documenter dans un tuto comme ça il existera et on pourra t'aider dans la mesure de nos moyens
avatar
bazylla
Nouveau
Nouveau
Messages : 44
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : france
Humeur : moyenne

Avez vous un tuto pour changement joint de culasse ? Empty Re: Avez vous un tuto pour changement joint de culasse ?

Mar 25 Juil 2023 - 9:46
Salut, merci pour ton retour, effectivement je regarde ici et là des vidéos qui pourraient m'aider...ca n'a pas l'air simple, mais au vu de la côte du véhicule ou du cout des réparations mieux vaut le faire soi même...bref je dois m'y atteler mi aout au retour de congés avec mon beauf...on le fera tranquillement et j'essaierai de ne pas oublier de faire un p'tit tuto si ca peut aider....

dglobo92 aime ce message

Contenu sponsorisé

Avez vous un tuto pour changement joint de culasse ? Empty Re: Avez vous un tuto pour changement joint de culasse ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum