Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Ne démarre plus après changement de joint de culasse  Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Ne démarre plus après changement de joint de culasse  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 167 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 167 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Jo80600
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Date d'inscription : 07/08/2021
Age : 38
Localisation : Outrebois
Humeur : Joyeux quand je suis pas embêté avec une opel

Ne démarre plus après changement de joint de culasse  Empty Ne démarre plus après changement de joint de culasse

Sam 7 Aoû 2021 - 12:25
Bonjour à tous, je me présente jonathan et j'habite dans la Somme.
Présentation du véhicule opel zafira A 2.0 dti de 2001

Voila je vais vous expliqué mon problème:
Après un changement de bougie de préchauffage 2 ce casse dans la culasse au ras de celle-ci du coup je me dit tampi je vais devoir démonté la culasse.
Donc je change le joint de culasse jusque ici tout va bien alors je viens pour démarré et là rien le démarreur ce lance mais la voiture ne démarre pas du coup je met le plein de go dans le filtre à gasoil et dans le tuyau de retour d'injection côté pompe et injecteur et la toujours rien. 
Alors je passe la valise et elle me dit erreur p00017 (signal régime moteur manquant). 
Je me suis dit j'ai du mal calé le moteur alors que j'ai bien mis l'encoche au niveaux du repére au vilbrequin, un forêt qui passe pile poil dans le repére de la pompe injection, un fer plat à l'arbre à came et tendu la chaîne côte pompe, j'ai répèter l'opération 3 fois et toujours le même défaut 17.
Bon bas je me dit on va changé le capteur pmh, je commande le capteur et je le change et la toujours le même défaut. 
Je me dit que j'ai du mal faire un manipulation en remontent la culasse alors que j'en suis pas à ma première alors je me dit on repart a zéro avec la culasse et on m'a prêté un kit de calage opel. 
Je dépose la culasse et je répète l'opération avec le kit de distribution mais dans le kit il y avais une pige pour le vilbrequin qui ce met dans le capteur pmh et j'en profite pour changé le tuyaux de retour de go, la rebelote toujours le même défaut p00017 plus un nouveaux code p00057 (arrêt A/C pas de signal) mais je peut enlevé ce défaut. 
Du coup j'ai voulu purgé les injecteur est la il y a du go qui sort normalement à haute pression que aux injecteurs 4 et 3 et quasiment rien aux injecteur 2 et 1 
J'aurai voulus savoir si quelqu'un a déjà eu çà ou si ont pourrait éclairé ma lenterne car la je sèche. 
Et merci aux âme charitable qui pourront repondre
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Ne démarre plus après changement de joint de culasse  Empty Re: Ne démarre plus après changement de joint de culasse

Dim 8 Aoû 2021 - 20:42
Ne démarre plus après changement de joint de culasse  545898!

Question bête, qu'a tu utilisés pour la lecture des codes défauts?
Car à première vue, tu as interrogé le calculateur de gestion du refroidissement, plutôt que celui de gestion moteur.
Dans un autre temps, sais tu que le génération de motorisation 2.0/2.2 DI/DTI, est dépourvue de pompe de gavage pour le circuit basse pression de GO, et nécessite selon la procédure atelier Opel, une purge du dit circuit par le retour de GO avec une pompe de purge électrique auxiliaire?
Ces moteurs sont très très compliqués à redémarrer si la purge du circuit de GO n'est pas optimale.
Ne démarre plus après changement de joint de culasse  486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Jo80600
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Date d'inscription : 07/08/2021
Age : 38
Localisation : Outrebois
Humeur : Joyeux quand je suis pas embêté avec une opel

Ne démarre plus après changement de joint de culasse  Empty Re: Ne démarre plus après changement de joint de culasse

Dim 8 Aoû 2021 - 23:13
Merci pour ta réponse djgoku alors en logiciel j'utilise delphi cars et pour la recherche côté moteur il m'a pas donné de défaut et quand j'interroge le ecu il me mais un code eurzur 17 et 57 je joint une photo et pour le injecteur maintenant le gasoil sort à haute pression après plusieur purge en ouvrant un part un l'allée du gasoil au injecteur
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Ne démarre plus après changement de joint de culasse  Empty Re: Ne démarre plus après changement de joint de culasse

Lun 9 Aoû 2021 - 19:43
Si tu est sur du calage de ta distribution, je pense que tu as vraiment un problème de purge.

Pour la distribution, si tu as bien suivie le protocole de remontage, logiquement cela devrait
rouler de ce coté la.

Pour la purge, vérifie que tes retours d'injecteurs soit en bon état, sur cette motorisation,
c'est un circuit fermé "hermétique", la moindre prise d'air et c'est fini, une galère à redémarrer.
Ne démarre plus après changement de joint de culasse  486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Jo80600
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Date d'inscription : 07/08/2021
Age : 38
Localisation : Outrebois
Humeur : Joyeux quand je suis pas embêté avec une opel

Ne démarre plus après changement de joint de culasse  Empty Re: Ne démarre plus après changement de joint de culasse

Lun 9 Aoû 2021 - 21:32
Ba enfaîte j'ai changé les retours d'injecteurs et la pompe je l'avais calé tous de suite, j'ai déjà fait plusieur zafira pour des remplacement de pompe et mettre des mosfet est la j'ai essayé de la tiré est rien je mis directement la valise est elle ma mis pleins de défaut ecu comme quoi elle le reconnaît pas.
Demain un pote doit me prêté un ecu en espérant que ce soit le même code
avatar
Jo80600
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Date d'inscription : 07/08/2021
Age : 38
Localisation : Outrebois
Humeur : Joyeux quand je suis pas embêté avec une opel

Ne démarre plus après changement de joint de culasse  Empty Re: Ne démarre plus après changement de joint de culasse

Mar 10 Aoû 2021 - 20:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jo80600
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Date d'inscription : 07/08/2021
Age : 38
Localisation : Outrebois
Humeur : Joyeux quand je suis pas embêté avec une opel

Ne démarre plus après changement de joint de culasse  Empty Re: Ne démarre plus après changement de joint de culasse

Mar 10 Aoû 2021 - 21:01
Salut Djgoku voilà j'ai enfin compris comment envoyé une photo.
avatar
Jo80600
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Date d'inscription : 07/08/2021
Age : 38
Localisation : Outrebois
Humeur : Joyeux quand je suis pas embêté avec une opel

Ne démarre plus après changement de joint de culasse  Empty Re: Ne démarre plus après changement de joint de culasse

Mar 10 Aoû 2021 - 21:06
La valise me met que ça en défaut. Ont ma dit que ça pouvait venir de la mape de la pompe à injection qui aurai lâche.
J'aurai voulu savoir ce que tu en pense
avatar
Jo80600
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Date d'inscription : 07/08/2021
Age : 38
Localisation : Outrebois
Humeur : Joyeux quand je suis pas embêté avec une opel

Ne démarre plus après changement de joint de culasse  Empty Re: Ne démarre plus après changement de joint de culasse

Mer 11 Aoû 2021 - 13:34
Bonjour problème quasiment résolu, juste elle a du mal a monté dans les tours quand j'accélère ont dire quel veut calé est après elle monte normalement et roule nickel. Merci à toi Djgoku
avatar
Jo80600
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Date d'inscription : 07/08/2021
Age : 38
Localisation : Outrebois
Humeur : Joyeux quand je suis pas embêté avec une opel

Ne démarre plus après changement de joint de culasse  Empty Re: Ne démarre plus après changement de joint de culasse

Mer 11 Aoû 2021 - 21:47
Problème résolu merci
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

Ne démarre plus après changement de joint de culasse  Empty Re: Ne démarre plus après changement de joint de culasse

Jeu 12 Aoû 2021 - 15:30
Ne démarre plus après changement de joint de culasse  545898

tu peux nous expliqué ce que tu a fait pour résoudre le problème 

Ne démarre plus après changement de joint de culasse  486847

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Ne démarre plus après changement de joint de culasse  Empty Re: Ne démarre plus après changement de joint de culasse

Jeu 12 Aoû 2021 - 19:45
Jo80600 a écrit:Problème résolu merci

Désolé, j'étais relativement absent en ce moment lol! !

Nickel, alors du coup tu t'en est sorti comment?
Ne démarre plus après changement de joint de culasse  486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Jo80600
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Date d'inscription : 07/08/2021
Age : 38
Localisation : Outrebois
Humeur : Joyeux quand je suis pas embêté avec une opel

Ne démarre plus après changement de joint de culasse  Empty Re: Ne démarre plus après changement de joint de culasse

Jeu 12 Aoû 2021 - 20:18
Salut en faite il y avais un bout du faisceau qui touche sur le moteur côté clim, en descend le moteur pour la courroie d'accessoire il y avait un bout de cable dénudé sur le faisceau qui ne daté pas d'hier, quand j'ai descensdu le moteur il touche le moteur.
Après ont a tiré la voiture qui a redémarre avec du mal et plusieur purge et la la voiture tourne comme une horloge.
Petit truc qui pourrai aidé d'autre personne avec la valise delphi le code 17 sur le ecu est tout à fait normale car il ne peut pas capté le pmh si le moteur tourne pas, j'ai essai le moteur tournant pas de défaut et a l'arrêt ce fameux code 17 capteur pmh est qui ai logique en y pensent.
Ont a beau être mécanicien avec 20ans d'expérience ont en apprend tout les jours est dieu merci car si non la mécanique serait monotone.
Merci au forum même si je me suis débrouiller tout seul et merci à djgoku 👍
Contenu sponsorisé

Ne démarre plus après changement de joint de culasse  Empty Re: Ne démarre plus après changement de joint de culasse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum