Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Mécanique generale Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Mécanique generale Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 131 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 130 Invités :: 2 Moteurs de recherche

uniforme79

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cmanuDTI
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2020
Localisation : 54000
Humeur : bonne

Mécanique generale Empty Mécanique generale

Mar 4 Oct 2022 - 14:33
Bonjour a tous, Zafira A 2.2 DTI Design edition motorisation Y22DTR, année 2004, 237 000 km
 suite dernier post concernant remplacement alternateur, je devrai le recevoir jeudi, ainsi que le kit courroie accesoire ce sera remplacé dans la foulée.
Ma question porte sur la distribution,  embrayage et le démarreur. Mon projet en 2023 je compte emmener ce véhicule en Espagne et le laisser sur place, pour avoir un vehicule convenable sur place lors de mesvacances J ai achetez neuf ce vehicule neuf en 2004, que j ai tjrs entretenu moi meme. De metier je suis technicien ascensoriste, et chez moi le preventif prime. Avec ce zaf je n ai jamais eu de souci particulier, a part un peu comme tous vanne EGR, voyant, circuit secondaire etc, j ai démonté une fois, nettoyé remonté et 3 mois plus tard même souci...J ai donc achetez un kit de vanne EGR, shunt et depuis aucun souci. Ma question : je n ai jamais touché a quoi que ce soit sur la distribution ? Jamais de souci dois je la faire vérifier, envisager le remplacement du galet tendeur ? Embrayage hydrolique idem jamais de souci, un remplacement preventif est il utile ? aucun symptômes de patinage, démarreur idem mais par experience tout est qui est bobinage rotor stator ont une durée de vie, et vue l emplacement sans pont pas evident le remplacement, et 60 piges j ai passé l âge des chandelles, et we de galère.
Ce vehicule comme moi avons besoin de repos, acompte de 2023 il sera ds un garage et sollicité pour aller max 2000 km/an.
Chiffre, un démarreur, un kit embrayage, un ctrl distribution  piece  dans les 600$, MO un garagiste main à main 250$ à votre avis, je fais ou je fais pas ?
razorback
razorback
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Lille
Humeur : A rouler

Mécanique generale Empty Re: Mécanique generale

Mar 4 Oct 2022 - 16:56
Slt

Entre le préventif et attendre la casse, c'est pas pareil.
Il faut déjà commencer par savoir, quand ont été les travaux pour la dernière fois
et vérifier l'état.

Les fluides, c'est souvent 30.000 ou 60.000 kms.

Pour la distribution, j'ai la flemme de vérifier si chaine ou courroie.
Je la changerai si c'est bientôt la période et je mettrai de la graisse pour protéger les galets
et tendeurs de la poussière.
Si, c'est une chaine et qu'elle a été faite à 150.000 kms, je mettrai juste de la graisse pour la poussière.
Après, la faire changer d'ici 1 ou 2 ans en Espagne... c'est pas à moi de dire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum