Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Huile diesel dans moteur essence: symptômes/rémèdes ? Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Huile diesel dans moteur essence: symptômes/rémèdes ? Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 133 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 133 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Aller en bas
avatar
DC001
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Liège
Humeur : variable

Huile diesel dans moteur essence: symptômes/rémèdes ? Empty Huile diesel dans moteur essence: symptômes/rémèdes ?

Mar 13 Sep 2022 - 12:27
Bonjour,

J'ai acheté de l'huile moteur d'occasion 10W40 pour ma Zafira 1.6 16v 74 KW 2004.
L'huile se trouvait dans un bidon étiqueté huile 10W40 pour moteur diesel mais le vendeur m'a assuré qu'il l'avait transvasé dans un bidon récupéré mais qi'il s'agissait bien d'huile pour moteur essence.

Après coup j'ai des doutes.

A quoi peut-on reconnaitre une huile pour motorisation diesel et la distinguer d'une huile pour essence ?

Quel seraient les symptômes dans le cas d'une huile pour diesel dans mon moteur essence (je roule essentiellement au LPG, essence automatiquement au démarrage)?

Si le mal est fait comment y remédier ?

Merci d'avance pour le partage de votre expérience  Wink
razorback
razorback
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Lille
Humeur : A rouler

Huile diesel dans moteur essence: symptômes/rémèdes ? Empty Re: Huile diesel dans moteur essence: symptômes/rémèdes ?

Mar 13 Sep 2022 - 14:17
Slt

Le remède est simple... vidanger et mettre de l'huile NEUVE acheté dans le commence.
Arrêter aussi d'acheter n'importe quoi, lorsque les informations données, ne sont pas vérifiable


lol!
avatar
cmanuDTI
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2020
Localisation : 54000
Humeur : bonne

Huile diesel dans moteur essence: symptômes/rémèdes ? Empty Un peu de respect pour la mecanique

Mar 13 Sep 2022 - 20:17
C une première ou j entend parler d achat d huile d occasion ??? Moi depuis toujours et j ai 59 ans j ai tjrs entretenu mes vehicules et jeune j avais une Golf 1 16s Oettinger. Et peu importe les préconisations constructeur sur kilométrage ou autre. Chez moi prime le preventif, c minimum 1 vidanges d huille moteur + 4 filtres / par an(carburant, huile, air et habitacle) et actuellement je dois rouler 12 mille km/ ans. Je pousse même à l extrême lorsque je fais une vidange huile moteur, je vide mon huile au maximum, ensuite je rempli environ 1,5 litres d huile bas de gamme et je rajoute 1,5 litre de gaz oil, et un litre d essence. Je fais tourner environ 15 minutes au ralentis, le gaz oil et l essence ont pour but d effectuer un bon nettoyage intérieur du moteur. Ensuite je vide et direction decheterie. Je remplace le filtre à huile, et je rempli pour ma région grand est, une viscosité 10w40, c un peu passe partout. Mon zaf a 240 000 km, jamais un souci moteur. Et ma golf même procédure seulement je remplisser avec de la moteur pure synthèse et je l ai vendu avec 350 000 km. Le preventif est la pour palier au curatif, cela vous direz d aller au restau manger des frites ou la friteuse n a pas vue une rénovation d huile, une voiture c pareil. Aujourd'hui sans aller dans l'excès ont trouve des huiles de marque ds les 40$ les 5 litres et bien souvent promo + 1 voir 2 litres gratuit. Ma méthode ne ma jamais cause de souci majeur moteur. Je suis veille ecole
razorback
razorback
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Lille
Humeur : A rouler

Huile diesel dans moteur essence: symptômes/rémèdes ? Empty Re: Huile diesel dans moteur essence: symptômes/rémèdes ?

Mer 14 Sep 2022 - 1:10
Double vidange pour ma part. Avec 21.000 kms en 6 ans.
Je fais pas de vidange tout les ans. Mais, je fais ça bien.

Toujours de la ELF, Anciennement la Pestigrade. 15 ou 10W40, c'est même pas 30€ les 5 litres.

Alors, acheter de l'huile d'occaz; autant manger le  Huile diesel dans moteur essence: symptômes/rémèdes ? 242924 du voisin.

cmanuDTI aime ce message

avatar
DC001
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Liège
Humeur : variable

Huile diesel dans moteur essence: symptômes/rémèdes ? Empty Re: Huile diesel dans moteur essence: symptômes/rémèdes ?

Jeu 15 Sep 2022 - 13:46
razorback a écrit:Le remède est simple... vidanger et mettre de l'huile NEUVE acheté dans le commence.


lol!
Bonjour,

Hormis la vidange qui va de soi avec une autre huile, ce sujet concerne les dégâts éventuels et leur remédiation et surtout comment reconnaitre une huile pour motorisation diesel et la distinguer d'une huile pour essence.

Ce n'est qu'une hypothèse d'où aussi ma question à propos des symptômes.
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Huile diesel dans moteur essence: symptômes/rémèdes ? Empty Re: Huile diesel dans moteur essence: symptômes/rémèdes ?

Ven 16 Sep 2022 - 12:05
Je ne crois pas que tu auras de "symptômes" sur quelques milliers de km.
razorback
razorback
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2022
Localisation : Lille
Humeur : A rouler

Huile diesel dans moteur essence: symptômes/rémèdes ? Empty Re: Huile diesel dans moteur essence: symptômes/rémèdes ?

Sam 17 Sep 2022 - 15:49
Je ne suis même pas certain, que visuellement il soit possible de reconnaitre, tel ou tel huile.
avatar
DC001
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Liège
Humeur : variable

Huile diesel dans moteur essence: symptômes/rémèdes ? Empty Re: Huile diesel dans moteur essence: symptômes/rémèdes ?

Dim 18 Sep 2022 - 13:59
razorback a écrit:acheter de l'huile d'occaz; autant manger le  Huile diesel dans moteur essence: symptômes/rémèdes ? 242924 du voisin.
S'il est nécessaire de le préciser, l'huile achetée "d'occasion" était de l'huile non utilisée évidemment...
Contenu sponsorisé

Huile diesel dans moteur essence: symptômes/rémèdes ? Empty Re: Huile diesel dans moteur essence: symptômes/rémèdes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum