Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Problème info liquide de refroidissement Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Problème info liquide de refroidissement Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 174 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 173 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cyrilk

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Flogeo
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2021
Localisation : Plabennec
Humeur : Content

Problème info liquide de refroidissement Empty Problème info liquide de refroidissement

Ven 17 Juin 2022 - 23:31
Bonjour à tous
Je possède un opel zafira B essence 1,6L.
Depuis qq temps j ai une alarme intempestive "niveau liquide de refroidissement" qui s'affiche sur l écran de contrôle.
Le niveau est bon et j ai remplacé la sonde de niveau également. Mais le défaut revient sans cesse.
Du coup j'ai mesuré la tension aux bornes de la prise du capteur et j ai une alimentation de 7,28V. Ne devrais-je pas avoir 12V ?
Est-ce que vous avez un schéma de câblage afin de savoir où arrive l info de ce capteur ?

Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Problème info liquide de refroidissement Empty Re: Problème info liquide de refroidissement

Sam 18 Juin 2022 - 22:57
Bonjour 
Tu dois avoir un code défaut enregistré dans l'ecu de la voiture.
Il devrait te donne une indication. De la cause.

PS: si tu connais pas tu peux obtenir sur zaf B ce code par la technique des pédales.
( On met le contact en appuyant simultanément sur les pédales de frein et d'accélérateur, le code apparaît au niveau du compteur kilométrique.)
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Problème info liquide de refroidissement Empty Re: Problème info liquide de refroidissement

Dim 19 Juin 2022 - 18:04
Salut,

y ressemble a quoi le bocal sur un zaf B, comme les A ?

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
avatar
Flogeo
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2021
Localisation : Plabennec
Humeur : Content

Problème info liquide de refroidissement Empty Re: Problème info liquide de refroidissement

Lun 20 Juin 2022 - 11:54
Les codes ECU ce n est pas que lorsque le voyant moteur est allumé ?
Car qd je branche l'EOBD je ne vois rien comme indication/alarme à ce sujet ( la seule info que j ai c est la température du liquide qui semble bonne).
Mise apart un défaut de sonde lamba 02S-11 que j essai également de traiter je n ai pas d'alarme.

Je serai plus parti sur un pb de connectique ou câble mais aucune idée d'où arrive l info ou l alimentation.
7,28V comme alimentation aux bornes du capteur c est cohérent selon vous ?
avatar
Flogeo
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2021
Localisation : Plabennec
Humeur : Content

Problème info liquide de refroidissement Empty Re: Problème info liquide de refroidissement

Lun 20 Juin 2022 - 12:22
Sinon il s'agit de ce type de sonde. Si qq connaît le fonctionnement ?
Car en fait elle n est à aucun moment en contact avec le liquide. Elle est de in "doigt de gants".
Vs pensez qu il y a une pièce dans le vase d expension qui lui donne l info du niveau ? (Floteur aimanté ??)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Problème info liquide de refroidissement Empty Re: Problème info liquide de refroidissement

Lun 20 Juin 2022 - 23:02
Flogeo a écrit:Les codes ECU ce n est pas que lorsque le voyant moteur est allumé ?
Oui et non. Avec ton scanner obd générique tu pourras effectivement lire les codes moteurs standards. Par contre les autres calculateurs de la voiture ( clim, abs, ... ) peuvent egalement emettre des codes spécifiques Opel s'ils détectent une anomalie. Pour les lire il faut un scanner compatible 'opel' comme un OPCOM.
Contenu sponsorisé

Problème info liquide de refroidissement Empty Re: Problème info liquide de refroidissement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum