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choumanou
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Recherche de panne Empty Recherche de panne

Lun 7 Fév 2022 - 18:29
Bonjour à tous, 
Je viens vous demander de l'aide ne trouvant plus de solutions, 
J'ai un Zafira 2.2 DTI , ça a commencé avec un voyant moteur qui s'allume avec pertes de puissance mais qui s'enlève en coupant et rallumant le contact.
Diagnostic Opel : electrovanne de pression turbo.
Pas le temps de le changer qu'un jour il se met à brouter et caler. Je repars difficilement sans pouvoir dépasser le 50 jusqu'à chez moi. Le lendemain elle démarre et cale aussitôt. Après une bonne 20ene D'essai elle fini par démarrer sans caler. Je vais donc toujours à 50 chez Opel, et la pleins de code défaut. Certain alors que ça fonctionne..le verdict tombe..pompe à injection. 
Je repars donc avec le Zafira et je trouve un réparateur de pompe qui s'y prend 4 fois en changeant 4 fois calculateur mais le zaf ne marche toujours pas. 
Plus qu'un défaut apparaît, code de la pompe egr. Opel dit avoir vérifié le circuit d'air. Donc je change la pompe et ....ça ne marche toujours pas, re Opel et ils me disent que la pompe ne pilote pas la vanne egr. Donc que c'est la pompe a injection mais qui a déjà été réparé...donc je ne sais plus quoi faire. Le réparateur est sûr qu'il a réparé comme il faut et que ça vient d'autre part. Mais d'où ? 
Merci pour votre aide si vous avez des idées ou solutions
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Lun 7 Fév 2022 - 19:06
Après le changement de la pompe á injection le garagiste n'a pas réussi á redémarrer?
L'electrovanne a aussi été changé du coup?

C'est pas toujours facile de redémarrer ces moteurs après changement devla pompe ou du filtre á gasoil. Il ont utilisé une pompe d'amorçage pour la redémarrer?
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choumanou
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Lun 7 Fév 2022 - 19:08
Si depuis le changement de la pompe elle démarre au quart de tour mais se met en défaut direct.
C'est Opel qui l'a eu en dernier entre ses mains
J'ai oublié de préciser que c'est un modèle 2005..si ça peut aider
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Lun 7 Fév 2022 - 19:11
Ta vanne EGR est une marque origine ou un clone?
elle est récente?
On a vu pas mal de cas de vannes "neuves"  achetees sur eBay mais defaillante

Le code peut aussi provenir d'un défaut de l'electrovanne il me semble


Dernière édition par dglobo92 le Lun 7 Fév 2022 - 19:15, édité 1 fois
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choumanou
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Lun 7 Fév 2022 - 19:14
J'ai acheter un clone...je l'ai monté et ça n'a rien changer. Opel avait une vanne d'origine casi neuves et ont donc essayer la leurs, qui marchait mieux mais pas nn plus. Ils ont testé mon ancienne d'origine qui marchait, du coup j'ai garder mon ancienne et renvoyer la nouvelle
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Lun 7 Fév 2022 - 19:17
Lis le poste de papamike ou jean bart tu sauras quoi penser des clones.
Si tu peux vérifier quand même l'electrovanne
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choumanou
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Lun 7 Fév 2022 - 19:32
Oui j'étais pas fière de ma vanne clones mais pas de certitude que ça venait de la vanne egr.
L'électrovanne ne ressort plus en défaut. Elle peut quand même être responsable ? Un moyen pour la vérifier ou il faut la changer ?
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Lun 7 Fév 2022 - 22:26
Tu peux vérifier que sa résistance est autour de 38 ohms.

Si tu te trouves zéro = court circuit
Si tu trouves infini = coupure.
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choumanou
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Lun 7 Fév 2022 - 22:29
Je suis malheureusement mauvais avec un multimètre ..
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choumanou
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Mer 9 Fév 2022 - 22:01
Bonsoir, après passage au multimètre je trouve une valeur de 0.005 ohms. J'ai pris la tension sur les 2 broches de l'électrovanne. Cela signifie quelle est morte? Mon problème peut venir de la?
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Jeu 10 Fév 2022 - 21:11
Oui je pense qu'elle est morte.
Si tu met 12 volt a ses bornes la consommation électrique est de 2.4 ampères. C'est beaucoup trop.

Tu devrais trouver autour de 38 ohms.
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choumanou
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Jeu 10 Fév 2022 - 21:13
J'ai commandé une nouvelle, j'espère que le problème vient de là. Je vous tiens au courant. Merci
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Jeu 10 Fév 2022 - 22:38
Pour ta vanne egr vérifie quand même que c'est une marque sans trop de problème.
Ça serait dommage de devoir recommencer d'en quelques semaines
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Sam 12 Fév 2022 - 15:31
Bonjour, j'ai reçu mon electrovanne. Je comprends pas elle affiche la mm tension de 0,005. Elle est neuve marque febi bilstein. Je dois faire quoi...?
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Sam 12 Fév 2022 - 17:08
Tu veux dire 0,005 ohms?
Tu mesures bien la résistance pas la tension
Si tu as un doute poste une photo
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Sam 12 Fév 2022 - 17:10
Oui ohms, je met le multimètre sur le logo ohms et je me mets sur les 2 broches
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Sam 12 Fév 2022 - 22:09
Tu peux essayer de mesurer entre un pin de la broche et la masse (le corps métallique de l'electrovanne) pour voir. 
Si tu as que deux broches l'un doit correspondre à l'alimentation l'autre au signal envoyé au calculateur. Il faut que je vérifie les branchements.
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Dim 13 Fév 2022 - 13:24
C'est bien entre les deux Pins du connecteur qu'il faut mesurer.
J'ai du mal à comprendre la valeur que tu obtiens.
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Dim 13 Fév 2022 - 14:25
J'arrive pas à envoyer de photo. Mais le multimètre est positionné sur ohms 2kohms. 20, 200 et 2000Kohms il affiche 0. Juste sur 2kohms il affiche 0.005. l'ancien et le neuf
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Dim 13 Fév 2022 - 15:05
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Dim 13 Fév 2022 - 16:29
Ta mesure doit être en kOhms. Donc en fait, tu lis 5 ohms ce qui n'est pas anormal pour le clapet "wasegate" d'ouverture du turbo que tu montres sur la photo.
38 ohms est la mesure sur l'electrovanne d'ouverture du réservoir de dépression
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Dim 13 Fév 2022 - 16:33
C'est laquelle l'électrovanne d'ouverture du réservoir de dépression ? C'est elle qu il faut tester ? Est ce que je teste toutes les électrovanne du circuits de compression ? Les mesures sont différentes sur chaques ?
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Dim 13 Fév 2022 - 16:34
Recherche de panne 16443412
le problème c'est qu'il y en a beaucoup des electrovannes sur ce modèle.
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Dim 13 Fév 2022 - 16:47
Merci , en démontant les 2 grosse durite a gauche de la batterie elles ont un peu d'huile Dedans..c'est normal ?
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choumanou
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Dim 13 Fév 2022 - 17:02
Bon j'ai contrôlé chaques durite, aucune fissures, j'ai testé toutes les electrovanne elleS ont l'air toutes bonnes..ya que la durite du réservoir de dépression où j'ai pas été. Tout le circuit a l'air bon..
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