Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
zafira élegance 2.0  prb démarrage a chaud Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
zafira élegance 2.0  prb démarrage a chaud Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 347 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 346 Invités :: 2 Moteurs de recherche

sw71

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ben-hb1952
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : douai
Humeur : trop

zafira élegance 2.0  prb démarrage a chaud Empty zafira élegance 2.0 prb démarrage a chaud

Ven 24 Jan 2020 - 11:35
bonjour tout le monde.
mon zaf le matin le voyant préchauffage s’allume et démarre super bien alors pas de souci. je part faire mes courses a peut pris 1h le moteur encore chaud le voyant préchauffage s’allume pas la voiture démarre en insistant bcp j'ai vérifier les durites d’arriver goz pas de fuite et pas de fumée .
merci d’avance pr vous réponse cdlt
avatar
lablame
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Chalon sur Saone
Humeur : bonne

zafira élegance 2.0  prb démarrage a chaud Empty Re: zafira élegance 2.0 prb démarrage a chaud

Ven 24 Jan 2020 - 18:25
Salut !

Le voyant préchauffage ne s'allume qu'au premier démarrage le matin chez moi, plus du tout après dans la journée, mais après quelques heures d'arrêt.

Si ta voiture met du temps à démarrer ça ne vient pas de là.
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

zafira élegance 2.0  prb démarrage a chaud Empty Re: zafira élegance 2.0 prb démarrage a chaud

Ven 24 Jan 2020 - 22:34
sur mon ex zaf le préchauffage ne s'allume pratiquement jamais ... que par temps très froid
démarre au quart de tour zafira élegance 2.0  prb démarrage a chaud 269867
spy
spy
4 places
4 places
Messages : 469
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Montelimar
Humeur : Cool

zafira élegance 2.0  prb démarrage a chaud Empty Re: zafira élegance 2.0 prb démarrage a chaud

Ven 24 Jan 2020 - 22:58
ça fait combien de temps ou  de kilomètre que le filtre a Go n as pas était changer ?


Dernière édition par spy le Dim 26 Jan 2020 - 10:01, édité 1 fois
avatar
lablame
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Chalon sur Saone
Humeur : bonne

zafira élegance 2.0  prb démarrage a chaud Empty Re: zafira élegance 2.0 prb démarrage a chaud

Sam 25 Jan 2020 - 21:03
ben a posé la même question le 2 aout, et a eu les mêmes réponses.

la solution ne changera pas en 6 mois...
avatar
ben-hb1952
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : douai
Humeur : trop

zafira élegance 2.0  prb démarrage a chaud Empty Re: zafira élegance 2.0 prb démarrage a chaud

Ven 31 Jan 2020 - 12:17
spy a écrit:ça fait combien de temps ou  de kilomètre que le filtre a Go n as pas était changer ?
bjr le filtre a go je l'ai changer il ya 6 mois. cdlt
avatar
ben-hb1952
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : douai
Humeur : trop

zafira élegance 2.0  prb démarrage a chaud Empty Re: zafira élegance 2.0 prb démarrage a chaud

Ven 31 Jan 2020 - 12:22
lablame a écrit:Salut !

Le voyant préchauffage ne s'allume qu'au premier démarrage le matin chez moi, plus du tout après dans la journée, mais après quelques heures d'arrêt.

Si ta voiture met du temps à démarrer ça ne vient pas de là.
bjr oui effectivement le voyant s'allume le matin et le soir quand fait froid je démarre sans problème mais le problème persiste dans la journée que je part avec la voiture et quelque minute après 30 ou 1h pour démarrer j’insiste trop sur la batterie et démarreur pour démarre. cdlt
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

zafira élegance 2.0  prb démarrage a chaud Empty Re: zafira élegance 2.0 prb démarrage a chaud

Dim 2 Fév 2020 - 11:06
Il faudrait que tu tentes de débrancher la sonde de température au dessus du boitier thermostatique, située ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trois incidences à la manipulation, mise en route forcée de la GMV en Power Stage 2, vitesse moyenne en gros;
mise en route systématique du système de préchauffage à chaque démarrage;
mise en défaut avec voyant refroidissement en alerte au niveau du tableau de bord, pas de stress c'est normal!

Le but de la manip, étant de forcer le calculateur de gestion moteur, à sur gaver l'injection.

Si cela résout ton problème => en faite c'est pas bon signe, il y surement un déphasage du temps d'injection, ou
dut à un allongement des chaines de distribution, ou la roue dentée d’entrainement sur la pompe injection est décalée!
Dans les deux cas, ça va douiller...

Si cela ne résout pas ton problème => Ça peut être le capteur PMH qui perd en impédance à chaud, mais peut être pas
suffisamment pour passer en défaut au niveau de la gestion moteur(vu qu'apparement tu n'as pas de défaut?!).
Il y a aussi le phénomène de dilation au niveau des traverses et joint d'injecteur(partie haute), à froid c'est étanche,
mais dès que le moteur est chaud, ça fuit, car les joints sont tout simplement cuits!

Essaye donc, et dit nous ce que cela donne!

zafira élegance 2.0  prb démarrage a chaud 486847 !



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
ben-hb1952
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : douai
Humeur : trop

zafira élegance 2.0  prb démarrage a chaud Empty re

Jeu 20 Fév 2020 - 10:32
rebonjour oui j'ai enlever la sonde de température et le voyant de préchauffage s'allume et la voiture démarre normale sans aucun souci. je viens de changer la batterie car avais plus que 5 ans sa démarre un peut mieux a chaud mais bon en verra bien pour la suite. merci
Contenu sponsorisé

zafira élegance 2.0  prb démarrage a chaud Empty Re: zafira élegance 2.0 prb démarrage a chaud

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum