Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Problème démarrage à chaud Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Problème démarrage à chaud Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 296 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 296 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Aime29
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2020
Localisation : Yaoundé_Cameroun
Humeur : Zen

Problème démarrage à chaud Empty Problème démarrage à chaud

Lun 21 Déc 2020 - 11:39
En effet, depuis quelques temps, j'ai un problème de démarrage a chaud. Le matin pas de problème de démarrage, au 1/4 de tour, le moteur démarre. Mais alors en journée lorsque je dois redémarrer, ce n'est plus pareil, il faut essayer plusieurs fois pour que le moteur puisse repartir. J'ai effectué une vidange du moteur, procédé au remplacement du filtre a gasoil, changé même de démarreur, sans succès. Mon mecano m'a conseillé de prendre un plus gros démarreur, mais c'est pas encore fait.
Svp si d'aventures quelqu'un aurait fait face à ce problème, je serais très heureuse de savoir comment il s'en est pris. Merci par anticipation de votre eclairage
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Problème démarrage à chaud Empty Re: Problème démarrage à chaud

Lun 21 Déc 2020 - 18:46
Problème démarrage à chaud 545898 Aime29!

Plusieurs pistes à envisager, mais la première qui me vient à l'esprit, c'est la capteur PMH, c'est un des éléments qui à chaud, peut déconner à plein tube, et surtout empêcher le démarrage du moteur par la suite.
Néanmoins tu devrais aussi avoir des problèmes quand tu roules scratch .
Dans un autre temps, je dirais éventuellement désamorçage du circuit de gasoil à chaud, mais je pense que le moteur aurait tendance à ratatiner au bout d'un certain temps de fonctionnement.

As tu put passer un coup de diagnostic électronique, question de voir si des codes défauts ne sont pas enregistrés dans le calculateur de gestion moteur?
Problème démarrage à chaud 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Aime29
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2020
Localisation : Yaoundé_Cameroun
Humeur : Zen

Problème démarrage à chaud Empty Re: Problème démarrage à chaud

Mar 22 Déc 2020 - 8:46
Bonjour DJgoku26, j'ai effectivement passé le diagnostic électronique, aucun défaut détecté. Aussi, une fois que j'ai réussi a démarrer, le véhicule roule normalement. Je vais de ce pas demander au mécanicien d'explorer cette piste. Merci de ta prompte réaction.

Aime29 aime ce message

avatar
Aime29
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2020
Localisation : Yaoundé_Cameroun
Humeur : Zen

Problème démarrage à chaud Empty Re: Problème démarrage à chaud

Mer 6 Jan 2021 - 8:35
Bonjour, je reviens pour vous faire part de la solution à mon problème de démarrage. En fait, après avoir éliminer toutes les autres pistes, le mécano a découvert que c'est la pompe qui était HS. Merci pour toutes les contributions.
avatar
ben-hb1952
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : douai
Humeur : trop

Problème démarrage à chaud Empty probleme demarage a chaud

Ven 30 Avr 2021 - 19:01
bonjour aime29 a avez vous résolu le problème car moi j'ai presque les mm symptôme. et c’était quelle pompe? cdlt
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

Problème démarrage à chaud Empty Re: Problème démarrage à chaud

Ven 30 Avr 2021 - 22:19
salut  ben-hb1952     ta quoi comme CODE  defaut ??????
avatar
ben-hb1952
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2019
Localisation : douai
Humeur : trop

Problème démarrage à chaud Empty probleme demarage a chaud

Sam 1 Mai 2021 - 16:41
salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai pas de code défaut sauf quand je passe la valise j'ai code 17  signal régime moteur  manquant. a froid démarre super sauf quand je roule avec un bon moment et je la laisse reposer 1h ou 2h ou plus sans voyant de préchauffage démarre en insistant et appui sur la pédale d'accélération pour quelle démarre. ont ma parler de calage de pompe injection et la chaine. cdlt
Contenu sponsorisé

Problème démarrage à chaud Empty Re: Problème démarrage à chaud

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum