Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
zafira 2.0dti ne démarre pu Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
zafira 2.0dti ne démarre pu Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 322 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 322 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
caron
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 29/11/2018
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : doucement et pas trop vite

zafira 2.0dti ne démarre pu Empty zafira 2.0dti ne démarre pu

Ven 8 Nov 2019 - 18:40
Bonjour à tous, désolé j'ai pas de pc donc je galère pour les recherches, j'ai trouvé ce sujet qui ressemble à mon problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sauf que quand je débranche la sonde température/liquide de refroidissement (au dessus du moteur) le voyant préchauffage s'allume, 10s et s'éteint, mais la voiture ne démarre pas et le voyant voiture+clé orange s'allume pendant que je tente de démarrer, en plus aussi ventilo s'allume se coupe à plusieurs reprise et sa tant que j'ai pas rebranché la sonde température liquide de refroidissement. J'ai zapé la voiture revenait du ct qu'elle a eu haut la main. Le lendemain refroidis le préchauffage s'allume normalement pu aucun voyant anormal, mais la voiture ne démarre toujours pas, j'ai démonté le filtre voir si il y avait du gasoil, filtre retiré ya la moitié de gasoil dans le récipient, la j'ai une durite retour gazoil qui c'est mis à transpirer le gazoil, j'ai coupé le morceau poreu vérifier les autres qui vont bien, après tout sa j'ai essayé de redemarrer mais pas moyen encore du coup pu de batterie, ce soir sa recharge la suite à voir demain....help si vous avez des idées de choses à verifier sa serait le bien venu. Merci
spy
spy
4 places
4 places
Messages : 469
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Montelimar
Humeur : Cool

zafira 2.0dti ne démarre pu Empty Re: zafira 2.0dti ne démarre pu

Ven 8 Nov 2019 - 19:18
tente le start pilote   ou wd40 (si tu as que ça) afin de voir si le moteur tente de démarrer.

Si c est le cas change ton filtre a Go et re amorce
avatar
caron
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 29/11/2018
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : doucement et pas trop vite

zafira 2.0dti ne démarre pu Empty zafira 2.0dti ne démarre pu

Ven 8 Nov 2019 - 20:53
OK merci Spy, demain je test et je vous dit quoi 😉bonne soirée
spy
spy
4 places
4 places
Messages : 469
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Montelimar
Humeur : Cool

zafira 2.0dti ne démarre pu Empty Re: zafira 2.0dti ne démarre pu

Dim 10 Nov 2019 - 13:49
alors elle a toussé un peu ?


Après changement du filtre a GO , remplie la cuve de GO frais avant de refermer.
avatar
caron
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 29/11/2018
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : doucement et pas trop vite

zafira 2.0dti ne démarre pu Empty zafira 2.0dti ne démarre pu

Dim 10 Nov 2019 - 14:30
Bonjour spy, j'ai eu des petit problème de santé j'ai pas pu testé, juste recharger le batterie. Demain je me réactives si j'ai pu de migraine ( je suis tout juste greffé ) bref , petite question pour le wd40 faut le vaporiser âpres le filtre à air? Pour le filtre à Go il a 2 mois, je dois racheter un tuyau pour le retour Go je prendrais un nouveau filtre au cas où, je prendrai aussi une sonde température liquide refroidissement, les premiers symptômes été pu de température moteur et pu de voyant préchauffage... Pas sécurité. Merci je me depecheré pour pas vous faire perdre de temps
spy
spy
4 places
4 places
Messages : 469
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Montelimar
Humeur : Cool

zafira 2.0dti ne démarre pu Empty Re: zafira 2.0dti ne démarre pu

Dim 10 Nov 2019 - 18:20
bonjour Caron

si il n as que 2 mois c est pas la peine  de le changer.

Par contre prévoir du Go propre  pour remplir  la cuve du filtre.

Si c est du star pilote  il peu être vaporiser directement a la prise d air au niveau de la calandre, mais c est plus efficace

directement  dans le tuyau qui alimente le turbo  ( dans la  boite du filtre a air)  

Il faut être deux  pour le faire, un qui actionne le demareur et l autre qui vaporise.  Pas plus de 15 secondes de demareur

consécutive  ( pour la survie du demareur)

Cette opération  devra  être  surement  répéter plusieurs fois, donc il faut une batterie  vraiment en forme.

Si ca ne marche pas,  voici un topic  ou on parle d une être methose, mais c est  plus compliquer  :  https://www.forum-zafira.com/t9315-zafira-a-nettoyage-collecteur-d-admission-2-0di      vers le milieux de  la page

Sinon  il faut faire tracter le zaf  par une autre voiture   et contact mis  passer une vitesse ( la 2  ou 3 )  et attendre qu il demare.  

Bon courage pour la greffe  zafira 2.0dti ne démarre pu 545898
avatar
caron
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 29/11/2018
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : doucement et pas trop vite

zafira 2.0dti ne démarre pu Empty zafira 2.0dti ne démarre pu

Lun 11 Nov 2019 - 11:16
Bonjour, bon j'aime bien me faire des noeuds au cerveau, après avoir remis du Go prope dans le filtre à Go essayé de redémarrer en vain j'ai testé la deuxième technique de re-amorçage par l'arrivée de Go, donc le premier tuyau desserré du Go à bien coulé au deuxième vu que la durite métallique est bien plaqué sa a juste coulé... J'ai arrêté la car je viens de trouver une deuxième durite retour poreuse et le tissu autour imbibé de Go...Rrrr!!je comprends pas comment j'ai pas vu sa surtout que je l'ai ai vérifié. Donc pas de prise de tête stop pour aujourd'hui, demain j'aurais un moyen de transport pour aller en racheter et après je pourrais mis remettre, merci pour tes conseils déjà cela m'a.permis. De voir où j'ai fauté bon'e journée
spy
spy
4 places
4 places
Messages : 469
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Montelimar
Humeur : Cool

zafira 2.0dti ne démarre pu Empty Re: zafira 2.0dti ne démarre pu

Lun 11 Nov 2019 - 11:45
zafira 2.0dti ne démarre pu 545898

si le Go commence a arrive aux injecteurs c est  bon signe, après il faut que tout les retours soit parfaitement étanche.

attention au T en plastique  car  ils deviennent casant avec l age, ça vaut le coup de les changer en meme temps que les durite.

je croise le doigt  pour la suite.
avatar
caron
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 29/11/2018
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : doucement et pas trop vite

zafira 2.0dti ne démarre pu Empty zafira 2.0dti ne démarre toujours pas ????

Mar 12 Nov 2019 - 18:18
Bonjour, bon après avoir changé les durite retour Go, j'ai essayé de démarrer le start pilote.... Faillit démarrer 10fois mais vraiment comme si! Le moteur se lance mais s'arrête aussi tôt et après je sais pas si j'avais pu de batterie ou si j'ai flingué autre chose mais le moteur comme si il voulait pu se lancer(au ralentit mais très mou pas pareil de quand ya pu de batterie à voir...) Donc batterie en charge ce soir et je re-teste demain en espérant que se soit la batterie à plat🤞... Bonne soirée
spy
spy
4 places
4 places
Messages : 469
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Montelimar
Humeur : Cool

zafira 2.0dti ne démarre pu Empty Re: zafira 2.0dti ne démarre pu

Mer 13 Nov 2019 - 8:32
Salut,

entre le moment ou tu avais du Go au injecteur et le moment ou tu as changer tes durites de retour de go, le circuit c est désamorcer.

Donc avant de tenter le star pilote, re fait cette technique ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) en s assurant que le GO coule bien au niveau des 4 injecteurs. Avant ça tu peux aussi refaire le plein du filtre pour être sur.

Pour le moteur qui a du mal a ce lancer, peux être que ton démarreur était proche de la crise cardiaque a force de le solliciter. Pense bien a faire des poses entre 2 ou 3 essais de démarrage pour qu il refroidisse un peu.

J espère qu il n ait pas mort.

Elle a combien de kilomètre cette voiture ?

Après c est peu être aussi la batterie qui lache, j ais déjà vue des exemples ou la batterie fessait tourner le démarreur mais pas suffisamment vite pour que le moteur demmare et la personne ne comprenait pas d ou pouver venir le soucis.


avatar
caron
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 29/11/2018
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : doucement et pas trop vite

zafira 2.0dti ne démarre pu Empty présentation

Mer 13 Nov 2019 - 9:04
Bonjour, elle a +/-335000km et 🤞j'espère que sa repartira cette après midi mais bon j'ai un doute... Il y a que le temps qui nous le dira...des que je sais je poste la nouvelle bonne journée
avatar
caron
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 29/11/2018
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : doucement et pas trop vite

zafira 2.0dti ne démarre pu Empty Re: zafira 2.0dti ne démarre pu

Mer 13 Nov 2019 - 9:56
J'ai zapé est ce que si les bougies de préchauffage sont morte ou presque est ce que le voyant s'allume lors du préchauffage ?
spy
spy
4 places
4 places
Messages : 469
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Montelimar
Humeur : Cool

zafira 2.0dti ne démarre pu Empty Re: zafira 2.0dti ne démarre pu

Mer 13 Nov 2019 - 13:59
je sais pas pour le voyant, mais tu peux tester chaque bougie avec un multimètre.
avatar
caron
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 29/11/2018
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : doucement et pas trop vite

zafira 2.0dti ne démarre pu Empty Re: zafira 2.0dti ne démarre pu

Mer 13 Nov 2019 - 17:55
Bonjour, bonne nouvelle c'était bien la batterie qui était déchargé, OK pour les bougies demain je teste après si elles sont bonne je refais les 4 amorçages et je vous tiens au courant.encore merci pour tout ce temps passé à me renseigner. Bo''e soirée
spy
spy
4 places
4 places
Messages : 469
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Montelimar
Humeur : Cool

zafira 2.0dti ne démarre pu Empty Re: zafira 2.0dti ne démarre pu

Mer 13 Nov 2019 - 18:37
avec plaisir , il faut que ce Zaf reprenne vie zafira 2.0dti ne démarre pu 893902
spy
spy
4 places
4 places
Messages : 469
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Montelimar
Humeur : Cool

zafira 2.0dti ne démarre pu Empty Re: zafira 2.0dti ne démarre pu

Jeu 14 Nov 2019 - 19:54
Des new's des new's !!!!! Very Happy
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

zafira 2.0dti ne démarre pu Empty Re: zafira 2.0dti ne démarre pu

Jeu 14 Nov 2019 - 20:38
spy a écrit:Des new's   des  new's  !!!!!  Very Happy

C’est la neige qui te rends aussi euphorique stéphane lol! !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
caron
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 29/11/2018
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : doucement et pas trop vite

zafira 2.0dti ne démarre pu Empty Re: zafira 2.0dti ne démarre pu

Jeu 14 Nov 2019 - 21:00
Bonsoir, bonne nouvelle la batterie été bien déchargé, au premier coup de clé elle a faillit demarrer, après je suis reparti sur l'amorçage j'ai eu le temps d'en faire deux, après pluie cette après-midi encore 1 et après re pluie donc j'ai abandonné.
spy
spy
4 places
4 places
Messages : 469
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Montelimar
Humeur : Cool

zafira 2.0dti ne démarre pu Empty Re: zafira 2.0dti ne démarre pu

Jeu 14 Nov 2019 - 21:17
putain dommage !!

je suis sur qu il manquer rien !!!

vivement demain zafira 2.0dti ne démarre pu 545898


Et non c est pas la neige , j étais a coter de Pierrelatte ce jour et c est pluie toute la journée

Bizz aux Valentinois zafira 2.0dti ne démarre pu 916744
avatar
caron
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 29/11/2018
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : doucement et pas trop vite

zafira 2.0dti ne démarre pu Empty Re: zafira 2.0dti ne démarre pu

Ven 15 Nov 2019 - 11:56
🙋‍� encore une journée sous la pluie.... 🤦‍� la poisse, je croise les doigts pour d'ici ce soir ou ce week-end je puisse sortir de ma grotte...bon week-end à tous
(Madame météo dit pas jour sans pluie avant dimanche Rrrr!)
spy
spy
4 places
4 places
Messages : 469
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Montelimar
Humeur : Cool

zafira 2.0dti ne démarre pu Empty Re: zafira 2.0dti ne démarre pu

Ven 15 Nov 2019 - 18:12
c est sur que sans garage c est la galère Crying or Very sad
avatar
caron
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 29/11/2018
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : doucement et pas trop vite

zafira 2.0dti ne démarre pu Empty zafira ne démarre toujours pas ????

Dim 17 Nov 2019 - 12:00
Bonjour question con comment faire pour purger les arrivées 3 et 4 de go sans défaire les durites retour go...
Est ce que je peut retirer la pièce au dessus de la vanne egr re-amorcer puis remettre la pièce ( je regarde comment mettre une photo)
avatar
caron
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 29/11/2018
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : doucement et pas trop vite

zafira 2.0dti ne démarre pu Empty zafira ne démarre toujours pas ????

Dim 17 Nov 2019 - 18:43
Bon j'ai eu personne pour tourner le contact démarrer pendant que je purge les arrivées de go, du coup testé des bougies et en démontant la première été hyper grasse (presque liquide) et noir qui sentait le cramé de haut en bas, la deuxième juste un peu de noir(mais pas jusqu'à la tête qui rougi)et la 3 et 4 sèche avec un peu de rouille au bout, je l'ai ais testé et sa donne 1er 0,7 / 2eme 0,6 / 3eme 0,7/ 4eme 0,7 donc pour être sur que c'est pas sa demain je l'ai change et essayé de purger les arrivées de go car j'ai toujours pas trouvé de manière pour purger les bulles d'air, à cause de la pièces devant l'arrivée et le retour go 3 et 4 ( quand j'essaye de purgé la durite retour se débranche) je croise les doigts j'espère que c'est la dernière ligne droite.... (enfin si c'est pas sa après c'est tout les fusibles surtout ceux sois le capot
avatar
caron
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Date d'inscription : 29/11/2018
Age : 42
Localisation : Oise
Humeur : doucement et pas trop vite

zafira 2.0dti ne démarre pu Empty Re: zafira 2.0dti ne démarre pu

Mar 19 Nov 2019 - 10:27
Je vais être obligé de vous abandonner jusqu'à temps que je puisse reprendre la mécanique, retour de la maladie donc repos. A bientôt
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

zafira 2.0dti ne démarre pu Empty Re: zafira 2.0dti ne démarre pu

Mar 19 Nov 2019 - 10:31
courage zafira 2.0dti ne démarre pu 486847

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

zafira 2.0dti ne démarre pu Empty Re: zafira 2.0dti ne démarre pu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum