Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
au secours, voiture possédée ne veut plus se couper + vidéo Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
au secours, voiture possédée ne veut plus se couper + vidéo Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 104 Invités :: 2 Moteurs de recherche

jacques974

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
papoualess
papoualess
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2018
Localisation : peronnes lez binche
Humeur : varie selon les jours, mais cool dès que possible...

au secours, voiture possédée ne veut plus se couper + vidéo Empty au secours, voiture possédée ne veut plus se couper + vidéo

Ven 18 Jan 2019 - 18:35
voila bonjours tout le monde, suite à mes divers soucis, je me retrouve avec une voiture en retard de contrôle technique...
après avoir changé
boite à vitesses + support moteur
le kit embrayage + bi-masse
mes plaquettes avant et arrière,
amortisseurs et ressorts arrière,
bièletes de susp.
rotules de direction et de suspension

j'ai filmé la chose, perso, ça fait flipper

1

2

si quelqu'un a une idée, moi je bloque...
d'avance merci a tous. au secours, voiture possédée ne veut plus se couper + vidéo 829977 au secours, voiture possédée ne veut plus se couper + vidéo 829977 au secours, voiture possédée ne veut plus se couper + vidéo 829977
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 426
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

au secours, voiture possédée ne veut plus se couper + vidéo Empty Re: au secours, voiture possédée ne veut plus se couper + vidéo

Ven 18 Jan 2019 - 18:59
au secours, voiture possédée ne veut plus se couper + vidéo 545898 au secours, voiture possédée ne veut plus se couper + vidéo 545898  

Je penserais à un soucis de neiman, faut retirer le barillet y a un tuto quelque part sur le site, ainsi que sur youtube qui à l'air efficace, faut que je le retrouve....

Une pièce à l'intérieur qui fait ch......... quand ça commence à délirer Suspect Suspect






En espérant que cela pourra t'aider



Wink
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

au secours, voiture possédée ne veut plus se couper + vidéo Empty Re: au secours, voiture possédée ne veut plus se couper + vidéo

Ven 18 Jan 2019 - 19:15
De deux choses l’une, ou ton neiman à le contacteur de bout soudé à ces pistes(du coup ta beau enlever la clé, ta toujours le +APC), ou le signal moteur n’est pas intercéder par l’électronique de bord, entends par la, non ou mal interprété entre les divers calculateurs du véhicule!

Mais en toutes logique, le module anti-démarrage merdouille si c’est pas le contacteur du neiman, c’est lui qui véhicule le signal de mise en route et d’arrêt du calculateur de gestion moteur, donc l’autori de démarrage du moteur ainsi que son arrêt!

Un bon petit coup d’Op-Com serait le bienvenu, question de voir les codes défaut enregistrés dans ces divers calculateurs!

au secours, voiture possédée ne veut plus se couper + vidéo 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
papoualess
papoualess
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2018
Localisation : peronnes lez binche
Humeur : varie selon les jours, mais cool dès que possible...

au secours, voiture possédée ne veut plus se couper + vidéo Empty Re: au secours, voiture possédée ne veut plus se couper + vidéo

Ven 18 Jan 2019 - 21:08
Petite nouveauté, vu que le contact restait mis en permanence mais plus faiblement une fois la clé retirée,
afin de ne pas bouffer ma batterie sur la nuit, j'ai pensé à débrancher les cosses, une pour commencer puis l'autre mais surprise, tjs le tableau du compteur éclairé...
j'ai trouvé l'astuce pour savoir couper le moteur de titine sans devoir la faire caler en 5ème...
une fois garé, j'embraye et je met la marche arrière pour couper le contact et la, magie tout se coupe.
si je retire la marche arrière dès que le moteur est coupé, même sans clé mes témoins se rallument.
Si j'attend 15 à 20 secondes, les lampes restent éteintes...

si c'est pas de la folie, je sais pas ce que c'est!!
papoualess
papoualess
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2018
Localisation : peronnes lez binche
Humeur : varie selon les jours, mais cool dès que possible...

au secours, voiture possédée ne veut plus se couper + vidéo Empty Re: au secours, voiture possédée ne veut plus se couper + vidéo

Ven 18 Jan 2019 - 21:14
test des pédales pour les codes impossible à effectuer du coup hoo
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

au secours, voiture possédée ne veut plus se couper + vidéo Empty Re: au secours, voiture possédée ne veut plus se couper + vidéo

Sam 19 Jan 2019 - 9:22
Tu dis que tu as changé la boite de vitesses, et que si tu mets la marche arrière elle se coupe sans le problèmes de voyants allumés, donc vérifies le contacteur de feu de recul sur le dessus de la boite de vitesses, sous la batterie, vérifies la prise, et les câbles, tu dois avoir un court circuit, un des 2 câbles qui touche la masse de la carrosserie ou les 2 fils qui se touchent entre eux, si une fois le contacteur débranché tout revient à la normale tu as trouvé le coupable!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
papoualess
papoualess
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2018
Localisation : peronnes lez binche
Humeur : varie selon les jours, mais cool dès que possible...

au secours, voiture possédée ne veut plus se couper + vidéo Empty Re: au secours, voiture possédée ne veut plus se couper + vidéo

Sam 19 Jan 2019 - 13:09
Bonjour, avant tout merci du coup de main, la boite à vitesse a été changée il y a bien 1an, je me demandai plutôt si mes câbles n'avaient pas été rongés par une des nombreuses bestioles qui courent sur le terril derrière chez moi...

n'empêche ce matin avec mon kit café/clope du réveil j'ai voulu ré-essayer et là... ...plus rien elle se coupe à la demande, l'humidité du climat peut-être...
J'ai quand même cherché, démonté, retourné tout les câbles, rien de suspect au secours, voiture possédée ne veut plus se couper + vidéo 246570

Il ne me reste plus qu'à lui faire retrouver sa pêche d'antant, si je veux une sensation avec mon 2.0Dti, faut faire un tonneau.
un ami mécano m'a parlé des 2 électrovannes sur le devant du moteur, je n'ai aucun témoins de défaut allumé... scratch au secours, voiture possédée ne veut plus se couper + vidéo 210146
Quelque chose me dit que je n'aurais pas plus de chance avec cette zafira çi qu'avec ma précédente!



spy
spy
4 places
4 places
Messages : 469
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Montelimar
Humeur : Cool

au secours, voiture possédée ne veut plus se couper + vidéo Empty Re: au secours, voiture possédée ne veut plus se couper + vidéo

Mar 22 Jan 2019 - 16:10
bonjour

a une époque le neiman du 2l dti du Zafira de ma femme commencer a faire des siennes, plusieurs gicler de WD40 (avec la "paille" pour bien aller au fond de barillet) et depuis ça marche a merveille.

au secours, voiture possédée ne veut plus se couper + vidéo 269867

Contenu sponsorisé

au secours, voiture possédée ne veut plus se couper + vidéo Empty Re: au secours, voiture possédée ne veut plus se couper + vidéo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum