Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Problème : Electrico-mécanique - ZAF A (F75), 2.0 DTI 16V 100CV Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Problème : Electrico-mécanique - ZAF A (F75), 2.0 DTI 16V 100CV Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 325 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 325 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Bernard 97228
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 69
Localisation : Sainte- LUCE
Humeur : Bonne

Problème : Electrico-mécanique - ZAF A (F75), 2.0 DTI 16V 100CV Empty Problème : Electrico-mécanique - ZAF A (F75), 2.0 DTI 16V 100CV

Mer 16 Mai 2018 - 22:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour à toutes et tous amateurs éclairés de ZAF,  Problème : Electrico-mécanique - ZAF A (F75), 2.0 DTI 16V 100CV 545898
Je cherche quelqu'un qui pourrait me dire la correspondes des fusibles, en particulier ceux entourés de bleu, qui claque souvent. Je souhaite savoir lequel alimente l'OBD (je n'ai pas d'alimentation de du branchement de mon lecteur défaut OBDClick)
Ma panne originale : Arrêt immédiat en roulant avec impossibilité de redémarrer  Problème : Electrico-mécanique - ZAF A (F75), 2.0 DTI 16V 100CV 319687
• Voyants réservoir avec étoile et moteur avec clé sont allumés
• Moteur tourne mais ne démarre pas. Même symptôme qu'un anti démarrage

Mes actions :  Problème : Electrico-mécanique - ZAF A (F75), 2.0 DTI 16V 100CV 893902
• EGR nettoyée
• Vérification totale des fusibles ( 2 morts - 1 de 10 et 1 de 20A voir entouré de bleu sur l'image)
• J'essaie de faire une analyse logique de la situation, or il peut y avoir de multiple et trop nombreuses pistes
• La puce est toujours dans la clé du Neiman, peut elle s'être dégradée en roulant ???
• ........

Ma demande:  Problème : Electrico-mécanique - ZAF A (F75), 2.0 DTI 16V 100CV 829977
• Y a t'il un membre pouvant me donner la correspondance de mes fusibles ?
• Y a t'il un membre pouvant m'indiquer celui qui commande la prise OBD, qui n'est pas alimentée pour faire mon contrôle ?
• Est que l'un d'entre vous peut me parler de son expérience et surtout des solutions pertinentes qu'il a trouvé

Merci pour votre (vos) avis, que ZAF soit avec vous  Problème : Electrico-mécanique - ZAF A (F75), 2.0 DTI 16V 100CV 457407
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Problème : Electrico-mécanique - ZAF A (F75), 2.0 DTI 16V 100CV Empty Re: Problème : Electrico-mécanique - ZAF A (F75), 2.0 DTI 16V 100CV

Mer 16 Mai 2018 - 23:03
Problème : Electrico-mécanique - ZAF A (F75), 2.0 DTI 16V 100CV 545898 !

Au vu de ta panne, il serait effectivement préférable de remettre en route le circuit de diagnostique (Pour info fusible habitacle F28/ Calibre 5A):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici quelques photos issus de la RTA du Zafira A dernière édition, je pense que tu fera ton bonheur avec:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre j'ai peur que tu soit vite limité sur ton Zafira avec ton lecteur OBD hoo !

Il te faudrait une interface Op-Com idéalement, c'est propriétaire et beaucoup plus complet.

Problème : Electrico-mécanique - ZAF A (F75), 2.0 DTI 16V 100CV 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Bernard 97228
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 69
Localisation : Sainte- LUCE
Humeur : Bonne

Problème : Electrico-mécanique - ZAF A (F75), 2.0 DTI 16V 100CV Empty Une réponse moins

Mer 16 Mai 2018 - 23:54
Un grand merci à toi Djgoku26,
en effet je vais déjà pouvoir identifier mon réseau car le 5A ampère en question est bon alors que dans bon nombre réponse il est souvent question d'un 20A en position 35 je crois.
De plus, compte tenu du décalage horaire (- 6h aux Antilles) tu me fais gagner une journée Problème : Electrico-mécanique - ZAF A (F75), 2.0 DTI 16V 100CV 486847 Problème : Electrico-mécanique - ZAF A (F75), 2.0 DTI 16V 100CV 486847
J'oserai revenir vers toi si j'ai besoin. D'ailleurs, as tu dans le RTA quelque chose d'intéressant sur la fonction et/ou les cause de l'anti démarrage. En effet au vu des éléments que tu m'as communiqué, j'ai le fusible de la direction assisté (7) qui est HS, or lors de l'arrêt du moteur et concomitamment la direction est partie en vrille....
Merci lol!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Problème : Electrico-mécanique - ZAF A (F75), 2.0 DTI 16V 100CV Empty Re: Problème : Electrico-mécanique - ZAF A (F75), 2.0 DTI 16V 100CV

Jeu 17 Mai 2018 - 10:34
Problème : Electrico-mécanique - ZAF A (F75), 2.0 DTI 16V 100CV 545898 Bernard 97228!

J'ai fais une très grosse étude sur l'ensemble de gestion électronique propre à ta motorisation(Sauf si tu est munis d'un pompe injection à double broches, dite VP44 PSG16, ce sera pas valable, il y a quelques différences), et du module anti-démarrage(lui par contre c'est le même module, et mode de fonctionnement sur toutes les motorisations), sur le post suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te laisse en prendre connaissance, et voir quelles informations peuvent t'être utiles!

Problème : Electrico-mécanique - ZAF A (F75), 2.0 DTI 16V 100CV 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Contenu sponsorisé

Problème : Electrico-mécanique - ZAF A (F75), 2.0 DTI 16V 100CV Empty Re: Problème : Electrico-mécanique - ZAF A (F75), 2.0 DTI 16V 100CV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum