Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 262 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 261 Invités :: 3 Moteurs de recherche

LN59

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
Titus_oates
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 63
Localisation : Saône et Loire
Humeur : jovial

[Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses. Empty [Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses.

Dim 18 Mar 2018 - 2:41
Bonjour,

J'aimerais un avis des pro du forum sur le ressenti que je constate sur mon Zaf.

J'ai ce véhicule depuis plus de dix ans et il fonctionne plutôt bien, encore aujourd'hui à quasi 250.000 Km.

Je l'ai eu à 60.000 Km après une révision totale par Opel. Depuis ce temps, j'ai remarqué une certaine difficulté à passer la marche arrière: elle a du mal à s'enclencher une fois sur 3. Je l'ai toujours aujourd'hui.

Cela accroche, et il faut être patient en revenant au pont mort, relâchant l'embrayage puis renouvelant l'opération. A froid surtout.

Aujourd'hui ce phénomène est toujours présent et je m'y suis habitué. A froid, la première commence à devenir contagieuse avec un comportement similaire.

J'ai pour habitude de ne jamais brusquer les choses et ne comprends pas ce qui peut arriver pour générer ces gênes de boite?

A 250.000 Km, je peux comprendre une fatigue du système d'embrayage, à 15 ans de vie, mais à 2 ans et 60.000 Km?  comprends plus!

Afin de remédier à ce soucis, j'avais demandé une vidange de l'huile de boite, lors d'un contrôle OPEL. Je pensais que cela allait rentrer dans l'ordre mais...... que neni!

Je vous remercie pour votre aides et lumières,


Titus
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

[Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses. Empty Re: [Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses.

Dim 18 Mar 2018 - 17:46
la mienne a 220000km et je l'ai eu neuve. Je n'ai pas ton soucis mais pas non plus la même boite vu que j'ai une 2.0dti
En revanche, j'ai toujours trouvé la commande de boite "virile" si je peux dire. Ce n'est pas du velour...et si elle reste dehors par grand froid c'est même dur.
J'avais signalé ca pendant la garantie et ils avaient graissé la cablerie soit disant mais ca n'avait pas changé grand chose.
Aujourd'hui avec ses km et son age, j'aurais tendance à dire qu'elle s'est assouplie. En tout cas, je n'ai aucun soucis de marche arriere ou pour enclancher la premiere...
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses. Empty Re: [Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses.

Dim 18 Mar 2018 - 18:33
[Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses. 545898 !

Tu n'aurais pas "ÉNORMÉMENT" de jeu au niveau de ton levier de vitesse?
C'est une maladie sur le 2.2 DTI, la rotule de sélection prend tellement de jeu, que ta grille de vitesse ce retrouve décalée,
et t'en chie des barres à passer 1er et 2de surtout, et c'est un peut plus tatillon pour la 5ieme et la marche arrière aussi!

[Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses. 486847 !


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
fabienpriez
fabienpriez
3 places
3 places
Messages : 278
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 50
Localisation : Nanterre et Guerville(76)
Humeur : zen

[Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses. Empty Re: [Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses.

Dim 18 Mar 2018 - 19:40
avec l'usure oui le levier a un peu de jeu mais pour ma part, tant que je n'ai pas de difficulté aux passages je laisse comme ca. Je n'ai pas à chercher les vitesses pour le moment
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 423
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

[Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses. Empty Re: [Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses.

Lun 19 Mar 2018 - 22:52
[Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses. 545898 moi aussi, passage assez galère malgré embrayage neuf, il y a quasiment 2 ans et une vidange de boîte à la suite de ça, je suis retourné voir Opel qui voulait changer le levier de vitesse , mais le tarif ma refroidi 500 € .

La rotule se trouve dessous le soufflet en cuir ?

Ça va régler le problème en changeant le levier de vitesse ?

Wink

avatar
Titus_oates
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 63
Localisation : Saône et Loire
Humeur : jovial

[Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses. Empty Re: [Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses.

Jeu 22 Mar 2018 - 9:32
babouni a écrit:[Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses. 545898  moi aussi, passage assez galère malgré embrayage neuf, il y a quasiment 2 ans et une vidange de boîte à la suite de ça, je suis retourné voir Opel qui voulait changer le levier de vitesse , mais le tarif ma refroidi 500  € .

La rotule se trouve dessous le soufflet en cuir ?

Ça va régler le problème en changeant le levier de vitesse ?

Wink


   [Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses. 319687  [Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses. 319687

Bien intéressant, tout cela, mais personne ne répond à ma demande.
Utiliser des posts pour parler de ses problèmes à partir de ceux qui ont créé le post est bien avisé mais il ne faudrait pas oublier celui qui a créé le post et le problème qu'il a remonté.

Que font les modérateurs ?

Merci de me répondre,

Titus
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 53
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

[Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses. Empty Re: [Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses.

Jeu 22 Mar 2018 - 9:48
Tu poses une question et un membre te réponds en te demandant si tu as beaucoup de jeu, si C'est le cas il te dit que cela provient sûrement d'une rotule qui s'use. D'autres apportent leur probleme/solution proposées par Opel. Que veut tu que nous fassions? Tu veut que l'ont supprime les commentaires des autres membres??  Ne le prends pas mal mais il n'y a rien d'agressif ou hors sujet dans leurs propos donc nous, les modérateurs ne feront rien.


Dernière édition par zezette76 le Jeu 22 Mar 2018 - 18:57, édité 1 fois
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses. Empty Re: [Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses.

Jeu 22 Mar 2018 - 9:53
Bonjour,

"Que font les modérateurs ?", je ne répondrais pas a cette question...

Concernant l'utilisation des posts avec des messages de problèmes similaire, je ne vois pas l'utilité de les supprimer car cela reste constructif aux problèmes abordés.

En lisant les messages des autres membres, ils ont soulevé un point commun et connu au quel tu n'as pas répondu, as tu du jeu dans ton levier de vitesses ?

Je rajouterai comme question, to huile de boite de vitesses a t'elle été changé depuis que tu as le véhicule ?

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses. Empty Re: [Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses.

Jeu 22 Mar 2018 - 10:14
babouni a écrit:[Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses. 545898  moi aussi, passage assez galère malgré embrayage neuf, il y a quasiment 2 ans et une vidange de boîte à la suite de ça, je suis retourné voir Opel qui voulait changer le levier de vitesse , mais le tarif ma refroidi 500  € .

La rotule se trouve dessous le soufflet en cuir ?

Ça va régler le problème en changeant le levier de vitesse ?

Wink


Oui babouni, car cela remet en phase la grille des vitesses, avec le jeu de la rotule, tu est en excédant de sélection, du coup, tu cherche les vitesses de bout, et la marche arrière étant la plus décalée de toutes mécaniquement parlant, tu galère à la passer.
Oui et oui pour tes deux autres questions.

@Zezette et @Laurent, à votre place j'aurais directement locké le sujet, vu la très bonne participation que donne Titus_oates à son post.
Juste le ton de sa dernière réponse [Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses. 319687 !

[Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses. 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Titus_oates
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 63
Localisation : Saône et Loire
Humeur : jovial

[Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses. Empty Re: [Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses.

Jeu 22 Mar 2018 - 13:03
Laurent Gt a écrit:Bonjour,

"Que font les modérateurs ?", je ne répondrais pas a cette question...

Concernant l'utilisation des posts avec des messages de problèmes similaire, je ne vois pas l'utilité de les supprimer car cela reste constructif aux problèmes abordés.

En lisant les messages des autres membres, ils ont soulevé un point commun et connu au quel tu n'as pas répondu, as tu du jeu dans ton levier de vitesses ?

Je rajouterai comme question, to huile de boite de vitesses a t'elle été changé depuis que tu as le véhicule ?

C'est bizarre, il me semble avoir répondu. J'ai dû louper la validation de mon message.

Bref,

Je n'ai aucun jeu sur le pommeau de vitesse et vidanger ma boite a été mon premier réflexe. Le lendemain de cette vidange, le problème était toujours résident: marche arrière difficile à passer et les autres pignons passaient normalement sans changement aucun. Cette vidange  a été effective à 90.000 km puis à 160.000.

Tout glisse bien, pourtant: toujours cet accrochage du pignon de marche Ar.  Je crains que ce ne soit une faiblesse de ce type de boite car rien n'a pu y apporter une amélioration quelconque. Cette boite a toujours été d'une précision incroyable donnant un confort de conduite parfait. il n'y a que cette marche arrière qui est délicate à passer à froid.

Je ne répondrais même pas à Djgoku26 qui suggère de me faire flageller en place publique. Je note, cependant, l'apport de son idée qui précise que la marche arrière est un pignon décalé: ceci expliquant mon souci d'accrochage.

Maniaque, je suis patient et attend bien qu'elle veille s'enclencher sans avoir à abîmer tout l'ensemble.  [Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses. 893902


Je vous remercie à tous, j'ai obtenu mes réponses et on peu fermer le sujet, à moins que d'autres aient des questions à poser ou exposer d'autres problématiques similaires.


Titus      [Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses. 358872
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

[Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses. Empty Re: [Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses.

Jeu 22 Mar 2018 - 14:23
Titus_oates a écrit:

   [Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses. 319687  [Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses. 319687

Bien intéressant, tout cela, mais personne ne répond à ma demande.
Utiliser des posts pour parler de ses problèmes à partir de ceux qui ont créé le post est bien avisé mais il ne faudrait pas oublier celui qui a créé le post et le problème qu'il a remonté.

Que font les modérateurs ?

Merci de me répondre,

Titus

Comme signalé par lesdits modérateurs, ils n'ont aucune action a effectuer puisque tout va bien.

Tu n'es pas le roi du monde, le forum est bénévole et gratuit, nous ne sommes pas à ton service, et la prochaine fois et bien je lockerai personnellement ton sujet, et tu iras payer directement un mécanicien ou la maison Opel au vu de ton amabilité.

Drago, administrateur du forum zafira.com

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Contenu sponsorisé

[Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses. Empty Re: [Zafira À 2.2 DTI] Boîte et passage de vitesses.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum