Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 1.6 105cv] Durite préchauffage corps papillon d'air. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 1.6 105cv] Durite préchauffage corps papillon d'air. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 333 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 332 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bonnay

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
maxis
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : réunion
Humeur : bon vivant

[Zafira B 1.6 105cv] Durite préchauffage corps papillon d'air. Empty [Zafira B 1.6 105cv] Durite préchauffage corps papillon d'air.

Dim 4 Mar 2018 - 5:32
Bonjour a tous,

J’ai la durite qui sort du thermostat d’eau et qui pars en entré vers le corps du papillon d’air qui s’est cassé sur la route grosse fumé blanche sous le capot et perte du

liquide de refroidissement. Pour me dépanné j’ai débranché la durite qui sort du corps papillon d’air qui par vers la vase d’expansion d’eau (le bocal) et j’ai fait la liaison

direct sortie du thermostat d’eau vers le vase d’expansion, en gros j’ai supprimé le préchauffage du corps papillon.

Ma question est : est-ce que je peux laisser comme ça ?  Et j’ai comme l’impression que ma voiture répond mieux elle pousse mieux avec le préchauffage du corps

papillon supprimé ou il faut absolument rebrancher les durites vers le corps du papillon ? Sachant que la température d’eau atteint les 113 degré sur ce moteur (z16xep) et qu’ici à l’île de la réunion il fait très chaud.  

Je joins une photo prise sur le net du corps papillon le même que le mien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
speed74
2 places
2 places
Messages : 91
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 48
Localisation : Evian les bains
Humeur : Quelle humeur oO

[Zafira B 1.6 105cv] Durite préchauffage corps papillon d'air. Empty Re: [Zafira B 1.6 105cv] Durite préchauffage corps papillon d'air.

Dim 4 Mar 2018 - 15:31
Salut Maxis,
je ne veux pas dire de bétise, attend de d'avoir des vrais réponse ou voie directement avec un garage un coup de tel et tu sera fixé.

Perso à l'époque dans mes 1er voiture on pouvez brancher en direct et supprimer le calorstat moteur à condition qu'on étais pas en été.

Cordialement Stéphane,

maxis a écrit:Bonjour a tous,
J’ai la durite qui sort du thermostat d’eau et qui pars en entré vers le corps du papillon d’air qui s’est cassé sur la route grosse fumé blanche sous le capot et perte du

liquide de refroidissement. Pour me dépanné j’ai débranché la durite qui sort du corps papillon d’air qui par vers la vase d’expansion d’eau (le bocal) et j’ai fait la liaison

direct sortie du thermostat d’eau vers le vase d’expansion, en gros j’ai supprimé le préchauffage du corps papillon.

Ma question est : est-ce que je peux laisser comme ça ?  Et j’ai comme l’impression que ma voiture répond mieux elle pousse mieux avec le préchauffage du corps

papillon supprimé ou il faut absolument rebrancher les durites vers le corps du papillon ? Sachant que la température d’eau atteint les 113 degré sur ce moteur (z16xep) et qu’ici à l’île de la réunion il fait très chaud.  

Je joins une photo prise sur le net du corps papillon le même que le mien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par speed74 le Ven 9 Mar 2018 - 8:23, édité 1 fois
avatar
maxis
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : réunion
Humeur : bon vivant

[Zafira B 1.6 105cv] Durite préchauffage corps papillon d'air. Empty Re: [Zafira B 1.6 105cv] Durite préchauffage corps papillon d'air.

Ven 9 Mar 2018 - 8:20
Bonjour speed 74 et  [Zafira B 1.6 105cv] Durite préchauffage corps papillon d'air. 4487

Moi je ne veux en aucun cas supprimer le calorstat. J’ai juste supprimé l’arrivé d’eau de préchauffage du corps paillon admission d’air car la durite a cassé, mais bon

comme sa pose pas de problème et même qu’il y a un mieux niveau performance je vais laisser comme ça.
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira B 1.6 105cv] Durite préchauffage corps papillon d'air. Empty Re: [Zafira B 1.6 105cv] Durite préchauffage corps papillon d'air.

Ven 9 Mar 2018 - 8:38
[Zafira B 1.6 105cv] Durite préchauffage corps papillon d'air. 545898

Je dirai que tu peux laisser comme ça, vu t'as situation géographique il doit pas souvant ce mettre en stater pour démarrer a froid.

Le fais que tu trouve qu'il marche mieux, c'est du fait que l'air qui arrive au papillon n'est plus réchauffé par le liquide de refroidissement.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
speed74
2 places
2 places
Messages : 91
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 48
Localisation : Evian les bains
Humeur : Quelle humeur oO

[Zafira B 1.6 105cv] Durite préchauffage corps papillon d'air. Empty Re: [Zafira B 1.6 105cv] Durite préchauffage corps papillon d'air.

Ven 9 Mar 2018 - 13:23
Salut,
Toute à fait d'accord avec Laurent Gt, je suis passé sur opel ce matin pour moi et j'ai parlé des durites vers le corps du papillon.
Je leur et même montré la discussion.

Il mon dit sa ne risque rien.

Cordialement Stéphane,


Laurent Gt a écrit:[Zafira B 1.6 105cv] Durite préchauffage corps papillon d'air. 545898

Je dirai que tu peux laisser comme ça, vu t'as situation géographique il doit pas souvent se mettre en starter pour démarrer a froid.

Le fais que tu trouve qu'il marche mieux, c'est du fait que l'air qui arrive au papillon n'est plus réchauffé par le liquide de refroidissement.
avatar
maxis
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : réunion
Humeur : bon vivant

[Zafira B 1.6 105cv] Durite préchauffage corps papillon d'air. Empty Re: [Zafira B 1.6 105cv] Durite préchauffage corps papillon d'air.

Ven 9 Mar 2018 - 17:08
Laurent Gt a écrit:[Zafira B 1.6 105cv] Durite préchauffage corps papillon d'air. 545898

Je dirai que tu peux laisser comme ça, vu t'as situation géographique il doit pas souvant ce mettre en stater pour démarrer a froid.

Le fais que tu trouve qu'il marche mieux, c'est du fait que l'air qui arrive au papillon n'est plus réchauffé par le liquide de refroidissement.

Bonsoir  [Zafira B 1.6 105cv] Durite préchauffage corps papillon d'air. 269867

Oui c’est bien sa le fait que l’air qui entre dans le corps du papillon d’admission  n’est plus réchauffé par le liquide de refroidissement (température d’eau qui atteigne les 113 degré sur ce moteur) donc plus d’air frais meilleurs combustion.  [Zafira B 1.6 105cv] Durite préchauffage corps papillon d'air. 4487 Laurent Gt et  [Zafira B 1.6 105cv] Durite préchauffage corps papillon d'air. 4487  à toi speed74 d’avoir parlé de mon problème a Opel.
Contenu sponsorisé

[Zafira B 1.6 105cv] Durite préchauffage corps papillon d'air. Empty Re: [Zafira B 1.6 105cv] Durite préchauffage corps papillon d'air.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum