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Problème de broutage entre 1000 et 2000 tr/min Opel_z11


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Ptitluis2
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Problème de broutage entre 1000 et 2000 tr/min Empty Problème de broutage entre 1000 et 2000 tr/min

Dim 28 Jan 2018 - 9:35
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps mon OPEL Zafira de 2008 a un sérieux problème de "broutage".

Je m'explique,

tout d'abords je possède un OPEL Zafira de 2008 qui a 170 000 kms. moteur 1.9 CDTI 150.

Comme bcp, j'ai déjà eu des soucis de puissance (moteur qui ne dépasse pas les 2000 ou 3000 tr je ne sais plus, en tout cas qui ne dépasse pas les 80-90 km/h).
Ce soucis à été résolu par le changement d'une petite durite qui allait au FAP et par le changement de la "tringle d'admission air" (tringlerie collecteur d'admission ... vous savez la tige avec 4 petites pièces qui s'emboitent dans des tétons. J'ai changé cette tringle par une toute en métal.

J'ai également déjà fait un nettoyage vanne EGR (avec le Bardahl qui se vaporise dans l'admission air). Je pense que c'est un bon produit.


Les entretiens sont réguliers, même si j'avoue que le dernier remonte à juillet 2016 et à 37 000 kms. Mais c'est prévu prochainement. Et une première je le ferai moi-même (huile, filtre huile, filtre gasoil, filtre air et bougies).

BIEN POUR UN REVENIR AU PROBLEME :

Lorsque je passe mes rapports et que le régime moteur est entre 1000 et 2000 tr/min, le véhicule broute et tremble. On dirait qu'il a du mal à accélérer.
Ce problème se ressent plus à froid et moins lorsque j’accélère plus que d'habitude.

Lorsque je pousse les rapports pas de broutage et avec la touche "sport" enclenchée ça se ressent un peu moins aussi.

Le broutage est aussi beaucoup plus important sur les 3 premiers rapports. En plus à chaque fois, arrivé vers les 2000 tr/min il y a comme un trou à l’accélération, et puis ça repart. c'est très désagréable.

Cet été en vacances, j'ai aussi eu une désagréable surprise dans les côtes de Lisbonne. Dans les bouchons en monté alors que je passais ma 1ere normalement, au moment d'accélérer le véhicule broutait et était limite en train de caler. J'étais obligé de jouer avec l'embrayage et très vite ça se sent (l'odeur d'embrayage ça se loupe pas ...). Pareil lorsque j'essaie de reculer (marche arrière enclenchée), obligé de jouer avec l'embrayage pour réussir à reculer en montée.



Je pense que tous ces problèmes sont liés et je pensais au volant moteur en espérant qu'un bon entretien avec nettoyage voir changement vanne EGR allait résoudre mon problème.

VOilà je voulais avoir vos avis.


Là où j'ai mal joué c'est qu'en 2009, alors que mon zaf était NEUF et allait très très bien, je crois me souvenir avoir reçu un courrier de OPEL pour un problème volant moteur. Etant plus jeune et plus con, et ne voyant pas l'utilité d'aller perdre mon temps (de jeune et de con) la concession, je ne me suis jamais soucié du problème ..... Vous coryez qu'ils prennent encore la pièce à leur charge ?



MERCI D'avance.
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Ptitluis2
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Problème de broutage entre 1000 et 2000 tr/min Empty Re: Problème de broutage entre 1000 et 2000 tr/min

Dim 28 Jan 2018 - 12:38
J'ai oublié aussi de vous dire que je trouve que la consommation de mon zaf a vraiment augmentée .. Je suis à presque 10 L /100. Bon ok, pour des trajets essentiellement en ville mais avant j'étais plus autour des 8.5-9 litres max ...

Je ne sais pas si c'est lié.

PS : j'attends vos messages de réponse ... siiiiiii vouuuusss pllllééééééé looool
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Problème de broutage entre 1000 et 2000 tr/min Empty Re: Problème de broutage entre 1000 et 2000 tr/min

Lun 29 Jan 2018 - 11:04
Alors les symptômes que tu me décris pour moi ressemblent plus a un soucis d’injecteur, combien de kilomètres à ton Zaf ? Est ce que tu as un Opcom ?
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Problème de broutage entre 1000 et 2000 tr/min Empty Re: Problème de broutage entre 1000 et 2000 tr/min

Lun 29 Jan 2018 - 11:13
Je viens de voir que tu avais 170000 km, il y a donc malheureusement de grandes chances qu’un ou plusieurs injecteurs soient fatigués, mais le soucis aussî c’est que j’ai rarement vu un volant moteur sur un cdti 150 arriver à ce kilométrage en bon etat ! Donc commencé déjà par explorer la piste des injecteurs qui colle parfaitement avec tes symptômes.
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Problème de broutage entre 1000 et 2000 tr/min Empty Re: Problème de broutage entre 1000 et 2000 tr/min

Sam 3 Fév 2018 - 13:08
Bonjour et merci pour ta réponse. Je vais essayer devoir au niveau des injecteurs. Je n'ai pas dOPCOM j'ai longtemps hésité à en acheter un.
Est ce que cet appareil pourra me confirmer le soucis ?
Merci
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Problème de broutage entre 1000 et 2000 tr/min Empty Re: Problème de broutage entre 1000 et 2000 tr/min

Sam 3 Fév 2018 - 15:27
Je pense que quand on achète un cdti (surtout un 150ch) on devrait acheter l’opcom avec !!
Et oui avec l’Opcom tu pourras voir les valeurs de correction de tes injecteurs et ainsi determiner s’ils ont un soucis.
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Problème de broutage entre 1000 et 2000 tr/min Empty Re: Problème de broutage entre 1000 et 2000 tr/min

Sam 3 Fév 2018 - 16:02
Bien alors je vais chercher un op com sur le net... je pense qu'il doit y avoir un peu tous les prix Non????
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Problème de broutage entre 1000 et 2000 tr/min Empty Re: Problème de broutage entre 1000 et 2000 tr/min

Dim 4 Fév 2018 - 9:12
Bon effectivement il y a en beaucoup sur internet et vraiment à tous les prix ...
J'en trouve beaucoup des chinois .. pour moins de 10 euros . . Est ce qu'ils suffisent ?
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Merci
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Problème de broutage entre 1000 et 2000 tr/min Empty Re: Problème de broutage entre 1000 et 2000 tr/min

Dim 4 Fév 2018 - 23:12
Tu peux oublier tout ce qu’il est à base d’elm327 tu ne peux rien faire avec ça ! Il te faut un Opcom tu en trouve à tout les prix sur eBay
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Problème de broutage entre 1000 et 2000 tr/min Empty Re: Problème de broutage entre 1000 et 2000 tr/min

Jeu 15 Fév 2018 - 13:31
Ça y est j'ai reçu mon op com... youpi..
Je le test ce soir.
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Par contre il y a plusieurs logiciel sur le cd. Lequel dois je utiliser ?
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J'espère que je vais pas faire trop de merde lool
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