- monaky272 places
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Problème de puissance en dessous de 2000-2500tr/min
Mer 28 Juin 2023 - 0:23
Hello everybody,
Monaky is back
Eh oui, après une très très longue absence ici pour des raisons médicales malheureusement , me voila de retour
Donc un p’tit topo de ces dernières années concernant les zafira surtout le 2.2dti design édition
Donc casse moteur du au crayon d’une bougie de préchauffage tombe dans le 3eme cylindre donc moteur bloqué et cassé
Je me suis décidé à le refaire dans son intégralité et croyez moi ce n’est pas une partie de rigolade par la même occasion j’avais ma boîte de vitesses HS pour ceux qui se rappelle « plus de marche arrière » donc changée via le stock de pièces que je possède
Maintenant que tout est remonté, j’ai un gros soucis
Je n’ai plus de puissance en dessous de 2000-2500 tr/minutes et là je sèche, pas de témoin moteur allumé et pas de code erreur d’enregistre dans la valise
Pour information en pièce neuve , débitmètre pierburg, vanne egr bolk, turbo garett ES « Mister Turbo », bougie de préchauffage Beru, j’ai supprimé toutes les durites de dépression, les coudes et les Y par de la durites silicone avec Y en laiton, embrayage et butée luk,
Pour ce qui est piston et tout ce qui va dans le moteur chez Opel et divers accessoiriste auto
Aujourd’hui, j’ai démonté le catalyseur et fait un essai routier sans celui ci même symptôme, j’ai démonté et nettoyé le boîtier papillon d’admission, ainsi que le capteur de suralimentation, j’ai testé au multimètre les différentes électrovannes et les valeurs correspondent à des valeurs que j’ai trouvé sur le net, débitmètre débranché pas de puissance a haut et bas régime + voyant allumé, j’ai changé la pompe à vide pareil elle aspire autant que l’autre
Prochaine étape, démontage des volets de turbulences pour un nettoyage approfondi et sincèrement je me tâte à les supprimer et boucher le poumon de dépression qui est dessus
J’essaierai de vous glisser quelques photos de ce que j’ai fait et à faire de nouveaux tutos car il y a bien longtemps que je vous en ai fait
A bientôt et au plaisir de vous relire
Monaky is back
Eh oui, après une très très longue absence ici pour des raisons médicales malheureusement , me voila de retour
Donc un p’tit topo de ces dernières années concernant les zafira surtout le 2.2dti design édition
Donc casse moteur du au crayon d’une bougie de préchauffage tombe dans le 3eme cylindre donc moteur bloqué et cassé
Je me suis décidé à le refaire dans son intégralité et croyez moi ce n’est pas une partie de rigolade par la même occasion j’avais ma boîte de vitesses HS pour ceux qui se rappelle « plus de marche arrière » donc changée via le stock de pièces que je possède
Maintenant que tout est remonté, j’ai un gros soucis
Je n’ai plus de puissance en dessous de 2000-2500 tr/minutes et là je sèche, pas de témoin moteur allumé et pas de code erreur d’enregistre dans la valise
Pour information en pièce neuve , débitmètre pierburg, vanne egr bolk, turbo garett ES « Mister Turbo », bougie de préchauffage Beru, j’ai supprimé toutes les durites de dépression, les coudes et les Y par de la durites silicone avec Y en laiton, embrayage et butée luk,
Pour ce qui est piston et tout ce qui va dans le moteur chez Opel et divers accessoiriste auto
Aujourd’hui, j’ai démonté le catalyseur et fait un essai routier sans celui ci même symptôme, j’ai démonté et nettoyé le boîtier papillon d’admission, ainsi que le capteur de suralimentation, j’ai testé au multimètre les différentes électrovannes et les valeurs correspondent à des valeurs que j’ai trouvé sur le net, débitmètre débranché pas de puissance a haut et bas régime + voyant allumé, j’ai changé la pompe à vide pareil elle aspire autant que l’autre
Prochaine étape, démontage des volets de turbulences pour un nettoyage approfondi et sincèrement je me tâte à les supprimer et boucher le poumon de dépression qui est dessus
J’essaierai de vous glisser quelques photos de ce que j’ai fait et à faire de nouveaux tutos car il y a bien longtemps que je vous en ai fait
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- dglobo926 places
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Re: Problème de puissance en dessous de 2000-2500tr/min
Mer 28 Juin 2023 - 22:52
Bon retour parmi nous
C'est la première fois que j'entends qu'une bougie peut tomber et casser un moteur. On en apprend tous les jours!
C'est la première fois que j'entends qu'une bougie peut tomber et casser un moteur. On en apprend tous les jours!
- monaky272 places
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Re: Problème de puissance en dessous de 2000-2500tr/min
Sam 1 Juil 2023 - 12:36
Bonjour
Je te remercie pour ton message, eh oui c’est malheureusement vrai le crayon de la bougie de préchauffage bel et bien tombé dans le cylindre
J’envoie des photos
Je continue mes recherches concernant ma panne j’avoue que ça me gonfle sévère
A bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je te remercie pour ton message, eh oui c’est malheureusement vrai le crayon de la bougie de préchauffage bel et bien tombé dans le cylindre
J’envoie des photos
Je continue mes recherches concernant ma panne j’avoue que ça me gonfle sévère
A bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dglobo92 aime ce message
- dglobo926 places
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Re: Problème de puissance en dessous de 2000-2500tr/min
Sam 1 Juil 2023 - 22:56
Impressionant !!! Merci pour les photos
- haussys4 places
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Re: Problème de puissance en dessous de 2000-2500tr/min
Sam 1 Juil 2023 - 23:22
ah oui crayaon de bougie cassé dans le cylindre c'est finito pr le moteur.
le crayon est tombé suite démonatge bougie ou tt seul?
pr ta panne tu arrives à lire en live quelle donnée n'est pas cohérente?
le crayon est tombé suite démonatge bougie ou tt seul?
pr ta panne tu arrives à lire en live quelle donnée n'est pas cohérente?
- monaky272 places
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Re: Problème de puissance en dessous de 2000-2500tr/min
Dim 2 Juil 2023 - 3:11
eh bien malheureusement tombé tout seul, les bougies avaient ete changées a 170000kms environ et le crayon est tombé à 214000kms c'etait une bougie bosch, pareil pour moi c'est la première fois que je vois ça,
comme quoi ne jamais dire jamais,
pour le coup, j'ai prit de la BERU, mais bon un défaut de fabrication peut malheureusement arriver, en voilà la preuve !
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- haussys4 places
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Re: Problème de puissance en dessous de 2000-2500tr/min
Dim 2 Juil 2023 - 12:50
ouch. purée va essayer de discuter avec le site où tu as acheté les bougies pr faire une réclamation. aucune possibilité que ça passe......monaky27 a écrit:eh bien malheureusement tombé tout seul, les bougies avaient ete changées a 170000kms environ et le crayon est tombé à 214000kms c'etait une bougie bosch, pareil pour moi c'est la première fois que je vois ça,
comme quoi ne jamais dire jamais,
pour le coup, j'ai prit de la BERU, mais bon un défaut de fabrication peut malheureusement arriver, en voilà la preuve !
- monaky272 places
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Re: Problème de puissance en dessous de 2000-2500tr/min
Dim 2 Juil 2023 - 13:04
ce n'est pas la peine de discuter, je vais t'expliquer pourquoi,
j'ai acheté mes bougies sur oscaro et changées en Octobre ou novembre 2017
la casse moteur a eu lieu le 21 janvier 2019,
entre temps j'ai eu mes soucis de santé
et aussi le temps de savoir qu'est ce que ça pouvait être le symptôme du blocage moteur, au début je pensais à l'embrayage cassée car comme j'avais un soucis de boite de vitesses, après comme j'avais d'autres ZAFIRA dont un moteur cassé à cuse du tendeur hydraulique de distribution, et après j'ai arrêter et me suis occuper d'autres choses en plus de mes soucis de santé, donc pas évident
j'ai commencé à demonter tout mon moteur en Juillet 2022, et je l'ai terminé en mai 2023
j'ai acheté mes bougies sur oscaro et changées en Octobre ou novembre 2017
la casse moteur a eu lieu le 21 janvier 2019,
entre temps j'ai eu mes soucis de santé
et aussi le temps de savoir qu'est ce que ça pouvait être le symptôme du blocage moteur, au début je pensais à l'embrayage cassée car comme j'avais un soucis de boite de vitesses, après comme j'avais d'autres ZAFIRA dont un moteur cassé à cuse du tendeur hydraulique de distribution, et après j'ai arrêter et me suis occuper d'autres choses en plus de mes soucis de santé, donc pas évident
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- haussys4 places
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Re: Problème de puissance en dessous de 2000-2500tr/min
Dim 2 Juil 2023 - 22:54
monaky27 a écrit:ce n'est pas la peine de discuter, je vais t'expliquer pourquoi,
j'ai acheté mes bougies sur oscaro et changées en Octobre ou novembre 2017
la casse moteur a eu lieu le 21 janvier 2019,
entre temps j'ai eu mes soucis de santé
et aussi le temps de savoir qu'est ce que ça pouvait être le symptôme du blocage moteur, au début je pensais à l'embrayage cassée car comme j'avais un soucis de boite de vitesses, après comme j'avais d'autres ZAFIRA dont un moteur cassé à cuse du tendeur hydraulique de distribution, et après j'ai arrêter et me suis occuper d'autres choses en plus de mes soucis de santé, donc pas évident
j'ai commencé à demonter tout mon moteur en Juillet 2022, et je l'ai terminé en mai 2023
oui oui je ne disais pas de discuter. si tu veux bien je me disais que même si tu fais le chgt dans un garage pr prouver que la bougie s'est cassée et à causer ces dégats c'est pas gagné.
l'important c'est que c'est réparé.
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