Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Divers défauts suite a remise FAP Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Divers défauts suite a remise FAP Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 226
Contre
29% / 94
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 230 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 229 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Joandu30130

Voir toute la liste

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
Craboulon
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Gironde
Humeur : Ras le bol de ce Zaf !

Divers défauts suite a remise FAP Empty Divers défauts suite a remise FAP

Mar 10 Oct 2017 - 19:04
Bonjour,

Voila j'ai décidé de vendre mon zafira B 1.9 CDTI 100chx.
Du coup, reprog d'origine et remise d'un FAP (pas banal lool)

J'ai donc tout remis (FAP neuf et EGR), même le programme d'origine.
Je met le contact, et là j'ai le voyant préchauffage qui clignote Divers défauts suite a remise FAP 180642
Je passe donc l'OPCOM, et voila  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première chose qui fait plaisir ; apparemment c'est la vanne EGR. (ça fait 2 ans qu'elle est désactivée je lui pardonne)
J'ai testé de la simuler avec l'opcom, elle a l'air de fonctionner normalement. les valeurs sont plutôt correct. L'ouverture a différent régime est cohérente. Bizarre :/


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et là, voila l'objet de mon inquiétude. Je vois un FAP "encrassé" a 326%  Divers défauts suite a remise FAP 2270  Divers défauts suite a remise FAP 2270
Sachant que j'ai un FAP avec une seul sonde électrique (température je suppose) et un seul capteur de pression. Je me dis : "comment connait t'il la valeur lambda ?"

Donc j'ai cherché un petit peu dans l'OPCOM et je trouve une fonction dans "programming" : reset (ou replace) DPF filter. Je lance, tout a l'air de s’être déroulé normalement.
Là, plus de voyant préchauffage qui clingote et le taux d'encrassement est repassé à 0% (bon j'ai tj le défaut P0400-A5 mais je m'en occuperai plus tard).

Ma question c'est : est ce que j'ai bien fait ?  lol!  lol!  


Je vous remercie d'avance de vos réponses Divers défauts suite a remise FAP 4487 Divers défauts suite a remise FAP 4487


Dernière édition par Craboulon le Mar 10 Oct 2017 - 19:06, édité 2 fois (Raison : correction orthographe ^^)
Patchman
Patchman
2 places
2 places
Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Joyeux

Divers défauts suite a remise FAP Empty Re: Divers défauts suite a remise FAP

Jeu 12 Oct 2017 - 12:54
Bonjour

Je penses que tu as bien fait.

J'ai changé le mien + le silencieux et les 2 durites en caoutchouc en juillet à cause de la rouille, la jonction des 2 s'est brisée et du coup pas le choix.
J'ai commandé du Bosal chez Oscaro. J'ai comme toi fait le reprogrammation et tout allait bien sauf que .......

Depuis quelque temps j'ai le capteur de pression FAP qui me mets en rade parce qu'il y a trop de pression.
De 80% à 100 % de saturation je dois rouler avec le PC à coté de moi pour shooter le code erreur.
La regeneration ne se lance qu'à 101 % !! Pour descendre à 18% de saturation.

Du coup je l'ai déposé chez Opel lundi et voilà ce qu'ils m'ont dit: "l'environnement du FAP est bon, le capteur n'a pas de problème, il n'y a pas de fuite ou quoi que ce soit d'abîmer, c'est peut-être le FAP que vous avez mis qui n'est pas bon. Est ce que vous avez changé les bougies de prechauffage en même temps que le FAP ?"

Alors que veulent-ils dire par pas bon ?? Et bien j'en sais rien et eux non plus, parce ce n'est pas un Opel et ils ne l'ont pas monté, donc le diag s'arrête là.
Pourquoi changer les bougies de préchauffage ? Je ne lui ai pas demandé, les miennes ont un an.

Je peux juste te conseiller de bien le surveiller via OP-COM, car c'est capricieux cette cochonnerie.
avatar
Craboulon
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Gironde
Humeur : Ras le bol de ce Zaf !

Divers défauts suite a remise FAP Empty Re: Divers défauts suite a remise FAP

Jeu 12 Oct 2017 - 19:14
Bonjour,

D'abord merci de ta réponse.
En effet, dans ton cas, vu que tu as deux durites, je comprend comment l'ECU interprète le delta de pression. Je pencherai dessuite vers l’hypothèse du capteur de pression H.S (as tu logguer les données ?).
Pour l'histoire des bougies de préchauffage, ça sent le Hors Sujet. Je suis sure qu'il se sont basés sur le dessin du voyant qui clignote....
Je t'assure que des bougies de préchauffage ne déclencheront pas de régénération.

Ce que je comprend pas dans mon cas. c'est d'où VAUX-COM me sort une valeur de saturation alors que je n'ai qu'une durite de pression ? est ce par rapport à une périodicité ? 326% c'est absurde...
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Divers défauts suite a remise FAP Empty Re: Divers défauts suite a remise FAP

Jeu 12 Oct 2017 - 20:47
Les bougies de préchauffage c'est juste que si elles sont pas bonnes ça provoque de grosses émissions de fumée noire et ça te sature le FAP en quelques démarrages !
avatar
Craboulon
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Gironde
Humeur : Ras le bol de ce Zaf !

Divers défauts suite a remise FAP Empty Re: Divers défauts suite a remise FAP

Ven 13 Oct 2017 - 21:13
Bobol78 a écrit:Les bougies de préchauffage c'est juste que si elles sont pas bonnes ça provoque de grosses émissions de fumée noire et ça te sature le FAP en quelques démarrages !

Je suis pratiquement sure que sur EDC16c39, les bougies de préchauffage sont actives que seulement à des températures très basses. je revérifierai demain mais j'en suis presque sure.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Divers défauts suite a remise FAP Empty Re: Divers défauts suite a remise FAP

Sam 14 Oct 2017 - 0:46
Sur presque tous les moteurs à rampe HP le préchauffage est commandé à des températures très basses, je t'expliquais juste pourquoi à mon avis opel recommande de vérifier ou changer les bougies en cas de problème FAP.
avatar
Craboulon
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Gironde
Humeur : Ras le bol de ce Zaf !

Divers défauts suite a remise FAP Empty Re: Divers défauts suite a remise FAP

Dim 15 Oct 2017 - 10:19
Ok Divers défauts suite a remise FAP 269867

Bon au cas où ca interesse quelqu'un. J'ai essayé le Zaf, tout roule. La saturation est à 2%

Donc c'est bien la manip a faire lors d'un remplacement de FAP et remise du prog d'origine.
Rien d'anormal à signaler.


Merci à vous tout de même
Contenu sponsorisé

Divers défauts suite a remise FAP Empty Re: Divers défauts suite a remise FAP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum