Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
voyant clé voiture + perte de puissance code 17 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
voyant clé voiture + perte de puissance code 17 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 348 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 348 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
marina1711
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : aquitaine
Humeur : bien

voyant clé voiture + perte de puissance code 17 Empty voyant clé voiture + perte de puissance code 17

Sam 26 Aoû 2017 - 13:31
Bonjour
Voilà Je viens vers vous pour un problème sur mon zafira. C'est un 2.2 dti de 2005. Jusqu'à présent il n'à jamais rien eu. La semaine dernière on décide de partir en Andorre la route se passe bien (c'est pas la première fois qu on fait des trajets de ce type). Puis nous arrivons, toujours par l'autoroute à des endroits où sa monte beaucoup. Et en pleine monter, a 130km/h voilà que notre voyant clé moteur s'allume avec un bien perte de puissance qui nous oblige à rester à 90/100 km/h. Nous nous arrêtons, et la plus de voyant. Mais voilà qu'a chaque monter cela revient. Nous arrivons, passons la journée et nous voilà repartie. Le retour eSt le même en descentendre rien la voiture est nickel, mais des qu on prend des monter ça recommence. Mon mari la fait cracher un peu mais sans plus bon le coffre a quand meme vachement de suies. Donc Obliger de s arrêter pour pouvoir avancer. On arrive à ce calet à 110 et on trouve que sa espace l allumage du voyant. De retour à la maison, je cherche sur le forum des explications à ce problèmes mais mis à part la vanne egr je vois pas trop. Surtout que dans notre ville le voyant ne s était plus rallumer. Mais il y a 2 jourseconde notre voyant refait des siennes. Il s allume au démarrage de la voiture et il s eteind des que l'on a traverser le parking de notre résidence. Don hier j'ai fait un diagnostic auto. Au début le messieurs pense au turbo d après mes symptômes. Il la teste sur route et la trouve très encrassés, c'est vrai qu'il la fait cracher. Puis il branche l ordinateur. Et la code 17 régime signal moteur manquant. Il nous explique que c'est rien juste la pousser plus dans les tours et de mettre du bardahl. Il effacé le code et plusi de voyant. Mais hier soir rebelotte ce voyant nous remontre des signes avec perte de puissance sur la rocade.
Voilà désoler j ai essayer d être le plus clair possible.
Pouvez vous me dire ce que ce code veut vraiment dire. Et surtout d ou ça pourrais venir
Merci merci voyant clé voiture + perte de puissance code 17 4487
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 53
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

voyant clé voiture + perte de puissance code 17 Empty Re: voyant clé voiture + perte de puissance code 17

Sam 26 Aoû 2017 - 17:32
bonjour, ça sent le capteur de pression de turbo encrassé ou hs. il suffit de le demonter et le nettoyer avec une bombe aerosol de nettoyant frein. c'est le capteur entourré en rouge sur la photo. pour le probleme de capteur regime, si le moteur etait eteinds, tout a fait normal.

voyant clé voiture + perte de puissance code 17 Zeblor10
avatar
marina1711
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : aquitaine
Humeur : bien

voyant clé voiture + perte de puissance code 17 Empty Re: voyant clé voiture + perte de puissance code 17

Mar 29 Aoû 2017 - 7:10
Bonjour
Tout d'abord merci de votre réponse.
Alors mon mari a démonter la pièce ainsi que le debimetre et effectivement c était très sale. Il m'a aussi dit qu au niveau du capteur d admission c était très sale. Mais il n à pas toucher.
Depuis ça, ça se rallume moins en gros maintenant le voyant s allume quand on la prend le matin. Il reste allumer environ 3-4 minutes et s eteind. Sauf ce matin a l instant j'ai déposer mon mari au travail et le voyant correspondant c est donc eteind au bout de 3-4 minutes puis 5 minutes après  (étant pas en avance pour le boulot) je l'ai pousser un peu et aussi ça m à freiner la voiture et le voyant c'est allumer. Donc arrêt sur le côté couper le moteur pour que le voyant s eteigne et ça ne la pas refait. Si vous avez des solutions à tester avant ce soir, j'ai rendez vous à mon mécano. C'est notre seule voiture et j'ai peur à un montant Crying or Very sad
voyant clé voiture + perte de puissance code 17 4487
avatar
Zafari
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : le mans
Humeur : Hello !!

voyant clé voiture + perte de puissance code 17 Empty Re: voyant clé voiture + perte de puissance code 17

Dim 3 Sep 2017 - 15:37
Marina !!!

Un petit UP par ici,

Pour savoir ce que deviennent tes aventures ?

Car moi aussi, je viens de tomber sur un "code erreur 17" avec mon zafira qui est le même véhicule que le tiens (2.2 dti).


Je repasserais par là pour donner la suite des évenement me concernant. (Bien que de façon différente de toi) Depuis deux mois, date de l'achat de mon véhicule, je roule avec une EGR (électronique) Shunté par son ancien proprio.

Mon EGR Shuntée se présente comme cela actuellement:

-EGR toujours en place sur son collecteur.
-EGR toujours connectée électriquement sur sa prise.
-Durites d'entré et de sortie du LDR de la vanne EGR contournant la vanne EGR par un manchon de raccord pour fermer evidement le circuit d'eau.


Bref si cela évoque quelque chose à quelqu'un je suis VRAIMENT preneur là !!! voyant clé voiture + perte de puissance code 17 203240
Contenu sponsorisé

voyant clé voiture + perte de puissance code 17 Empty Re: voyant clé voiture + perte de puissance code 17

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum