Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
changement carter d huile zafira 1.9 cdti conseil . dépannage Espagne  Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
changement carter d huile zafira 1.9 cdti conseil . dépannage Espagne  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 350 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 349 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bonnay

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
zafira help
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2017
Localisation : conques sur orbiel
Humeur : pas bien

changement carter d huile zafira 1.9 cdti conseil . dépannage Espagne  Empty changement carter d huile zafira 1.9 cdti conseil . dépannage Espagne

Lun 15 Mai 2017 - 1:03
bonjour a vous j espere trouver un peu d aide ou de conseil ici meme vis a vis du probleme que rencontre ma fille sur son zafira .
que je vous explique je suis en france du coté de carcassonne 11000 et ma fille est residente a andore la vielle  espagne pour ceux qui connaisse .
elle a fait faire la vidange dans un centre auto mais ils ont cassé le carter en remontant le bouchon .
ne me demandé pas la cause je n en sais rien celui ci avais deja peut etre une faiblesse ou avait il recus un choc ou ont il trop serré ....
le probleme etant que le garage lui a sortie la voiture dehors et ne compte pas faire les reparations .........
la voiture se retrouve donc dehors depuis samedi ..devant le parking de l atelier .
j ai téléphoné au garage qui ma expliqué ne pas pouvoir le changé sans me donné d autre explication .
nous avons téléphoné a un autre garage mais pieces indisponible ...
donc voila j ai la possibilité d avoir un carter d huile et laissé le vehicule seul .............
je souhaiterais donc des conseil pour le changement de celui ci , je suis disposé a le faire mais ma fille ma envoyé quelque cliché et il semblerait qu il y ai des vis inaccessible coté boite de vitesse , certain d entre vous pourais m aiguillé car je n ai pas trop de solution merci .
zafira 1.9 cdti 120 de 2006 ou 2007
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

changement carter d huile zafira 1.9 cdti conseil . dépannage Espagne  Empty Re: changement carter d huile zafira 1.9 cdti conseil . dépannage Espagne

Lun 15 Mai 2017 - 7:12
Les bouchons sont souvent très difficiles à enlever sur les zaf B mais de là à casser un carter !!
Moi à ta place je ne lâcherais pas l'affaire avec le centre auto ils sont responsables de la casse du carter le problème est bien connu sur les 1.9 cdti le bouchon est souvent une vrai galère à enlever s'il a été trop serré mais un Pro arrivera toujours à l'enlever.
Sinon à changer il y a effectivement 2 vis qui sont un peu galère à avoir mais je ne crois pas que tu sois obligé de tomber la Boite pour les avoir. Par contre c'est du boulot il y a pas mal de petite choses à déposer autours sans oublier l'échappement à déposer en parti.
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

changement carter d huile zafira 1.9 cdti conseil . dépannage Espagne  Empty Re: changement carter d huile zafira 1.9 cdti conseil . dépannage Espagne

Lun 15 Mai 2017 - 8:58
Salut,

+1 avec bobol, faut pas lâcher l'affaire, c'est eux qui casse, c'est a eux de ce démerder!! non mais sérieux changement carter d huile zafira 1.9 cdti conseil . dépannage Espagne  319687
Faudrait voir si ta fille a une protection juridique avec sont assurance, au pire leur demander conseil parce que la c'est vraiment pas normal...

C'est quoi le centre auto? une franchise ?

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
avatar
zafira help
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2017
Localisation : conques sur orbiel
Humeur : pas bien

changement carter d huile zafira 1.9 cdti conseil . dépannage Espagne  Empty Re: changement carter d huile zafira 1.9 cdti conseil . dépannage Espagne

Lun 15 Mai 2017 - 9:32
Bonjour merci de vos réponses
avatar
zafira help
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2017
Localisation : conques sur orbiel
Humeur : pas bien

changement carter d huile zafira 1.9 cdti conseil . dépannage Espagne  Empty Re: changement carter d huile zafira 1.9 cdti conseil . dépannage Espagne

Lun 15 Mai 2017 - 9:44
Donc entre l assurance qui n avance pas les frais d expertise ni le remorquage dans un autre garage je me torture pour tenté de trouvé une solution .. devis verbal du garage Opel le plus proche avoisine les 1000 e en incluant le remorquage et sous réserve d avoir les bon tarifs sous les yeux .. le petit garage joue a la barrière de la langue pour l expliquation . On se retrouve donc au même point avec l espoir en moins
avatar
zafira help
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2017
Localisation : conques sur orbiel
Humeur : pas bien

changement carter d huile zafira 1.9 cdti conseil . dépannage Espagne  Empty Re: changement carter d huile zafira 1.9 cdti conseil . dépannage Espagne

Lun 15 Mai 2017 - 9:47
Je vien de faire 3 centre auto et impossible d avoir la revu technique pour voir l étendu du chantier. ...
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

changement carter d huile zafira 1.9 cdti conseil . dépannage Espagne  Empty Re: changement carter d huile zafira 1.9 cdti conseil . dépannage Espagne

Lun 15 Mai 2017 - 10:17
regarde là pour avoir une vue du carter d'huile > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

changement carter d huile zafira 1.9 cdti conseil . dépannage Espagne  Empty Re: changement carter d huile zafira 1.9 cdti conseil . dépannage Espagne

Lun 15 Mai 2017 - 10:25
en MO je trouve

carter d'huile: 3.70
carter d'huile AC: 3.80
carter d'hule AT: 5.90

alors pour la différence entre les 3, je sais pas changement carter d huile zafira 1.9 cdti conseil . dépannage Espagne  246570

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

changement carter d huile zafira 1.9 cdti conseil . dépannage Espagne  Empty Re: changement carter d huile zafira 1.9 cdti conseil . dépannage Espagne

Lun 15 Mai 2017 - 10:59
Je ne connais pas la signification AC et AT mais je sais qu'en general quand il y a plusieurs taux de MO pour la même intervention sur le même moteur c'est suivant le cadre dans laquelle l'intervention est faite : si par exemple tu change ta pompe à eau dans le cadre du changement d'une distrib, la MO sera moins importante que pour le changement de la pompe à eau seule.
avatar
zafira help
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2017
Localisation : conques sur orbiel
Humeur : pas bien

changement carter d huile zafira 1.9 cdti conseil . dépannage Espagne  Empty Re: changement carter d huile zafira 1.9 cdti conseil . dépannage Espagne

Lun 15 Mai 2017 - 14:28
oui effectivement d apres le shema rien d impossible en soit .... ce qu y est embetant c est de ne pas avoir la voiture a porté pour bien regardé car malgré les photos qu elle ma expédie je reste interrogatif  ca a l air de passé tout pres
du berceau et ces satané vis entre le volant moteur et le carter .............
Contenu sponsorisé

changement carter d huile zafira 1.9 cdti conseil . dépannage Espagne  Empty Re: changement carter d huile zafira 1.9 cdti conseil . dépannage Espagne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum