Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Zafira b 1.9 cdti enjoy d’Espagne 2006 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Zafira b 1.9 cdti enjoy d’Espagne 2006 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 339 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 339 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
VORTOX
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2020
Age : 51
Localisation : MARSEILLE
Humeur : En grève

Zafira b 1.9 cdti enjoy d’Espagne 2006 Empty Zafira b 1.9 cdti enjoy d’Espagne 2006

Jeu 2 Jan 2020 - 20:08
Bonjour

Comme l’indique le titre , je l’ai acheté chez un mandataire, le véhicule venait d’Espagne
Sur le papier, il n’avait qu’un an et que 20 000km au compteur.
J’ai effectué de nombreuse réparation dessus depuis que je l’ai eu .
Au début je faisais tout faire par des garagistes, ensuite grâce à certain forum et notamment à celui ci , j’ai réussi à réaliser plusieurs interventions moi même.
Pour information ,
voici donc les pannes réparées par des mécaniciens Opel :
- casse du Turbo suite à encrassement de la Vanne ÉGR et du FAP
- remplacement alternateur
- remplacement Vanne Egr

Depuis 2014 , après une autre apparition du voyant orange moteur et du remplacement préconisé par le mécano de la vanne EGR , j’ai décidé de faire moi-même les réparations dessus.
Je précise que le véhicule roule peu, environ 12 000km par an et à aujourd’hui 180 000km.
J’ai effectué le remplacement :
- disques et plaquettes
- 2 alternateurs avec bascule d’un 100A vers un 130A ( facile)
- embrayage et volant moteur ( sans pont c’est galère)
- nettoyage de la vanne EGR et du boîtier papillon ( p....n c’est rien à faire)
- remplacement des bougies de préchauffage ( ça c’est galère aussi)
- remplacement du démarreur ( panne difficilement détectable , je compléterais si j’ai le temps , un Topic sur ce sujet)
Et bien sur , je fais aussi les entretiens réguliers FA, FH , vidange etc...

Voilà je pense avoir fait le tour
A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum