Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu] Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu] Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 226
Contre
29% / 94
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 160 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 159 Invités :: 3 Moteurs de recherche

pierrot42

Voir toute la liste

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mickaeldu33
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : gironde
Humeur : en panne ^^

Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu] Empty Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu]

Mar 25 Avr 2017 - 11:12
Hello à tous, voilà je sait que le sujet a déjà été abordé et je voudrais quand même poser quelques questions.
Mon zaf 2.2 est actuellement en dégradé, le voyant s'allume 30 sec après le démarrage, j'ai vérifier les durites, le circuit de dépression etc .. le hic je ne parvient pas à déposer la vanne egr, elle doit être d'origine et elle est collée , j'ai essayé temps bien que mal et ... casse de la partie de droite ou ont insert la visse, du coup j'ai arrêté et tout remonté, je suis actuellement à 500km de chez moi je peut pas me permettre d'immobilisé la voiture.
J'ai ouï dire qu'un kit de nettoyage existait chez Nauroto (et autre) et que les résultats étaient plutôt surprenant.
Vu sur le fofo vectra GTS.com

Qu'en pensez vous ?
Me conseillez vous d'essayer et cela va t'il me redonner ma puissance en supprimant ce put** de mode dégrader ?
Merci à vous


Dernière édition par Mickaeldu33 le Ven 5 Mai 2017 - 9:33, édité 1 fois
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu] Empty Re: Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu]

Mar 25 Avr 2017 - 15:35
Même si la probabilité est assez forte pour que ce soit la vanne EGR pour l'instant rien ne te permet de l'affirmer mais dans ta situation c'est vrai que c'est compliqué de passer l'opcom pour lever le doute !
En ce qui concerne le produit de nettoyage les seuls kits vraiment efficace sont ceux où tu procèdes au démontage de la vanne, si ta vanne est encrassée au point même qu'elle est difficile à déposer aucun produit n'en viendra à bout sans démontage.
Je te conseil donc de vaporiser du degrippant tout autours de ta vanne et de laisser agir et ensuite refait une tentative de dépose, et ne fait pas levier sur le plan de joint de la vanne essais plutôt de la faire légèrement pivoter en tapotant dessus et ça peut paraître bête mais verifis bien quand même que tu as deposé toutes les vis !
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu] Empty Re: Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu]

Mar 25 Avr 2017 - 17:32
la premiere fois que j'ai demonté ma vanne EGR ..
pffff que dire ..j'ai laissé mes doigts au passage Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu] 319687

tres tres dure ... fait pivoter de chaque coté ... Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu] 269867
concernant les produit a titre perso .... de la M....... Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu] 319687
avatar
Mickaeldu33
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : gironde
Humeur : en panne ^^

Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu] Empty Re: Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu]

Mar 25 Avr 2017 - 20:29
Merci pour vos conseils, j'ai tenté un nettoyage du mécanisme (derrière le cache gris sur la gauche) qui ouvre et ferme le piston de la vanne je doit dire que c'étais bien encrassé et que le mécanisme à vraiment du mal à faire son travail, je sait pas si à la main cela devrait glisser sans trop d’effort mais là c'est quasiment impossible à bouger.
Du coup est ce que elle aurai pas du mal à s'ouvrir et se fermé quand elle doit le faire quand le moulin est en marche ... je me dit que si j'ai du mal à la main, électriquement ça doit être pareil non ?
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu] Empty Re: Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu]

Mar 25 Avr 2017 - 22:44
a la main sa clisse tous seul ....
si tu force ben  c'est mort ..tu doit la demonter ...
une fois la vanne egr demonter ...
demonte aussi la pipe d'admission .. Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu] 269867
BARJMAN
BARJMAN
6 places
6 places
Messages : 1884
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 53
Localisation : grenoble
Humeur : zénitude tout est dans le moulin

Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu] Empty Re: Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu]

Mar 25 Avr 2017 - 23:00
Bobol78 a écrit:Même si la probabilité est assez forte pour que ce soit la vanne EGR pour l'instant rien ne te permet de l'affirmer mais dans ta situation c'est vrai que c'est compliqué de passer l'opcom pour lever le doute !
En ce qui concerne le produit de nettoyage les seuls kits vraiment efficace sont ceux où tu procèdes au démontage de la vanne, si ta vanne est encrassée au point même qu'elle est difficile à déposer aucun produit n'en viendra à bout sans démontage.
Je te conseil donc de vaporiser du degrippant tout autours de ta vanne et de laisser agir et ensuite refait une tentative de dépose, et ne fait pas levier sur le plan de joint de la vanne essais plutôt de la faire légèrement pivoter en tapotant dessus et ça peut paraître bête mais verifis bien quand même que tu as deposé toutes les vis !
+1 Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu] 269867 balancé du WD40 pour le faire pivoter laisse agir et insisté. Ça viendra. Remet du wd40 de temps en temps jusqu'à qu'elle bouge et que tu la retires. Démonte ensuite le cache balance du nettoyant frein pour enlever la calamine et remet du wd40 pour voir si ça fonctionne. Ça devrait le faire et retrouver une vanne nickel. Mais bon vaut mieux la virer et mettre un bouchon.
avatar
Mickaeldu33
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : gironde
Humeur : en panne ^^

Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu] Empty Re: Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu]

Mer 26 Avr 2017 - 0:03
Merci pour les réponses, oui j'ai lu sur l'autre poste qu'il serait préférable de la virer, combien tu vendrais ton kit ?
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu] Empty Re: Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu]

Mer 26 Avr 2017 - 0:05
65 euro
avatar
Mickaeldu33
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : gironde
Humeur : en panne ^^

Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu] Empty Re: Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu]

Mer 26 Avr 2017 - 0:13
Merci Karim j'ai trouver ses annonces Wink
MP barjman
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu] Empty Re: Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu]

Mer 26 Avr 2017 - 0:14
Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu] 486847 Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu] 269867
avatar
Mickaeldu33
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : gironde
Humeur : en panne ^^

Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu] Empty Re: Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu]

Jeu 27 Avr 2017 - 22:10
Kit de suppression reçu, demain je l'installe en espérant que cette put** d'egr ne va pas me faire trop galérer ...
Merci à Barjman Smile
je reviens demain vous tenir au courant.
avatar
Mickaeldu33
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : gironde
Humeur : en panne ^^

Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu] Empty Re: Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu]

Ven 28 Avr 2017 - 14:18
Hip hip hip !!! oura !
Kit monté sans difficulté, par contre 1h pour déposer cette vanne egr ... elle à le mécanisme complètement bloqué.
Le zaf à retrouver toute sa puissance et il marche même mieux qu'avant c'est super je vais pouvoir rentré de vacance sereinement.
Merci à vous et à barjman pour le kit.
Je remeterai un autre poste (quand je serai rentré à la maison) pour d'autre petit souci sur le zaf.
Merci
BARJMAN
BARJMAN
6 places
6 places
Messages : 1884
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 53
Localisation : grenoble
Humeur : zénitude tout est dans le moulin

Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu] Empty Re: Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu]

Ven 28 Avr 2017 - 14:25
Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu] 358872 Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu] 269867 content pour toi Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu] 486847
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu] Empty Re: Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu]

Ven 28 Avr 2017 - 16:18
Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu] 486847
Contenu sponsorisé

Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu] Empty Re: Mode dégrader, kit nettoyage ?[résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum