Probleme Zafira 2.0 Dti 2003 270000 kms
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BARJMAN
rensy54
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Probleme Zafira 2.0 Dti 2003 270000 kms
Lun 16 Jan 2017 - 17:50
Bonjour à tous,
j'ai le voyant de la voiture avec la clé qui s'allume et du coup j'ai une perte de puissance. Ça le fait surtout à chaud, à froid le voyant s'allume plus rarement.
J'ai démonté la vanne EGR cet après-midi et je pense l'avoir bien nettoyée.
Petite question, sur la durite de gauche qui vient sur la vanne EGR, quand je l'ai démontée, il y avait du liquide, je pense de refroidissement, est-ce normal ?
Celle de droite rien n'est sortie. J ai démonté les deux vis de la vanne et ensuite nettoyer au Decapfour plusieurs fois, y compris le mécanisme sous le cache plastique.
Suite au nettoyage, le problème persiste. Je suis passé chez Opel et ils ne peuvent pas faire le diagnostique avant 15 jours, royal !!!
A noter que le niveau d'huile et de liquide de refroidissement sont bons.
A l'aide svp, merci
j'ai le voyant de la voiture avec la clé qui s'allume et du coup j'ai une perte de puissance. Ça le fait surtout à chaud, à froid le voyant s'allume plus rarement.
J'ai démonté la vanne EGR cet après-midi et je pense l'avoir bien nettoyée.
Petite question, sur la durite de gauche qui vient sur la vanne EGR, quand je l'ai démontée, il y avait du liquide, je pense de refroidissement, est-ce normal ?
Celle de droite rien n'est sortie. J ai démonté les deux vis de la vanne et ensuite nettoyer au Decapfour plusieurs fois, y compris le mécanisme sous le cache plastique.
Suite au nettoyage, le problème persiste. Je suis passé chez Opel et ils ne peuvent pas faire le diagnostique avant 15 jours, royal !!!
A noter que le niveau d'huile et de liquide de refroidissement sont bons.
A l'aide svp, merci
- BARJMAN6 places
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Re: Probleme Zafira 2.0 Dti 2003 270000 kms
Mer 18 Jan 2017 - 8:26
alors tu en es ou ? tu as fait un diagnostic?
- rensy54Nouveau
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Re: Probleme Zafira 2.0 Dti 2003 270000 kms
Mer 18 Jan 2017 - 8:42
BJr, donc le problème est toujours le même pas de défaut au démarrage le matin, après 5 km le défaut s allume souvent à un feu rouge et après voiture bridée. .
J ai passé la voiture à l odb2 avec elm 327 hier et avec 2-3 logiciels différents je constate aucun défaut
Si vous avez des idées je suis preneur ....durite, débitmètre, egr, calculateur. .....?
Merci
J ai passé la voiture à l odb2 avec elm 327 hier et avec 2-3 logiciels différents je constate aucun défaut
Si vous avez des idées je suis preneur ....durite, débitmètre, egr, calculateur. .....?
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- BARJMAN6 places
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Re: Probleme Zafira 2.0 Dti 2003 270000 kms
Mer 18 Jan 2017 - 8:52
si tu as le voyant clé qui s'allume , obligatoirement tu as un defaut qui s'enregistre !
tu peux vérifier ton circuit d'admission pour commencer , regarder s'il n'y a pas de fissure joint ou tuyau fissuré.
le débimetre il suffit de dérancher pour savoir s'il est hs?
mais le code défaut serait plus utile pour savoir !
pour l'huile que tu as dans les durites c'est normal cela vient du reniflard.
tu peux vérifier ton circuit d'admission pour commencer , regarder s'il n'y a pas de fissure joint ou tuyau fissuré.
le débimetre il suffit de dérancher pour savoir s'il est hs?
mais le code défaut serait plus utile pour savoir !
pour l'huile que tu as dans les durites c'est normal cela vient du reniflard.
- rensy54Nouveau
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Re: Probleme Zafira 2.0 Dti 2003 270000 kms
Mer 18 Jan 2017 - 9:40
Oui je regarderai tout vendredi après midi ....au taf !!
Merci je vous tiens au courant
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- kekennNouveau
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Re: Probleme Zafira 2.0 Dti 2003 270000 kms
Jeu 19 Jan 2017 - 21:27
Bonjour
j'ai eut le même soucis que toi il y a peu, j'ai cherché sur le circuit de commande pneumatique de l'egr mais il n'y avait rien de spécial.
J'ai ensuite regardé la dépression en entrée de l’électrovanne, puis j'ai remonté le circuit jusqu’à la pompe à vide.
De là j'ai pu remarqué une belle fissure entre ma pompe à vide et le mastervac (ce qui me posait d'ailleurs aussi des problèmes d’efficacité en cas de freinage d'urgence ...)
La fissure était juste au niveau de la courbe du flexible et venait frotter sur quelque chose (je n'ai plus l'image en tête)
J'ai pu trouver un tuyau (c'est du rislan rigide) au boulot et depuis que je l'ai remplacé, plus aucun problème de commande EGR
il faut bien contrôler tout le circuit de commande, sur la dépression.
Il faut aussi s'assurer de la propreté du capteur de suralimentation (qui peut donner la mauvaise info au ralenti) car j'ai vu changé une électro pour quedal alors que c'était le capteur de sural, pour le même problème évoqué dans ce sujet, mais sur une autre type de voiture (laguna)
j'ai eut le même soucis que toi il y a peu, j'ai cherché sur le circuit de commande pneumatique de l'egr mais il n'y avait rien de spécial.
J'ai ensuite regardé la dépression en entrée de l’électrovanne, puis j'ai remonté le circuit jusqu’à la pompe à vide.
De là j'ai pu remarqué une belle fissure entre ma pompe à vide et le mastervac (ce qui me posait d'ailleurs aussi des problèmes d’efficacité en cas de freinage d'urgence ...)
La fissure était juste au niveau de la courbe du flexible et venait frotter sur quelque chose (je n'ai plus l'image en tête)
J'ai pu trouver un tuyau (c'est du rislan rigide) au boulot et depuis que je l'ai remplacé, plus aucun problème de commande EGR
il faut bien contrôler tout le circuit de commande, sur la dépression.
Il faut aussi s'assurer de la propreté du capteur de suralimentation (qui peut donner la mauvaise info au ralenti) car j'ai vu changé une électro pour quedal alors que c'était le capteur de sural, pour le même problème évoqué dans ce sujet, mais sur une autre type de voiture (laguna)
- rensy54Nouveau
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Re: Probleme Zafira 2.0 Dti 2003 270000 kms
Jeu 19 Jan 2017 - 22:07
Oula merci pour ta réponse c est sympa sauf que pour moi c est un peu du charabia tout ça lol....
Je ne suis pas mécano, juste du dimanche pour vidange, disque, plaquettes, biellettes etc ...ce qui n est pas trop dur.....lol
Si tu pouvais juste m aiguiller un peu sur la pompe à vide et Mastervac.....c est où ? Et le circuit de commande sur la dépression? Par avance merci beaucoup, je me penche sur le bolide demain aprem
..
Je ne suis pas mécano, juste du dimanche pour vidange, disque, plaquettes, biellettes etc ...ce qui n est pas trop dur.....lol
Si tu pouvais juste m aiguiller un peu sur la pompe à vide et Mastervac.....c est où ? Et le circuit de commande sur la dépression? Par avance merci beaucoup, je me penche sur le bolide demain aprem
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- kekennNouveau
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Re: Probleme Zafira 2.0 Dti 2003 270000 kms
Jeu 19 Jan 2017 - 22:20
En fait ce n'est qu'une question de bon sens.
J'ai cru comprendre que déjà tu savais ou était l'egr, donc défois que c'est bien la capsule plastique qui se situe au dessus de la mipe admission.
Comme tu as pu le voir elle est commandé par un circuit pneumatique qui est à depression (dépression créée par la pompe à vide, pompe qui se situe a droite de ton moteur au bout de l'arbre à came, c'est cylindrique.
L'électovanne de commande ce situe a droite de ta batterie, il y en a 2 il faut que tu determine laquelle c'est en suivant ton tuyau depuis l'egr.
Sur l'éléctro, tu as une sortie (qui va vers l'egr) et une entrée (qui va vers le circuit de depression, donc vers pompe à vide)
Tu suis le tuyau tant bien que mal et tu controle.
Une photo sera bien plus parlante, mon flexible était fissuré la ou il y a la courbe car il venait frotter contre une canalisation du circuit de frein (le mastervac est derrière)
J'ai cru comprendre que déjà tu savais ou était l'egr, donc défois que c'est bien la capsule plastique qui se situe au dessus de la mipe admission.
Comme tu as pu le voir elle est commandé par un circuit pneumatique qui est à depression (dépression créée par la pompe à vide, pompe qui se situe a droite de ton moteur au bout de l'arbre à came, c'est cylindrique.
L'électovanne de commande ce situe a droite de ta batterie, il y en a 2 il faut que tu determine laquelle c'est en suivant ton tuyau depuis l'egr.
Sur l'éléctro, tu as une sortie (qui va vers l'egr) et une entrée (qui va vers le circuit de depression, donc vers pompe à vide)
Tu suis le tuyau tant bien que mal et tu controle.
Une photo sera bien plus parlante, mon flexible était fissuré la ou il y a la courbe car il venait frotter contre une canalisation du circuit de frein (le mastervac est derrière)
- rensy54Nouveau
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Re: Probleme Zafira 2.0 Dti 2003 270000 kms
Jeu 19 Jan 2017 - 22:37
Whaouuuu ok ok et merci beaucoup je regarderai tout ça demain ....je croyais que la pompe à vide servait uniquement pour le freinage....je regarderais donc les durites demain mais si il y avait une fuite je pense que je l aurai déjà vu....enfin je vais vérifier.....pour moi les deux durites qui arrivaient sur la vanne egr c est du liquide de refroidissement et elle est juste commandée électriquement via la prise en dessous de la vanne ....
- kekennNouveau
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Re: Probleme Zafira 2.0 Dti 2003 270000 kms
Jeu 19 Jan 2017 - 22:39
Tu as bien un 2.0 DTI Rassure moi ???
- rensy54Nouveau
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Re: Probleme Zafira 2.0 Dti 2003 270000 kms
Jeu 19 Jan 2017 - 22:43
Oui 2.0 dti de fin 2003 100 CV
- kekennNouveau
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Re: Probleme Zafira 2.0 Dti 2003 270000 kms
Jeu 19 Jan 2017 - 22:47
Et attention ce n'est pas une fuite d'air mais une depression donc tu ne sentira rien du tout au doigt ...
C'est effectivement sur le circuit de freinage mais si tu as une fuite, tu baisse le "volume" de depression dans le reservoir à depression, donc tu crée une perte et donc ton électrovanne ne peut pas faire correctement son boulot
Quans tu as le soucis, roule et met toi au point mort quelques secondes sans toucher au régime, probable que ton moteur retrouve sa pèche quelques secondes plus tard et ton témoin éteind...
Tu as bien ce moteur ? (egr entouré)
C'est effectivement sur le circuit de freinage mais si tu as une fuite, tu baisse le "volume" de depression dans le reservoir à depression, donc tu crée une perte et donc ton électrovanne ne peut pas faire correctement son boulot
Quans tu as le soucis, roule et met toi au point mort quelques secondes sans toucher au régime, probable que ton moteur retrouve sa pèche quelques secondes plus tard et ton témoin éteind...
Tu as bien ce moteur ? (egr entouré)
- rensy54Nouveau
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Re: Probleme Zafira 2.0 Dti 2003 270000 kms
Jeu 19 Jan 2017 - 22:50
Il me semblait bien non ça c est l ancien moteur de 90 CV moi j ai celui de fin 2003 100cv 2.0 dti
- kekennNouveau
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Re: Probleme Zafira 2.0 Dti 2003 270000 kms
Jeu 19 Jan 2017 - 22:54
tu as moyen de posté une photo de ton moteur ?
Car moi je suis persuadé d'avoir un 100 CV (de 2000)
Car moi je suis persuadé d'avoir un 100 CV (de 2000)
- rensy54Nouveau
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Re: Probleme Zafira 2.0 Dti 2003 270000 kms
Jeu 19 Jan 2017 - 23:05
- kekennNouveau
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Re: Probleme Zafira 2.0 Dti 2003 270000 kms
Jeu 19 Jan 2017 - 23:10
Ah oui d'accord, je croyais que ceux là c'était les 2.2
Du coup c'est pas dis que ce que je t'ai dis plus haut est valable pour ton modéle, m'enfin regarde quand meme (ceux la je ne les connais absolument pas)
Du coup c'est pas dis que ce que je t'ai dis plus haut est valable pour ton modéle, m'enfin regarde quand meme (ceux la je ne les connais absolument pas)
- artoutitou4 places
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Re: Probleme Zafira 2.0 Dti 2003 270000 kms
Ven 20 Jan 2017 - 6:50
Les 2.0l 100cv existe en egr pneumatique.
La différence entre un 100cv avant 2002 et apres 2002 c'est avant il y a une pompe a injection PSG15 et EGR pneumatique. Apres 2002 c'est une pompe PSG16 avec EGR électrique.
La différence entre un 100cv avant 2002 et apres 2002 c'est avant il y a une pompe a injection PSG15 et EGR pneumatique. Apres 2002 c'est une pompe PSG16 avec EGR électrique.
- kekennNouveau
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Re: Probleme Zafira 2.0 Dti 2003 270000 kms
Ven 20 Jan 2017 - 7:14
PSG5 tu veux dire
En tout cas merci pour l'info
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- artoutitou4 places
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Re: Probleme Zafira 2.0 Dti 2003 270000 kms
Ven 20 Jan 2017 - 15:01
Oui tout a fait.
- rensy54Nouveau
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Re: Probleme Zafira 2.0 Dti 2003 270000 kms
Ven 20 Jan 2017 - 15:36
Bon en sortant du boulot je suis allé sur le autoroute et roulé vite à haut régime pendant 20 minutes....de retour en ville le voyant ne s allume plus à bas régime.....je viens d aller faire un tour et le voyant ne s allume plus pour le moment.....dès qu il se rallume je passerai la voiture à la valise j ai trouvé un petit garage pour le faire.............Wait and see !
- zafira59159Nouveau
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Re: Probleme Zafira 2.0 Dti 2003 270000 kms
Jeu 13 Avr 2017 - 18:29
essaye de nettoyer le cache culbuteur il se peux qui soit plein de calamine aussi moi j ai demonter le mien et il y avais plein de calamine
- fabienpriez3 places
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Re: Probleme Zafira 2.0 Dti 2003 270000 kms
Jeu 13 Avr 2017 - 23:25
tu veux dire le collecteur d'admission plutot.....
- zafira59159Nouveau
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Re: Probleme Zafira 2.0 Dti 2003 270000 kms
Jeu 13 Avr 2017 - 23:36
oui il faut nettoyer les deux
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