Zafira A 1,6 essence / lpg Ratées moteur
3 participants
- bossensoloNouveau
Zafira A 1,6 essence / lpg Ratées moteur
Dim 8 Mar 2015 - 21:27
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis (du moins j'espère qu'il est petit) avec mon zafira 1,6 lpg de 2001.
Au bout d'une semaine, de bons et loyaux services, et 10 kms après notre départ en week end un témoin jaune s'allume au tableau de bord et je commence (du moins lui) à avoir des ratés ! Je fais demi tour (pffff) m'arrête dans un p'tit garage pour demander conseil au mécano qui fermait boutique et qui me répond qu'à première vue il s'agirait des bougies à remplacer.
Qu'en pensez-vous ? C'est grave docteur ?
Merci à tous.
J'ai un petit soucis (du moins j'espère qu'il est petit) avec mon zafira 1,6 lpg de 2001.
Au bout d'une semaine, de bons et loyaux services, et 10 kms après notre départ en week end un témoin jaune s'allume au tableau de bord et je commence (du moins lui) à avoir des ratés ! Je fais demi tour (pffff) m'arrête dans un p'tit garage pour demander conseil au mécano qui fermait boutique et qui me répond qu'à première vue il s'agirait des bougies à remplacer.
Qu'en pensez-vous ? C'est grave docteur ?
Merci à tous.
- zezette766 places
Re: Zafira A 1,6 essence / lpg Ratées moteur
Lun 9 Mar 2015 - 11:23
si ce n'est que les bougies à remplacer, ce n'est rien, c'est de l'entretien courant.
ce qu'il faudrait savoir, c'est si tu roulais en carburation gpl ou essence et est-ce que le phenomene apparait sur les 2 types de carburant.
ce qu'il faudrait savoir, c'est si tu roulais en carburation gpl ou essence et est-ce que le phenomene apparait sur les 2 types de carburant.
- bossensoloNouveau
Ratées moteur
Lun 9 Mar 2015 - 15:43
Alors voilà je viens de remplacer les bougies et il y en avait une de noire. Depuis à l'arrêt elle tourne beaucoup mieux, elle a toujours des ratées en roulant mais beaucoup moins de perte de puissance. Le témoin est toujours allumé.
Je roulais au lpg quand s'est arrivé et que je sois à l'essence ou au lpg, ça ne change rien.
Merci pour votre aide.
Je roulais au lpg quand s'est arrivé et que je sois à l'essence ou au lpg, ça ne change rien.
Merci pour votre aide.
- bossensoloNouveau
Mar 10 Mar 2015 - 13:50
Hello,
Bon alors, ce matin je suis passé chez auto 5 pour mettre la valise dessus et le résultat est : problème injection sur un cylindre, problème avec les 2 sondes Lambda et problème d'alimentation. Pour le mécano, ça pourrait venir de la rampe de bobine d'allumage.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
Bon alors, ce matin je suis passé chez auto 5 pour mettre la valise dessus et le résultat est : problème injection sur un cylindre, problème avec les 2 sondes Lambda et problème d'alimentation. Pour le mécano, ça pourrait venir de la rampe de bobine d'allumage.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
- DavidV67 places
Mar 10 Mar 2015 - 15:33
Oui ça arrive souvent
- bossensoloNouveau
Ven 13 Mar 2015 - 19:09
Hello,
Bon ben j'attend la rampe d'allumage et j'espère que ça ira après.
D'après vous est ce que les sondes lambda peuvent aussi provoquer ce type de problème ?
Merci à vous
Bon ben j'attend la rampe d'allumage et j'espère que ça ira après.
D'après vous est ce que les sondes lambda peuvent aussi provoquer ce type de problème ?
Merci à vous