Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Zafira A 1,6 essence / lpg Ratées moteur Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Zafira A 1,6 essence / lpg Ratées moteur Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 230
Contre
29% / 95
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 156 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 156 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bossensolo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : Beauraing
Humeur : Toujours bonne

Zafira A 1,6 essence / lpg Ratées moteur Empty Zafira A 1,6 essence / lpg Ratées moteur

Dim 8 Mar 2015 - 21:27
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis (du moins j'espère qu'il est petit) avec mon zafira 1,6 lpg de 2001.

Au bout d'une semaine, de bons et loyaux services, et 10 kms après notre départ en week end un témoin jaune s'allume au tableau de bord et je commence (du moins lui) à avoir des ratés ! Je fais demi tour (pffff) m'arrête dans un p'tit garage pour demander conseil au mécano qui fermait boutique et qui me répond qu'à première vue il s'agirait des bougies à remplacer.

Qu'en pensez-vous ? C'est grave docteur ?

Merci à tous.


Dernière édition par bossensolo le Mar 10 Mar 2015 - 8:32, édité 2 fois
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 53
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

Zafira A 1,6 essence / lpg Ratées moteur Empty Re: Zafira A 1,6 essence / lpg Ratées moteur

Lun 9 Mar 2015 - 11:23
si ce n'est que les bougies à remplacer, ce n'est rien, c'est de l'entretien courant.
ce qu'il faudrait savoir, c'est si tu roulais en carburation gpl ou essence et est-ce que le phenomene apparait sur les 2 types de carburant.
avatar
bossensolo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : Beauraing
Humeur : Toujours bonne

Zafira A 1,6 essence / lpg Ratées moteur Empty Ratées moteur

Lun 9 Mar 2015 - 15:43
Alors voilà je viens de remplacer les bougies et il y en avait une de noire. Depuis à l'arrêt elle tourne beaucoup mieux, elle a toujours des ratées en roulant mais beaucoup moins de perte de puissance. Le témoin est toujours allumé.

Je roulais au lpg quand s'est arrivé et que je sois à l'essence ou au lpg, ça ne change rien.

Merci pour votre aide.
avatar
bossensolo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : Beauraing
Humeur : Toujours bonne

Zafira A 1,6 essence / lpg Ratées moteur Empty Re: Zafira A 1,6 essence / lpg Ratées moteur

Mar 10 Mar 2015 - 13:50
Hello,

Bon alors, ce matin je suis passé chez auto 5 pour mettre la valise dessus et le résultat est : problème injection sur un cylindre, problème avec les 2 sondes Lambda et problème d'alimentation. Pour le mécano, ça pourrait venir de la rampe de bobine d'allumage.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Zafira A 1,6 essence / lpg Ratées moteur Empty Re: Zafira A 1,6 essence / lpg Ratées moteur

Mar 10 Mar 2015 - 15:33
Oui ça arrive souvent
avatar
bossensolo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : Beauraing
Humeur : Toujours bonne

Zafira A 1,6 essence / lpg Ratées moteur Empty Re: Zafira A 1,6 essence / lpg Ratées moteur

Ven 13 Mar 2015 - 19:09
Hello,

Bon ben j'attend la rampe d'allumage et j'espère que ça ira après.
D'après vous est ce que les sondes lambda peuvent aussi provoquer ce type de problème ?

Merci à vous
Contenu sponsorisé

Zafira A 1,6 essence / lpg Ratées moteur Empty Re: Zafira A 1,6 essence / lpg Ratées moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum