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ZAFIRA 2.2 DTI perte de puissance et gros bruit à froid
Ven 14 Nov 2014 - 15:09
Bonjour à tous! Voici le problème rencontré sur mon Zafira 2.2 dti de 2005 depuis moins de 15 jours lorsque je vais au boulot le matin mon zaf fait un bruit de tracteur comme dit ma femme, je m'explique en accélérant le bruit du diésel se fait plus fort comme une prise d'aire qui s'atténue quand le moteur devient chaud, il y a eu par la suite en voulant accélérer une perte de puissance, voyant diagnostique allumé, je suis allé voir un collègue qui a la valise qui m'a dit surpression du turbo, soit ton capteur est mort ou le circuit est encrassé.Il m'a conseillé d'acheter le produit ECOTECH pour turbo et vanne EGR qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres pannes qui pourraient être la cause quelqu'un-t-il rencontré le même problème que moi??
- Micke 0073 places
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Re: ZAFIRA 2.2 DTI perte de puissance et gros bruit à froid
Dim 16 Nov 2014 - 18:03
Aujourd'hui démontage de la vanne EGR qui était un peu crade et qui grippait un peu, j'ai suivit vos divers instructions sur le forum, après remontage.....ben c'est toujours pareil ce bruit du diesel accentué à froid avec un manque de puissance. Je me rappelle plus si j'avais lu qu'il fallait passer un coup de soufflette dans les petites durites de dépression du turbo pouvez-vous éclairer ma lanterne, merci d'avance. Je sèche, je pleur d'avance d'aller chez OPEL
- Clem'sNouveau
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Re: ZAFIRA 2.2 DTI perte de puissance et gros bruit à froid
Dim 16 Nov 2014 - 19:10
Salut,
Si la valise le marque pourquoi chercher ailleurs
Les produits personnellement je suis pas trop fan car rien ne vos un démontage nettoyage correct.
Donc commence déjà par un nettoyage après si cella fonctionne pas tu change ce fameux capteur.
Bonne continuation
Si la valise le marque pourquoi chercher ailleurs
Les produits personnellement je suis pas trop fan car rien ne vos un démontage nettoyage correct.
Donc commence déjà par un nettoyage après si cella fonctionne pas tu change ce fameux capteur.
Bonne continuation
- Micke 0073 places
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Re: ZAFIRA 2.2 DTI perte de puissance et gros bruit à froid
Dim 16 Nov 2014 - 19:15
J'ai changé le capteur mais il continue à me marquer le même défaut
- Clem'sNouveau
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Re: ZAFIRA 2.2 DTI perte de puissance et gros bruit à froid
Dim 16 Nov 2014 - 19:19
Ta nettoyer le boîtier papillon en même temps que egr ?
Du mal à démarrer ou pas ? Pas du tout de voyant au TDB?
Du mal à démarrer ou pas ? Pas du tout de voyant au TDB?
- Micke 0073 places
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Re: ZAFIRA 2.2 DTI perte de puissance et gros bruit à froid
Dim 16 Nov 2014 - 20:25
Le boitier papillon elle est ou cette bête,le voyant s'allume que quand je monte dans les tours
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Re: ZAFIRA 2.2 DTI perte de puissance et gros bruit à froid
Dim 16 Nov 2014 - 20:31
Salut,
Quand on change un pièce suite a un code défaut, il faut l'effacé a fin de pas éroné le calculateur malgré la pièce neuve, et après faire un contrôle.
Quand on change un pièce suite a un code défaut, il faut l'effacé a fin de pas éroné le calculateur malgré la pièce neuve, et après faire un contrôle.
- Clem'sNouveau
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Re: ZAFIRA 2.2 DTI perte de puissance et gros bruit à froid
Dim 16 Nov 2014 - 21:50
Sur le zaf A alors la je ne sais plus où il ce trouve .
Seul une personne ayant le même moteur pourras te répondre ou alors si j'arrive à voir sur l'astra du frangin je te le dirais.
Généralement sur la droite du moteur quand tu est en face petit boîtier rond .
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Généralement sur la droite du moteur quand tu est en face petit boîtier rond .
- Micke 0073 places
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Re: ZAFIRA 2.2 DTI perte de puissance et gros bruit à froid
Lun 17 Nov 2014 - 19:32
Bonsoir à tous me revoilà avec de bonnes nouvelles, j'ai trouvé ma panne.
En allant ce matin chez Opel chercher ma vanne anti-retour, j'en ai profité pour parler de mon problème au chef mécanicien, il m'a juste dit de regarder les petits raccords des dépressions d'aire en caoutchouc car s'était souvent qu'ils soient poreux à part ça pas de gros conseil juste amenez le nous on regardera.
Je pensais l'avoir lu sur votre forum mais non je me suis trompé d'adresse pour ceux que ça intéresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Donc après être rentré j'ai tout regardé et là à deux jonctions différentes celle sous le débitmètre et l'autre sous la pompe de dépression 3 raccords en caoutchouc fendus, d'ou ma grosse prise d'aire et le défaut de pression de turbo.
A savoir que les petites durites ne peuvent pas se percer à part si il y a frottement ,concernant mon capteur turbo j'ai bien fait de ne pas en racheter un autre et d'avoir conservé celui que j'avais changé il y 4 ans ,fin de compte tout les 2 sont bon.
L'histoire ne s'arrête pas là pour avoir fait une réparation de fortune j'ai utilisé du scotch à VMC, c'est super élastique,résistant et collant mieux que le chatterton après essai le Zaf re-fonction comme avant, à savoir lorsque je suis retourné chez Opel j'ai demandé pour avoir ses petits manchons caoutchouc, il vous faut savoir que cela coûte 7,10€ pièce ça fait cher le cm.
J'adore les réparations d'Opel , il te vende un bout de durite, tu coupes tes morceaux et voilà, c'est plus digne du petit mécano du coin qui ne vaut pas que la facture soit élevé, remarquez c'est bien pour moi, mais quand on ose te dire qu'il te vende de la prestation ça me fait bien rire.
De plus j'ai une autre anecdote qui date de la semaine dernière, en cherchant ce qui pourrait-être ma prise d'aire, j'ai fait un mauvais geste et j'ai cassé la vanne anti-retour qui mène du mastervac à la pompe de dépression quand je suis allé chez Opel ,je m'attendais à avoir les même pièces avec durite rigide,ect ,ect au tarif de 70€ ,le résultat ma surpris, le gars m'a sortie un bout de durite et m'a dit de faire avec, j'en ai eu pour 36€ dont 28€ de vanne.
La preuve que quand il veule ,c'est toujours possible de fait de l'économie en réparation, j'espère ne pas avoir été trop long dans mes explications voir un peu brouillon, je vous remercie pour votre aide, c'est pas pour autant que je vais quitter le forum (de toute façon j'ai une autre panne qui vous attend).
En allant ce matin chez Opel chercher ma vanne anti-retour, j'en ai profité pour parler de mon problème au chef mécanicien, il m'a juste dit de regarder les petits raccords des dépressions d'aire en caoutchouc car s'était souvent qu'ils soient poreux à part ça pas de gros conseil juste amenez le nous on regardera.
Je pensais l'avoir lu sur votre forum mais non je me suis trompé d'adresse pour ceux que ça intéresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Donc après être rentré j'ai tout regardé et là à deux jonctions différentes celle sous le débitmètre et l'autre sous la pompe de dépression 3 raccords en caoutchouc fendus, d'ou ma grosse prise d'aire et le défaut de pression de turbo.
A savoir que les petites durites ne peuvent pas se percer à part si il y a frottement ,concernant mon capteur turbo j'ai bien fait de ne pas en racheter un autre et d'avoir conservé celui que j'avais changé il y 4 ans ,fin de compte tout les 2 sont bon.
L'histoire ne s'arrête pas là pour avoir fait une réparation de fortune j'ai utilisé du scotch à VMC, c'est super élastique,résistant et collant mieux que le chatterton après essai le Zaf re-fonction comme avant, à savoir lorsque je suis retourné chez Opel j'ai demandé pour avoir ses petits manchons caoutchouc, il vous faut savoir que cela coûte 7,10€ pièce ça fait cher le cm.
J'adore les réparations d'Opel , il te vende un bout de durite, tu coupes tes morceaux et voilà, c'est plus digne du petit mécano du coin qui ne vaut pas que la facture soit élevé, remarquez c'est bien pour moi, mais quand on ose te dire qu'il te vende de la prestation ça me fait bien rire.
De plus j'ai une autre anecdote qui date de la semaine dernière, en cherchant ce qui pourrait-être ma prise d'aire, j'ai fait un mauvais geste et j'ai cassé la vanne anti-retour qui mène du mastervac à la pompe de dépression quand je suis allé chez Opel ,je m'attendais à avoir les même pièces avec durite rigide,ect ,ect au tarif de 70€ ,le résultat ma surpris, le gars m'a sortie un bout de durite et m'a dit de faire avec, j'en ai eu pour 36€ dont 28€ de vanne.
La preuve que quand il veule ,c'est toujours possible de fait de l'économie en réparation, j'espère ne pas avoir été trop long dans mes explications voir un peu brouillon, je vous remercie pour votre aide, c'est pas pour autant que je vais quitter le forum (de toute façon j'ai une autre panne qui vous attend).
- Laurent Gt7 places
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Re: ZAFIRA 2.2 DTI perte de puissance et gros bruit à froid
Lun 17 Nov 2014 - 19:52
Merci du retour.
Et c'est souvent les manchons en cause, mais comme la tu parlais de gros bruit a froid (pas évident de l'exprimé), on n'y a pas pensé
Et c'est souvent les manchons en cause, mais comme la tu parlais de gros bruit a froid (pas évident de l'exprimé), on n'y a pas pensé
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