Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 371 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 371 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Vovo
2 places
2 places
Messages : 81
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : tarn et garonne
Humeur : cool cool

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile. Empty [Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile.

Jeu 26 Juin 2014 - 19:48
Bonjour, bonsoir.

Décidément le Zaf A connait moult pb de démarrage.

Le mien par exemple démarre comme un escargot.
Le démarreur lance le moteur tres mollement, on a presque l impression qu il ne va pas arriver a faire un seul tour de villebrequin.
Alors je savais que la batterie était a changer et je l ai donc changée (72AH pour 640 ou 660 amp), mais le résultat est le meme.
Avant que le moteur arrive a claquer, le démarreur aura mis presque 2 seconde a lancer avec un son pouuuuuuuussif.

Autre pb, peut etre lié, je doit rester le pied enfoncer sur l accelerateur pour ne pa démarrer sur 3 cylindre (je pense avoir l un des pb d arriver gazoil. gene durite retour poreuses ou autre).


Bref, ça met l'cafard mon Adjudent.


Dernière édition par Laurent Gt le Jeu 26 Juin 2014 - 19:57, édité 1 fois (Raison : Titre édité.)
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile.

Jeu 26 Juin 2014 - 19:58
Salut,

Ça le fait aussi bien en été comme en hiver, avoir si il ni a pas une prise d'air au niveau des joints d'injecteurs et tuyaux de retour de gas oil, dans un premier temps.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Vovo
2 places
2 places
Messages : 81
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : tarn et garonne
Humeur : cool cool

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile.

Jeu 26 Juin 2014 - 20:54
Tu parles du lancement du moteur amorphe (juste avant qu il arrive a faire claquer les cylindres), ou du moteur qui tourne sur 3 cylindres au démarrage ?

Je ne suis pas sur que les deux soit liés .

Pourquoi le démarreur n aurait pas le "peps" ....?

a moins que ce soit propre aux 2.0 /2.2 DTI.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile.

Jeu 26 Juin 2014 - 21:12
Salut, je penses que ce que te dit Laurent c'est pour le fait qu'elle tourne pas rond. Pour ton demarreur qui manque de peps même avec une batterie neuve il y a de grandes chances que ton demarreur soit fatigué. Tu peux essayer de lui redonner un peu de tonus en l'ouvrant et en nettoyant toute la poussiere avec une souflette, dans la majorités des cas ca permet de repousser de plusieurs mois voir plusieurs annees le changement du demarreur.
avatar
Vovo
2 places
2 places
Messages : 81
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : tarn et garonne
Humeur : cool cool

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile.

Dim 17 Aoû 2014 - 23:54
Bon, par manque de temps et d argent je n ai donc pas avancé sur mon pb de moteur qui a un démarrage pour le moins etrangement mou.

Mais changement de temps, le voici qui a décidé de démarrer d' une seule et unique manière , quelque soit le temps d arret du véhicule.

Le démarreur lance le moteur avec beaucoup de molesse ok, mais a chaque tour de villebrequin qu il donne, chaque tour devient moins mou et au final, le moteur démarre.

Je ne l ai pas fait, mais il est parfaitement possible de compter le nombre de chouc-chouc avant que le moteur tourne enfin.
Du genre entre 5 et 8.

Ca ne serait pas mon Zaf, je pense que je serais plié de rire, parcequ' il donne l image d une locomotive vapeur qui part d une gare, avec son bruit charactéristique d oscillation qui accelere.

Je posterais plus tard ici l avancement de ce qui m arrive a ce sujet Smile
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile.

Lun 18 Aoû 2014 - 10:15
Ta batterie est bonne ?
avatar
Vovo
2 places
2 places
Messages : 81
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : tarn et garonne
Humeur : cool cool

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile.

Lun 18 Aoû 2014 - 11:33
La batterie est neuve de deux mois.

Je l avais changé car sur celle qui était monté dessus, il fallait démarrer aux cables.
Puis je l avais rechargée à la maison. Et donc plus besoin de cable.
Mais comme le démarrage etait mou quand meme (mais pas systématiquement mou), j ai acheté une nouvelle batterie en Juin (72ah et 680amp).
Mais en fait le pb est quasiment le meme.
Et effectivement ça donne l impression que la batterie ne donne pas assez de jus, ou que ça tire trop sur la batterie.

Ou que ça force.
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile.

Lun 18 Aoû 2014 - 11:58
Ou le démarreur HS
avatar
Vovo
2 places
2 places
Messages : 81
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : tarn et garonne
Humeur : cool cool

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile.

Mer 8 Oct 2014 - 20:19
Donc, je suis toujours avec mon drole de pb.
Pourquoi encore ? et bien parceque je comptais sur les prochaines vacances pour me démonter le démarreur avec un ami.

Et puis ce soir, j ai tenu a verifier un truc que j avais déja lu quelque part.

Bref, apres avoir volontairement lancer plusieurs démarrage à la file, je suis aller voir du coté de la batterie et mis les mains sur la cosse - et puis apres sur la cosse +.

Et bien je n ai pas pu y laisser les doigts, c est brulant.

Donc en gros quand je démarre, quelque chose fait que mon faisceau de batterie surchauffe.

Est ce bien normal tout cela ?
avatar
mazinger
5 places
5 places
Messages : 589
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 47
Localisation : civrieux (ain)
Humeur : heureux

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile.

Mer 8 Oct 2014 - 20:41
que tes cosses chauffent oui car en fait quand tu tire trop sur le demarrage l'amperage est delivré trop longtemps donc cela fait surchauffer les cosses et les fils
avatar
Vovo
2 places
2 places
Messages : 81
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : tarn et garonne
Humeur : cool cool

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile.

Mer 8 Oct 2014 - 20:50
Ok, Mazinger, merci pour ta rapide intervention.

Juste par soucis du détail, demain matin au démarrage, j y jetterais un oeil apres avoir lancer le moteur normalement.
avatar
Vovo
2 places
2 places
Messages : 81
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : tarn et garonne
Humeur : cool cool

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile.

Sam 11 Oct 2014 - 18:27
Bon

ces jours ci, il faut m y prendre a 3 fois pour faire démarrer la voiture.
1er coup le démarreur tourne lentement
2ieme coup le démarreur tourne moins lentement
3ieme coup il prend de la vitesse et fini par lancer le moteur.

Donc a 11h, le zaf démarre ainsi
1h apres aussi.

a 13h, la voiture démarre sans aucune difficulté avec ce beau temps !

Bon, je me décide de démonté le démarreur.

J arrive à lui par le haut, d ailleurs surprise, je m attendais a avoir une tole de protection , mais il en était démuni.

Je n ai hélas pas pu le tomber a cause du branchement du fil noir.
Il y a un ecrou de 10 avec un contre ecrou de 12.
Je n ai pas reussi a devisser ....

Je m y reprendrais plus tard...
avatar
Vovo
2 places
2 places
Messages : 81
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : tarn et garonne
Humeur : cool cool

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile.

Sam 18 Oct 2014 - 13:05
Voilaaa, démarreur tomber ! Yes !

Bref, le démarreur est tenu par plusieurs ecrous :

1 de 19 coté boite à vitesse, on y accede coté moteur, a droite de la batterie.
Clee a cliqué imperative, le debattement est tres faible.

et puis le support du cable - qui est en fait aussi un ecrou/goujon de 17 qu il faut completement enlever !

Au cul du démarreur je n avais pas de patte en S, c est etrange, normalement il est fixé par l arriere par un support en S.
Donc le mien a déja été touché et la personne qui a remonter ne s est pas embarrasser de ça...

Apres manger, je me trouve un petit cable et je me teste le démarreur en direct batterie.


EDIT 15h00:

le demarreur ne se lance pas en faisant le test, je l ai donc  démonté.
Et avant de le démonter, 1ere surprise; il est identifié sur son corps en opel astra.
Et est daté en 2012.
Donc l ancien proprio l a surement changé à cette date là pour un en occaz.

Bref je  l ouvre et je decouvre que la graisse a l intérieur forme des conglomérats épais et noir comme du charbon.
Il a vécu le ptit père.
Les charbons, tout de moins ce qu il en reste sont à changer.

Le démarreur est un Da Silva... pas sur que je trouve des pieces de rechange.
avatar
Vovo
2 places
2 places
Messages : 81
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : tarn et garonne
Humeur : cool cool

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile.

Mar 21 Oct 2014 - 19:37
Alors comme je m en doutai, je n ai pu trouver des pieces pour mon démarreur.
Par ailleurs, sur ce modele, lorsque les charbons sont HS, c est la couronne entiere qu il faut changer.

Bref, pas de pieces pres de chez moi.

Donc j ai commandé un Lucas en echange standart et l ai monté cet aprem.

Résultat, ça marche !

Le démarreur lance avec force le moteur.

A voir a l usage et surtout aussi si je retrouve mon pb de démarrage sur 3 cylindre, typique d un pb comme les joint des porte injecteur.

Merci à tous pour vos interventions , elles m ont bien aidées et aiguillées.
Contenu sponsorisé

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile. Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage difficile.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum