Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas. - Page 2 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas. - Page 2 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 249 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 248 Invités :: 3 Moteurs de recherche

cyrilk

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
mazinger
5 places
5 places
Messages : 589
Date d'inscription : 07/05/2014

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas.

Mer 18 Juin 2014 - 18:17
tu as peut etre les deux problemes ,par contre ce qu'il faut savoir c'est que les bougies de prechauffage restent alimentées quelques secondes apres le demarrage si elles sont mortes quand tu arrete le start pilot si le moteur n'est pas chaud ça cale
avatar
bigoud02
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 36
Localisation : beautor
Humeur : bonne humeur

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas.

Mer 18 Juin 2014 - 19:37
je voi pour les bougie samedi.mais pour le capteur de aac je ne le trouve pas et je v remetre mon encienne pompe pour voir ce ke ca me dit
car moi jai acheté le zafira en panne le mec ki lavé été a un stop et parti en premier a voulu passé la 2 et il a calé et na plus voulu redemaré
donc moi jai pencé a la pompe a injection .et la jai les deux code erreur et je suis perdu
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas.

Mer 18 Juin 2014 - 23:53
Bon alors on va éclaircir tout ça ! Le capteur d'aac et le capteur de villebrequin ce n'est pas du tout la même chose, le capteur de villebrequin ou capteur de PMH mesure le nombre de tour de villebrequin alors que le capteur d'aac ou capteur d'angle de came mesure la position de l'aac sachant que l'aac fait 2 tours de plus que le villo par cycle on comprends bien que l'info n'est pas la même et qu'ils sont complémentaire !

Le fonctionnement d'un moteur diesel est (trés brievement!) le suivant : moteur chaud quand on actionne le démarreur les pistons montent et compressent l'air, la compression fait chauffer l'air jusqu'a atteindre la temperature nécessaire à l'auto inflamation du gasoil (à peu prêt 260 degrés) là le gasoil s'auto inflamme l'explosion repousse le piston etc...

A froid la simple action des pistons serait trop longue pour compresser l'air au point d'atteindre la bonne température donc on préchauffe l'air avec des bougies de préchauffage, ou bien on abaisse le point d'auto inflammation en injectant du start pilot (moteur de bateau, de centrale electrique, trains etc...).
Start pilote trés utile aussi quand les segments sont rincés et qu'il ne sont plus assez étanches pour compresser l'air !
CONCLUSION : même si les bougies étaient mortes avec du start pilote elle aurait démarré !!

Ensuite encore une idée reçu c'est pas parceque tu as du gasoil qui arrive aux injecteurs que le moteur doit démarrer ! Encore faut il que ce gasoil arrive à la bonne pression pour ouvrir l'injecteur et surtout que l'injection se fasse au bon moment ! Un exemple tout bête prend un bon vieux mazout avec pompe rotative, décale la pompe d'une dizaine de dents et essais de démarrer ! Elle démarrera jamais ! Pourtant il y aura bien du gasoil aux injecteurs.

Revenons au capteur d'arbre à came car visiblement c'est lui qui est à l'origine de tes problèmes, alors sur ton zaf il n'y a pas de capteur d'aac ! Par contre à la place il y a un capteur de position d'arbre de pompe, et devine où il est ce capteur ..... Dans la pompe !!

On a donc 2 codes : un pour la pompe et un autre pour un capteur qui est dans la pompe ! Je continus mon raisonnement ou tu as compris ?

avatar
bigoud02
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 36
Localisation : beautor
Humeur : bonne humeur

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas.

Jeu 19 Juin 2014 - 8:17
merci bobol78 ci jai bien compri c'est ke la pompe et coi mal calé ou coi ce n'et pas la bonne
Contenu sponsorisé

[Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas. - Page 2 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Ne demarre pas.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum