Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 169 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 169 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP.

+8
jojo8379
MC-R Performance
1400gsx
crithadyl
Ced
Laurent Gt
zezette76
BobTheBuilder
12 participants
Aller en bas
BobTheBuilder
BobTheBuilder
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 57
Localisation : France
Humeur : Gnarf

[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Empty [Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP.

Lun 2 Juin 2014 - 12:18
Bonjour les Zafistes,
J'ai lu de très nombreux forums et discuté avec des professionnels sur les problèmes et solutions de vannes EGR et de FAP et souhaite votre avis car tout n'est pas clair :

Je possède un Zafira Cosmo acheté neuf en novembre 2008 avec EGR et FAP (option obligatoire Opel).
Moteur 1.7L CDTI 125CV (Moteur Isuzu A17DTR 92kW 280Nm) qui totalise auj. 110Kkm.
Je faisait environ 20Kkm/an dont 80% de route avec peu de bouchons, le reste sur petits trajets.
Entretien Concession Opel exclusivement.
Je suis tombé en panne en 07/2012 (à 76000km) à la frontière espagnole : vanne EGR remplacée chez concessionnaire français : 521€ participation Opel 125€.

Outre le fait que je n'accepte pas d'acheter une auto de 30k€ et tomber en panne ainsi, qu'il vaut mieux faire une saisine simplifiée auprès du Tribunal d'Instance plutôt que perdre son temps (6mois) avec le service Client Opel, le problème est que la vanne EGR et le FAP vont tôt ou tard se colmater de nouveau.
Je précise que j'écarte le débat sur la pollution et ne m'intéresse qu'à la mécanique et la législation.

Donc, j'étudie les solutions :
-Suppression électronique de la vanne EGR (par un préparateur),
-Suppression physique et électronique du FAP,
J'écarte le débat sur l'augmentation de puissance ou de couple (offertes) qui sont illégales et entrainent un risque des refus d'assurance en cas d'accident grave, à chacun d'assumer ses choix

Concernant l'EGR, elle renvoie les gaz après combustion dans l'arrivée d'air pour éliminer + de Nox, avec apport de suies et de graisse qui encrassent la vanne et étouffent le moteur.
Concernant le FAP, il transforme a haute température les particules du diesel en suies et les stocke dans ses alvéoles, jusqu'à saturation (entre 80Kkm et 300Kkm selon les forums).
Les 2 font surconsommer env. 1l/100km.

1-Quelqu'un a t'il nettoyé la vanne EGR sur l'Izusu 1.7L cdti 125 (démontage +Jex Four, je n'ai pas confiance dans les  bombes aérosols) et quel est le processus ? (je n'ai trouvé de tutoriel que pour le Fiat 120CV)

2-Concernant l'EGR, il y aura plus de Nox en sortie d'échappement, mais ils ne sont pas controlés dans les CT actuels.
Savez vous quand les Nox seront inclus dans les CT ?

3-Quel est le risque de supprimer le FAP pour le CT, sachant que mon véhicule n 'est pas soumis à l'obligation d'avoir un FAP de 2011. En clair, j'aurais des suies comme tous les moteurs sans FAP de cette époque, et alors ?

4-Comment les vieux véhicules diesels passent-ils au CT (j'ai entendu parler de verser un nettoyant dans le carburant avant le CT) ?

5-Une Directive Européenne devait introduire le contrôle de la pollution par l'OBD (prise diagnostic du moteur), si tout est bien reprogrammé sans EGR et sans FAP, rien ne devrait donc apparaitre ?

Merci de vos infos, je vous tiendrais au courant (mais pas vite, hein, j'ai un vrai métier en dehors...)
Bob


Dernière édition par Laurent Gt le Mer 4 Juin 2014 - 17:43, édité 1 fois (Raison : Titre édité.)
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 53
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP.

Lun 2 Juin 2014 - 12:45
concernant la suppression du FAP par une reprogrammation du calculateur et suppression physique de celui ci, aucuns problemes.
pour la vanne EGR, il existe un tres bon produit dans la gamme bardhall qui nettoie le circuit entierement. je ne compte plus le nombre de gens qui changent la vanne car elle est bouchée. ok, la calamine obstrue ce clapet mais cette derniere se depose partout dans le circuit de recyclage donc le fait de changer cette vanne sans nettoyer le reste me semble completement inutile. certe, ça va decalé le probleme en amont en ou en aval mais ça ne resoudra pas le probleme. il existe aussi la solution de supprimer cette vanne mais la suie sera toujours presente dans les canalisations et le jour ou une partie de cette cochonnerie se decollera, ça risquerais d'engendrer des pannes imobilisante bien plus grave et onereuse.
sur le marché, il existe des huiles specifique aux vehicules equipés de FAP, EGR et turbo a geometrie variable, ce n'est pas là que pour faire du marketing, tout comme le carburant type excellium, premium etc, ce carburant sans souffre est egalement conçu pour ces meme vehicule.
les constructeurs preconisent des vidanges tous les 30.000 kms, c'est vraiment un argument commercial car est ce que quelqu'un à deja ouvert un moteur qui a 100.000 kms (donc, 3 vidanges)?? vous seriez stupefait de l'etat du moteur, tout comme un changement de filtre a gazoil tout les 50.000 ou 60.000 kms chez certains constructeurs. quand ont voit les soucis d'injecteurs ou meme de pompe HP sur de nombreux vehiciles, je ne prends pas le risque pour meme pas 50 euros.
perso, c'est vidange tous les 15.000 kms MAXI avec changement de TOUS les filtres et il ne faut pas hesiter de faire un coup d'autoroute a 3500 tours/min (min) pendant une dizaine de kilometres donc, en 4eme ou 5eme (selon les vehicules) a 130 km/h afin de faire monter le moteur en t° et decrasser tout ça. votre mecanique ne s'en portera pas plus mal.
BobTheBuilder
BobTheBuilder
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 57
Localisation : France
Humeur : Gnarf

[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Empty EGR SUITE

Mer 4 Juin 2014 - 17:27
zezette76 a écrit:.
pour la vanne EGR, il existe un tres bon produit dans la gamme bardhall qui nettoie le circuit entierement. je ne compte plus le nombre de gens qui changent la vanne car elle est bouchée. ok, la calamine obstrue ce clapet mais cette derniere se depose partout dans le circuit de recyclage donc le fait de changer cette vanne sans nettoyer le reste me semble completement inutile. certe, ça va decalé le probleme en amont en ou en aval mais ça ne resoudra pas le probleme. il existe aussi la solution de supprimer cette vanne mais la suie sera toujours presente dans les canalisations et le jour ou une partie de cette cochonnerie se decollera, ça risquerais d'engendrer des pannes imobilisante bien plus grave et onereuse.
Bonne remarque, le garage me dit qu'il ne faut pas poser de bride, donc la recirculation continue apres suppression electronique de l'EGR.

les constructeurs preconisent des vidanges tous les 30.000 kms, c'est vraiment un argument commercial
perso, c'est vidange tous les 15.000 kms MAXI avec changement de TOUS les filtres et il ne faut pas hesiter de faire un coup d'autoroute a 3500 tours/min (min) pendant une dizaine de kilometres donc, en 4eme ou 5eme (selon les vehicules) a 130 km/h afin de faire monter le moteur en t° et decrasser tout ça. votre mecanique ne s'en portera pas plus mal.
Je fait aussi des vidanges tous les 15000km sur les diesels Hte Pression.

Merci des infos,
d'autres avis ?
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP.

Mer 4 Juin 2014 - 17:50
Une info pour l'egr, elle fonctionne que sur une plage de régime moteur entre 0 et 2000 trs/minute, c'est donc dans cette plage qu'il faut éviter les changements de vitesses, comme ça elle fonctionne correctement de l'ouverture a la fermeture du clapet.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Sans_t10
BobTheBuilder
BobTheBuilder
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 57
Localisation : France
Humeur : Gnarf

[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP.

Mer 4 Juin 2014 - 18:21
Laurent Gt a écrit:Une info pour l'egr, elle fonctionne que sur une plage de régime moteur entre 0 et 2000 trs/minute, c'est donc dans cette plage qu'il faut éviter les changements de vitesses, comme ça elle fonctionne correctement de l'ouverture a la fermeture du clapet.

Merci de cette info, donc en synthèse :
-entre 0 (ou le mini vers 800trs/min) et 2000, la vanne renvoie les gaz brulés chargé en Nox dans l'arrivée d'air au moteur ?
-au dela de 2000trs/min, elle renvoie de l'air frais du filtre a air ?
-et si je la supprime électroniquement, c'est comme au dela de 2000trs/min ?
Ced
Ced
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : 14500 Vire
Humeur : Zen!

[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP.

Mar 10 Juin 2014 - 23:55
Bonjour,
Si j'ai bien compris, zeztte76, tu déconseille de supprimer la vanne EGR car ça continuera à s'encrasser et on peut avoir des problèmes quand la calamine se décroche (ça peut se boucher?), ou il faut correctement nettoyer le circuit avant de supprimer la vanne puis après ça ne s'encrasse plus?
Je vous demande plus d'info car j'ai défapé physiquement et électroniquement (avec un pc portable et 2 logiciels "mpps" et "écusafe") un Zaf 1.9 cdti 150ch, et j'ai le programme aussi pour supprimer la vanne EGR (fait avec logiciel "Volta" et "Winols"), j'ai plus qu'à le rentrer dans le calculateur (avec mpps) en 5 minutes, mais j'hésite.
Ced
Ced
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : 14500 Vire
Humeur : Zen!

[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP.

Mer 11 Juin 2014 - 0:09
[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Egrfap11

Je vois pas ou est le problème, peut être entre la vanne et le circuit d'arrivé d'air?
avatar
crithadyl
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Valence
Humeur : enchanté

[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP.

Jeu 4 Déc 2014 - 11:33
Trouvant mon Zafira mou, voir mort jusqu'à 2000tr (je le savais en l'achetant), je suis parti voir prés de chez moi un préparateur
pour une reprog avec passage au banc
J'ai lu u peu partout de nombreux avis positifs sur cette personne, qui travaille beaucoup avec les grandes marques allemandes et italiennes.

Quand je lui ai dis la voiture que j'avais, sa premiére remarque a été vers les problémes de FAP de ce véhicule.

Ils me proposent donc en plus de la reprog de supprimer FAP et/ou EGR selon mes souhaits pour éviter des problémes à venir.

Je lui parle Contrôle Technique, il me dit qu'avant 2011 aucun de ses équipements n'est obligatoire et que cela ne posera aucun problème.

Vos avis?
Ced
Ced
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : 14500 Vire
Humeur : Zen!

[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP.

Sam 6 Déc 2014 - 8:49
Perso je suis assez d'accord avec lui, seul chose,
même si les normes européenne ne rendaient pas obligatoire le F.A.P avant 2011, si tu l'enlèves cela reste une modification de ton véhicule.
Mais franchement fonce, moi j'ai enlevé le F.A.P et la vanne E.G.R sur le mien et celui de mes parents (vendu maintenant),
c'est que du bonheur. (les deux ont passé le contrôle technique sans problème).
Fini les vidanges à 4000 kms à cause du gazoil descendu dans l'huile, sans parler du risque de casser le moteur, et consommation presque 1 litre de moins.
Demande au mec qui va te reprogrammer le Zaf si il vide le F.A.P ou si il remet un tube car si il le vide,
comme moi, c'est un peu plus bruyant à l'arrière après.
En ce qui concerne la puissance, le fait de supprimer ces deux choses ne change quasiment rien.
En ce qui concerne la pollution, c'est un grand débat:
Oui je l'avoue il pu le Zaf maintenant, mais le fais de mettre 5 litres d'huiles à recycler tous les 4000 kms,
le fais d'être obligé de faire un tour de minimum 20 minutes pour décrasser le F.A.P ,
et une consommation de gazoil supérieure,
sans conter que quand le véhicule il se régénère, là il pu 10 fois plus puisqu'il se nettoie de tout cette crasse que on lui a fait retenir pour à la finale tout recracher.
avatar
crithadyl
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Valence
Humeur : enchanté

[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP.

Sam 6 Déc 2014 - 10:27
Merci de ta réponse,
Il est vrai que j'ai exactement le même point de vue que toi.

Mon Zafira sort de chez Opel hier, le voyant moteur s'était allumé avec perte de puissance, j'ai coupé le moteur, redémarré et tout est revenu dans l'ordre.

Verdict valise Opel, des soucis d'encrassement, alors que 2 jours avant j'ai fais 250 kms d'autoroute et que là j'étais au régulateur à 110 sur voie rapide !!!!!!

avatar
1400gsx
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : haute loire le puy en velay
Humeur : &&&&

[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP.

Sam 6 Déc 2014 - 19:33
bonjour tous le monde ce poste m interesse je suis sur le point de faire bloquer la vanne egr et le fap mais apres discution avec 2 personne differentes ils m ont parlé que le gouvernement voulait durcir les ct au niveau pollution ce que je veux dire c est que pour l instant un vehicule avec egr et fap supprimé passe au ct et que bientot ces meme vehicule ne passeront plus le ct ATTENTION je n affirme rien mais si quelqu un a entendu parlé d un truc dans le genre (ça m eviterais de faire une connerie du style defapage et obligé de racheter un fap plus tard)
MC-R Performance
MC-R Performance
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Date d'inscription : 06/12/2014
Localisation : Ermont 95
Humeur : Cool

[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP.

Dim 7 Déc 2014 - 1:19
Alors oui,

Une lois va sortir, mais encore une fois le FAP est obligatoire que à partir de 2011!

D'ailleurs avec ou sans FAP, le véhicule ne rejette pas plus de particules, bien au contraire, avec le FAP les particules sont tellement fine que c'est encore plus dangereux que les autres!

Je me demande bien comment les contrôles se feront, ca sera marrant au CT la voiture Ok lors d'un controle routier véhicule non Ok...

Et je conseille aux gars qui souhaitent faire un Defap, de surtout mettre un turbe quand le FAP sera vidé! car le bruit de casserole, et les gazs qui tourbillonnent c'est pas top
avatar
1400gsx
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : haute loire le puy en velay
Humeur : &&&&

[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP.

Dim 7 Déc 2014 - 16:52
MC-R Performance a écrit:Alors oui,

Une lois va sortir, mais encore une fois le FAP est obligatoire que à partir de 2011!

D'ailleurs avec ou sans FAP, le véhicule ne rejette pas plus de particules, bien au contraire, avec le FAP les particules sont tellement fine que c'est encore plus dangereux que les autres!
Salut MC-R ça je ne savais pas,donc si je fais faire un defapage je ne risque rien ?

MC-R Performance a écrit:Je me demande bien comment les contrôles se feront, ca sera marrant au CT la voiture Ok lors d'un controle routier véhicule non Ok...

Et je conseille aux gars qui souhaitent faire un Defap, de surtout mettre un turbe quand le FAP sera vidé! car le bruit de casserole, et les gazs qui tourbillonnent c'est pas top
Pareil mais bon ils vont bien arriver a trouver comment.[/quote]


Dernière édition par Laurent Gt le Dim 7 Déc 2014 - 17:34, édité 2 fois (Raison : Texte édité.)
avatar
crithadyl
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Valence
Humeur : enchanté

[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP.

Dim 7 Déc 2014 - 18:30
Ma femme a eu le droit au mode dégradé aujourd'hui sur voie rapide avec les gosses à bord

Trop dangereux !!!!!

J'appelle demain pour faire virer FAP et EGR

J'ai demandé au chef d'atelier de chez Opel (que je connais) les conséquences de ces opérations, sa réponse : ta voiture va polluer un peu plus, et encore, car plus de mode de régénération qui surconsomme et plus de problèmes, bref, c'est parti
Et puis entre la sécurité de ma famille et peut-être un peu plus de conso, il n'y a pas photo
avatar
1400gsx
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : haute loire le puy en velay
Humeur : &&&&

[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP.

Dim 7 Déc 2014 - 18:53
[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. 545898 pareil sauf que je n etais pas sur une voie rapide mais une departementale en doublant un camion donc pour moi egr et fap [Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. 242924
Ced
Ced
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : 14500 Vire
Humeur : Zen!

[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP.

Dim 7 Déc 2014 - 21:24
"Et puis entre la sécurité de ma famille et peut-être un peu plus de conso, il n'y a pas photo
[/quote]"
NON NON moins de conso presque un litre sur le 1.9 cdti 120 ch.
avatar
crithadyl
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Valence
Humeur : enchanté

[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP.

Dim 7 Déc 2014 - 22:14
Oups quelle erreur, c'est pas conso mais un peu plus soit-disant de pollution.
avatar
crithadyl
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Valence
Humeur : enchanté

[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP.

Jeu 1 Jan 2015 - 13:32
Opération faite il y a 15 jours et environ 1500 kms
Plus d'EGR
Plus de FAP
Reprogrammation Moteur

Résultat, le voyant qui s'allumait tous les 500 kms a disparu
Conso en baisse d'au moins 1l/100 kms
Moteur qui repart vers 1400 tr au lieu de 2000 avant, et quelle différence d'agrément et de puissance, surtout que les 125 cv et le peu de couple avait du mal a emmener les jantes 18 de mon pack opc line

avatar
1400gsx
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : haute loire le puy en velay
Humeur : &&&&

[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP.

Jeu 1 Jan 2015 - 16:50
[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. 545898 salut ben t a bien de la chance j ai pu faire supprimer le fap mais pas l egr et mon zaf sort du garage il y a 1 mois a cause de l egr ben devine quoi ? je viens de passer ma journée a demonter cette putin de vanne pour la nettoyer parce qu hier je suis tombé en panne devant mon garage merci les soit disant normes anti pollution pour proteger la planete [Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. 242924
avatar
crithadyl
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Valence
Humeur : enchanté

[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP.

Dim 4 Jan 2015 - 10:57
Ils m'ont pris 99€ pour suppression EGR

Quel plaisir de savoir que pas de voyant vont s'allumer
avatar
1400gsx
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : haute loire le puy en velay
Humeur : &&&&

[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP.

Dim 4 Jan 2015 - 11:01
[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. 545898 sans indiscretion tu l a fais faire ou ?
avatar
crithadyl
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Valence
Humeur : enchanté

[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP.

Dim 4 Jan 2015 - 11:10
Chez Vone racing a chabeuil a cote de Valence dans la Drôme. Ils ont quelques agences en Rhone-Alpes.
Sur mon 1.7 cdti 125 j'ai fait suppression EGR, suppression FAP, reprog moteur.
BobTheBuilder
BobTheBuilder
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 57
Localisation : France
Humeur : Gnarf

[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP.

Sam 28 Mar 2015 - 17:03
crithadyl a écrit:Chez Vone racing a chabeuil a cote de Valence dans la Drôme. Ils ont quelques agences en Rhone-Alpes.
Sur mon 1.7 cdti 125 j'ai fait suppression EGR, suppression FAP, reprog moteur.

Bonjour crithadyl,

je suis intéressé par ton preparateur vers Valence. Peux-tu me confirmer le prix que tu as payé pour chaque opération :
suppression EGR, suppression FAP, reprog moteur et si tu leur a confié la suppression électronique ET physique du Fap ?

J'envisage de leur confier mon 1.7 cdti 125 de 2008.

Merci.
Bob [Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. 893902
avatar
jojo8379
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 37
Localisation : var
Humeur : :-)

[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Empty salut

Lun 14 Mar 2016 - 14:51
je souhaiterai savoir si quelqu'un connait un garage ou une personne dans le VAR, qui pourrais me reprogrammer le moteur
avec une suppression électronique de la vanne EGR et du FAP (faut il supprimer le FAP physiquement ?),
et connaitre le prix? merci
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP.

Lun 14 Mar 2016 - 15:06
jojo8379 a écrit:je souhaiterai savoir si quelqu'un connait un garage ou une personne dans le VAR, qui pourrais me reprogrammer le moteur
avec une suppression électronique de la vanne EGR et du FAP (faut il supprimer le FAP physiquement ?),
et connaitre le prix? merci


Sans faire de pub, regarde par ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

[Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP. Empty Re: [Zafira B 1.7 cdti 125] EGR et FAP.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum