[Zafira A 1.6 16v] Changement de courroie de distribution.
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Laurent Gt
Momo77
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[Zafira A 1.6 16v] Changement de courroie de distribution.
Ven 7 Mar 2014 - 14:52
bonjour a toutes et tous,
voilà j'ai une Zafira élégance de 1999 2000 essence,
la courroie a été changer vers les 90.000 par l'ancien propriétaire,
maintenant le véhicule a dans les 187.000 km,
d'après vous dois je changer de nouveau la courroie ,
ou si j'ai encore un peu de temps devant moi,
avez vous quelques schémas qui illustre la marche a suivre pour faire se changement ,
merci bien a vous,
pour vos conseil et votre aide.
Cdt
voilà j'ai une Zafira élégance de 1999 2000 essence,
la courroie a été changer vers les 90.000 par l'ancien propriétaire,
maintenant le véhicule a dans les 187.000 km,
d'après vous dois je changer de nouveau la courroie ,
ou si j'ai encore un peu de temps devant moi,
avez vous quelques schémas qui illustre la marche a suivre pour faire se changement ,
merci bien a vous,
pour vos conseil et votre aide.
Cdt
- Laurent Gt7 places
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Re: [Zafira A 1.6 16v] Changement de courroie de distribution.
Ven 7 Mar 2014 - 15:34
Salut,
Oula oui, il faut le faire en urgence méme (kit complet courroie + tout les galets ainsi que la pompe a eau).
La distribution c'est tout les 60000km et ou 4 ans (quand les 60000 ne sont pas fait).
Oula oui, il faut le faire en urgence méme (kit complet courroie + tout les galets ainsi que la pompe a eau).
La distribution c'est tout les 60000km et ou 4 ans (quand les 60000 ne sont pas fait).
Re: [Zafira A 1.6 16v] Changement de courroie de distribution.
Ven 7 Mar 2014 - 15:59
Salut,
merci pour la réponse rapide,
s'est bien ce que je pensait mais je voulait une confirmation,
je vais m'empresser de le faire,
c'est possible d'avoir des clichées comment procéder,
encore merci Laurent Gt
merci pour la réponse rapide,
s'est bien ce que je pensait mais je voulait une confirmation,
je vais m'empresser de le faire,
c'est possible d'avoir des clichées comment procéder,
encore merci Laurent Gt
Re: [Zafira A 1.6 16v] Changement de courroie de distribution.
Ven 7 Mar 2014 - 17:36
je reviens vers vous,
car sur le carnet de révision
il est préconisé (remplacement de la courroie de distribution)
tous Moteur: tous les 8 ans /120.000
Alors qui croire
car sur le carnet de révision
il est préconisé (remplacement de la courroie de distribution)
tous Moteur: tous les 8 ans /120.000
Alors qui croire
- Laurent Gt7 places
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Re: [Zafira A 1.6 16v] Changement de courroie de distribution.
Ven 7 Mar 2014 - 18:22
Tu doit avoir un carnet de révision pour les nouvelles génération de moteur.
C'est quoi ta motorisation essence sur ton zafira A de 1999 2000 ?
C'est quoi ta motorisation essence sur ton zafira A de 1999 2000 ?
- granseb2 places
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Re: [Zafira A 1.6 16v] Changement de courroie de distribution.
Ven 7 Mar 2014 - 18:25
- Laurent Gt7 places
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Re: [Zafira A 1.6 16v] Changement de courroie de distribution.
Ven 7 Mar 2014 - 18:29
Merci Granseb et de plus la distribution c'est bien un truc avec laquel il ne faut pas jouer a la roulette Russe, j'ai faillit en faire les frais a deux reprisses, sur une mondéo 1.8 16v de 1993 d'un coup gros bruit et moteur qui tourne comme une patate résultat un roulement de galet qui a laché, l'autre cas sur une vectra B 2.0 16v gros doute sur la distribution fait par l'ancien proprio et bien heureusement car un galet fesait du bruit avec un jeu; et quand sa lache ou se détend c'est une salade de soupapes a tout les coups.
Les carnets d'entretient son générique maintenant, et il suffit que l'ancien proprio n'est pas ou plus l'autre modéle, bah Opel a fournir lors d'un entretient les nouveau.
Les carnets d'entretient son générique maintenant, et il suffit que l'ancien proprio n'est pas ou plus l'autre modéle, bah Opel a fournir lors d'un entretient les nouveau.
- granseb2 places
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Re: [Zafira A 1.6 16v] Changement de courroie de distribution.
Ven 7 Mar 2014 - 18:30
Pas de D à Granseb Laurent... Pas de D...
Je suis pas si gran en fait !!
Je suis pas si gran en fait !!
- Laurent Gt7 places
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Re: [Zafira A 1.6 16v] Changement de courroie de distribution.
Ven 7 Mar 2014 - 18:35
Message croisé pendant que je modifier mon texte en rajoutant autre chose.
J'ai modifier par la méme occassion Petit séb
J'ai modifier par la méme occassion Petit séb
Re: [Zafira A 1.6 16v] Changement de courroie de distribution.
Ven 7 Mar 2014 - 18:37
Laurent Gt a écrit:Tu doit avoir un carnet de révision pour les nouvelles génération de moteur.
C'est quoi ta motorisation essence sur ton zafira A de 1999 2000 ?
Zafira A (F75) 1.6 i 16V 100cv
- granseb2 places
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Re: [Zafira A 1.6 16v] Changement de courroie de distribution.
Ven 7 Mar 2014 - 18:44
Je te confirme: j'ai vérifié les motorisations 1.6 et 1.8, c'est bien 60.000 / 48 mois
- Laurent Gt7 places
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Re: [Zafira A 1.6 16v] Changement de courroie de distribution.
Ven 7 Mar 2014 - 18:46
- granseb2 places
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Re: [Zafira A 1.6 16v] Changement de courroie de distribution.
Ven 7 Mar 2014 - 18:53
Hé Hé Hé !!! On s'fait un concours de doc' technique ?!!!
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Outillage spécifique
Outil de blocage du galet tendeur de la courroie d'accessoires - Kent Moore n°KM-6130.
Outil de blocage du volant moteur - Kent Moore n°KM-911.
Outil de blocage des pignons d'arbre à cames - Kent Moore n°KM-852.
Outil de support moteur (Astra/Zafira →2000) - Kent Moore n°KM-6001.
Outil d'alignement du moteur (Astra/Zafira →2000) - Kent Moore n°KM-909-B.
Outil de support moteur (Astra/Zafira 2000→) - Kent Moore n°KM-6001-A.
Outil d'alignement du moteur (Astra/Zafira 2000→) - Kent Moore n°KM-6173.
Outil de support moteur (Corsa/Combo) - Kent Moore n°KM-6169-3.
Outil d'alignement du moteur (Corsa/Combo →2004) - Kent Moore n°KM-6169.
Outil d'alignement du moteur (Meriva →2004) - Kent Moore n°KM-6169-1.
Outil d'alignement du moteur (Corsa/Combo/Meriva 2004→) - Kent Moore n°KM-6394.
Outil de support moteur (Vectra-C/Signum) - Kent Moore n°KM-6313.
Dépose
ATTENTION : Sur certains moteurs, il est nécessaire de modifier le galet tendeur et les galets fixes car ils risquent d'être défectueux. Se renseigner chez un concessionnaire.
Déposer le boîtier du filtre à air.
Soulever et caler l'avant du véhicule.
Déposer :
La roue avant droite.
Le carénage de passage de roue avant droite.
Le carter supérieur du moteur (s'il y a lieu).
Indiquer le sens de rotation à la craie sur la courroie d'accessoires.
Tourner le galet tendeur de la courroie d'accessoires pour détendre la courroie. Utiliser une clé polygonale.
Insérer une pige de 4 mm ou l'outil de blocage n°KM-6130 dans l'orifice du galet tendeur et dans la patte du support Fig.151464.1.
Déposer :
La courroie d'accessoires.
Le carter supérieur de distribution Fig.151464.2.
Soulager le moteur :
Astra/Zafira →2000 : Utiliser les outils n°KM-6001 et KM-909-B.
Astra/Zafira 2000→ : Utiliser les outils n°KM-6001-A et KM-6173.
Corsa/Combo →2004 : Utiliser les outils n°KM-6169 et KM-6169-3.
Corsa/Combo 2004→ : Utiliser les outils n°KM-6394 et KM-6169-3.
Vectra-C/Signum : Utiliser l'outil n°KM-6313.
Meriva →2004 : Utiliser l'outil n°KM-6169-1.
Meriva 2004→ : Utiliser l'outil n°KM-6394.
Corsa/Combo/Astra/Vectra-C/Signum/Zafira/Meriva - Déposer :
Le galet tendeur de la courroie d'accessoires.
Le support moteur droit et sa patte.
Insérer l'outil dans le carter d'embrayage pour bloquer le volant moteur Fig.151464.3. Outil n°KM-911.
Déposer :
Le boulon de la poulie de vilebrequin Fig.151464.4.
La poulie de vilebrequin Fig.151464.5.
Le carter inférieur de distribution Fig.151464.6.
L'outil de blocage du volant moteur Fig.151464.3.
Le capteur de position d'arbre à cames (s'il y a lieu).
Reposer temporairement le boulon de la poulie de vilebrequin Fig.151464.4.
Tourner le vilebrequin dans le sens horaire jusqu'au PMH sur le cylindre n°1. S'assurer que les repères de calage du vilebrequin sont alignés Fig.151464.7.
Il faut que les repères de calage des pignons d'arbre à cames soient alignés avec le haut de la culasse Fig.151464.8.
Bloquer les pignons d'arbre à cames. Utiliser l'outil n°KM-852 Fig.151464.9.
Desserrer le boulon du galet tendeur Fig.151464.10.
Tourner le galet tendeur dans le sens horaire jusqu'à ce que le curseur soit à la butée gauche : Utiliser une clé Allen Fig.151464.11.
Type 1 - Fig.151464.12.
Type 2 - Fig.151464.17.
Serrer légèrement le boulon du galet tendeur Fig.151464.10.
Enlever la courroie de distribution.
N.B. : Si l'ancienne courroie doit être réutilisée, indiquer le sens de rotation à la craie.
Repose
S'assurer que le repère sur la pompe à eau est aligné avec le repère sur le bloc-cylindres Fig.151464.13.
S'assurer que les repères de calage sont alignés Fig.151464.7 et Fig.151464.8.
Placer la courroie de distribution en partant du pignon de vilebrequin et en allant dans le sens inverse horaire. S'assurer que la courroie est tendue entre les pignons.
Desserrer le boulon du galet tendeur Fig.151464.10.
Tourner le galet tendeur dans le sens inverse horaire jusqu'à ce que le curseur soit à la butée droite : Utiliser une clé Allen Fig.151464.11.
Type 1 - Fig.151464.14.
Type 2 - Fig.151464.18.
Serrer légèrement le boulon du galet tendeur Fig.151464.10.
Retirer l'outil de blocage des pignons Fig.151464.9.
Tourner le vilebrequin de deux tours dans le sens horaire. S'assurer que les repères de calage sont alignés Fig.151464.7 et Fig.151464.8.
Bloquer les pignons d'arbre à cames. Utiliser l'outil n°KM-852 Fig.151464.9.
Retirer l'outil de blocage des pignons Fig.151464.9.
Desserrer le boulon du galet tendeur Fig.151464.10.
Tourner le galet tendeur dans le sens horaire jusqu'à ce que le curseur soit aligné avec un des repères suivants :
Type 1 :
Courroie neuve - l'encoche 'V' dans la patte Fig.151464.15.
Courroie réutilisée - le bord gauche de l'encoche 'V' Fig.151464.16.
Type 2 :
Courroie neuve - l'encoche 'NEW' dans la patte Fig.151464.19.
Courroie réutilisée - l'encoche 'USED' dans la patte Fig.151464.20.
Serrer légèrement le boulon du galet tendeur Fig.151464.10.
Lentement tourner le vilebrequin de deux tours dans le sens horaire. S'assurer que les repères de calage sont alignés Fig.151464.7 et Fig.151464.8.
Vérifier que le curseur est aligné avec un des repères suivants :
Type 1 :
Courroie neuve - l'encoche 'V' dans la patte Fig.151464.15.
Courroie réutilisée - le bord gauche de l'encoche 'V' Fig.151464.16.
Type 2 :
Courroie neuve - l'encoche 'NEW' dans la patte Fig.151464.19.
Courroie réutilisée - l'encoche 'USED' dans la patte Fig.151464.20.
Serrer le boulon du galet tendeur à 20 Nm Fig.151464.10.
Insérer l'outil dans le carter d'embrayage pour bloquer le volant moteur Fig.151464.3. Outil n°KM-911.
Enlever le boulon de la poulie de vilebrequin Fig.151464.4.
Remettre en place le restant des pièces dans l'ordre inverse de la dépose.
N.B. : Respecter le sens de rotation de la courroie d'accessoires.
Installer un boulon neuf dans la poulie de vilebrequin Fig.151464.4. Couple de serrage :
A - Sauf Corsa/Combo/Meriva/Vectra/Signum: 95 Nm + 45° + 15°.
B - Corsa/Combo/Meriva/Vectra/Signum: 95 Nm + 30° + 15°.
Enlever l'outil de blocage du volant moteur Fig.151464.3.
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Outillage spécifique
Outil de blocage du galet tendeur de la courroie d'accessoires - Kent Moore n°KM-6130.
Outil de blocage du volant moteur - Kent Moore n°KM-911.
Outil de blocage des pignons d'arbre à cames - Kent Moore n°KM-852.
Outil de support moteur (Astra/Zafira →2000) - Kent Moore n°KM-6001.
Outil d'alignement du moteur (Astra/Zafira →2000) - Kent Moore n°KM-909-B.
Outil de support moteur (Astra/Zafira 2000→) - Kent Moore n°KM-6001-A.
Outil d'alignement du moteur (Astra/Zafira 2000→) - Kent Moore n°KM-6173.
Outil de support moteur (Corsa/Combo) - Kent Moore n°KM-6169-3.
Outil d'alignement du moteur (Corsa/Combo →2004) - Kent Moore n°KM-6169.
Outil d'alignement du moteur (Meriva →2004) - Kent Moore n°KM-6169-1.
Outil d'alignement du moteur (Corsa/Combo/Meriva 2004→) - Kent Moore n°KM-6394.
Outil de support moteur (Vectra-C/Signum) - Kent Moore n°KM-6313.
Dépose
ATTENTION : Sur certains moteurs, il est nécessaire de modifier le galet tendeur et les galets fixes car ils risquent d'être défectueux. Se renseigner chez un concessionnaire.
Déposer le boîtier du filtre à air.
Soulever et caler l'avant du véhicule.
Déposer :
La roue avant droite.
Le carénage de passage de roue avant droite.
Le carter supérieur du moteur (s'il y a lieu).
Indiquer le sens de rotation à la craie sur la courroie d'accessoires.
Tourner le galet tendeur de la courroie d'accessoires pour détendre la courroie. Utiliser une clé polygonale.
Insérer une pige de 4 mm ou l'outil de blocage n°KM-6130 dans l'orifice du galet tendeur et dans la patte du support Fig.151464.1.
Déposer :
La courroie d'accessoires.
Le carter supérieur de distribution Fig.151464.2.
Soulager le moteur :
Astra/Zafira →2000 : Utiliser les outils n°KM-6001 et KM-909-B.
Astra/Zafira 2000→ : Utiliser les outils n°KM-6001-A et KM-6173.
Corsa/Combo →2004 : Utiliser les outils n°KM-6169 et KM-6169-3.
Corsa/Combo 2004→ : Utiliser les outils n°KM-6394 et KM-6169-3.
Vectra-C/Signum : Utiliser l'outil n°KM-6313.
Meriva →2004 : Utiliser l'outil n°KM-6169-1.
Meriva 2004→ : Utiliser l'outil n°KM-6394.
Corsa/Combo/Astra/Vectra-C/Signum/Zafira/Meriva - Déposer :
Le galet tendeur de la courroie d'accessoires.
Le support moteur droit et sa patte.
Insérer l'outil dans le carter d'embrayage pour bloquer le volant moteur Fig.151464.3. Outil n°KM-911.
Déposer :
Le boulon de la poulie de vilebrequin Fig.151464.4.
La poulie de vilebrequin Fig.151464.5.
Le carter inférieur de distribution Fig.151464.6.
L'outil de blocage du volant moteur Fig.151464.3.
Le capteur de position d'arbre à cames (s'il y a lieu).
Reposer temporairement le boulon de la poulie de vilebrequin Fig.151464.4.
Tourner le vilebrequin dans le sens horaire jusqu'au PMH sur le cylindre n°1. S'assurer que les repères de calage du vilebrequin sont alignés Fig.151464.7.
Il faut que les repères de calage des pignons d'arbre à cames soient alignés avec le haut de la culasse Fig.151464.8.
Bloquer les pignons d'arbre à cames. Utiliser l'outil n°KM-852 Fig.151464.9.
Desserrer le boulon du galet tendeur Fig.151464.10.
Tourner le galet tendeur dans le sens horaire jusqu'à ce que le curseur soit à la butée gauche : Utiliser une clé Allen Fig.151464.11.
Type 1 - Fig.151464.12.
Type 2 - Fig.151464.17.
Serrer légèrement le boulon du galet tendeur Fig.151464.10.
Enlever la courroie de distribution.
N.B. : Si l'ancienne courroie doit être réutilisée, indiquer le sens de rotation à la craie.
Repose
S'assurer que le repère sur la pompe à eau est aligné avec le repère sur le bloc-cylindres Fig.151464.13.
S'assurer que les repères de calage sont alignés Fig.151464.7 et Fig.151464.8.
Placer la courroie de distribution en partant du pignon de vilebrequin et en allant dans le sens inverse horaire. S'assurer que la courroie est tendue entre les pignons.
Desserrer le boulon du galet tendeur Fig.151464.10.
Tourner le galet tendeur dans le sens inverse horaire jusqu'à ce que le curseur soit à la butée droite : Utiliser une clé Allen Fig.151464.11.
Type 1 - Fig.151464.14.
Type 2 - Fig.151464.18.
Serrer légèrement le boulon du galet tendeur Fig.151464.10.
Retirer l'outil de blocage des pignons Fig.151464.9.
Tourner le vilebrequin de deux tours dans le sens horaire. S'assurer que les repères de calage sont alignés Fig.151464.7 et Fig.151464.8.
Bloquer les pignons d'arbre à cames. Utiliser l'outil n°KM-852 Fig.151464.9.
Retirer l'outil de blocage des pignons Fig.151464.9.
Desserrer le boulon du galet tendeur Fig.151464.10.
Tourner le galet tendeur dans le sens horaire jusqu'à ce que le curseur soit aligné avec un des repères suivants :
Type 1 :
Courroie neuve - l'encoche 'V' dans la patte Fig.151464.15.
Courroie réutilisée - le bord gauche de l'encoche 'V' Fig.151464.16.
Type 2 :
Courroie neuve - l'encoche 'NEW' dans la patte Fig.151464.19.
Courroie réutilisée - l'encoche 'USED' dans la patte Fig.151464.20.
Serrer légèrement le boulon du galet tendeur Fig.151464.10.
Lentement tourner le vilebrequin de deux tours dans le sens horaire. S'assurer que les repères de calage sont alignés Fig.151464.7 et Fig.151464.8.
Vérifier que le curseur est aligné avec un des repères suivants :
Type 1 :
Courroie neuve - l'encoche 'V' dans la patte Fig.151464.15.
Courroie réutilisée - le bord gauche de l'encoche 'V' Fig.151464.16.
Type 2 :
Courroie neuve - l'encoche 'NEW' dans la patte Fig.151464.19.
Courroie réutilisée - l'encoche 'USED' dans la patte Fig.151464.20.
Serrer le boulon du galet tendeur à 20 Nm Fig.151464.10.
Insérer l'outil dans le carter d'embrayage pour bloquer le volant moteur Fig.151464.3. Outil n°KM-911.
Enlever le boulon de la poulie de vilebrequin Fig.151464.4.
Remettre en place le restant des pièces dans l'ordre inverse de la dépose.
N.B. : Respecter le sens de rotation de la courroie d'accessoires.
Installer un boulon neuf dans la poulie de vilebrequin Fig.151464.4. Couple de serrage :
A - Sauf Corsa/Combo/Meriva/Vectra/Signum: 95 Nm + 45° + 15°.
B - Corsa/Combo/Meriva/Vectra/Signum: 95 Nm + 30° + 15°.
Enlever l'outil de blocage du volant moteur Fig.151464.3.
Re: [Zafira A 1.6 16v] Changement de courroie de distribution.
Ven 7 Mar 2014 - 18:58
Merci les gars ,
je vais suivre vos conseils et faire çà aussi vite que possible,
nickel le schéma ,
je ne comprend pas pourquoi il nous disent des conneries pareil ?
MERCI a vous deux sympa a vous
je vais suivre vos conseils et faire çà aussi vite que possible,
nickel le schéma ,
je ne comprend pas pourquoi il nous disent des conneries pareil ?
MERCI a vous deux sympa a vous
- granseb2 places
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Re: [Zafira A 1.6 16v] Changement de courroie de distribution.
Ven 7 Mar 2014 - 19:01
Nada !
Bon, allez, c'est l'heure de l'apéro: je vous laisse moi !!
Bon, allez, c'est l'heure de l'apéro: je vous laisse moi !!
- Laurent Gt7 places
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Re: [Zafira A 1.6 16v] Changement de courroie de distribution.
Ven 7 Mar 2014 - 19:44
Comment dire....granseb a écrit:Hé Hé Hé !!! On s'fait un concours de doc' technique ?!!!
Heu...
Nan, je sais que je vais perdre
De rien, c'est forumMomo77 a écrit:Merci les gars ,
je vais suivre vos conseils et faire çà aussi vite que possible,
nickel le schéma ,
je ne comprend pas pourquoi il nous disent des conneries pareil ?
MERCI a vous deux sympa a vous
granseb a écrit:Bon, allez, c'est l'heure de l'apéro: je vous laisse moi !!
Re: [Zafira A 1.6 16v] Changement de courroie de distribution.
Ven 4 Avr 2014 - 16:49
bonsoir,
demain
changement de courroie de distribution,
vidange +filtre A huile +filtre A air + filtre habitacle ,
changement des bougies,
et changement du soufflet levier de vitesse,
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je vous enverraient des photos lors du changement de la courroie
demain
changement de courroie de distribution,
vidange +filtre A huile +filtre A air + filtre habitacle ,
changement des bougies,
et changement du soufflet levier de vitesse,
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Re: [Zafira A 1.6 16v] Changement de courroie de distribution.
Dim 6 Avr 2014 - 0:18
salut
première étape ,
et en démontant le mécano c'est aperçu que la pompe a huile avait quelques peu de jeu
et comme toujours cela tombe le week end donc coincé jusqu'à lundi
mais je préfére le changer pour être tranquille .
voilà pour l'instant .
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première étape ,
et en démontant le mécano c'est aperçu que la pompe a huile avait quelques peu de jeu
et comme toujours cela tombe le week end donc coincé jusqu'à lundi
mais je préfére le changer pour être tranquille .
voilà pour l'instant .
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- Laurent Gt7 places
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Re: [Zafira A 1.6 16v] Changement de courroie de distribution.
Dim 6 Avr 2014 - 20:27
Re: [Zafira A 1.6 16v] Changement de courroie de distribution.
Dim 6 Avr 2014 - 20:35
bonsoir,
si la pompe a été démonter
si la pompe a été démonter
- Laurent Gt7 places
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Re: [Zafira A 1.6 16v] Changement de courroie de distribution.
Dim 6 Avr 2014 - 20:38
Et comment ça se fait qu'il a démonté la pompe a huile (pas besoin pour la distribution), il y avait une fuite d'une ?
Re: [Zafira A 1.6 16v] Changement de courroie de distribution.
Dim 6 Avr 2014 - 20:45
le fait est c'est qu'il a fait tomber une vis dans le carter,
donc démontage du carter pour récupérer sa,
il en a profiter pour contrôler la pompe,
de toute façon il m'en ramène une autre gratos
donc démontage du carter pour récupérer sa,
il en a profiter pour contrôler la pompe,
de toute façon il m'en ramène une autre gratos
Re: [Zafira A 1.6 16v] Changement de courroie de distribution.
Mer 9 Avr 2014 - 23:04
voilà ,
tout a été fait ,
et tout est nickel
tout a été fait ,
et tout est nickel
- Laurent Gt7 places
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Re: [Zafira A 1.6 16v] Changement de courroie de distribution.
Jeu 10 Avr 2014 - 8:30
Impec, par contre je ne vois pas comment il a pu faire tomber une vis dans le carter moteur.
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