- chris061982Nouveau
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[Zafira A 2.2 dti 125] Probleme P0234. (RESOLU) et p0400 maintenant..
Dim 19 Jan 2014 - 21:08
Salut,
Voila mon souci:
j'ai acheté il y a quelques mois un jouuuulie Zafira sport 2.2l dti 125cv de 2003. Tout fonctionnais à merveille jusqu’à il y a peu...
Depuis peu de temps et de plus en plus fréquemment, quand la voiture est a température (au dessus de 80° au compteur), le fameux vilain voyant orange s'allume au moment ou le turbo ce déclenche a 2500 tr/min et elle se met en sécurité, il me suffit de couper le contact et de redémarrer pour que le voyant ai disparu et qu'elle ne soit plus en sécurité.
Je n'ai pas ce souci a froid, il me faut au moins 10km pour que ce problème fasse apparition et c'est devenu quasi systématique .
J'ai testé la manip pour voir les codes erreur, mais rien avec cette methode...
J'ai mis le contact avec le frein et l'accelerateur au planché, mais ni clignotement, ni message sur l'ordinateur de bord.
HELP
Voila mon souci:
j'ai acheté il y a quelques mois un jouuuulie Zafira sport 2.2l dti 125cv de 2003. Tout fonctionnais à merveille jusqu’à il y a peu...
Depuis peu de temps et de plus en plus fréquemment, quand la voiture est a température (au dessus de 80° au compteur), le fameux vilain voyant orange s'allume au moment ou le turbo ce déclenche a 2500 tr/min et elle se met en sécurité, il me suffit de couper le contact et de redémarrer pour que le voyant ai disparu et qu'elle ne soit plus en sécurité.
Je n'ai pas ce souci a froid, il me faut au moins 10km pour que ce problème fasse apparition et c'est devenu quasi systématique .
J'ai testé la manip pour voir les codes erreur, mais rien avec cette methode...
J'ai mis le contact avec le frein et l'accelerateur au planché, mais ni clignotement, ni message sur l'ordinateur de bord.
HELP
- chris061982Nouveau
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Re: [Zafira A 2.2 dti 125] Probleme P0234. (RESOLU) et p0400 maintenant..
Lun 20 Jan 2014 - 20:18
suite a mes recherches, j'ai découvert que je pouvais voir les codes defaut d'une autre maniere:
je met le contact et j'appuie sur le bouton de remise à zéro du compteur pendant quelques secondes et miracle: 042.3 sur la première ligne
P0423-Catalyseur chauffé, ligne 1 - rendement inférieur au seuil
Quelqu'un a une piste pour moi, syouplait
je met le contact et j'appuie sur le bouton de remise à zéro du compteur pendant quelques secondes et miracle: 042.3 sur la première ligne
P0423-Catalyseur chauffé, ligne 1 - rendement inférieur au seuil
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- Laurent Gt7 places
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Re: [Zafira A 2.2 dti 125] Probleme P0234. (RESOLU) et p0400 maintenant..
Lun 20 Jan 2014 - 20:39
Salut,
Plusieurs possibilité:
-catalyseur bouché.
-vanne egr et collecteur d'admission avec les volets de turbulance a nettoyer.
-control de toute les petits durites caoutchouc du systéme de depression.
Plusieurs possibilité:
-catalyseur bouché.
-vanne egr et collecteur d'admission avec les volets de turbulance a nettoyer.
-control de toute les petits durites caoutchouc du systéme de depression.
- chris061982Nouveau
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Re: [Zafira A 2.2 dti 125] Probleme P0234. (RESOLU) et p0400 maintenant..
Lun 20 Jan 2014 - 20:44
j'ai regardé pas mal de truc sur le net et je pense m'atteler au nettoyage de la vanne et du collecteur rapidement, au pire ca fera pas de mal...
pour les durites, j'ai regardé vite fais ce matin et elles ont l'air bien (comme tous le moteur qui est assez sains d’aspect en general)
est il possible de nettoyer le catalyseur?
pour les durites, j'ai regardé vite fais ce matin et elles ont l'air bien (comme tous le moteur qui est assez sains d’aspect en general)
est il possible de nettoyer le catalyseur?
- Laurent Gt7 places
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Re: [Zafira A 2.2 dti 125] Probleme P0234. (RESOLU) et p0400 maintenant..
Lun 20 Jan 2014 - 20:48
Impec, commence par là, c'est les premier truc a faire.
Le catalyseur peut se nettoyer, là plusieurs posibilté, mais je ne sais pas quel est la meilleur, en tout cas il faut le démoner.
Le catalyseur peut se nettoyer, là plusieurs posibilté, mais je ne sais pas quel est la meilleur, en tout cas il faut le démoner.
- DavidV67 places
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Re: [Zafira A 2.2 dti 125] Probleme P0234. (RESOLU) et p0400 maintenant..
Lun 20 Jan 2014 - 21:00
chris061982 a écrit:suite a mes recherches, j'ai découvert que je pouvais voir les codes defaut d'une autre maniere:
je met le contact et j'appuie sur le bouton de remise à zéro du compteur pendant quelques secondes et miracle: 042.3 sur la première ligne
P0423-Catalyseur chauffé, ligne 1 - rendement inférieur au seuil
Quelqu'un a une piste pour moi, syouplait
Ce n'est pas un code défaut. Juste une version de compteur.
- chris061982Nouveau
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Re: [Zafira A 2.2 dti 125] Probleme P0234. (RESOLU) et p0400 maintenant..
Lun 20 Jan 2014 - 21:37
sur le compteur:
042.3
14972
C'est tout la version de compteur?
Comment je peu les voir si c'est pas ça? le coup du frein et de l'accelerateur ne fonctionne pas sur la mienne...
042.3
14972
C'est tout la version de compteur?
Comment je peu les voir si c'est pas ça? le coup du frein et de l'accelerateur ne fonctionne pas sur la mienne...
- chris061982Nouveau
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Re: [Zafira A 2.2 dti 125] Probleme P0234. (RESOLU) et p0400 maintenant..
Jeu 23 Jan 2014 - 12:08
Suite au nettoyage de la vanne egr, rien n'a changé, j'ai donc était à norauto a coter de chez moi faire une analyse des 5 gaz diesel.
Tout est parfais, ayant les mécano comme client, il m'a passé la voiture a la valise (gratuitement) et il me sort le code:
P0234: Régulation pression suralimentation, écart de régulation positif.
des avis???
Tout est parfais, ayant les mécano comme client, il m'a passé la voiture a la valise (gratuitement) et il me sort le code:
P0234: Régulation pression suralimentation, écart de régulation positif.
des avis???
- Laurent Gt7 places
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Re: [Zafira A 2.2 dti 125] Probleme P0234. (RESOLU) et p0400 maintenant..
Jeu 23 Jan 2014 - 12:44
- chris061982Nouveau
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Re: [Zafira A 2.2 dti 125] Probleme P0234. (RESOLU) et p0400 maintenant..
Jeu 23 Jan 2014 - 13:49
j'ai trouvé une piste.
je viens de découvrir que le coude en caoutchouc entre le capot du filtre à air et le débimetre d'air est fissuré sur la moitié du diametre au niveau du collier serré sur le debimétre.
possible ou encore un truc de plus???
je viens de découvrir que le coude en caoutchouc entre le capot du filtre à air et le débimetre d'air est fissuré sur la moitié du diametre au niveau du collier serré sur le debimétre.
possible ou encore un truc de plus???
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Re: [Zafira A 2.2 dti 125] Probleme P0234. (RESOLU) et p0400 maintenant..
Jeu 23 Jan 2014 - 20:35
Sa peut étre la cause.
- chris061982Nouveau
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Re: [Zafira A 2.2 dti 125] Probleme P0234. (RESOLU) et p0400 maintenant..
Jeu 23 Jan 2014 - 21:07
malheureusement, c’était un truc en plus, j'ai démonté et mis du bon scotch dessus pour tester et toujours pareil...
peut-on tester le capteur de sur alimentation et est il possible de le nettoyer ?
peut-on tester le capteur de sur alimentation et est il possible de le nettoyer ?
- Laurent Gt7 places
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Re: [Zafira A 2.2 dti 125] Probleme P0234. (RESOLU) et p0400 maintenant..
Jeu 23 Jan 2014 - 21:11
a ok, oui tu peut nettoyer le capteur avec du nettoyant frein.
- chris061982Nouveau
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Re: [Zafira A 2.2 dti 125] Probleme P0234. (RESOLU) et p0400 maintenant..
Jeu 23 Jan 2014 - 21:15
le prochain coup, je nettoie ça et je démonte un par un les coude des durite, car en regardant comme ça, il n'y a rien d’étrange...
il y aurais d'autre chose que vous me conseillez de vérifier ou nettoyer?
il y aurais d'autre chose que vous me conseillez de vérifier ou nettoyer?
- DavidV67 places
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Re: [Zafira A 2.2 dti 125] Probleme P0234. (RESOLU) et p0400 maintenant..
Jeu 23 Jan 2014 - 23:00
Il y a de grandes chance que ce soit le turbo qui envoi ce défaut.
La géo variable est grippée.
La géo variable est grippée.
- chris061982Nouveau
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Re: [Zafira A 2.2 dti 125] Probleme P0234. (RESOLU) et p0400 maintenant..
Sam 25 Jan 2014 - 21:47
bon, je viens de commander un op com, ça sera toujours utile.
Demain matin, je fait le tour des durites en tout genre en espérant trouver un truc, car après mes compétences seront plus que limitées...
Pour la géo variable, comment je peu vérifier?
Demain matin, je fait le tour des durites en tout genre en espérant trouver un truc, car après mes compétences seront plus que limitées...
Pour la géo variable, comment je peu vérifier?
- chris061982Nouveau
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Re: [Zafira A 2.2 dti 125] Probleme P0234. (RESOLU) et p0400 maintenant..
Dim 26 Jan 2014 - 11:26
Bon,
Ce matin, rien de bien nouveaux...
J'ai démonté et nettoyer le capteur d'air sur l'admission, revérifier les durites et coudes (visible) en tout genre poussé la tirette qui actionne les ailettes de la géo variable (pas de point dur)...
par contre, truc étrange, j'ai retrouvé un tout petit peu d'huile a la sortie du turbo, sur le chemin entre le turbo et l'intecooler. équivalant de 3 ou 4 goutes, mais, je me dit que dans la théorie ça n'a rien a faire ici..?
Je me demande si ça vient pas de la durite qui part de la culasse (je peu dire une connerie aussi )
vous en pensez quoi?
Ce matin, rien de bien nouveaux...
J'ai démonté et nettoyer le capteur d'air sur l'admission, revérifier les durites et coudes (visible) en tout genre poussé la tirette qui actionne les ailettes de la géo variable (pas de point dur)...
par contre, truc étrange, j'ai retrouvé un tout petit peu d'huile a la sortie du turbo, sur le chemin entre le turbo et l'intecooler. équivalant de 3 ou 4 goutes, mais, je me dit que dans la théorie ça n'a rien a faire ici..?
Je me demande si ça vient pas de la durite qui part de la culasse (je peu dire une connerie aussi )
vous en pensez quoi?
- DavidV67 places
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Re: [Zafira A 2.2 dti 125] Probleme P0234. (RESOLU) et p0400 maintenant..
Dim 26 Jan 2014 - 12:12
Un turbo fatigué crache toujours un peu d'huile.
- chris061982Nouveau
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Re: [Zafira A 2.2 dti 125] Probleme P0234. (RESOLU) et p0400 maintenant..
Dim 26 Jan 2014 - 12:28
fatigué genre fin de vie
Je vais contrôler le je axial cette aprem 'je dormirai mieux ce soir
Je vais contrôler le je axial cette aprem 'je dormirai mieux ce soir
- chris061982Nouveau
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Re: [Zafira A 2.2 dti 125] Probleme P0234. (RESOLU) et p0400 maintenant..
Dim 26 Jan 2014 - 15:37
Problème apparemment résolu
Comme je l'ai dit ce matin, j'ai démonté la boite a air et l'arrivé d'air du turbo pour vérifier si l'axe du turbo avait du jeu (rien).
par contre j'ai découvert 2 manchons en caoutchouc percés, qui sont normalement caché par le debimetre de masse et les grosses durites
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est les 2 manchons sur le T
Voila le moins fissuré des 2:
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pour tester, j'ai rafistolé au scotch et direction voie rapide
j'ai découvert la voiture que j'ai acheté il y a quelque mois Maintenant elle est super nerveuse a bas régime, le turbo ce fait sentir bien plus tot qu'avant (1800 tr/min)
Par contre, vu que je ne la connais plus vraiment, j'ai 2 chose qui m'ont interpelé:
-vers les 1500tr/min quand j'envoie la sauce le moteur a un bruit bien plus sourd qu'avant.
-a partir de la 3 ieme, le turbo a un léger creux à 2500 et part comme une balle après.
Normal ou vous me conseillez de vérifier quelque chose?
Comme je l'ai dit ce matin, j'ai démonté la boite a air et l'arrivé d'air du turbo pour vérifier si l'axe du turbo avait du jeu (rien).
par contre j'ai découvert 2 manchons en caoutchouc percés, qui sont normalement caché par le debimetre de masse et les grosses durites
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c'est les 2 manchons sur le T
Voila le moins fissuré des 2:
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pour tester, j'ai rafistolé au scotch et direction voie rapide
j'ai découvert la voiture que j'ai acheté il y a quelque mois Maintenant elle est super nerveuse a bas régime, le turbo ce fait sentir bien plus tot qu'avant (1800 tr/min)
Par contre, vu que je ne la connais plus vraiment, j'ai 2 chose qui m'ont interpelé:
-vers les 1500tr/min quand j'envoie la sauce le moteur a un bruit bien plus sourd qu'avant.
-a partir de la 3 ieme, le turbo a un léger creux à 2500 et part comme une balle après.
Normal ou vous me conseillez de vérifier quelque chose?
dédé la bricole aime ce message
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Re: [Zafira A 2.2 dti 125] Probleme P0234. (RESOLU) et p0400 maintenant..
Dim 26 Jan 2014 - 15:40
Impéc, satané durite a perde son temps.chris061982 a écrit:
Par contre, vu que je ne la connais plus vraiment, j'ai 2 chose qui m'ont interpelé:
-vers les 1500tr/min quand j'envoie la sauce le moteur a un bruit bien plus sourd qu'avant.
-a partir de la 3 ieme, le turbo a un léger creux à 2500 et part comme une balle après.
Normal ou vous me conseillez de vérifier quelque chose?
Pour le trou a 2500, c'est normal mais pour le bruit je vois pas.
- chris061982Nouveau
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Re: [Zafira A 2.2 dti 125] Probleme P0234. (RESOLU) et p0400 maintenant..
Dim 26 Jan 2014 - 15:46
- chris061982Nouveau
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Re: [Zafira A 2.2 dti 125] Probleme P0234. (RESOLU) et p0400 maintenant..
Lun 3 Fév 2014 - 21:19
Salut,
je viens donner des news, 300km cet aprem et pas de souci niveau turbo, elle a la pêche et le voyant ne c'est pas déclenché une seule fois en accélération.
par contre, il c'est allumé plusieurs fois en décélération ???
J'attends mon opcom depuis quasi 2 semaine
Des idées???
je viens donner des news, 300km cet aprem et pas de souci niveau turbo, elle a la pêche et le voyant ne c'est pas déclenché une seule fois en accélération.
par contre, il c'est allumé plusieurs fois en décélération ???
J'attends mon opcom depuis quasi 2 semaine
Des idées???
- chris061982Nouveau
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Dim 9 Fév 2014 - 10:15
Salut,
j'ai reçu mon opcom et enfin réussi a le faire fonctionner.
voici ce que le vilain me dit!
p0400 - exhaust gas recirculation valve feedback signal malfunction
Help
j'ai reçu mon opcom et enfin réussi a le faire fonctionner.
voici ce que le vilain me dit!
p0400 - exhaust gas recirculation valve feedback signal malfunction
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