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Bobol78
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la voiture s'arrete brusquement impossible de redemarrer - Page 3 Empty Re: la voiture s'arrete brusquement impossible de redemarrer

Lun 28 Jan 2013 - 19:15
Ca sert a rien de changer le capteur de pmh tu n'as aucun code defaut pour ce capteur ! Le p0340 c'est le capteur AAC

En cherchant encore un peu sur le net j'ai peut être trouvé quelque chose: Apparement les 2l et 2,2 dti sont equipés de pompes bosch vp44 (comme les V6 2.5 tdi de chez VAG) et sur ces pompes il y a beaucoup de cochonneries electroniques donc j'éspère que je me trompe mais effectivement un P0340 sur ce genre de moteur pourrait bien venir de la pompe ! Si je me rappel bien il y a un site specialisé dans la reparation des composant electronique de la VP44 en cherchant un peu sur google tu devrais le retrouver.

Sinon j'ai une dernière théorie mais c'est assez rare: une fois j'ai eu un véhicule comme ça avec un tas de capteur qui deconnait et en fait c'était l'alternateur qui rendait l'âme la tension n'étant plus bonne tous les capteurs se mettait en defaut et la batterie ne chargeait plus correctement. En poussant le véhicule il ne démarrait pas, par contre quand on a mis une batterie neuve elle a démarré, ça a permis de tester l'alternateur et de diagnostiquer la panne au bout de 3 jours !

Voilà essais un coup quand même avec une batterie neuve, car je te le redis ça m'intrigue toujours que tu ne puisse pas lancer correctement ton moteur et normalement dans un diag on ne brule pas les étapes tant que tu n'a pas un lancement correct tu ne lâche pas l'affaire, on sait déjà que le moteur n'est pas bloqué c'est déjà pas mal !
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la voiture s'arrete brusquement impossible de redemarrer - Page 3 Empty Re: la voiture s'arrete brusquement impossible de redemarrer

Lun 28 Jan 2013 - 19:30
d'apres ce site" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les codes erreurs pompes sont P0149, P0335, P0340, P0400, P0606, P1600 , et j'en ai 2 dans leur liste, j ai une batterie neuve de coté, je l'ai acheté il y a pas longtemps je vais tester de ce pas
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Lun 28 Jan 2013 - 19:33
la voiture s'arrete brusquement impossible de redemarrer - Page 3 545898

comme dit bobol ne brule pas les etape et essaye avec un bonne batterie pour voir que ton demareur ce lance avant de faire autre chose

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la voiture s'arrete brusquement impossible de redemarrer - Page 3 Empty Re: la voiture s'arrete brusquement impossible de redemarrer

Lun 28 Jan 2013 - 19:59
alors ??? avec une batterie neuve ???
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la voiture s'arrete brusquement impossible de redemarrer - Page 3 Empty Re: la voiture s'arrete brusquement impossible de redemarrer

Lun 28 Jan 2013 - 21:54
niju69 a écrit:alors ??? avec une batterie neuve ???
Alors avec une batterie neuve chargée à bloc, parfois le demarreur tourne mais elle ne demarre pas , des fois rien ne se passe mais plus inquiétant des bruit de claquement(clac clac.....clac clac)je vois la courroie alternateur tourner également ca semble venir de derriere le turbo( pas sur)
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la voiture s'arrete brusquement impossible de redemarrer - Page 3 Empty Re: la voiture s'arrete brusquement impossible de redemarrer

Lun 28 Jan 2013 - 22:26
j ai oublié de preciser que le compte tour reste toujours a zero quand le demarreur tourne
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la voiture s'arrete brusquement impossible de redemarrer - Page 3 Empty Re: la voiture s'arrete brusquement impossible de redemarrer

Lun 28 Jan 2013 - 22:49
parfois le demarreur tourne
?

tu ne l'entend pas à chaque coup de Clef ?


des fois rien ne se passe

?? tu tourne la clef , et hormis tes témoins, rien coté moteur ?


compte tour reste toujours a zero quand le demarreur tourne
normal,tu n as pas encore démarré (moteur)


Je veux pas t’inquiéter, mais la méthode " je change ça au cas ou" va te couter cher
à la longue,et peut être , ne correspondra toujours pas à ton problème.
Quelque fois la solution garage est inévitable .


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la voiture s'arrete brusquement impossible de redemarrer - Page 3 Empty Re: la voiture s'arrete brusquement impossible de redemarrer

Lun 28 Jan 2013 - 23:01
pieddecochon a écrit:
parfois le demarreur tourne
?

tu ne l'entend pas à chaque coup de Clef ?


des fois rien ne se passe

?? tu tourne la clef , et hormis tes témoins, rien coté moteur ?


compte tour reste toujours a zero quand le demarreur tourne
normal,tu n as pas encore démarré (moteur)


Je veux pas t’inquiéter, mais la méthode " je change ça au cas ou" va te couter cher
à la longue,et peut être , ne correspondra toujours pas à ton problème.
Quelque fois la solution garage est inévitable .


non je ne l'entends pas à chaque coup de clé ça fait et quand le demarreur tourne j'entends en meme temps des clac clac mais ne provenant pas du demarreur,je pensais que le compte tour montait légérement au moment du demarrage, j'essaye de cerner le probleme vu sur des forums les gens ont changé des pompes des vannes dans des garages alors que c'etait juste un capteur ou un petit probleme electrique.
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Mar 29 Jan 2013 - 11:34
Bon le démarreur tourne correctement avec une batterie neuve c'est bien par contre que ce soit aléatoire c'est moins cool, aprés que le moteur ne démarre pas ça ne m'étonne pas plus que ça, avec tout le codes defauts que t'as !
Ce qui m'inquiéte beaucoup plus c'est ce bruit de clac clac que tu nous décrit, ça ressemble plus a un clac clac mécanique ou a un relais qui clac (pas assez de tension pour le faire coller !) ?

Et dernière précision quand tu dis que le le demarreur tourne correctement un coup sur deux c'est dans quel ordre ? Il tourne bien au début puis aprés quelques secondes il déconne ou bien ça peut être l'inverse ?

Là dans ton cas si c'était que l'alternateur HS, avec une batterie neuve elle aurait démarré ! Donc je penses quand même que tu as plusieurs soucis et même pour un mécano ça devient dur de diagnostiquer ton problème a distance sans voir ni entendre la voiture. Tu ne connais personne dans ton entourage qui soit mécano ou tu ne connais pas un petit mécano multimarque dans ton coin ? Il te faudrait avoir un diag fiable quite a ce que tu fasses aprés les reparations toi même. Comme te le dis pieddecochon quelques fois la case garage (même si c'est juste pour un diag) est inévitable.
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Mar 29 Jan 2013 - 15:20
Bobol78 a écrit:Bon le démarreur tourne correctement avec une batterie neuve c'est bien par contre que ce soit aléatoire c'est moins cool, aprés que le moteur ne démarre pas ça ne m'étonne pas plus que ça, avec tout le codes defauts que t'as !
Ce qui m'inquiéte beaucoup plus c'est ce bruit de clac clac que tu nous décrit, ça ressemble plus a un clac clac mécanique ou a un relais qui clac (pas assez de tension pour le faire coller !) ?

Et dernière précision quand tu dis que le le demarreur tourne correctement un coup sur deux c'est dans quel ordre ? Il tourne bien au début puis aprés quelques secondes il déconne ou bien ça peut être l'inverse ?

Là dans ton cas si c'était que l'alternateur HS, avec une batterie neuve elle aurait démarré ! Donc je penses quand même que tu as plusieurs soucis et même pour un mécano ça devient dur de diagnostiquer ton problème a distance sans voir ni entendre la voiture. Tu ne connais personne dans ton entourage qui soit mécano ou tu ne connais pas un petit mécano multimarque dans ton coin ? Il te faudrait avoir un diag fiable quite a ce que tu fasses aprés les reparations toi même. Comme te le dis pieddecochon quelques fois la case garage (même si c'est juste pour un diag) est inévitable.
pour l'alternateur ça peut etre l inverse, il tourne pas au debut puis il tourne et le bruit de clac clac... clac clac 'est un bruit mecanique.
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Mar 29 Jan 2013 - 15:39
Enlève la courroie de l'alternateur pour confirmer que c'est lui qui claque comme çà.

Mais je pense aussi, que tu dois avoir plusieurs pannes en même temps, donc c'est pas facile à dire comme çà...
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Mar 29 Jan 2013 - 15:41
DavidV6 a écrit:Enlève la courroie de l'alternateur pour confirmer que c'est lui qui claque comme çà.

Mais je pense aussi, que tu dois avoir plusieurs pannes en même temps, donc c'est pas facile à dire comme çà...
non c'est pas lui qui claque ca semble venir du compartiment metallique a droite du turbo ou en dessous
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Mar 29 Jan 2013 - 16:48
Bon déjà on sait que c'est pas un ou des relais qui clac, par contre sur un moteur des fois on crois que ça vient d'un endroit alors que ça peut venir de l'opposé ! Fait comme te dis davidv6 ça permettra au moins d'éliminer l'alternateur même si tu penses que ça viens pas de là quand on est dans un cas comme le tiens c'est important d'avoir des certitudes.
Après si t'as des notions en mécanique tu pourrais déposer ton carter de distrib, pour voir dans quel état est la chaine et surtout les patins !

Et je sais pas si t'as eu l'occasion de faire ce que je t'ai dit au début pour voir si quelque chose bloquai : lever ta voiture d'un coté, mettre la 3 et tourner la roue ? De cette manière tu te rends mieux compte s'il y a une résistance et surtout il n'y a aucun bruit parasite tu pourras surement entendre ton bruit et identifier précisément d'où ça vient.

Plus on avance plus je me demande si t'as pas un gros truc du genre chaine cassée, ça expliquerai beaucoup de choses le villo tourne puisque entrainé par le démarreur par contre aac et pompe ne tourne pas le calculateur a une info du capteur de pmh mais pas du capteur aac (pompe ne tourne pas) donc p0340 ! Et le clac clac la chaine qui touche le carter par moment.
Beaucoup répondrons à ça c'est pas possible les soupapes auraient déjà touchées les pistons et le moteur serait bloqué! Mais il faut savoir que certains moteur diesel ont des têtes de pistons convexes qui servent entre autre de chambre de combustion donc dans ce cas les soupapes ne touchent jamais les pistons ! Et derniére hypothése il se peut aussi que les soupapes aient touchés les pistons se soient repliée (elles sont conçues pour ça) et maintenant ne touchent plus. N'oublions pas que la panne a été soudaine et accompagné de bruits étranges.

C'est un scénario catastrophe et que je ne te souhaite pas, mais même si c'est trés rare ça peut arriver.
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Mar 29 Jan 2013 - 17:25
Bobol78 a écrit:Bon déjà on sait que c'est pas un ou des relais qui clac, par contre sur un moteur des fois on crois que ça vient d'un endroit alors que ça peut venir de l'opposé ! Fait comme te dis davidv6 ça permettra au moins d'éliminer l'alternateur même si tu penses que ça viens pas de là quand on est dans un cas comme le tiens c'est important d'avoir des certitudes.
Après si t'as des notions en mécanique tu pourrais déposer ton carter de distrib, pour voir dans quel état est la chaine et surtout les patins !

Et je sais pas si t'as eu l'occasion de faire ce que je t'ai dit au début pour voir si quelque chose bloquai : lever ta voiture d'un coté, mettre la 3 et tourner la roue ? De cette manière tu te rends mieux compte s'il y a une résistance et surtout il n'y a aucun bruit parasite tu pourras surement entendre ton bruit et identifier précisément d'où ça vient.

Plus on avance plus je me demande si t'as pas un gros truc du genre chaine cassée, ça expliquerai beaucoup de choses le villo tourne puisque entrainé par le démarreur par contre aac et pompe ne tourne pas le calculateur a une info du capteur de pmh mais pas du capteur aac (pompe ne tourne pas) donc p0340 ! Et le clac clac la chaine qui touche le carter par moment.
Beaucoup répondrons à ça c'est pas possible les soupapes auraient déjà touchées les pistons et le moteur serait bloqué! Mais il faut savoir que certains moteur diesel ont des têtes de pistons convexes qui servent entre autre de chambre de combustion donc dans ce cas les soupapes ne touchent jamais les pistons ! Et derniére hypothése il se peut aussi que les soupapes aient touchés les pistons se soient repliée (elles sont conçues pour ça) et maintenant ne touchent plus. N'oublions pas que la panne a été soudaine et accompagné de bruits étranges.

C'est un scénario catastrophe et que je ne te souhaite pas, mais même si c'est trés rare ça peut arriver.
merci pour les conseils, je vais demonter le carter de distrib pour avoir un visu sur la chaine(par contre il est situé ou excacement) et verifier l aternateur puis faire tourner les roues voiture levée
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Mar 29 Jan 2013 - 18:03
J'ai trouvé çà. On y voit plus claire.


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Mar 29 Jan 2013 - 18:17
Sur le 2,2 dti il y a une une petite trappe qui tiens avec 6 vis sur la gauche de ton moteur qui donne accés au pignon de pompe a gasoil en démontant cette plaque tu devrais voir s'il y a des dégats et surtout si la chaine est bien en place, tu peux aussi déposer la cache culbu tu verra la chaine passer a gauche de la culasse. Je ne sais pas ce qui est le plus simple : la trappe me parrait pas mal mais je sais pas si t'as une bonne visibilité aprés, pour le cache culbu il y a plus de vis mais tu verras mieux la chaine.
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Mar 29 Jan 2013 - 18:20
La petite trappe on la voit sur la 3éme photo de david par contre je me rends compte qu'elle se trouve derrière l'enrouleur ! Donc du coup peut être pas si facile que ça a enlever, ce serait plus judicieux de tenter le cache culbu !
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Mer 30 Jan 2013 - 13:13
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alors tu en est ou? tu a pus voir l'etat de ta chaine?

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Mer 30 Jan 2013 - 13:44
soved a écrit: la voiture s'arrete brusquement impossible de redemarrer - Page 3 545898

alors tu en est ou? tu a pus voir l'etat de ta chaine?
non pas encore je vais voir d ici la fin de semaine je n'ai pas bien cerné comment avoir acces et surtout comment verifier son état
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Mer 30 Jan 2013 - 14:07
la meilleure vue sera de demonter ton cache culbuteur c'est celui qui ce trouve en haut du moteur ou il y a ton bouchon pour remplir ton huile quand tu aura enlever celui ci sur ta gauche tu devrait voir ta chaine regarde son etat d'usure si elle est tendue pas casse.

mais j'espere pour toi que ce n'est pas ca

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Mer 30 Jan 2013 - 17:31
soved a écrit:la meilleure vue sera de demonter ton cache culbuteur c'est celui qui ce trouve en haut du moteur ou il y a ton bouchon pour remplir ton huile quand tu aura enlever celui ci sur ta gauche tu devrait voir ta chaine regarde son etat d'usure si elle est tendue pas casse.

mais j'espere pour toi que ce n'est pas ca
Faut il vidanger l huile avant?
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Mer 30 Jan 2013 - 17:45
Non tu n'as pas besoin de vidanger. Les chaines elles même cassent rarement par contre les tendeurs eux peuvent lacher !
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Sam 2 Fév 2013 - 16:25
bonjour à tous
je viens de démonter cet apres midi le carter d'huile et bonne nouvelle ma chaine n'est pas cassée par contre j'ai toujours le probleme, j'ai amorcé avec une seringue au niveau de la sortie filtre à gazoil mais rien n'y fait.Mon intuition me dit que c'est plus un probléme electrique (commande,alternateur, capteur...)
Vous pouvez me confirmer qu'avec un alternateur hs on peut démarrer avec des cables et une tension mesurée directement sur batterie de 14 v environ?
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Sam 2 Fév 2013 - 23:06
Salut, t'as verifié que la chaine est bien tendue et que quand tu fait tourner ta roue en 3éme les aac bougent aussi ? Fait tourner ta roue en avant puis en arriere comme ca tu vois s'il y a du jeux et n'hesite pas a faire plusieurs tours de roues, comme je t'ai dit plus haut c'est souvent les tendeurs qui ont des soucis, ta chaine peut trés bien être en place en haut sur le pignon d'aac mais avoir sauté de plusieurs dents et être completement detendue en bas ! La seul maniére de le voir sans tout demonter c'est en tournant ta roue avec une vitesse vers l'avant d'abord les aac doivent bouger puis tourne la vers l'arriere les aac doivent tourner dans l'autre sens immediatement.

Sinon effectivement si tu as une tension de 14V normalement ca doit le faire !


Dernière édition par Bobol78 le Dim 3 Fév 2013 - 13:43, édité 1 fois
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Sam 2 Fév 2013 - 23:15
effectivement ,j'ai pas testé en faisant tourner la roue, j ai juste verifié la partie haute de la chaine il n'y avait pas de jeu,mais comme tu dis il faut aussi vérifier avec des rotations.Par contre j'ai vu sur certaines discussions avec des problemes plus au moins similaires , qu il fallait peut etre changer les joints d injecteur et les tuyaux retour gazoil
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Dim 3 Fév 2013 - 13:41
Oui il peut y avoir plein de raisons pour qu'un moteur ne démarre pas mais dans ton cas il y a quand même des bruits suspects et un arret moteur soudain !
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