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janitou
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la voiture s'arrete brusquement impossible de redemarrer - Page 2 Empty Re: la voiture s'arrete brusquement impossible de redemarrer

Dim 27 Jan 2013 - 16:41
Bobol78 a écrit:Tu veux dire qu'avec opcom tu effaces tous les dtc et que sans même avoir tenté de demarrer ils reviennent ?
Tu ne m'as pas dit si ton demarreur tourne bien ou pas ?
Si il tourne mal charge ta batterie, retente un demarrage et dis nous ce que ca donne.
si ils reviennent quand je fais une tentative de redemarrage j'ai rechargé ma batterie à 12. 7 v( j'ai un appareil de recharge) puis j'ai essayé avec des cables batterie avec l'aide d' une autre voiture idem ,sauf quand insistant sur l'accelerateur j'entends le demareur se lancer mais faiblement (avec en meme temps une baisse de luminosité au niveau des voyants et une fumée odeur de brulé je ne voit pas d'ou ca vient en dessous du moteur?)bref le demarreur ne tourne pas bien voir des fois pas du tout.
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la voiture s'arrete brusquement impossible de redemarrer - Page 2 Empty Re: la voiture s'arrete brusquement impossible de redemarrer

Dim 27 Jan 2013 - 17:59
ton zaf est a chaine de distri tu est sur qu'elle est pas casser, je sais que c'est tres rare que ca arrive mais verifie quand meme

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la voiture s'arrete brusquement impossible de redemarrer - Page 2 Empty Re: la voiture s'arrete brusquement impossible de redemarrer

Dim 27 Jan 2013 - 18:03
C'est bien une chaine de distri sur le 2.2dti mais ça casse très rarement
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Dim 27 Jan 2013 - 18:06
oui ca casse tres rarement mais vus les difficulter qu'il a a demarer ca peut etre une piste qu'il ne faut peut etre pas exclure

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Dim 27 Jan 2013 - 18:35
à vérifier aussi les masses de la voiture si il n'y en a pas une d'oxydée ou desserrée
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Dim 27 Jan 2013 - 19:59
niju69 a écrit:à vérifier aussi les masses de la voiture si il n'y en a pas une d'oxydée ou desserrée
quand tu dis les masses tu penses auxquelles en particulier?
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Dim 27 Jan 2013 - 20:01
soved a écrit:oui ca casse tres rarement mais vus les difficulter qu'il a a demarer ca peut etre une piste qu'il ne faut peut etre pas exclure
Une chaine cassée justifie elle que le demarreur ne se lance pas(ou presque)?
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Dim 27 Jan 2013 - 20:10
en general non sauf ci ton moteur c'est bloqué ce qui est tres rare faudrait vraiment pas avoir de chance pour que se soit ca mais comme tu na pas de piste faut tout explorer. maintenant comme dit niju69 tu peux ferifier ci la masse est bonne

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Dim 27 Jan 2013 - 21:32
soved a écrit:en general non sauf ci ton moteur c'est bloqué ce qui est tres rare faudrait vraiment pas avoir de chance pour que se soit ca mais comme tu na pas de piste faut tout explorer. maintenant comme dit niju69 tu peux ferifier ci la masse est bonne
Concretement sa se verifie comment une bonne masse?(au voltmetre entre le plus de la batterie et le moteur par exemple?)
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Dim 27 Jan 2013 - 22:01
oui et tu peux la prendre aussi au chassis et un peux partout suis tes cable de masse pour vooir ou il se raccorde et verifie si elle est bonne (la masse)

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Dim 27 Jan 2013 - 22:07
Bon pour ce qui concerne les dtc on verra plus tard mais si ils reviennent tous il y en a au moins un qui risque de gener un peu le demarrage !

Il faut dejà que tu trouve d'ou vient ton probléme de lancement, quand tu dis que ca sent le chaud c'est quand tu tentes de demarrer avec les câbles ? Si c'est le cas c'est un peu normal surtout si les câbles sont de petite section.
Ce qui m'etonne un peu c'est que le demarreur ai du mal a lancer le moteur, si ton alimentation electrique est bonne il n'y a que 2 solutions soit un soucis interne au demarreur soit une resistance anormale : moteur bloqué, probléme d'embrayage ou même de boite.

T'as essayer de la pousser pour demarrer ?

Sinon ce que je te conseil c'est de lever la voiture avec un cric d'un coté seulement, passe la 3 et fait 4 ou 5 tours de roue comme ça, si la roue ne veut pas bouger ou que tu entends des bruits suspects ne touche plus a rien et demande a un mecano de jeter un coup d'oeil (ca sent pas bon et soved a peut être taper dans le mille !)

Si t'arrive a faire tourner ta roue et qu'il n'y a aucun bruit suspect tu peux tenter un demarrage en poussant a l'ancienne ! Mais j'y crois moyen avec ton soucis de capteur d'aac !


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Dim 27 Jan 2013 - 22:15
Bobol78 a écrit:Bon pour ce qui concerne les dtc on verra plus tard mais si ils reviennent tous il y en a au moins un qui risque de gener un peu le demarrage !

Il faut dejà que tu trouve d'ou vient ton probléme de lancement, quand tu dis que ca sent le chaud c'est quand tu tentes de demarrer avec les câbles ? Si c'est le cas c'est un peu normal surtout si les câbles sont de petite section.
Ce qui m'etonne un peu c'est que le demarreur ai du mal a lancer le moteur, si ton alimentation electrique est bonne il n'y a que 2 solutions soit un soucis interne au demarreur soit une resistance anormale : moteur bloqué, probléme d'embrayage ou même de boite.

T'as essayer de la pousser pour demarrer ?

Sinon ce que je te conseil c'est de lever la voiture avec un cric d'un coté seulement, passe la 3 et fait 4 ou 5 tours de roue comme ça, si la roue ne veut pas bouger ou que tu entends des bruits suspects ne touche plus a rien et demande a un mecano de jeter un coup d'oeil (ca sent pas bon et soved a peut être taper dans le mille !)

Si t'arrive a faire tourner ta roue et qu'il n'y a aucun bruit suspect tu peux tenter un demarrage en poussant a l'ancienne ! Mais j'y crois moyen avec ton soucis de capteur d'aac !


en fait hier j'ai essayé de la demarrer plusieurs fois en 2eme en poussant et rien a faire mon frere me poussait avec son berlingo .Tu va rigolé je l'ai fait tracté jusqu'a chez moi pare choc contre pare choc sur 7 km , j'avais la barre de traction mais je n'ai pas trouvé l'anneau qui se visse dessus.
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Dim 27 Jan 2013 - 22:32
Ok donc le moteur n'est pas pas bloqué, quand tu te faisait pousser tu n'as rien entendu de suspect ?

Si tout etait ok tu peux donc commencer par verifier ton capteur d'aac (branchements et etat) puis un petit nettoyage de vanne egr on verra aprés pour les bougies capteur de temp etc..
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Dim 27 Jan 2013 - 22:41
Bobol78 a écrit:Ok donc le moteur n'est pas pas bloqué, quand tu te faisait pousser tu n'as rien entendu de suspect ?

Si tout etait ok tu peux donc commencer par verifier ton capteur d'aac (branchements et etat) puis un petit nettoyage de vanne egr on verra aprés pour les bougies capteur de temp etc..

c'est vrai que pendant un moment j'avais un bruit un peu bizarre que je ne saurais definir mais le plus souvent a chaque tentative de demarrage rien ne se passe ,j ai nettoyé la vanne egr aujourd hui ,le capteur aac il est ou excactement ?, je sais aussi que depuis l'année derniere (grace opcom) que j'ai un probleme sur 1 bougie(c'etait le seul defaut present).Je rappelle que ma voiture s'est arretée en roulant sur nationale.
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Dim 27 Jan 2013 - 23:13
Sur ton moteur je sais pas exactement ou il est, je peux regarder demain sur le tis et te dire ça, sinon peut être qu'entre temps quelqu'un te dira ou il se trouve.
Par contre en attendant faudrait quand même essayer de résoudre ton probléme de lancement, essaye avec une autre batterie parceque des fois les cables s'ils ne sont pas de bonne qualité c'est pas terrible surtout sur un mazout !
Même si le moteur ne demarre pas il faut que tu parvienne au moins a faire tourner correctement le demarreur.

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Dim 27 Jan 2013 - 23:16
Bobol78 a écrit:Sur ton moteur je sais pas exactement ou il est, je peux regarder demain sur le tis et te dire ça, sinon peut être qu'entre temps quelqu'un te dira ou il se trouve.
Par contre en attendant faudrait quand même essayer de résoudre ton probléme de lancement, essaye avec une autre batterie parceque des fois les cables s'ils ne sont pas de bonne qualité c'est pas terrible surtout sur un mazout !
Même si le moteur ne demarre pas il faut que tu parvienne au moins a faire tourner correctement le demarreur.

j ai une batterie neuve que je vais recuperer, je vais tester demain
merci
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Lun 28 Jan 2013 - 12:15
tu trouveras ton bonheur ici



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Lun 28 Jan 2013 - 12:27
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Merci FA
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Lun 28 Jan 2013 - 12:59
niju69 a écrit:la voiture s'arrete brusquement impossible de redemarrer - Page 2 110619104542399707

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Merci FA
merci niju,
est ce que ca se teste se capteur? et ses symptômes de panne sont ils semblables aux miens?
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Lun 28 Jan 2013 - 13:14
Pour ma part, le démarreur tournait bien mais le moteur ne démarrait pas ou quand il démarrait on aura dit qu'il tournait sur "3 pattes", fumait noir et calait presque aussitôt. Autre chose, le compte tour restait à Zéro !!!

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Lun 28 Jan 2013 - 13:21
Salut, ce qu'on t'as mis en photo c'est pas le capteur d'aac mais le capteur de pmh. Le capteur de pmh indique la position du villebrequin et donc des pistons au calculateur, le capteur d'aac indique quand a lui la position angulaire de l'arbre a came c'est important surtout sur un diesel a un injection piloté car il y a une phase de compression dont le calculateur doit tenir compte pour injecter le carburant.
Aprés avoir un peu chercher sur le net le capteur d'aac sur les dti serait dans la pompe !
Voilà je ne peux pas t'en dire beaucoup plus je ne connais pas ce bloc moteur et toutes les infos que je te donne je les trouve sur le net !
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Lun 28 Jan 2013 - 18:18
Bobol78 a écrit:Salut, ce qu'on t'as mis en photo c'est pas le capteur d'aac mais le capteur de pmh. Le capteur de pmh indique la position du villebrequin et donc des pistons au calculateur, le capteur d'aac indique quand a lui la position angulaire de l'arbre a came c'est important surtout sur un diesel a un injection piloté car il y a une phase de compression dont le calculateur doit tenir compte pour injecter le carburant.
Aprés avoir un peu chercher sur le net le capteur d'aac sur les dti serait dans la pompe !
Voilà je ne peux pas t'en dire beaucoup plus je ne connais pas ce bloc moteur et toutes les infos que je te donne je les trouve sur le net !
Merci c'est trés sympa, mais une pompe hs il y a un code d'erreur particulier non?
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Lun 28 Jan 2013 - 18:37
J'ai pas dit que ta pompe était hs, j'ai juste dit que le capteur d'aac d'aprés ce que j'ai pu lire se trouve dans la pompe ! Maintenant je ne sais pas s'il se change ou s'il faut juste verifier la connectique ? je ne connais pas bien ce moteur.
Sinon est ce que tu connais ton code moteur ? je pourrais toujours regarder ce que je trouve.
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Lun 28 Jan 2013 - 18:41
Bobol78 a écrit:J'ai pas dit que ta pompe était hs, j'ai juste dit que le capteur d'aac d'aprés ce que j'ai pu lire se trouve dans la pompe ! Maintenant je ne sais pas s'il se change ou s'il faut juste verifier la connectique ? je ne connais pas bien ce moteur.
Sinon est ce que tu connais ton code moteur ? je pourrais toujours regarder ce que je trouve.
Je crois que je vais changer ce fameux capteur pmh dans un premier temps apres je me pencherais sur la pompe; mon code moteur est ydt22R.
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Lun 28 Jan 2013 - 19:04
janitou a écrit:
Bobol78 a écrit:J'ai pas dit que ta pompe était hs, j'ai juste dit que le capteur d'aac d'aprés ce que j'ai pu lire se trouve dans la pompe ! Maintenant je ne sais pas s'il se change ou s'il faut juste verifier la connectique ? je ne connais pas bien ce moteur.
Sinon est ce que tu connais ton code moteur ? je pourrais toujours regarder ce que je trouve.
Je crois que je vais changer ce fameux capteur pmh dans un premier temps apres je me pencherais sur la pompe; mon code moteur est ydt22R.
Erreur c'est Y22DTR
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Lun 28 Jan 2013 - 19:15
Ca sert a rien de changer le capteur de pmh tu n'as aucun code defaut pour ce capteur ! Le p0340 c'est le capteur AAC

En cherchant encore un peu sur le net j'ai peut être trouvé quelque chose: Apparement les 2l et 2,2 dti sont equipés de pompes bosch vp44 (comme les V6 2.5 tdi de chez VAG) et sur ces pompes il y a beaucoup de cochonneries electroniques donc j'éspère que je me trompe mais effectivement un P0340 sur ce genre de moteur pourrait bien venir de la pompe ! Si je me rappel bien il y a un site specialisé dans la reparation des composant electronique de la VP44 en cherchant un peu sur google tu devrais le retrouver.

Sinon j'ai une dernière théorie mais c'est assez rare: une fois j'ai eu un véhicule comme ça avec un tas de capteur qui deconnait et en fait c'était l'alternateur qui rendait l'âme la tension n'étant plus bonne tous les capteurs se mettait en defaut et la batterie ne chargeait plus correctement. En poussant le véhicule il ne démarrait pas, par contre quand on a mis une batterie neuve elle a démarré, ça a permis de tester l'alternateur et de diagnostiquer la panne au bout de 3 jours !

Voilà essais un coup quand même avec une batterie neuve, car je te le redis ça m'intrigue toujours que tu ne puisse pas lancer correctement ton moteur et normalement dans un diag on ne brule pas les étapes tant que tu n'a pas un lancement correct tu ne lâche pas l'affaire, on sait déjà que le moteur n'est pas bloqué c'est déjà pas mal !
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