Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
problémes consommation instantannée, freins et finition Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
problémes consommation instantannée, freins et finition Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 336 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 335 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bonnay

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
adel08
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : france
Humeur : ca dépend

problémes consommation instantannée, freins et finition Empty problémes consommation instantannée, freins et finition

Ven 14 Déc 2012 - 21:07
bonsoir à tous

sur mon ZafiraB de 2006, 1.9l cdti, j'ai quelques petits soucis (ou importants, je ne sais pas encore)

Tout d'abord, avec la consommation instantannée :
Après avoir roulé plus de 20kms en respectant les limitations de vitesse, je m'arrete et juste avant d'éteindre le moteur, je constate une consommation à 5l. De plus la voiture fait un bruit étrange (on dirait que le ventilateur claque, bruit de plastique qui claque)

j'ai mis du produit de marque pour nettoyer les injecteurs mais je ne sais pas si cela va fonctionner.

ce jour j'ai du rouler un peu vite, pour une urgence, je suis montée dans les tours et après environ 5 kms, rebelote ca claque et je consomme 2.6l au point mort à l'arret.
de quoi s'agit il?
Merci de bien vouloir m'aider.



Ensuite, par moment (après avoir freiner dans une descente, ou fortement) le voyant de frein de stationnement reste allumé et se retire tout seul après plusieurs kms, ou si je donne un coup de frein, ou si je passe dans un trou ou une bosse. je suppose que les freins doivent avoir un coup, mais je précise qu"'il n'ya aucun bruit au freinage.
de plus si je met le frein à main quand il géle (-5 la semaine derniere) les freins restent colés. je doit démarrer la voiture pour la faire chauffer et forcer un peu pour débloquer. j'ai pour habitude de ne pas mettre le frein à main en hiver mais la je l'ai mis.
pouvez vous me confirmer si ce sont bien les freins qu'il faudrait changer.


enfin comment puis je definir la finition de mon Zafira en sachant :
Zafira B
an 2006
1.9l cdti

j'ai l'accoudoir central, la clim, pas d'anti brouillard avant
merci


merci pour vos réponses
bonne soirée
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

problémes consommation instantannée, freins et finition Empty Re: problémes consommation instantannée, freins et finition

Sam 15 Déc 2012 - 13:19
Salut,

Pour ta consommation, je pense a la régénération du fap, pour le reste je ne vois pas problémes consommation instantannée, freins et finition 246570

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
problémes consommation instantannée, freins et finition Sans_t10
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

problémes consommation instantannée, freins et finition Empty Re: problémes consommation instantannée, freins et finition

Sam 15 Déc 2012 - 15:33
salut,

pour ta conso comme le dit Laurent Gt c'est surement la regeneration qui est en route
pour ton voyant de frein qui s'allume a c'ertaint moment c'est qu'il te manque de l'huile dans ton pot au maitre cilindre ca peut etre du a t'est plaquette qui s'ont usé donc verifille avant tout que tu ne doit pas changer t'est plaquettes de freins

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
problémes consommation instantannée, freins et finition 569506DSCN2912problémes consommation instantannée, freins et finition 679333DSCN2959
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

problémes consommation instantannée, freins et finition Empty Re: problémes consommation instantannée, freins et finition

Sam 15 Déc 2012 - 22:07
Pour ton frein a main bloqué c'est une des nombreuses maladies du zaf, les cables sont mal concus et quand les caches poussiere s'usent l'humidité s'accumule et quand il gèle le FAM est bloqué ! Donc soit tu changes tes cables mais le probléme reviendra au bout de quelques années soit tu mets une vitesse au lieu du frein a main pendant l'hiver, en evitant bien sur de la garer en pente !
Et pour ton 1er soucis je penses aussi a une regeneration fap quand ça t'arrive prends l'autoroute et monte dans les tours pendant quelques kilometres en roulant en 4eme par exemple histoire de terminer ton cycle de regeneration.
avatar
adel08
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : france
Humeur : ca dépend

problémes consommation instantannée, freins et finition Empty Re: problémes consommation instantannée, freins et finition

Dim 16 Déc 2012 - 10:58
bonjour
merci à tous de vos réponses. j'ai fais la régénération fap et pour l'instant ca va. je vais attendre un peu et on verra.
concernant le frein à main, je ne le met jamais en hiver mais ce jour la, je ne sais pas pourquoi je l'ai mis.
pour les plaquettes je vais voir à cela

merci encore et une très bonne journée a tous.
Contenu sponsorisé

problémes consommation instantannée, freins et finition Empty Re: problémes consommation instantannée, freins et finition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum