Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 215
Contre
30% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 90 Invités :: 2 Moteurs de recherche

danne18

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Gamberro
6 places
6 places
Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011

Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 Empty Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...

Lun 17 Sep 2012 - 20:08
Drago a écrit:
Une idée????

Non... sorry... Crying or Very sad
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 Empty Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...

Lun 17 Sep 2012 - 20:19
Bah demain je réouvre et je controle si ya du jus et de l'essence qui arrive, j'ai acheté aussi un compressiometre sur Ebay, je prendrai les compressions des reception si ya du jus et de l'essence... Crying or Very sad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 Empty Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...

Lun 17 Sep 2012 - 21:13
Si tu n'a aucun défaut à l'opcom c'est un problème mécanique.
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 Empty Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...

Mar 18 Sep 2012 - 7:49
Oui c'est ce que je me dis, ca sent mauvais pour le moteur quoi...

Sinon, c'est quoi cet avatar que tu oses proner ici??? Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 319687 Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 319687 Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 319687 Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 457407

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 Empty Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...

Mar 18 Sep 2012 - 17:52
Alors, des news, ca matin recherche de panne de la Coco, donc vérification de l'allumage en démontant la "rampe bobine" d'allumage, y'a bien du jus, et sur les 4 bobines.

Puis, démontage du corps papillon pour virer la rampe d'injection avec les injecteurs, pareil, les 4 giclent bien et fort.

Remontage du tout, réessai pour réécouter le bruit, y'a rien à faire, pour moi, pas de compression...

Donc, ben j'ai calé le vilo par le bouchon en bas du carter en mettant une clé de 11 à pipe, jusqu'a ce qu'il arrive à son repère, et la surprise, en vérifiant le calage de mes AAC, l'AAC admission est completement décalé!
Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 20120918100626

Presque un tour complet sur lui-même!!!
Explication, problème de pression d'huile, donc tendeur hydraulique de chaîne de distri n'a pas joué son rôle, la chaîne s'est détendue, et je pense en prennant une bosse ou autre sur la route, ca a fait sauter le calage de l'AAC admission!!!!

Du coup, ben comme c'est une poulie folle, j'ai desseré tout en tenant l'AAC avec une grosse clé de 22, et je l'ai recalé comme j'ai pu avec une clé plate qui avait la bonne épaisseur:
Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 20120918101007

Remontage du bordel, et essai, miracle, la Coco démarre et tourne!!!!

Mais, car il y a un mais, voyant moteur allumé, et evidemment, elle ne tourne que sur 2 ou 3 cylindres dur a définir, mais vu les vibration, je pense qu'il manque 2 cylindres...

Du coup, je n'ai pas pu caler correctement le disque de phasage de l'AAC (celui qui passe devant le capteur d'AAC) donc 2 solutions:
Soit c'est à cause du disque de phasage de l'AAC que les infos injection/allumage ne sont pas bonne et c'est pour ca qu'elle tourne comme une crotte.
Soit ben ya des soupapes pliées, tout simplement...

Donc, demain, mes potes de chez Opel me prêtent les outils de calage pour le Z12XE, donc ya la grosse règle plate pour caler les AAC, parceque la je suis encore décalé de 2° a peu pres, donc "une dent" à priori, et surtout, une sorte de "chapeau" pour caler aussi le disque de phasage, hyper important!!!!

Voila, donc demain, je pense deja tomber l'AAC d'admission pour voir si les soupapes sont étanches, avant de déculasser ou autre, mais quel produit je pourrais mettre sans que ca abime quoi que ce soit???
De l'eau, de l'essence, de l'huile, du gazole?

Le but étant juste de voir si les soupapes sont étanches tant que j'ai le matos de calage, sinon, pas la peine de me faire chier à tout caler pour déculasser dans la demi heure qui suit...


Dernière édition par Drago le Mar 18 Sep 2012 - 18:11, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Gamberro
Gamberro
6 places
6 places
Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!

Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 Empty Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...

Mar 18 Sep 2012 - 18:06
Bon, y'a pas à dire, j'ai tout relu 2-3 fois study , et quand c'est pas ta formation... et ben c'est pas ta formation! Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 210146

Donc je vais suivre ton "Sauvez le Willy dans la Coco" juste pour le plaisir d'entendre parler de trucs exotiques comme "le chapeau pour le disque de phasage" et de voir des photos qui m'impressionnent! Je te soutiens, hein!!! Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 457407
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 Empty Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...

Mar 18 Sep 2012 - 18:10
Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 457407 Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 457407 Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 457407 Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 457407 Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 457407 Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 457407

Bah en relisant j'suis sur que tu peux comprendre, en fait, la tension des chaines de distribution se fait par un tendeur hydraulique, comme y'avais pas assez de pression d'huile, ben le tendeur ne tendait pas justement, ca a donc détendu la chaine (comme un vélo) et ca a fait sauter la chaine qui a eu pour effet de decaler completement l'AAC d'admission!!!

Pour le reste, je ferai des photos demain matin Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 Empty Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...

Mar 18 Sep 2012 - 18:22
Tiens:
Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 Rv571131055157districor

KM-953 = "regle" de calage des 2 AAC
KM-952= pige calage du vilebrequin (ca marche aussi avec une clé à 11 à pipe)
KM-954= celui dont j'ai le plus besoin, le fameux "chapeau" qui me permettra de caler le disque de phasage pour le capteur d'AAC!
TDR= "galet" tendeur hydraulique de chaine de distri, il bouge et tend la chaine grace à la pression de l'huile!

Voila...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Gamberro
Gamberro
6 places
6 places
Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!

Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 Empty Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...

Mar 18 Sep 2012 - 19:09
C'est en voyant ce type de schéma que je me dis que je finirai certainement par faire une formation en mécanique un de ces quatre, juste pour le plaisir.

On verra ça quand les gamins seront un peu plus grands, et si les gouvernements successifs ne nous virent pas toutes nos vacances, sinon ce sera dur de trouver du temps libre! lol!
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 Empty Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...

Mar 18 Sep 2012 - 19:38
Oué, mal barré les vacances....Vive la gauche... Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 965498 Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 965498 Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 965498

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 Empty Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...

Mar 18 Sep 2012 - 19:56
Branche un raccord de compresseur d'air sur le puits de bougie.
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 Empty Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...

Mar 18 Sep 2012 - 20:15
J'ai pas ca, j'ai commandé un compressiometre hier de toute façon, si une fois tout calé correctement elle tourne toujours avec des cylindres en moins c'est certain y'aura salade de soupapes coté admission sur mini 2 cylindres... Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 319687

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
avatar
Invité
Invité

Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 Empty Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...

Mar 18 Sep 2012 - 21:26
Et tout ça a cause d'une vidange ?

Permet moi de douter sur l'auto qdmm...
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 Empty Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...

Mer 19 Sep 2012 - 9:57
Bon, tout recalé avec les outils Opel, l'AAC échappement avait bougé aussi, verdict, elle ne demarre même plus, et au bruit, pas de compression, donc c'est sûr soupapes pliées...

Reste a savoir si je deculasse et refais le moteur ou si j'en trouve un d'occase, le probleme étant que je n'ai ni la place ni le matos pour remplacer un moteur....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
avatar
Invité
Invité

Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 Empty Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...

Mer 19 Sep 2012 - 11:24
Je persiste a croire qu'il y a anguille sous roche avec cette auto.

Une vidange faire autant de dégat ??? qdmm ! c'est la 1ere fois que j'vois ça !


bon sinon, rappele moi de ne pas te confier l'OPC pour une vidange hein ! Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 338189 Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 457407 lol!


















j'suis déjà parti, et j'ai embarqué la porte avec moi Very Happy
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 Empty Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...

Mer 19 Sep 2012 - 12:41
T'as pas tout lu, c'est pas la vidange qui a tout pété, mais le remplacement du joint de cache culbu, il était tellement plein de merdes qu'en grattant c'est tombé dans le moteur et ca a du boucer une conduite d'huile, ce moteur étant à distri par chaine, le tendeur est hydraulique, donc le tendeur manquant de pression, ca a fait sauter la chaine qui n'était plus tendue et donc les AAC ont tourné dans le vide, laissant donc les soupapes faire un bisou aux pistons....

Bref, concours de circonstances de merde, je viens d'acheter pour 300€ de pièces ce matin, je locke ici et j'ouvre un topic sur la refection du moulbif Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Contenu sponsorisé

Probleme Corsa C j'suis dans la merde... - Page 2 Empty Re: Probleme Corsa C j'suis dans la merde...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum