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zeze03
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Demarre plus  Empty Demarre plus

Sam 23 Mar 2024 - 21:39
Bonjour,
j'ai résolu le problème du phare, tout du moins je le croyais . Hier j'ai remonté mon UEC, en modifiant légèrement le pin du phare et impec tout marchait, la batterie avait une tension assez basse, normal après tous les essais, j'ai donc démarré le moteur et laissé tourner un moment .
Mais, aujourd'hui j'ai voulu prendre mon zaf et il ne démarre plus, tous les voyants s'allument normalement ainsi que les 2 voyants pollution et moteur, mais quand je tourne la clef rien ne ce passe, la seule chose que j'entends est le bruit d'un relais . Les codes suivants ressortent : 4005A, 38008 et 542258, pensez vous qu'un de ces codes peut mettre le moteur en sécurité et empêcher le démarrage ?

PS : Le code de L'egr est normal, elle est bouchée depuis longtemps, possible aussi que le 542258 soit une suite logique du 1er .

PS 2 : pour le moment je n'ai pas eu le temps de regarder plus loin .

Merci d'avance
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haussys
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Demarre plus  Empty Re: Demarre plus

Dim 24 Mar 2024 - 2:12
zeze03 a écrit:Bonjour,
j'ai résolu le problème du phare, tout du moins je le croyais . Hier j'ai remonté mon UEC, en modifiant légèrement le pin du phare et impec tout marchait, la batterie avait une tension assez basse, normal après tous les essais, j'ai donc démarré le moteur et laissé tourner un moment .
Mais, aujourd'hui j'ai voulu prendre mon zaf et il ne démarre plus, tous les voyants s'allument normalement ainsi que les 2 voyants pollution et moteur, mais quand je tourne la clef rien ne ce passe, la seule chose que j'entends est le bruit d'un relais . Les codes suivants ressortent : 4005A, 38008 et 542258, pensez vous qu'un de ces codes peut mettre le moteur en sécurité et empêcher le démarrage ?

PS : Le code de L'egr est normal, elle est bouchée depuis longtemps, possible aussi que le 542258 soit une suite logique du 1er .

PS 2 : pour le moment je n'ai pas eu le temps de regarder plus loin .

Merci d'avance

Salut 

Tu as donc tt qui s'allume au tdb et quand tu tournes la clé rien ne se passe. 
Dans ce cas redémonte ton boitier et revérifie qu'il est bien remis en place et que tout soit remis en place.

Pour les codes P04005A effectivement vanne à changer
pour P0380 bougie à remplacer ou le boitier de préchauffage 

le dernier code n'existe pas
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zeze03
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Demarre plus  Empty Re: Demarre plus

Lun 25 Mar 2024 - 19:58
Bonjour,
merci les gars d'avoir lu pour essayer de m'aider, et un grand merci à Haussys d'avoir pris le temps de me répondre.

Des news,
tout refonctionne normalement .
Mais je me demande si le dieu de l'électricité n'était pas contre moi .
Comme je vous ai dit, tout fonctionnait, le lendemain le moteur ne démarrait plus et la lampe de croisement G ne s'allumait plus. Aujourd’hui j'ai eu un peut de temps pour gratter après, conclusion, j'étais persuadé d'avoir vérifier la porté des gros fusibles avant de redémarrer, visiblement non, je l'ai fait qu'après, puisque j'ai mis le fusible de démarrage sur la position d'a coté (transmission), une fois mis au bon endroit ça redémarre mieux  Very Happy . Et la lampe de code qui n'était pas grillé, cette fois a belle et bien grillé .

PS : Je mets ça, ça peut servir à d'autres .
 Le premier coup que le feu de croisement G ne fonctionnait pas, c'était la partie inférieure qui était un peut lâche et ne faisait plus son office de penser la partie supérieure du pin n° 24  dans le NEC

haussys aime ce message

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haussys
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Demarre plus  Empty Re: Demarre plus

Lun 25 Mar 2024 - 20:52
Salut 

tant mieux si tt est rentré dans l'ordre. oui les fusibles parfois ça arrive de ne pas les remettre au bon endroit ( pseudo panne vicieuse)

Pour le pin lache tu as reserré? possible avec les vibrations que c'est ce qui a fait que le pin est devneu lache
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zeze03
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Demarre plus  Empty Re: Demarre plus

Lun 25 Mar 2024 - 21:04
Oui, j'ai essayé de le resserrer, mais pas facile sans le sortir de son logement, alors j'ai légèrement vrillé le pin supérieur pour le rendre plus large, mais vrillé vraiment léger, sinon je pense que c'est impossible de remonter le nec sans l'abimer .

Par contre au début j'avais mis un sac en plastique sur le rec, pour éviter que la flotte ne rentre en cas de grosse pluie, ça a était efficace depuis 2007, tout est niquel .


2 fois plus vicieux, puisque j'étais persuadé d'avoir démarré après l'avoir contrôlé  scratch , je vais mettre ça sur le compte de la vieillerie, ça me fera une excuse Very Happy


Dernière édition par zeze03 le Lun 25 Mar 2024 - 21:13, édité 1 fois
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haussys
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Lun 25 Mar 2024 - 21:11
zeze03 a écrit:Oui, j'ai essayé de le resserrer, mais pas facile sans le sortir de son logement, alors j'ai légèrement vrillé le pin supérieur pour le rendre plus large, mais vrillé vraiment léger, sinon je pense que c'est impossible de remonter le nec sans l'abimer .

Par contre au début j'avais mis un sac en plastique sur le rec, pour éviter que la flotte ne rentre en cas de grosse pluie, ça a était efficace depuis 2007, tout est niquel .

faut être effectivement précautionneux.
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