Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
plus de puissance après changement joint de culasse Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
plus de puissance après changement joint de culasse Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 155 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 155 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Aller en bas
avatar
bazylla
Nouveau
Nouveau
Messages : 44
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : france
Humeur : moyenne

plus de puissance après changement joint de culasse Empty plus de puissance après changement joint de culasse

Mer 30 Aoû 2023 - 12:37
Bonjour à tous,

j'ai procédé au remplacement de mon joint de culasse tant bien que mal avec l'aide de mon beauf qui est très rigoureux heureusement, cependant maintenant après un amorcage compliqué, je n'ai plus du tout de pêche comme si la vanne EGR était en défaut, beaucoup connaissent ce phénomène il me semble, mais je n'ai aucuns voyants au tableau de bord et aucunes erreurs DTC avec l'adaptateur OBD2. J'ai regardé l'état des durites de dépression qui me semblent bonnes...bref je ne sais pas trop ou chercher, avez vous des idées ??

Merci par avance et bonne journée
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

plus de puissance après changement joint de culasse Empty Re: plus de puissance après changement joint de culasse

Jeu 31 Aoû 2023 - 18:51
Vous avez juste changer le joint de culasse par un neuf c'est ça?
Vous avez vérifié les jeux de soupapes et refet les joints du haut moteur etc... ?



avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

plus de puissance après changement joint de culasse Empty Re: plus de puissance après changement joint de culasse

Jeu 31 Aoû 2023 - 19:20
bazylla a écrit:Bonjour à tous,

j'ai procédé au remplacement de mon joint de culasse tant bien que mal avec l'aide de mon beauf qui est très rigoureux heureusement, cependant maintenant après un amorcage compliqué, je n'ai plus du tout de pêche comme si la vanne EGR était en défaut, beaucoup connaissent ce phénomène il me semble, mais je n'ai aucuns voyants au tableau de bord et aucunes erreurs DTC avec l'adaptateur OBD2. J'ai regardé l'état des durites de dépression qui me semblent bonnes...bref je ne sais pas trop ou chercher, avez vous des idées ??

Merci par avance et bonne journée

salut vérifie les petit tuyaux de dépression... il faut qu'ils soient connectés dans le bon sens
avatar
bazylla
Nouveau
Nouveau
Messages : 44
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : france
Humeur : moyenne

plus de puissance après changement joint de culasse Empty Re: plus de puissance après changement joint de culasse

Ven 1 Sep 2023 - 8:35
dglobo92 a écrit:Vous avez juste changer le joint de culasse par un neuf c'est ça?
Vous avez vérifié les jeux de soupapes et refet les joints du haut moteur etc... ?



Bonjour, oui juste le joint de culasse, non les jeux aux soupapes n'ont pas été vérifiés, étant donné que je n'avais pas ce problème là avant le remplacement du joint.
Pour le joint haut moteur, après examen il semblait en très bon état, nous n'avons dons pas pris la peine de le changer.
avatar
bazylla
Nouveau
Nouveau
Messages : 44
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : france
Humeur : moyenne

plus de puissance après changement joint de culasse Empty Re: plus de puissance après changement joint de culasse

Ven 1 Sep 2023 - 8:36
haussys a écrit:
bazylla a écrit:Bonjour à tous,

j'ai procédé au remplacement de mon joint de culasse tant bien que mal avec l'aide de mon beauf qui est très rigoureux heureusement, cependant maintenant après un amorcage compliqué, je n'ai plus du tout de pêche comme si la vanne EGR était en défaut, beaucoup connaissent ce phénomène il me semble, mais je n'ai aucuns voyants au tableau de bord et aucunes erreurs DTC avec l'adaptateur OBD2. J'ai regardé l'état des durites de dépression qui me semblent bonnes...bref je ne sais pas trop ou chercher, avez vous des idées ??

Merci par avance et bonne journée

salut vérifie les petit tuyaux de dépression... il faut qu'ils soient connectés dans le bon sens
Il se pourrait que j'ai inversé deux tuyaux ??? c'est possible j'ai seulement vérifier leur état, mais dans ce cas là je devrais avoir une erreur DTC ou au moins un voyant au tableau de bord non ??? je vais quand même regrader das le doute.
avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

plus de puissance après changement joint de culasse Empty Re: plus de puissance après changement joint de culasse

Ven 1 Sep 2023 - 15:06
bazylla a écrit:
haussys a écrit:
bazylla a écrit:Bonjour à tous,

j'ai procédé au remplacement de mon joint de culasse tant bien que mal avec l'aide de mon beauf qui est très rigoureux heureusement, cependant maintenant après un amorcage compliqué, je n'ai plus du tout de pêche comme si la vanne EGR était en défaut, beaucoup connaissent ce phénomène il me semble, mais je n'ai aucuns voyants au tableau de bord et aucunes erreurs DTC avec l'adaptateur OBD2. J'ai regardé l'état des durites de dépression qui me semblent bonnes...bref je ne sais pas trop ou chercher, avez vous des idées ??

Merci par avance et bonne journée

salut vérifie les petit tuyaux de dépression... il faut qu'ils soient connectés dans le bon sens
Il se pourrait que j'ai inversé deux tuyaux ??? c'est possible j'ai seulement vérifier leur état, mais dans ce cas là je devrais avoir une erreur DTC ou au moins un voyant au tableau de bord non ??? je vais quand même regrader das le doute.


si ce sont les tuyaux de dépression tu n'auras pas forcément de code.
normalement sur les tuyaux de dépression tu as une durite avec un petit trait blanc qui sert de détrompeur

bazylla aime ce message

avatar
bazylla
Nouveau
Nouveau
Messages : 44
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : france
Humeur : moyenne

plus de puissance après changement joint de culasse Empty Re: plus de puissance après changement joint de culasse

Dim 3 Sep 2023 - 18:38
Merci messieurs, vous avez bien fait de me conseiller de regarder mes durites, j'avais oublié ou mal inséré celle qui va de la wastegate turbo à l'électrovanne de dépression...quelle truffe, tout est bon, le zaf fonctionnaire normalement pour son age et son kilométrage, malgré je changerai les durites et coudes par acquis de conscience.

Bonne  fin de week end les gars
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

plus de puissance après changement joint de culasse Empty Re: plus de puissance après changement joint de culasse

Dim 3 Sep 2023 - 21:20
Super merci pour le retour!
avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

plus de puissance après changement joint de culasse Empty Re: plus de puissance après changement joint de culasse

Lun 4 Sep 2023 - 0:07
bazylla a écrit:Merci messieurs, vous avez bien fait de me conseiller de regarder mes durites, j'avais oublié ou mal inséré celle qui va de la wastegate turbo à l'électrovanne de dépression...quelle truffe, tout est bon, le zaf fonctionnaire normalement pour son age et son kilométrage, malgré je changerai les durites et coudes par acquis de conscience.

Bonne  fin de week end les gars

salut 
l'important c'est que ce soit réparé. qd tu bricoles ça peut arriver ça fait parti de la mécanique  lol!

dglobo92 aime ce message

avatar
bazylla
Nouveau
Nouveau
Messages : 44
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : france
Humeur : moyenne

plus de puissance après changement joint de culasse Empty Re: plus de puissance après changement joint de culasse

Mar 13 Fév 2024 - 11:30
Bonjour messieurs,

je reviens sur ce sujet, bien tardivement cependant !!! à la suite de cette opération et votre aide, j'ai retrouvé effectivement un comportement un peu plus normal mais quelque chose ne vas pas malgré tout....pour faire court on sent un manque de puissance, je n'ai pas de témoins qui apparait; c'est assez bizarre, c'est comme si la vanne EGR était en défaut.

Le matin je démarre, pas de soucis mais vraiment pas de pêche ( comme si vanne EGR HS mais pas aussi fort ), je roule quelques minutes 4-5 environ et là ca va mieux je retrouve un zaf un peu plus pêchu mais loin de ce comportement normal. Sur rocade si je dépasse les 110 kmh là à ce moment là vanne EGR en défaut. J'éteins je rallume et ca repart nickel, si je pousse un peu la voiture dans les tours au delà des 3500 tmn je crois bim defaut, rebelotte je redémarre et tout va...bref pourtant j'ai nettoyé cette vanne au dégrippant, mis de la graisse HT sur la partie mécanique pour qu'elle ne se grippe pas...
J'ai aussi un sifflement du turbo inhabituel que je ne connaissais pas, ceci dit j'ai remarqué que le joint sur la durite en fer il en manquait un bout, je ne sais pas du tout ce que j'ai foutu pour en arriver là, bref le zaf tourne mais pas en forme....

d'après vous j'ai encore merdé ou ? je signale aussi que certaines vis sur le collecteur d'admission ne serrent plus correctement, je dois en avoir une sur deux qui serrent correctement !

Merci les gars et bonne journée
avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

plus de puissance après changement joint de culasse Empty Re: plus de puissance après changement joint de culasse

Dim 25 Fév 2024 - 3:41
Salut 

il faut absolument que tu répares le joint en fer et que tu fasses en sorte que les vis serrent correctement.
sinon tu as forcément les gaz d'échappements qui en ressortent, la pression du turbo ne doit pas être celle attendue non plus.

Pour les vis essaie de voir si tu peux peux avec un taraud adapté faire une réparation de fortune sinon il faudra passer au filet rapporté.
avatar
bazylla
Nouveau
Nouveau
Messages : 44
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : france
Humeur : moyenne

plus de puissance après changement joint de culasse Empty Re: plus de puissance après changement joint de culasse

Dim 25 Fév 2024 - 12:13
Salut je te remercie, je pensais finalement à la vanne EGR encore, mais du coup vu ton explication je vais aller voir le mécano du coin pour pas faire de conneries.

Bon week end.

haussys aime ce message

avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

plus de puissance après changement joint de culasse Empty Re: plus de puissance après changement joint de culasse

Dim 25 Fév 2024 - 14:33
bazylla a écrit:Salut je te remercie, je pensais finalement à la vanne EGR encore, mais du coup vu ton explication je vais aller voir le mécano du coin pour pas faire de conneries.

Bon week end.
tiens nous au courant.
Bon weekend également. Merci
Contenu sponsorisé

plus de puissance après changement joint de culasse Empty Re: plus de puissance après changement joint de culasse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum