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- bazylla2 places
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plus de puissance après changement joint de culasse
Mer 30 Aoû 2023 - 12:37
Bonjour à tous,
j'ai procédé au remplacement de mon joint de culasse tant bien que mal avec l'aide de mon beauf qui est très rigoureux heureusement, cependant maintenant après un amorcage compliqué, je n'ai plus du tout de pêche comme si la vanne EGR était en défaut, beaucoup connaissent ce phénomène il me semble, mais je n'ai aucuns voyants au tableau de bord et aucunes erreurs DTC avec l'adaptateur OBD2. J'ai regardé l'état des durites de dépression qui me semblent bonnes...bref je ne sais pas trop ou chercher, avez vous des idées ??
Merci par avance et bonne journée
j'ai procédé au remplacement de mon joint de culasse tant bien que mal avec l'aide de mon beauf qui est très rigoureux heureusement, cependant maintenant après un amorcage compliqué, je n'ai plus du tout de pêche comme si la vanne EGR était en défaut, beaucoup connaissent ce phénomène il me semble, mais je n'ai aucuns voyants au tableau de bord et aucunes erreurs DTC avec l'adaptateur OBD2. J'ai regardé l'état des durites de dépression qui me semblent bonnes...bref je ne sais pas trop ou chercher, avez vous des idées ??
Merci par avance et bonne journée
- dglobo926 places
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Re: plus de puissance après changement joint de culasse
Jeu 31 Aoû 2023 - 18:51
Vous avez juste changer le joint de culasse par un neuf c'est ça?
Vous avez vérifié les jeux de soupapes et refet les joints du haut moteur etc... ?
Vous avez vérifié les jeux de soupapes et refet les joints du haut moteur etc... ?
- haussys4 places
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Re: plus de puissance après changement joint de culasse
Jeu 31 Aoû 2023 - 19:20
bazylla a écrit:Bonjour à tous,
j'ai procédé au remplacement de mon joint de culasse tant bien que mal avec l'aide de mon beauf qui est très rigoureux heureusement, cependant maintenant après un amorcage compliqué, je n'ai plus du tout de pêche comme si la vanne EGR était en défaut, beaucoup connaissent ce phénomène il me semble, mais je n'ai aucuns voyants au tableau de bord et aucunes erreurs DTC avec l'adaptateur OBD2. J'ai regardé l'état des durites de dépression qui me semblent bonnes...bref je ne sais pas trop ou chercher, avez vous des idées ??
Merci par avance et bonne journée
salut vérifie les petit tuyaux de dépression... il faut qu'ils soient connectés dans le bon sens
- bazylla2 places
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Re: plus de puissance après changement joint de culasse
Ven 1 Sep 2023 - 8:35
Bonjour, oui juste le joint de culasse, non les jeux aux soupapes n'ont pas été vérifiés, étant donné que je n'avais pas ce problème là avant le remplacement du joint.dglobo92 a écrit:Vous avez juste changer le joint de culasse par un neuf c'est ça?
Vous avez vérifié les jeux de soupapes et refet les joints du haut moteur etc... ?
Pour le joint haut moteur, après examen il semblait en très bon état, nous n'avons dons pas pris la peine de le changer.
- bazylla2 places
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Re: plus de puissance après changement joint de culasse
Ven 1 Sep 2023 - 8:36
Il se pourrait que j'ai inversé deux tuyaux ??? c'est possible j'ai seulement vérifier leur état, mais dans ce cas là je devrais avoir une erreur DTC ou au moins un voyant au tableau de bord non ??? je vais quand même regrader das le doute.haussys a écrit:bazylla a écrit:Bonjour à tous,
j'ai procédé au remplacement de mon joint de culasse tant bien que mal avec l'aide de mon beauf qui est très rigoureux heureusement, cependant maintenant après un amorcage compliqué, je n'ai plus du tout de pêche comme si la vanne EGR était en défaut, beaucoup connaissent ce phénomène il me semble, mais je n'ai aucuns voyants au tableau de bord et aucunes erreurs DTC avec l'adaptateur OBD2. J'ai regardé l'état des durites de dépression qui me semblent bonnes...bref je ne sais pas trop ou chercher, avez vous des idées ??
Merci par avance et bonne journée
salut vérifie les petit tuyaux de dépression... il faut qu'ils soient connectés dans le bon sens
- haussys4 places
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Re: plus de puissance après changement joint de culasse
Ven 1 Sep 2023 - 15:06
bazylla a écrit:Il se pourrait que j'ai inversé deux tuyaux ??? c'est possible j'ai seulement vérifier leur état, mais dans ce cas là je devrais avoir une erreur DTC ou au moins un voyant au tableau de bord non ??? je vais quand même regrader das le doute.haussys a écrit:bazylla a écrit:Bonjour à tous,
j'ai procédé au remplacement de mon joint de culasse tant bien que mal avec l'aide de mon beauf qui est très rigoureux heureusement, cependant maintenant après un amorcage compliqué, je n'ai plus du tout de pêche comme si la vanne EGR était en défaut, beaucoup connaissent ce phénomène il me semble, mais je n'ai aucuns voyants au tableau de bord et aucunes erreurs DTC avec l'adaptateur OBD2. J'ai regardé l'état des durites de dépression qui me semblent bonnes...bref je ne sais pas trop ou chercher, avez vous des idées ??
Merci par avance et bonne journée
salut vérifie les petit tuyaux de dépression... il faut qu'ils soient connectés dans le bon sens
si ce sont les tuyaux de dépression tu n'auras pas forcément de code.
normalement sur les tuyaux de dépression tu as une durite avec un petit trait blanc qui sert de détrompeur
bazylla aime ce message
- bazylla2 places
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Re: plus de puissance après changement joint de culasse
Dim 3 Sep 2023 - 18:38
Merci messieurs, vous avez bien fait de me conseiller de regarder mes durites, j'avais oublié ou mal inséré celle qui va de la wastegate turbo à l'électrovanne de dépression...quelle truffe, tout est bon, le zaf fonctionnaire normalement pour son age et son kilométrage, malgré je changerai les durites et coudes par acquis de conscience.
Bonne fin de week end les gars
Bonne fin de week end les gars
- dglobo926 places
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Re: plus de puissance après changement joint de culasse
Dim 3 Sep 2023 - 21:20
Super merci pour le retour!
- haussys4 places
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Re: plus de puissance après changement joint de culasse
Lun 4 Sep 2023 - 0:07
bazylla a écrit:Merci messieurs, vous avez bien fait de me conseiller de regarder mes durites, j'avais oublié ou mal inséré celle qui va de la wastegate turbo à l'électrovanne de dépression...quelle truffe, tout est bon, le zaf fonctionnaire normalement pour son age et son kilométrage, malgré je changerai les durites et coudes par acquis de conscience.
Bonne fin de week end les gars
salut
l'important c'est que ce soit réparé. qd tu bricoles ça peut arriver ça fait parti de la mécanique
dglobo92 aime ce message
- bazylla2 places
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Re: plus de puissance après changement joint de culasse
Mar 13 Fév 2024 - 11:30
Bonjour messieurs,
je reviens sur ce sujet, bien tardivement cependant !!! à la suite de cette opération et votre aide, j'ai retrouvé effectivement un comportement un peu plus normal mais quelque chose ne vas pas malgré tout....pour faire court on sent un manque de puissance, je n'ai pas de témoins qui apparait; c'est assez bizarre, c'est comme si la vanne EGR était en défaut.
Le matin je démarre, pas de soucis mais vraiment pas de pêche ( comme si vanne EGR HS mais pas aussi fort ), je roule quelques minutes 4-5 environ et là ca va mieux je retrouve un zaf un peu plus pêchu mais loin de ce comportement normal. Sur rocade si je dépasse les 110 kmh là à ce moment là vanne EGR en défaut. J'éteins je rallume et ca repart nickel, si je pousse un peu la voiture dans les tours au delà des 3500 tmn je crois bim defaut, rebelotte je redémarre et tout va...bref pourtant j'ai nettoyé cette vanne au dégrippant, mis de la graisse HT sur la partie mécanique pour qu'elle ne se grippe pas...
J'ai aussi un sifflement du turbo inhabituel que je ne connaissais pas, ceci dit j'ai remarqué que le joint sur la durite en fer il en manquait un bout, je ne sais pas du tout ce que j'ai foutu pour en arriver là, bref le zaf tourne mais pas en forme....
d'après vous j'ai encore merdé ou ? je signale aussi que certaines vis sur le collecteur d'admission ne serrent plus correctement, je dois en avoir une sur deux qui serrent correctement !
Merci les gars et bonne journée
je reviens sur ce sujet, bien tardivement cependant !!! à la suite de cette opération et votre aide, j'ai retrouvé effectivement un comportement un peu plus normal mais quelque chose ne vas pas malgré tout....pour faire court on sent un manque de puissance, je n'ai pas de témoins qui apparait; c'est assez bizarre, c'est comme si la vanne EGR était en défaut.
Le matin je démarre, pas de soucis mais vraiment pas de pêche ( comme si vanne EGR HS mais pas aussi fort ), je roule quelques minutes 4-5 environ et là ca va mieux je retrouve un zaf un peu plus pêchu mais loin de ce comportement normal. Sur rocade si je dépasse les 110 kmh là à ce moment là vanne EGR en défaut. J'éteins je rallume et ca repart nickel, si je pousse un peu la voiture dans les tours au delà des 3500 tmn je crois bim defaut, rebelotte je redémarre et tout va...bref pourtant j'ai nettoyé cette vanne au dégrippant, mis de la graisse HT sur la partie mécanique pour qu'elle ne se grippe pas...
J'ai aussi un sifflement du turbo inhabituel que je ne connaissais pas, ceci dit j'ai remarqué que le joint sur la durite en fer il en manquait un bout, je ne sais pas du tout ce que j'ai foutu pour en arriver là, bref le zaf tourne mais pas en forme....
d'après vous j'ai encore merdé ou ? je signale aussi que certaines vis sur le collecteur d'admission ne serrent plus correctement, je dois en avoir une sur deux qui serrent correctement !
Merci les gars et bonne journée
- haussys4 places
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Re: plus de puissance après changement joint de culasse
Dim 25 Fév 2024 - 3:41
Salut
il faut absolument que tu répares le joint en fer et que tu fasses en sorte que les vis serrent correctement.
sinon tu as forcément les gaz d'échappements qui en ressortent, la pression du turbo ne doit pas être celle attendue non plus.
Pour les vis essaie de voir si tu peux peux avec un taraud adapté faire une réparation de fortune sinon il faudra passer au filet rapporté.
il faut absolument que tu répares le joint en fer et que tu fasses en sorte que les vis serrent correctement.
sinon tu as forcément les gaz d'échappements qui en ressortent, la pression du turbo ne doit pas être celle attendue non plus.
Pour les vis essaie de voir si tu peux peux avec un taraud adapté faire une réparation de fortune sinon il faudra passer au filet rapporté.
- bazylla2 places
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Re: plus de puissance après changement joint de culasse
Dim 25 Fév 2024 - 12:13
Salut je te remercie, je pensais finalement à la vanne EGR encore, mais du coup vu ton explication je vais aller voir le mécano du coin pour pas faire de conneries.
Bon week end.
Bon week end.
haussys aime ce message
- haussys4 places
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Re: plus de puissance après changement joint de culasse
Dim 25 Fév 2024 - 14:33
tiens nous au courant.bazylla a écrit:Salut je te remercie, je pensais finalement à la vanne EGR encore, mais du coup vu ton explication je vais aller voir le mécano du coin pour pas faire de conneries.
Bon week end.
Bon weekend également. Merci
- bazylla2 places
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Re: plus de puissance après changement joint de culasse
Lun 30 Sep 2024 - 11:13
Bonjour messieurs,
petit retour des mes mésaventures...j'ai donc remis un joint neuf de la durite du turbo, j'ai re nettoyé le vanne egr au passage, j'ai enfin resserré correctement les vis sur le collecteur..mais mon problème persiste.
Grosses difficultés à démarrer, fumées blanches au démarrage et quand je roule mais par intermittence...ce qui est vraiment étonnant c'est que le zaf roule un peu mieux au bout de 5mn quand il est un peu plus chaud. Alors j'ai fais des recherches ici et là et mes symptômes sont vraiment ceux d'un problème de bougies ou du "proccess d'allumage"...j'ai donc testé mes bougies elles sont toutes autour de 2,7 ohms si je ne dis pas de bêtises comme j'ai cru lire sur les différentes docs. Mon voyant de préchauffage fonctionne mais relativement court même le matin à froid, pas plus de 3-4 secondes, je me disais peut-être le relais de préchauffage mais je ne sais pas le situer.
Une histoire aussi de sonde lambda qui rentrerait dans le protocole d'allumage, comment tester tout ca ?
J'ai aussi remplacer mes durites de retour gasoil, mais j'ai galéré pour les mettre, un diamètre différent pourrait être la cause ? pourtant j'ai fais attention lors de l'achat....
Bref je viens encore vous solliciter car je suis un boulet, mais l'hiver arrivant je crains d'être bien ennuyé pour aller embaucher à terme.
Merci pour votre aide.
petit retour des mes mésaventures...j'ai donc remis un joint neuf de la durite du turbo, j'ai re nettoyé le vanne egr au passage, j'ai enfin resserré correctement les vis sur le collecteur..mais mon problème persiste.
Grosses difficultés à démarrer, fumées blanches au démarrage et quand je roule mais par intermittence...ce qui est vraiment étonnant c'est que le zaf roule un peu mieux au bout de 5mn quand il est un peu plus chaud. Alors j'ai fais des recherches ici et là et mes symptômes sont vraiment ceux d'un problème de bougies ou du "proccess d'allumage"...j'ai donc testé mes bougies elles sont toutes autour de 2,7 ohms si je ne dis pas de bêtises comme j'ai cru lire sur les différentes docs. Mon voyant de préchauffage fonctionne mais relativement court même le matin à froid, pas plus de 3-4 secondes, je me disais peut-être le relais de préchauffage mais je ne sais pas le situer.
Une histoire aussi de sonde lambda qui rentrerait dans le protocole d'allumage, comment tester tout ca ?
J'ai aussi remplacer mes durites de retour gasoil, mais j'ai galéré pour les mettre, un diamètre différent pourrait être la cause ? pourtant j'ai fais attention lors de l'achat....
Bref je viens encore vous solliciter car je suis un boulet, mais l'hiver arrivant je crains d'être bien ennuyé pour aller embaucher à terme.
Merci pour votre aide.
- bazylla2 places
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Re: plus de puissance après changement joint de culasse
Mar 1 Oct 2024 - 13:27
Bonjour,
j'ai fais un nouveau test, celui de voir si le relais de démarrage envoie du jus aux bougies ou pas, et bien que dalle ou si quelque chose arrive aux bougies c'est à peine 5volts....du coup le fusible s'il y en a un doit être bon j'imagine et le relais HS ?
j'ai fais un nouveau test, celui de voir si le relais de démarrage envoie du jus aux bougies ou pas, et bien que dalle ou si quelque chose arrive aux bougies c'est à peine 5volts....du coup le fusible s'il y en a un doit être bon j'imagine et le relais HS ?
- haussys4 places
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Re: plus de puissance après changement joint de culasse
Sam 5 Oct 2024 - 12:01
bazylla a écrit:Bonjour,
j'ai fais un nouveau test, celui de voir si le relais de démarrage envoie du jus aux bougies ou pas, et bien que dalle ou si quelque chose arrive aux bougies c'est à peine 5volts....du coup le fusible s'il y en a un doit être bon j'imagine et le relais HS ?
Tu as démonté les bougies pour regarder leurs états et les tester?
- bazylla2 places
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Re: plus de puissance après changement joint de culasse
Sam 5 Oct 2024 - 23:23
Salut, alors tout est ok sur le circuit d'allumage, le courant arrive bien et les bougies fonctionnent...malheureusement à force d'inspecter, je me suis rendu compte qu'il y avait de l'huile sur une des bougies, sur la partie qui rougit, ce ne suintait pas mais mais pas mal quand même, ce qui n'est pas normal je crois...de plus le zaf fume énormément tendance blanc bleuté....pas bon signe me dit le beauf....pensez vos que le moteur est dans le sac ????
- bazylla2 places
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Re: plus de puissance après changement joint de culasse
Ven 11 Oct 2024 - 15:42
Bonjour, je reviens avec mes problèmes, j'ai fais un diag OBD2 avec un ELM237 et voici les résultats, c'est inbuvable ...je vois une histoire de capteur AAC, c'est pas le PMH ca ? de plus une fois que j'ai effacé les codes defauts, je n'arrive plus à en détecter bien que le problème persiste..bref :
Car Scanner ELM OBD2
Version: 1.111.8/401118/GP
DTC report
Connection profile: Opel OBD-II / EOBDDate: 10/10/2024 17:57:15
VIN: WWW0L0L0T0TGF
============================
OBD-IIOBD-II
DTCs: 8
----------------------------
P1540 [0x1540]
Air Bypass Valve Circuit Malfunction
A/C System High Pressure; Air Conditioning (A/C) Refrigerant Overpressure - Air Conditioning (A/C) Disabled
Statut: En attente de défaut présent, Les conditions de test sont remplies, Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
----------------------------
P1811 [0x1811]
Transmission 4-Wheel Drive Low Indicator Short Circuit To Ground
Maximum Adapt And Long Shift; Maximum Adapt and Long Shift
Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
----------------------------
P0340 [0x0340]
Camshaft position (CMP) sensor A, bank 1 - circuit malfunction
Statut: Les conditions de test sont remplies, Le test est inhibé par un autre DTC, Le test n'a pas été complété, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
----------------------------
U2103 [0xE103]
CAN data bus - no communication with other systems
Fewer Controllers On Bus Than Programmed
Statut: En attente de défaut présent, Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Les conditions de test sont remplies, Le test n'a pas été complété, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
----------------------------
P1540(2D) [0x15402D]
Air Bypass Valve Circuit Malfunction
A/C System High Pressure; Air Conditioning (A/C) Refrigerant Overpressure - Air Conditioning (A/C) Disabled
Statut: Test échoué, Test non terminé depuis le dernier effacement des DTC
----------------------------
U2103(37) [0xE10337]
CAN data bus - no communication with other systems
Fewer Controllers On Bus Than Programmed
Statut: Test échoué, Test non terminé depuis le dernier effacement des DTC, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
----------------------------
P0340(3C) [0x03403C]
Camshaft position (CMP) sensor A, bank 1 - circuit malfunction
Statut: Test échoué, Test non terminé depuis le dernier effacement des DTC, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
----------------------------
P1811(2A) [0x18112A]
Transmission 4-Wheel Drive Low Indicator Short Circuit To Ground
Maximum Adapt And Long Shift; Maximum Adapt and Long Shift
Statut: Test échoué, Test non terminé depuis le dernier effacement des DTC
============================
ECU Address $28ECU Address $28
DTCs: 1
----------------------------
C0241 [0x4241]
PCM indicated requested torque malfunction
Statut: Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Un défaut validé a été présent pendant ce cycle de conduite
============================
ECU Address $33ECU Address $33
DTCs: 8
----------------------------
P1540 [0x1540]
Air Bypass Valve Circuit Malfunction
A/C System High Pressure; Air Conditioning (A/C) Refrigerant Overpressure - Air Conditioning (A/C) Disabled
Statut: En attente de défaut présent, Les conditions de test sont remplies, Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
----------------------------
P1811 [0x1811]
Transmission 4-Wheel Drive Low Indicator Short Circuit To Ground
Maximum Adapt And Long Shift; Maximum Adapt and Long Shift
Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
----------------------------
P0340 [0x0340]
Camshaft position (CMP) sensor A, bank 1 - circuit malfunction
Statut: Les conditions de test sont remplies, Le test est inhibé par un autre DTC, Le test n'a pas été complété, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
----------------------------
U2103 [0xE103]
CAN data bus - no communication with other systems
Fewer Controllers On Bus Than Programmed
Statut: En attente de défaut présent, Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Les conditions de test sont remplies, Le test n'a pas été complété, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
----------------------------
P1540(2D) [0x15402D]
Air Bypass Valve Circuit Malfunction
A/C System High Pressure; Air Conditioning (A/C) Refrigerant Overpressure - Air Conditioning (A/C) Disabled
Statut: Test échoué, Test non terminé depuis le dernier effacement des DTC
----------------------------
U2103(37) [0xE10337]
CAN data bus - no communication with other systems
Fewer Controllers On Bus Than Programmed
Statut: Test échoué, Test non terminé depuis le dernier effacement des DTC, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
----------------------------
P0340(3C) [0x03403C]
Camshaft position (CMP) sensor A, bank 1 - circuit malfunction
Statut: Test échoué, Test non terminé depuis le dernier effacement des DTC, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
----------------------------
P1811(2A) [0x18112A]
Transmission 4-Wheel Drive Low Indicator Short Circuit To Ground
Maximum Adapt And Long Shift; Maximum Adapt and Long Shift
Statut: Test échoué, Test non terminé depuis le dernier effacement des DTC
Car Scanner ELM OBD2
Version: 1.111.8/401118/GP
DTC report
Connection profile: Opel OBD-II / EOBDDate: 10/10/2024 17:57:15
VIN: WWW0L0L0T0TGF
============================
OBD-IIOBD-II
DTCs: 8
----------------------------
P1540 [0x1540]
Air Bypass Valve Circuit Malfunction
A/C System High Pressure; Air Conditioning (A/C) Refrigerant Overpressure - Air Conditioning (A/C) Disabled
Statut: En attente de défaut présent, Les conditions de test sont remplies, Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
----------------------------
P1811 [0x1811]
Transmission 4-Wheel Drive Low Indicator Short Circuit To Ground
Maximum Adapt And Long Shift; Maximum Adapt and Long Shift
Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
----------------------------
P0340 [0x0340]
Camshaft position (CMP) sensor A, bank 1 - circuit malfunction
Statut: Les conditions de test sont remplies, Le test est inhibé par un autre DTC, Le test n'a pas été complété, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
----------------------------
U2103 [0xE103]
CAN data bus - no communication with other systems
Fewer Controllers On Bus Than Programmed
Statut: En attente de défaut présent, Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Les conditions de test sont remplies, Le test n'a pas été complété, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
----------------------------
P1540(2D) [0x15402D]
Air Bypass Valve Circuit Malfunction
A/C System High Pressure; Air Conditioning (A/C) Refrigerant Overpressure - Air Conditioning (A/C) Disabled
Statut: Test échoué, Test non terminé depuis le dernier effacement des DTC
----------------------------
U2103(37) [0xE10337]
CAN data bus - no communication with other systems
Fewer Controllers On Bus Than Programmed
Statut: Test échoué, Test non terminé depuis le dernier effacement des DTC, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
----------------------------
P0340(3C) [0x03403C]
Camshaft position (CMP) sensor A, bank 1 - circuit malfunction
Statut: Test échoué, Test non terminé depuis le dernier effacement des DTC, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
----------------------------
P1811(2A) [0x18112A]
Transmission 4-Wheel Drive Low Indicator Short Circuit To Ground
Maximum Adapt And Long Shift; Maximum Adapt and Long Shift
Statut: Test échoué, Test non terminé depuis le dernier effacement des DTC
============================
ECU Address $28ECU Address $28
DTCs: 1
----------------------------
C0241 [0x4241]
PCM indicated requested torque malfunction
Statut: Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Un défaut validé a été présent pendant ce cycle de conduite
============================
ECU Address $33ECU Address $33
DTCs: 8
----------------------------
P1540 [0x1540]
Air Bypass Valve Circuit Malfunction
A/C System High Pressure; Air Conditioning (A/C) Refrigerant Overpressure - Air Conditioning (A/C) Disabled
Statut: En attente de défaut présent, Les conditions de test sont remplies, Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
----------------------------
P1811 [0x1811]
Transmission 4-Wheel Drive Low Indicator Short Circuit To Ground
Maximum Adapt And Long Shift; Maximum Adapt and Long Shift
Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
----------------------------
P0340 [0x0340]
Camshaft position (CMP) sensor A, bank 1 - circuit malfunction
Statut: Les conditions de test sont remplies, Le test est inhibé par un autre DTC, Le test n'a pas été complété, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
----------------------------
U2103 [0xE103]
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Statut: En attente de défaut présent, Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Les conditions de test sont remplies, Le test n'a pas été complété, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
----------------------------
P1540(2D) [0x15402D]
Air Bypass Valve Circuit Malfunction
A/C System High Pressure; Air Conditioning (A/C) Refrigerant Overpressure - Air Conditioning (A/C) Disabled
Statut: Test échoué, Test non terminé depuis le dernier effacement des DTC
----------------------------
U2103(37) [0xE10337]
CAN data bus - no communication with other systems
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Statut: Test échoué, Test non terminé depuis le dernier effacement des DTC, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
----------------------------
P0340(3C) [0x03403C]
Camshaft position (CMP) sensor A, bank 1 - circuit malfunction
Statut: Test échoué, Test non terminé depuis le dernier effacement des DTC, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
----------------------------
P1811(2A) [0x18112A]
Transmission 4-Wheel Drive Low Indicator Short Circuit To Ground
Maximum Adapt And Long Shift; Maximum Adapt and Long Shift
Statut: Test échoué, Test non terminé depuis le dernier effacement des DTC
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Re: plus de puissance après changement joint de culasse
Sam 12 Oct 2024 - 0:17
Bonjour
Le capteur d'arbre a came (AAC) complète le pmh. Il permet de déterminer avec précision le cycle des pistons et lorsque que l'injection doit s'effectuer.
Si tu as un défaut sur ce capteur ou sur le faisceaux, le mauvais signal qui en résulte peut perturber le bon fonctionnement du moteur et le mettre en sécurité.
Le capteur d'arbre a came (AAC) complète le pmh. Il permet de déterminer avec précision le cycle des pistons et lorsque que l'injection doit s'effectuer.
Si tu as un défaut sur ce capteur ou sur le faisceaux, le mauvais signal qui en résulte peut perturber le bon fonctionnement du moteur et le mettre en sécurité.
- bazylla2 places
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Re: plus de puissance après changement joint de culasse
Sam 12 Oct 2024 - 10:58
Salut, merci pour ta réponse, ou le trouve t-on sur mon zaf ? je n'ai pas réussi à le repérer. Et comment le tester pour confirmer son dysfonctionnement ?
Merci
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- dglobo926 places
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Re: plus de puissance après changement joint de culasse
Sam 12 Oct 2024 - 13:29
Sur le mien pour le voir il faut enlever le cache supérieur de la courroie de distribution. Il est sous la roue crantée qui actionne l'arbre a came.
Tu connais ton numéro de moteur z22se?
Tu connais ton numéro de moteur z22se?
- bazylla2 places
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Re: plus de puissance après changement joint de culasse
Sam 12 Oct 2024 - 14:12
Merci, Y22DTR je crois
- bazylla2 places
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Re: plus de puissance après changement joint de culasse
Sam 12 Oct 2024 - 20:17
Pour continuer dans mes investigations j'ai commencer à démonter les durites du turbo, je sais que ce dernier est huilé pour fonctionner correctement mais je suis étonné tout de même de voir autant d'huile dans les durites ainsi qu'à l'entré de l'échangeur air/air...
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- bazylla2 places
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Re: plus de puissance après changement joint de culasse
Sam 12 Oct 2024 - 20:24
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- dglobo926 places
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Re: plus de puissance après changement joint de culasse
Sam 12 Oct 2024 - 23:39
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