- Jo80600Nouveau
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Ne démarre plus après changement de joint de culasse
Sam 7 Aoû 2021 - 12:25
Bonjour à tous, je me présente jonathan et j'habite dans la Somme.
Présentation du véhicule opel zafira A 2.0 dti de 2001
Voila je vais vous expliqué mon problème:
Après un changement de bougie de préchauffage 2 ce casse dans la culasse au ras de celle-ci du coup je me dit tampi je vais devoir démonté la culasse.
Donc je change le joint de culasse jusque ici tout va bien alors je viens pour démarré et là rien le démarreur ce lance mais la voiture ne démarre pas du coup je met le plein de go dans le filtre à gasoil et dans le tuyau de retour d'injection côté pompe et injecteur et la toujours rien.
Alors je passe la valise et elle me dit erreur p00017 (signal régime moteur manquant).
Je me suis dit j'ai du mal calé le moteur alors que j'ai bien mis l'encoche au niveaux du repére au vilbrequin, un forêt qui passe pile poil dans le repére de la pompe injection, un fer plat à l'arbre à came et tendu la chaîne côte pompe, j'ai répèter l'opération 3 fois et toujours le même défaut 17.
Bon bas je me dit on va changé le capteur pmh, je commande le capteur et je le change et la toujours le même défaut.
Je me dit que j'ai du mal faire un manipulation en remontent la culasse alors que j'en suis pas à ma première alors je me dit on repart a zéro avec la culasse et on m'a prêté un kit de calage opel.
Je dépose la culasse et je répète l'opération avec le kit de distribution mais dans le kit il y avais une pige pour le vilbrequin qui ce met dans le capteur pmh et j'en profite pour changé le tuyaux de retour de go, la rebelote toujours le même défaut p00017 plus un nouveaux code p00057 (arrêt A/C pas de signal) mais je peut enlevé ce défaut.
Du coup j'ai voulu purgé les injecteur est la il y a du go qui sort normalement à haute pression que aux injecteurs 4 et 3 et quasiment rien aux injecteur 2 et 1
J'aurai voulus savoir si quelqu'un a déjà eu çà ou si ont pourrait éclairé ma lenterne car la je sèche.
Et merci aux âme charitable qui pourront repondre
Présentation du véhicule opel zafira A 2.0 dti de 2001
Voila je vais vous expliqué mon problème:
Après un changement de bougie de préchauffage 2 ce casse dans la culasse au ras de celle-ci du coup je me dit tampi je vais devoir démonté la culasse.
Donc je change le joint de culasse jusque ici tout va bien alors je viens pour démarré et là rien le démarreur ce lance mais la voiture ne démarre pas du coup je met le plein de go dans le filtre à gasoil et dans le tuyau de retour d'injection côté pompe et injecteur et la toujours rien.
Alors je passe la valise et elle me dit erreur p00017 (signal régime moteur manquant).
Je me suis dit j'ai du mal calé le moteur alors que j'ai bien mis l'encoche au niveaux du repére au vilbrequin, un forêt qui passe pile poil dans le repére de la pompe injection, un fer plat à l'arbre à came et tendu la chaîne côte pompe, j'ai répèter l'opération 3 fois et toujours le même défaut 17.
Bon bas je me dit on va changé le capteur pmh, je commande le capteur et je le change et la toujours le même défaut.
Je me dit que j'ai du mal faire un manipulation en remontent la culasse alors que j'en suis pas à ma première alors je me dit on repart a zéro avec la culasse et on m'a prêté un kit de calage opel.
Je dépose la culasse et je répète l'opération avec le kit de distribution mais dans le kit il y avais une pige pour le vilbrequin qui ce met dans le capteur pmh et j'en profite pour changé le tuyaux de retour de go, la rebelote toujours le même défaut p00017 plus un nouveaux code p00057 (arrêt A/C pas de signal) mais je peut enlevé ce défaut.
Du coup j'ai voulu purgé les injecteur est la il y a du go qui sort normalement à haute pression que aux injecteurs 4 et 3 et quasiment rien aux injecteur 2 et 1
J'aurai voulus savoir si quelqu'un a déjà eu çà ou si ont pourrait éclairé ma lenterne car la je sèche.
Et merci aux âme charitable qui pourront repondre
Re: Ne démarre plus après changement de joint de culasse
Dim 8 Aoû 2021 - 20:42
!
Question bête, qu'a tu utilisés pour la lecture des codes défauts?
Car à première vue, tu as interrogé le calculateur de gestion du refroidissement, plutôt que celui de gestion moteur.
Dans un autre temps, sais tu que le génération de motorisation 2.0/2.2 DI/DTI, est dépourvue de pompe de gavage pour le circuit basse pression de GO, et nécessite selon la procédure atelier Opel, une purge du dit circuit par le retour de GO avec une pompe de purge électrique auxiliaire?
Ces moteurs sont très très compliqués à redémarrer si la purge du circuit de GO n'est pas optimale.
!
Question bête, qu'a tu utilisés pour la lecture des codes défauts?
Car à première vue, tu as interrogé le calculateur de gestion du refroidissement, plutôt que celui de gestion moteur.
Dans un autre temps, sais tu que le génération de motorisation 2.0/2.2 DI/DTI, est dépourvue de pompe de gavage pour le circuit basse pression de GO, et nécessite selon la procédure atelier Opel, une purge du dit circuit par le retour de GO avec une pompe de purge électrique auxiliaire?
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Re: Ne démarre plus après changement de joint de culasse
Dim 8 Aoû 2021 - 23:13
Merci pour ta réponse djgoku alors en logiciel j'utilise delphi cars et pour la recherche côté moteur il m'a pas donné de défaut et quand j'interroge le ecu il me mais un code eurzur 17 et 57 je joint une photo et pour le injecteur maintenant le gasoil sort à haute pression après plusieur purge en ouvrant un part un l'allée du gasoil au injecteur
Re: Ne démarre plus après changement de joint de culasse
Lun 9 Aoû 2021 - 19:43
Si tu est sur du calage de ta distribution, je pense que tu as vraiment un problème de purge.
Pour la distribution, si tu as bien suivie le protocole de remontage, logiquement cela devrait
rouler de ce coté la.
Pour la purge, vérifie que tes retours d'injecteurs soit en bon état, sur cette motorisation,
c'est un circuit fermé "hermétique", la moindre prise d'air et c'est fini, une galère à redémarrer.
!
Pour la distribution, si tu as bien suivie le protocole de remontage, logiquement cela devrait
rouler de ce coté la.
Pour la purge, vérifie que tes retours d'injecteurs soit en bon état, sur cette motorisation,
c'est un circuit fermé "hermétique", la moindre prise d'air et c'est fini, une galère à redémarrer.
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Re: Ne démarre plus après changement de joint de culasse
Lun 9 Aoû 2021 - 21:32
Ba enfaîte j'ai changé les retours d'injecteurs et la pompe je l'avais calé tous de suite, j'ai déjà fait plusieur zafira pour des remplacement de pompe et mettre des mosfet est la j'ai essayé de la tiré est rien je mis directement la valise est elle ma mis pleins de défaut ecu comme quoi elle le reconnaît pas.
Demain un pote doit me prêté un ecu en espérant que ce soit le même code
Demain un pote doit me prêté un ecu en espérant que ce soit le même code
- Jo80600Nouveau
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Re: Ne démarre plus après changement de joint de culasse
Mar 10 Aoû 2021 - 20:59
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Re: Ne démarre plus après changement de joint de culasse
Mar 10 Aoû 2021 - 21:01
Salut Djgoku voilà j'ai enfin compris comment envoyé une photo.
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Re: Ne démarre plus après changement de joint de culasse
Mar 10 Aoû 2021 - 21:06
La valise me met que ça en défaut. Ont ma dit que ça pouvait venir de la mape de la pompe à injection qui aurai lâche.
J'aurai voulu savoir ce que tu en pense
J'aurai voulu savoir ce que tu en pense
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Re: Ne démarre plus après changement de joint de culasse
Mer 11 Aoû 2021 - 13:34
Bonjour problème quasiment résolu, juste elle a du mal a monté dans les tours quand j'accélère ont dire quel veut calé est après elle monte normalement et roule nickel. Merci à toi Djgoku
- Jo80600Nouveau
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Re: Ne démarre plus après changement de joint de culasse
Mer 11 Aoû 2021 - 21:47
Problème résolu merci
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Re: Ne démarre plus après changement de joint de culasse
Jeu 12 Aoû 2021 - 15:30
tu peux nous expliqué ce que tu a fait pour résoudre le problème
Re: Ne démarre plus après changement de joint de culasse
Jeu 12 Aoû 2021 - 19:45
Jo80600 a écrit:Problème résolu merci
Désolé, j'étais relativement absent en ce moment !
Nickel, alors du coup tu t'en est sorti comment?
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Re: Ne démarre plus après changement de joint de culasse
Jeu 12 Aoû 2021 - 20:18
Salut en faite il y avais un bout du faisceau qui touche sur le moteur côté clim, en descend le moteur pour la courroie d'accessoire il y avait un bout de cable dénudé sur le faisceau qui ne daté pas d'hier, quand j'ai descensdu le moteur il touche le moteur.
Après ont a tiré la voiture qui a redémarre avec du mal et plusieur purge et la la voiture tourne comme une horloge.
Petit truc qui pourrai aidé d'autre personne avec la valise delphi le code 17 sur le ecu est tout à fait normale car il ne peut pas capté le pmh si le moteur tourne pas, j'ai essai le moteur tournant pas de défaut et a l'arrêt ce fameux code 17 capteur pmh est qui ai logique en y pensent.
Ont a beau être mécanicien avec 20ans d'expérience ont en apprend tout les jours est dieu merci car si non la mécanique serait monotone.
Merci au forum même si je me suis débrouiller tout seul et merci à djgoku
Après ont a tiré la voiture qui a redémarre avec du mal et plusieur purge et la la voiture tourne comme une horloge.
Petit truc qui pourrai aidé d'autre personne avec la valise delphi le code 17 sur le ecu est tout à fait normale car il ne peut pas capté le pmh si le moteur tourne pas, j'ai essai le moteur tournant pas de défaut et a l'arrêt ce fameux code 17 capteur pmh est qui ai logique en y pensent.
Ont a beau être mécanicien avec 20ans d'expérience ont en apprend tout les jours est dieu merci car si non la mécanique serait monotone.
Merci au forum même si je me suis débrouiller tout seul et merci à djgoku
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