- haussys2 places
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Date d'inscription : 20/08/2021
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Salut à tous,
je vais dans qlq temps démonter le carter d'huile moteur pour changer le joint du tuyau d'aspiration de pompe à huile. pièce numéro 5 sur l'éclaté.
ce joint avec le temps devient sec et n'est plus étanche du coup la pompe aspire de l'air ce qui fait que la lubrification est moins performante. En général après une vidange lors du 1er démarrage ou à froid au démarrage on a un message du type "pression moteur basse arrêter immédiatement le moteur".
c'est selon moi un défaut de conception car en théorie il ne devrait pas y avoir besoin de changer ce joint, la particularité c'est que la crépine est solidaire du carter alors que sur bon nombre de moteur la crépine est fixée sur le bloc.
un joint à 12€ mais un sacré job car il y a pas mal de chose à démonter et il y a deux vis du carter qui sont situés proches de la boite de vitesse pour lesquelles y a pas d'accès: certains percent pour passer au travers du carter et d'autres démontent la boite de vitesse ou la dégage un peu ce qui dans tous les cas demandent à minima de sortir les cardans et remplacer l'huile de boite....
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je vais dans qlq temps démonter le carter d'huile moteur pour changer le joint du tuyau d'aspiration de pompe à huile. pièce numéro 5 sur l'éclaté.
ce joint avec le temps devient sec et n'est plus étanche du coup la pompe aspire de l'air ce qui fait que la lubrification est moins performante. En général après une vidange lors du 1er démarrage ou à froid au démarrage on a un message du type "pression moteur basse arrêter immédiatement le moteur".
c'est selon moi un défaut de conception car en théorie il ne devrait pas y avoir besoin de changer ce joint, la particularité c'est que la crépine est solidaire du carter alors que sur bon nombre de moteur la crépine est fixée sur le bloc.
un joint à 12€ mais un sacré job car il y a pas mal de chose à démonter et il y a deux vis du carter qui sont situés proches de la boite de vitesse pour lesquelles y a pas d'accès: certains percent pour passer au travers du carter et d'autres démontent la boite de vitesse ou la dégage un peu ce qui dans tous les cas demandent à minima de sortir les cardans et remplacer l'huile de boite....
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- dglobo926 places
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Date d'inscription : 02/07/2017
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Humeur : I can fly in the Cosmo
C'est vrai que les interventions sur les carter sont pas évidentes et il finit toujours à la longue par y avoir de petites fuites a ces joints parfois innacessibles.
Bon courage!
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haussys aime ce message
- haussys2 places
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merci j'essaierai de faire un tuto ou quelques photos à minimadglobo92 a écrit:C'est vrai que les interventions sur les carter sont pas évidentes et il finit toujours à la longue par y avoir de petites fuites a ces joints parfois innacessibles.
Bon courage!
- haussys2 places
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Date d'inscription : 20/08/2021
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salut les gars changement fait.
y a pas mal de boulot vu que j'ai fait sous la pluie impossible de faire des photos.
le joint était sec.
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le joint était sec.
- dglobo926 places
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Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo
Merci du retour.
Et quels éléments as tu démontés, la ligne échappement ? Cela a été suffisant?
Et quels éléments as tu démontés, la ligne échappement ? Cela a été suffisant?
- haussys2 places
- Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2021
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j'ai démonté l'intermédiaire, en mettant du dégrippant au niveau des écrous ça va bien. certains ne le démonte pas entièrement moi j'ai préféré avoir un accès plus important c'est pour quoi je l'ai démonté complétement.
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la galère se situe au niveau du support de cardan droit, soit il faut retirer complètement le cardan soit le supporter et le sortir très légérement pour avoir accès à la troisième vis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pièce numéro 5
les vis qui sont du coté boite sont les plus difficilles à atteindre mais ça se fait il faut tourner le VM pour pouvoir mettre l'évidement juste sous la vis qu'on veut sortir.
pour le remise en place bien penser à sortir la jauge du puit de jauge pour ne pas la bloquer avec le carter.
laisser sécher 24h la pâte à joint avant de mettre en route
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la galère se situe au niveau du support de cardan droit, soit il faut retirer complètement le cardan soit le supporter et le sortir très légérement pour avoir accès à la troisième vis
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les vis qui sont du coté boite sont les plus difficilles à atteindre mais ça se fait il faut tourner le VM pour pouvoir mettre l'évidement juste sous la vis qu'on veut sortir.
pour le remise en place bien penser à sortir la jauge du puit de jauge pour ne pas la bloquer avec le carter.
laisser sécher 24h la pâte à joint avant de mettre en route
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