Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
moteur 2.2 dti qui donne des accouts puis s'arrete Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
moteur 2.2 dti qui donne des accouts puis s'arrete Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 78 Invités :: 2 Moteurs de recherche

juju37591

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Joac
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2023
Localisation : la rochelle
Humeur : triste

moteur 2.2 dti qui donne des accouts puis s'arrete Empty moteur 2.2 dti qui donne des accouts puis s'arrete

Lun 12 Juin 2023 - 21:35
Bonjour à tous.

je suis propriétaire d'un zafira A 2.2dti 125 de 2003 avec 227000 kms, depuis 2013.

depuis 5 jours, lorsquil arrive a temperature, il ce met à donner des accoups et fini par s'eteindre.

l'or des accouts le voyant "voiture orange+clé" clignote et fini par rester fixe quand le moteur s'éteint.

j'embraye et le redemarre a la clé sans soucis, mais recommence sans cesse. une fois froid, il repart sans perte de puissance et recommence une fois chaud.

la conso instentané n'indique rein de spéciale, pas de surconsommation.

j'ai démonter la vanne egr, volet de turbulence, ras, controlé les dutrites de depression ( car deja eu un soucis de mode degrade avec) verifier toutes les valves d'air avec une pompe à vide, ras.
nettoyage du débitmetre, du capteur de surpression avec du nettoyant frein, ras.


aujourd'hui je vous appel a l'aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car je ne trouve rien sur le forum de similaire. ni sur le net.

mon défunt oncle travailléchez opel et m'avait dit que ma pompe etait une pompe hybride donc pas de soucis, comme j'ai pu l'avoir sur mes astra g en 2L dti.

merci de vos éventuels retour.

à vous lire
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

moteur 2.2 dti qui donne des accouts puis s'arrete Empty Re: moteur 2.2 dti qui donne des accouts puis s'arrete

Lun 12 Juin 2023 - 21:39
Bonjour joac
Il faudrait peut être la passer au scanner voir si des défauts sont présents.

PS: Il y a pas mal de PB de pompe à injection sur ces modèles de 2003.
avatar
Joac
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2023
Localisation : la rochelle
Humeur : triste

moteur 2.2 dti qui donne des accouts puis s'arrete Empty Re: moteur 2.2 dti qui donne des accouts puis s'arrete

Lun 12 Juin 2023 - 21:45
merci de votre retour.

je doit prendre rdv chez opel piur un diag, mais leurs délaits sont trés trés long. mon oncle avait a l'époque un Tech-2, mais celui-ci n'est plus opérationnel.
j'ai fouillé sur le forum quant à un 'op-com" mais les liens ne fonctionnent pas.
 
mon pépére est robuste mais là, il fatigue, j'ai toujours fait les vidange avec filtres (x4) toiut les 10000 kms pour ne jamais être embeté.

j'ai trois enfants en bas ages et je ne peu me passer de cette auto.
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

moteur 2.2 dti qui donne des accouts puis s'arrete Empty Re: moteur 2.2 dti qui donne des accouts puis s'arrete

Lun 12 Juin 2023 - 22:24

Tu trouveras un opcom facilement sur les sites de ventes en ligne. Il faut un laptop par contre et suivre la procédure d'installation.
Qu'est ce qui ne fonctionne pas avec le tech2? Normalement c'est un devise autonome il me semble.
avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

moteur 2.2 dti qui donne des accouts puis s'arrete Empty Re: moteur 2.2 dti qui donne des accouts puis s'arrete

Mar 13 Juin 2023 - 22:56
salut pompe hybride? c'est une pompe électromécanique... dessus il ay a svt le driver qui lache.
ca peut être cela.

mais comme dit par dglobo92  l'idéal c'est de faire une lecture des codes défauts avec un diag, même si dans un premier ce n'est pas un opcom l'important c'est de lire les défauts.
avatar
Joac
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2023
Localisation : la rochelle
Humeur : triste

moteur 2.2 dti qui donne des accouts puis s'arrete Empty Re: moteur 2.2 dti qui donne des accouts puis s'arrete

Mar 13 Juin 2023 - 23:00
Bonsoir, j’ai rdv chez Opel demain matin pour un diagnostic. Je vous en direz plus après. 

Merci de votre aide

haussys aime ce message

avatar
Joac
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2023
Localisation : la rochelle
Humeur : triste

moteur 2.2 dti qui donne des accouts puis s'arrete Empty Re: moteur 2.2 dti qui donne des accouts puis s'arrete

Mer 14 Juin 2023 - 11:59
Bonjour,
Code défauts p1222. Impossibilité de l’effacer.
Pompe à injection qui régule parfaitement à froid et sature à chaud.

Je suis triste

haussys aime ce message

avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

moteur 2.2 dti qui donne des accouts puis s'arrete Empty Re: moteur 2.2 dti qui donne des accouts puis s'arrete

Mer 14 Juin 2023 - 13:01
Joac a écrit:Bonjour,
Code défauts p1222. Impossibilité de l’effacer.
Pompe à injection qui régule parfaitement à froid et sature à chaud.

Je suis triste
C'est bien ce que je pensais.
c'est commun sur les pompes bosh VPXX
sache qu'il y a la possibilité de changer le driver. ou certains qui proposent de le changer si tu leur envoies la partie électronique. 

exemple mais tu peux rechercher sur internet il y en a plein

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

moteur 2.2 dti qui donne des accouts puis s'arrete Empty Re: moteur 2.2 dti qui donne des accouts puis s'arrete

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum