Perte de puissance zaf b opc
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- NicopcNouveau
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Perte de puissance zaf b opc
Mar 29 Juin 2021 - 21:58
Bonjour,
Je suis l’heureux propriétaire d’un zaf b opc de 2006 depuis 2ans et depuis peu je me suis rendu compte que j’avais perdu de la puissance (je m’en sert très peu c’est la voiture de madame)
Je n’ai pas de voyant allumé
Je pensais à un problème de filtre à essence mais c’est juste une crépine sur la pompe et on m’a dit que ça ne ferait pas ça
A oui pour info je suis passer en e85 il y 1 an par une reprog
On également dit de regarder si je n’avais pas aspiré le filtre à air ??? Mais non
On me parle aussi de capteur de suralimentation qui pourrait donner de mauvaises valeurs de pressions de turbo
De vanne egr grippé (je ne suis même pas sûr d’en avoir une)
Du coup au final je suis complètement perdu et je ne sais pas par où commencer
Si jamais quelqu’un a déjà connu ça HELP
D’avance merci
Je suis l’heureux propriétaire d’un zaf b opc de 2006 depuis 2ans et depuis peu je me suis rendu compte que j’avais perdu de la puissance (je m’en sert très peu c’est la voiture de madame)
Je n’ai pas de voyant allumé
Je pensais à un problème de filtre à essence mais c’est juste une crépine sur la pompe et on m’a dit que ça ne ferait pas ça
A oui pour info je suis passer en e85 il y 1 an par une reprog
On également dit de regarder si je n’avais pas aspiré le filtre à air ??? Mais non
On me parle aussi de capteur de suralimentation qui pourrait donner de mauvaises valeurs de pressions de turbo
De vanne egr grippé (je ne suis même pas sûr d’en avoir une)
Du coup au final je suis complètement perdu et je ne sais pas par où commencer
Si jamais quelqu’un a déjà connu ça HELP
D’avance merci
Re: Perte de puissance zaf b opc
Mer 30 Juin 2021 - 10:16
!
Comment détermines tu la perte de puissance, si tu l'utilise occasionnellement, tu est peut-être faussé sur le ressenti de la dite puissance?
Tu roules avec un véhicule équivalent ou supérieur en puissance justement?
Ensuite, étant à l'éthanol, le premier élément qui me vient à l'esprit, c'est les bougies.
Ont elles été remplacées lors de la reprogrammation, sachant que c'est une recommandation avec le remplacement
de la pompe à essence, le filtre à essence si il y a lieu aussi.
Après rien n’empêche de passer un petit coup de diagnostic électronique, tout les codes défauts ne déclenche pas nécessairement le voyant moteur, et peuvent simplement être journalisés dans le ECU.
!
Comment détermines tu la perte de puissance, si tu l'utilise occasionnellement, tu est peut-être faussé sur le ressenti de la dite puissance?
Tu roules avec un véhicule équivalent ou supérieur en puissance justement?
Ensuite, étant à l'éthanol, le premier élément qui me vient à l'esprit, c'est les bougies.
Ont elles été remplacées lors de la reprogrammation, sachant que c'est une recommandation avec le remplacement
de la pompe à essence, le filtre à essence si il y a lieu aussi.
Après rien n’empêche de passer un petit coup de diagnostic électronique, tout les codes défauts ne déclenche pas nécessairement le voyant moteur, et peuvent simplement être journalisés dans le ECU.
!
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- NicopcNouveau
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Re: Perte de puissance zaf b opc
Mer 30 Juin 2021 - 11:46
Merci pour ta réponse rapide
Je l’ai senti car je n’ai plus de coup de pieds au c… a 4000 c’est devenu très linéaire et il y a certains endroits où je ne passe plus à la même vitesse
Après j’avais changé bougies et bobine peut de temps avant le passage en E85 je pense que je vais voir pour la pompe et refaire les bougies tu penserais à un modèle bien spécifique ?
Et c’est surtout qu’au début tout allait bien et ça doit faire 2/3mois que ça a changé
C’est pour ça qu’on m’a parlé de capteur de suralimentation qui ferait le fou ou peut-être de durites qui deviennent poreuses
Je pense que je vais aller voir mon pote et brancher le diag pour une lecture en roulant et je marquerai les codes lu
En attendant merci encore et si tu as des idées n’hésite pas
Je l’ai senti car je n’ai plus de coup de pieds au c… a 4000 c’est devenu très linéaire et il y a certains endroits où je ne passe plus à la même vitesse
Après j’avais changé bougies et bobine peut de temps avant le passage en E85 je pense que je vais voir pour la pompe et refaire les bougies tu penserais à un modèle bien spécifique ?
Et c’est surtout qu’au début tout allait bien et ça doit faire 2/3mois que ça a changé
C’est pour ça qu’on m’a parlé de capteur de suralimentation qui ferait le fou ou peut-être de durites qui deviennent poreuses
Je pense que je vais aller voir mon pote et brancher le diag pour une lecture en roulant et je marquerai les codes lu
En attendant merci encore et si tu as des idées n’hésite pas
- NicopcNouveau
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Date d'inscription : 29/06/2021
Localisation : Ardèche
Humeur : Bonne
Re: Perte de puissance zaf b opc
Ven 23 Juil 2021 - 21:52
Bonsoir
Après passage à la valise aucun défauts
Après balade avec un collègue on c’est bien rendu compte qu’il n’y a pas du tout de turbo nous sommes sur un 2l16 atmo
Je suis donc parti vers mes durites de dépression qui se trouvent à l’arrière du moteur car j’avais du les refaire et on c’est dit que j’en avais peut-être bouché une par mégarde
Toujours pas ça
Du coup j’en débranche une et la miracle le turbo ressort de sa tanière mais pas tout le temps
Je commence a en perdre mon latin
Si quelqu’un a une idée je suis preneur
Sportivement
Après passage à la valise aucun défauts
Après balade avec un collègue on c’est bien rendu compte qu’il n’y a pas du tout de turbo nous sommes sur un 2l16 atmo
Je suis donc parti vers mes durites de dépression qui se trouvent à l’arrière du moteur car j’avais du les refaire et on c’est dit que j’en avais peut-être bouché une par mégarde
Toujours pas ça
Du coup j’en débranche une et la miracle le turbo ressort de sa tanière mais pas tout le temps
Je commence a en perdre mon latin
Si quelqu’un a une idée je suis preneur
Sportivement
Re: Perte de puissance zaf b opc
Sam 24 Juil 2021 - 9:53
!
Tout le circuit de dépression est étanche du coup?
Si tu l'as eu un moment, l'élément défaillant peut-être le Wastgate du turbo ou la Dump valve.
Il y aurait éventuellement la géométrie variable du turbo, mais je sais plus si le turbo des OPC en est équipé !
!
Tout le circuit de dépression est étanche du coup?
Si tu l'as eu un moment, l'élément défaillant peut-être le Wastgate du turbo ou la Dump valve.
Il y aurait éventuellement la géométrie variable du turbo, mais je sais plus si le turbo des OPC en est équipé !
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- NicopcNouveau
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Re: Perte de puissance zaf b opc
Sam 24 Juil 2021 - 10:00
Merci pour ton retour
Maintenant que tu le dis c’est vrai qu’en ayant débranché un tuyau j’entends la dump valve quand je des accélére mais pas tout le temps et pas tout le temps avec la même intensité
Mon collègue m’avait parlé de regarder si la tige de la westgate était bien souple
Qu’est-ce que tu en penses et est-ce que tu sais comment je peux tester tout ça ?
Sportivement
Maintenant que tu le dis c’est vrai qu’en ayant débranché un tuyau j’entends la dump valve quand je des accélére mais pas tout le temps et pas tout le temps avec la même intensité
Mon collègue m’avait parlé de regarder si la tige de la westgate était bien souple
Qu’est-ce que tu en penses et est-ce que tu sais comment je peux tester tout ça ?
Sportivement
Re: Perte de puissance zaf b opc
Sam 24 Juil 2021 - 20:07
Je me renseigne sur le type de turbo installé dessus, et je reviens vers toi.
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- Laurent Gt7 places
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Humeur : En OPC :)
Re: Perte de puissance zaf b opc
Mar 24 Aoû 2021 - 21:26
Salut,
Contrôle l'étanchéité du circuit de dépression, il peut y avoir une fuite, soit au vaccum box et sur un raccord caoutchouc.
Si la dump valve est d'origine, il y a de forte chance que la membrane soit déchirée, le mieux est de mettre une dump valve interne forge a piston et ressort jaune.
Pour les bougies celle d'origine font très bien l'affaire même avec une reprogrammation et a l'éthanol, ngf pfr6tg.
Contrôle l'étanchéité du circuit de dépression, il peut y avoir une fuite, soit au vaccum box et sur un raccord caoutchouc.
Si la dump valve est d'origine, il y a de forte chance que la membrane soit déchirée, le mieux est de mettre une dump valve interne forge a piston et ressort jaune.
Pour les bougies celle d'origine font très bien l'affaire même avec une reprogrammation et a l'éthanol, ngf pfr6tg.
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