Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Problème démarrage Zafira A 2.2 DTI --HELP-- Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Problème démarrage Zafira A 2.2 DTI --HELP-- Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 230 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 230 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
spy380
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2020
Localisation : Isére
Humeur : cool

Problème démarrage Zafira A 2.2 DTI --HELP-- Empty Problème démarrage Zafira A 2.2 DTI --HELP--

Dim 4 Avr 2021 - 10:04
Bonjour,
Je m'appelle Franck, je possède 4 zafira A 2,2 dti dont un design édition et aussi une Astra G 2,2 dti (C'est mon fils qui s'en sert).
Le design édition est en panne (je pense la pompe à injection),
j'ai donc acheté un autre zafira  accidenté pour le réparer afin de récupérer toute la mécanique, et le boiter électronique). Mais ce nouveau zafira ne démarre plus.

J'ai laissé ce Zafira à l'arrêt pendant environ 4 mois, quand j'ai voulu le démarrer j'avais la batterie complètement à plat 0 Volt
J'ai donc placé une nouvelle batterie et quand je mets le contact pour démarrer le moteur ,il ne démarre plus et le ventilateur de climatisation et de radiateur refroidissement moteur tourne en permanence.
Je suis obligé de débrancher la batterie pour pouvoir arrêter ces deux ventilateurs
J'ai voulu interroger l'ECU avec mon OP COM mais je n'y arrive pas non plus alors que cela fonctionnait avant les 4 mois d'arrêt. L op com s'allume mais il n'y a pas de connexion avec l'ECU;

J'ai vérifié l'arrivée et le retour du gazole tout à l'air de fonctionner et j'ai contrôlé aussi tous les fusibles et le fusible n°36 claque  a chaque fois
Et j'ai aussi le voyant ESP qui reste allumé.

Quelqu'un pourrait-il m'aide SVP
Bonne journée
Franck
Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de monter l'ECU du design édition sur l' autre c 'est pareil je n'arrive pas a rentrer dans l'ECU
Problème démarrage Zafira A 2.2 DTI --HELP-- 829977


Dernière édition par spy380 le Lun 5 Avr 2021 - 13:02, édité 4 fois (Raison : Doublon de titre de post)
avatar
spy380
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2020
Localisation : Isére
Humeur : cool

Problème démarrage Zafira A 2.2 DTI --HELP-- Empty PANNE SUITE

Lun 5 Avr 2021 - 18:43
Bon je vois que mes problèmes de Zafira n'intéressent pas grand monde  Problème démarrage Zafira A 2.2 DTI --HELP-- 545898
Pour faire suite à mon propre sujet j'ai donc toujours les 2 ventilateurs (de climatisation et celui de radiateur de refroidissement moteur qui tournes une fois le contact mis)
Pour le fusible N°36 c'est bon j'ai démonté l'allume-cigare de ses cosses et maintenant le fusible tiens
Et je n'arrive toujours pas à me connecter avec OP COM et l'ECU du Zifira
Si quelqu un a une idée ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum