Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
nettoyage complet ligne echappement + turbo neuf Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
nettoyage complet ligne echappement + turbo neuf Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 226
Contre
29% / 94
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 233 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 231 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Joandu30130, postesource

Voir toute la liste

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
frenchie25000
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2020
Localisation : Besançon
Humeur : joyeux

nettoyage complet ligne echappement + turbo neuf Empty nettoyage complet ligne echappement + turbo neuf

Mer 6 Mai 2020 - 21:57
Bonjour à tous !

Voila suite à des problèmes de perte de puissance (fap bouché et plus de régé), mon turbo a été grippé suite au  refoulement  des gaz échappement vers celui ci). J'ai donc remplacé mon turbo, nettoyé le circuit egr, et placé une plaque d'étranglement à l'entrée de le vanne egr. Parallèlement à ça, j'ai nettoyé toute la ligne d'échappement à savoir le cata (au decapfour et bicarbonate de soude + eau chaude karcher), le fap et le reste de la ligne.

Résultat : la titine a retrouvé toute sa jeunesse à 192000 km, le couple est revenu et le turbo s’enclenche à nouveau très bas dans les tours. On va dire nickel sauf que : qu'en est il de la régénération ?

Quand j'ai nettoyé le fap au karcher, toute la céramique contenue dedans a dégagé. Plusieurs questions :
1) Cela veut il dire que mon fap est vide ?  Qu'y a t'il dans le 2ème élément du fap ?
2) si le fap est vide et qu'il ne peut plus s'obstruer, il n'y aura donc plus de régé. Le calculateur risque t'il tout de même de mettre le moteur en dégradé s'il ne lance plus du tout de régé ?
3) je cherche un plan de coupe du fap qui équipe les zaf b pour en voir le contenu, mais nada sur le web. Si vous avez un lien, je suis preneur.
4) Avez vous defapé votre zaf ? si oui je veux bien vos retours sur la question, merci.

merci d'avance pour vos réponses à mes questions et vos avis sur la question.
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

nettoyage complet ligne echappement + turbo neuf Empty Re: nettoyage complet ligne echappement + turbo neuf

Mer 6 Mai 2020 - 23:04
salut  
pour supprimé ta vanne EGR plus le fap ..
il faut le faire mecaniquement et electroniquement .. sinon voyant qui s allume en mode dégradé ..
le seul point noire  nettoyage complet ligne echappement + turbo neuf 243621          le  CT  refuser ... sinon que du bonheur
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

nettoyage complet ligne echappement + turbo neuf Empty Re: nettoyage complet ligne echappement + turbo neuf

Jeu 7 Mai 2020 - 1:32
Salut, alors pour commencer tu peux enlever la plaque  avec un trou au niveau de l’EGR elle fait plus de mal que de bien. Un petit nettoyage à chaque vidange et tu seras tranquille !
En ce qui concerne l’échappement tu as remarqué qu’il y avait 2 gamelles, la 1ère en partant du collecteur c’est le catalyseur et la deuxième la plus grosse ou vont les tubes métal c’est le FAP. 
Si la céramique du catalyseur est cassée il faut finir de le vider sinon ça va vibrer. Côté FAP a l’intérieur c’est beaucoup plus costaud que le cata ! Pour le vider complètement il faut l’ouvrir puis la ressouder. 
Pour bien faire et être tranquille tu as 2 solutions : 
- tu vides ton FAP et ton Cata et ensuite tu fais faire une reprog pour inhiber le FAP et l’EGR, uniquement dans cet ordre (vidage puis reprog) surtout pas l’inverse. Avantage de cette solution: tu ne seras plus jamais embêté avec le FAP ni l’EGR, inconvénient : tu auras des soucis au CT. 

- tu achètes un intermédiaire neuf, il y en a à moins de 300 euros sur le net. Avantage : tu repars sur une base saine et tu passes sans soucis au CT. 
inconvénient : si tu continu à faire des petits trajets ou que tes injecteurs sont pas au top ou encore si tu as une petite prise d’air à l’admission tes problèmes reviendront très rapidement.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

nettoyage complet ligne echappement + turbo neuf Empty Re: nettoyage complet ligne echappement + turbo neuf

Jeu 7 Mai 2020 - 9:09
nettoyage complet ligne echappement + turbo neuf 545898 ! 

Bon par contre il y a des règles sur un forum, qui sont rabâchées dès l’enregistrement, surtout concernant la présentation nettoyage complet ligne echappement + turbo neuf 319687!

Donc un tour par ici d’abord:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je verrouille le sujet tant que c’est pas fait!

Merci à toi!

nettoyage complet ligne echappement + turbo neuf 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Contenu sponsorisé

nettoyage complet ligne echappement + turbo neuf Empty Re: nettoyage complet ligne echappement + turbo neuf

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum