problème sur mon zaf A de 2004
4 participants
- RG 44Nouveau
problème sur mon zaf A de 2004
Ven 26 Juil 2019 - 15:43
Salut voila mon souci hier je suis aller faire des courses et au moment de repartir RIEN,NADA,NIET le démarreur ne fait aucun bruit donc ne se lance pas du tout ma batterie est ok mais lorsque je met le contact j'ai bien mes voyants ,klaxon et ordinateur de bord actif mais en mettant la clef en position de démarrage rien ne se produit donc étant très nul en mécanique je demande de l'aide a la communauté mon Zaf est un 2.2 CDTI élégance de 2004 en vous remerciant d'avance
Cordialement Bouba
Cordialement Bouba
- soved7 places
Re: problème sur mon zaf A de 2004
Ven 26 Juil 2019 - 17:17
pour commencé a tu un opcom pour faire un diag correcte et pouvoir lire les codes défaut
- RG 44Nouveau
Ven 26 Juil 2019 - 17:28
Salut bah non justement mais des potes pensent que cela pourrais venir d'un relais ou fusible qui aurais pu cramer mais j'ai beau regarder dans mon livret je ne sais pas ou cela pourrais ce situer et y-a-t-il un relais ou fusible qui servirais au démarreur ?
Ven 26 Juil 2019 - 17:46
!
Ne cherche pas de relais intermédiaire/temporisé sur ce modèle de Zafira, il n’y en a pas!
Je pense que tu as certainement le solénoïde de démarreur qui a cramé, ou le fil d’excitation qui s’est cassé!
Il faudrait essayer une excitation en direct de ce dernier pour voir ce que ça donne, mais c’est pas évident car un pare-chaleur empêche l’accès!
Tu peux aussi avoir le contacteur à cul du neiman qui ne fonctionne plus aussi!
!
Ne cherche pas de relais intermédiaire/temporisé sur ce modèle de Zafira, il n’y en a pas!
Je pense que tu as certainement le solénoïde de démarreur qui a cramé, ou le fil d’excitation qui s’est cassé!
Il faudrait essayer une excitation en direct de ce dernier pour voir ce que ça donne, mais c’est pas évident car un pare-chaleur empêche l’accès!
Tu peux aussi avoir le contacteur à cul du neiman qui ne fonctionne plus aussi!
!
- RG 44Nouveau
Ven 26 Juil 2019 - 18:02
désolé d'être un néophyte mais j'ai réussi a localiser le démarreur qui est vachement super accessible par contre je ne saurais différencier les éléments dont tu me parle comme le solénoïde ou le fil d'excitation et pour le contacteur à cul du neiman je suppose qu'il faut démonter sous le volant pour y accéder et voir et je me suis trompé mon Zaf est de 2003
- lablame2 places
Ven 26 Juil 2019 - 18:49
Salut !
Avec tes amis, de bonnes pinces diesel et voyez déjà si ça change quelque chose.
Si rien, tu laisses bien chauffer les bougies de chauffe et vous le poussez ensemble. Si ça démarre bien, alors ce sera un problème du systeme de démarrage.
J'insiste sur les bonnes pinces avec du fil grosse section. Sinon, vous chaufferez les fils mais ne transmettrez rien au zaf.
Avec tes amis, de bonnes pinces diesel et voyez déjà si ça change quelque chose.
Si rien, tu laisses bien chauffer les bougies de chauffe et vous le poussez ensemble. Si ça démarre bien, alors ce sera un problème du systeme de démarrage.
J'insiste sur les bonnes pinces avec du fil grosse section. Sinon, vous chaufferez les fils mais ne transmettrez rien au zaf.
- RG 44Nouveau
Sam 27 Juil 2019 - 11:00
salut ok je vois ca dans la journée
- RG 44Nouveau
Dim 28 Juil 2019 - 16:47
Salut la communauté donc voila les dernières news démarreur changer car l'ancien is dead lorsque moi et mon cousin nous avons voulu démarrer elle s'est lancée et à caler, nous nous sommes alors rendu compte que nous n'avions pas reconnecter le capteur sur le boitier du philtre a gasoile nous l'avons rebrancher et depuis elle refuse de démarrer, la poire de réamorçage se durcit lorsque l'on pompe et se ramoli au bouts de quelques secondes es-ce normal? D'ou pourrait venir ce souci merci d'avance Bouba
- lablame2 places
Lun 29 Juil 2019 - 16:39
Salut
Et sinon, à part cette connexion, vous avez touyché à autre chose du circuit de gazoil ? Et pourquoi ?
Et sinon, à part cette connexion, vous avez touyché à autre chose du circuit de gazoil ? Et pourquoi ?