Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
programmation des boitiers sur zafira b Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
programmation des boitiers sur zafira b Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 335 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 335 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
florent85670
florent85670
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 55
Localisation : aizenay
Humeur : cool

programmation des boitiers sur zafira b Empty programmation des boitiers sur zafira b

Mer 5 Sep 2018 - 13:27
bonjour a tous
je souhaiterais savoir comment reprogrammer tous les différents boitiers sur mon zaf.
surtout l'anti démarrage.
merci d'avance
florent
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

programmation des boitiers sur zafira b Empty Re: programmation des boitiers sur zafira b

Mer 5 Sep 2018 - 14:44
programmation des boitiers sur zafira b 545898 !

Il te faut une interface de diagnostique Op-Com avec son soft, et les codes d’indexation des différents modules calculateur, avec les bonnes variables à enregistrer, question de pas gaufrer un des dits modules lors de la prog lol! !

programmation des boitiers sur zafira b 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
florent85670
florent85670
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 55
Localisation : aizenay
Humeur : cool

programmation des boitiers sur zafira b Empty Re: programmation des boitiers sur zafira b

Jeu 6 Sep 2018 - 7:25
bonjour
j'ai un op-com
mon souci cest que le CIM ne reconnais pas pas ma clef enfin le transpondeur par contre la centralisation a la clef fonctionne
comment savoir quel index je dois mettre .
j'ai le boitier FVDI aussi donc si quelqu'un connais la procédure sa serais top .
merci d'avance
flo
avatar
Larmedukao
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 04/12/2019
Localisation : Ille-et-Vilaine
Humeur : Joyeux

programmation des boitiers sur zafira b Empty Re: programmation des boitiers sur zafira b

Jeu 5 Déc 2019 - 23:23
Salut salut,

Je ne sais pas si tu as vu ce tuto ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais tenter ça car ma clé principale fonctionne mais pas le double, j'attends de recevoir l'op-com ^^

A+
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

programmation des boitiers sur zafira b Empty Re: programmation des boitiers sur zafira b

Ven 6 Déc 2019 - 11:43
programmation des boitiers sur zafira b 545898

Attention avec les codes variantes indexations et can-bus, il y a vite fait de mettre le bordel et de finir chez Opel, c'est le cas avec le mien ou le mappeur a voulu tout tenter et là ça a fini chez Opel, je le récupère aujourd'hui.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

programmation des boitiers sur zafira b Empty Re: programmation des boitiers sur zafira b

Ven 6 Déc 2019 - 12:52
Salut, pour la clef il existe déjà un tuto sur le forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec le fvdi c’est un peu plus complexe, je ne me rappelle plus exactement de la procédure mais je sais qu'il faut d’abord lire le code pin puis ensuite le réinsérer pour programmer la nouvelle clef.
Essais en priorité la méthode avec l’opcom si ça marche pas il y a tout un tas de tutos sur le net pour se servir de FVDI.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

programmation des boitiers sur zafira b Empty Re: programmation des boitiers sur zafira b

Ven 6 Déc 2019 - 13:07
Désolé, j’ai fait un doublon j’avais pas vu que lamerdukao avait déjà posté le lien !!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

programmation des boitiers sur zafira b Empty Re: programmation des boitiers sur zafira b

Ven 6 Déc 2019 - 14:51
Laurent Gt a écrit:programmation des boitiers sur zafira b 545898

Attention avec les codes variantes indexations et can-bus, il y a vite fait de mettre le bordel et de finir chez Opel, c'est le cas avec le mien ou le mappeur a voulu tout tenter et là ça a fini chez Opel, je le récupère aujourd'hui.

Ben pourquoi il a pas utilisé la fonction d'export des requêtes de configuration du calculateur programmation des boitiers sur zafira b 136688 ???

Ca dump l'intégralité de(s) config(s) calculateur(s), et tu peux recharger celui d'origine à la volée au besoin!

Comme ça pas d'emmerde, et tu peux tout remettre en origine!

programmation des boitiers sur zafira b 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

programmation des boitiers sur zafira b Empty Re: programmation des boitiers sur zafira b

Ven 6 Déc 2019 - 23:07
Djgoku26 a écrit:
Laurent Gt a écrit:programmation des boitiers sur zafira b 545898

Attention avec les codes variantes indexations et can-bus, il y a vite fait de mettre le bordel et de finir chez Opel, c'est le cas avec le mien ou le mappeur a voulu tout tenter et là ça a fini chez Opel, je le récupère aujourd'hui.

Ben pourquoi il a pas utilisé la fonction d'export des requêtes de configuration du calculateur programmation des boitiers sur zafira b 136688 ???

Ca dump l'intégralité de(s) config(s) calculateur(s), et tu peux recharger celui d'origine à la volée au besoin!

Comme ça pas d'emmerde, et tu peux tout remettre en origine!

programmation des boitiers sur zafira b 486847 !

Alors là... Le savait-il...

En tout cas bon a savoir Wink

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Larmedukao
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 04/12/2019
Localisation : Ille-et-Vilaine
Humeur : Joyeux

programmation des boitiers sur zafira b Empty Re: programmation des boitiers sur zafira b

Dim 8 Déc 2019 - 21:17
C'est quoi cette procédure en gros ça fait un backup DES calculateurs ça m’interesse ^^

crao aime ce message

Contenu sponsorisé

programmation des boitiers sur zafira b Empty Re: programmation des boitiers sur zafira b

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum