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jacdu65
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Le ralenti Empty Le ralenti

Sam 17 Mar 2018 - 14:51
Bonjour
Depuis quelques temps, mon ralenti n'est pas très régulier ( un peu plus de 800 t /mn ) ; l'aiguille du compte tours ne vacille pas mais le ronronnement du moteur n'est pas très régulier.
NB : ▶ j'ai nettoyé la vanne EGR
▶ j'ai fait la vidange avec l'huile préconisée 5W30 avec un filtre à huile neuf

Merci et bon week-end[quote]
Djgoku26
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Sam 17 Mar 2018 - 15:23
Le ralenti 545898 !

Si tu enclenche la clim, tu as la même irrégularité?

Est ce que ton filtre à gasoil, et ton filtre à air ne sont pas trop vieux, et du coup peut-être déjà bien encrassé?

As tu l'ordinateur de bord, et si oui, as tu regardé si ta consommation instantané est elle aussi irrégulière?

Le ralenti 486847 !

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Sam 17 Mar 2018 - 15:31
Quand je mets la clim, c'est pareil , le ralenti n'est toujours pas régulier ; j'ai toujours roulé avec du gasoil Excellium, je n'ai donc pas changé le filtre à gasoil, mais peut-être vais je le faire assez rapidement ; par contre, je n'ai pas changé le filtre à air qui me semblait propre quand je l'ai démonté mais je vais en commander un mardi prochain sur Oscarro.


Dernière édition par jacdu65 le Sam 17 Mar 2018 - 15:36, édité 2 fois
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Sam 17 Mar 2018 - 15:32
Et à propos de l'ordinateur de bord, la consommation instantanée n'est pas régulière, en effet !
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Sam 17 Mar 2018 - 15:36
Régulation de l'injection imprécise alors scratch !

Si notre ami Bobol78 peut nous donner son avis à l'occasion Le ralenti 486847 !

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Sam 17 Mar 2018 - 15:41
Comment puis-je contacter bobol 78 ?
Mais en tous les cas , je te remercie sincèrement pour tes conseils djgoku26.
Je te souhaite un bon week-end
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Sam 17 Mar 2018 - 16:00
jacdu65 a écrit:...Comment puis-je contacter bobol 78  ?...

Ne t'en fais pas, il passe souvent sur le forum, et verra très certainement prochainement ton post Wink !

Je t'en prie le forum est la pour ça Le ralenti 269867 !

Très bon week-end à toi aussi Le ralenti 486847 !

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Sam 17 Mar 2018 - 19:26
Salut, l’ideal serait de faire une lecture des codes defauts, mais le bruit du moteur qui varie comme ça sans que le régime lui même subisse des variations ça me fait penser au boitier papillon coincé ouvert.
Écoute au niveau de ton échappement si le bruit ne devient pas plus sourd cycliquement (toute les secondes).
Par contre si le compte tour bouge donc régime de ralenti instable, la je penserais plus au capteur de pression HP.
Et essais aussi la manip des pédales pour voir si tu as des codes défauts.
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Sam 17 Mar 2018 - 19:36
jacdu65 a écrit:Comment puis-je contacter bobol 78  ?
Mais en tous les cas , je te remercie sincèrement pour tes conseils djgoku26.
Je te souhaite un bon week-end

pour contacter bobol

si ta un minitel tape 3615 code ulla .... ok je sors Le ralenti 243621 Le ralenti 243621 Le ralenti 243621 Le ralenti 243621
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Sam 17 Mar 2018 - 20:35
karimdu13 a écrit:
jacdu65 a écrit:Comment puis-je contacter bobol 78  ?
Mais en tous les cas , je te remercie sincèrement pour tes conseils djgoku26.
Je te souhaite un bon week-end

pour contacter bobol  

si ta un minitel  tape  3615 code ulla ....  ok je sors Le ralenti 243621 Le ralenti 243621 Le ralenti 243621 Le ralenti 243621

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Le ralenti Empty Re: Le ralenti

Dim 18 Mar 2018 - 7:53
Bonjour, Bobol78.

J'avais passé la valise des diagnostics, il y a quelques jours et il n'a été diagnostiqué aucun défaut du véhicule ; quant au bruit sourd toutes les secondes sans que l'aiguille du compte tours ne vacille, je le constate bien . D'autre part, pourrais-tu me donner la démarche pour démonter le cache en plastique afin d'accéder au filtre à gasoil que je voudrais changer, en effet, je crains de tout casser en essayant de le démonter, ou de ne plus pouvoir le remonter.
En tous les cas, merci pour tes conseils
et bon dimanche ✋
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Le ralenti Empty Re: Le ralenti

Dim 18 Mar 2018 - 9:42
Bobol78

Pourrais tu me dire où se trouve précisément le boîtier papillon sur mon Zafira B 1.7 CDTI FAP 125 CV de 2012.
Merci.
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Dim 18 Mar 2018 - 10:08
Bobol78
Je me permets d'envoyer photos des emplacements concernés du moteur pour le cache plastique à enlever ( sans que je le casser ) et la vanne EGR.... Il est probable que le boîtier papillon soit dessous mais où précisément.
Encore merci à toi
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Dim 18 Mar 2018 - 19:12
Salut, le boitier papillon est sur la droite du collecteur d’admission légèrement derrière le moteur. Pour la cache plastique (baie de pare-brise) il faut commencer par enlever le joint caoutchouc ensuite tu enlève les 4 vis qui tiennent la baie et tu tire sur la baie en prenant garde au tuyau de lave glace et au capteur de qualité d’air. Range la baie sur le côté pour éviter de débrancher le tuyau de lave glace, et en se qui concerne le capteur de qualité d’air tu n’es pas obligé de débrancher le connecteur il suffit de faire pivoter le capteur d’un quart de tour et il se détachera de la baie.
Par contre si tu n’as aucun code defaut la piste du boitier papillon est moins sûre du coup et je pencherais donc plus pour le capteur de pression HP. Mais bon tu peux quand même déposer le boîtier papillon et l’ouvrir pour voir si les engrenages n’en sont pas bouffés.
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Lun 19 Mar 2018 - 7:46
Bobol78
Bonjour.

Je viens de lire ton message.
En effet , lorsque j'enlève le joint caoutchouc pris dans la baie du pare-brise, je peux soulever le cache en plastique, qui lui semble tenir par des clips et je dois peut-être ôter ce cache en plastique pour avoir accès aux vis de maintien de la baie de pare-brise en acier.....
En tous les cas, merci beaucoup pour ces infos.
Le capteur de pression HP est il difficile à localiser et à démonter ?
Encore merci ✋
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Lun 19 Mar 2018 - 20:23
J’ai déjà abordé ce sujet il y a quelques mois :
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