Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Niveau d'huile qui monte Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Niveau d'huile qui monte Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 341 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 340 Invités :: 2 Moteurs de recherche

LUNKIESA

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
elvis95100
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Argenteuil
Humeur : Fétard

Niveau d'huile qui monte Empty Niveau d'huile qui monte

Lun 27 Nov 2017 - 13:56
Salut a tous
Je viens a vos lumières car je suis complétement coincé avec mon zafira
Je vais essayer de la faire courte,et vous remercie d'avance pour vos infos qui vont peut etre sauver mon véhicule et mon portefeuille.
Opel zafira 1.7 cdti 125 magnetic pack OPC acheté neuf en avril 2010
Je voulais acheté une essence comme je roulais moins,mais avec le malus de 700€ sur la carte grise le 1.6E me coutais 100€ de plus au final.
Donc en 2010 ,sans hesiter j'ai pris diesel(Erreur ,snif)
j'avais remarqué une chaleur a l'arret des le début, lorsque j'ouvrai la porte en arrivant a mon travail,et comme une odeur de caoutchouc cramé,
mais je n'y ai pas fait trop attention.
2 ou 3 ans se passe sans soucis,jusqu'a ce que je regarde le niveau d'huile.Et la le niveau au dessus du maxi!!!!!!!!!!!
Jamais vu ca !!! je veux bien en dessous mais la !!!! Donc direction opel ,le véhicule étant garantie 5 ans.
Le technicien me dit,régénération FAP mal effectuée?????????????Quezaco un FAP???????????
Le vendeur que j'ai revu des années après,dans une autre branche,ma confié qu'il n’était pas aux courant qu'il y avait un FAP
Étant récent comme systeme, anti pollution a cette époque la!!! Enfin bref!
Résultat,j’éteignais le moteur pendant la régénération,donc l'essence se mélange a l'huile,le niveau monte et suit casse moteur!!!
SUPER!!!!!!!!!!!!!!! Mais le hic c'est que par la suite j'ai fait attention ,car sur l'ordinateur de bord la conso passe de 0.8 a 3l a l'arret,
et puis on l'entend,ca souffle comme les ventilos des années 80.
Mais REHIC,la régénération se faisait toujours au ralenti a l’arrêt et non pas sur l'autoroute comme 100% des autres véhicules.
Obligé pendant toutes les années suivantes d'attendre dans la voiture pendant 20mns!!! Parking,en course ou autres!!!!!!
Ras le bol!!!!!! Et chez opel rien a faire.Le voyant ne s'est jamais allumé,je n'ai jamais eu de panne
Jusqu'au jour ou le voyant moteur s'est allumé,aucun problème mécanique mais niveau encore trop haut
Je l’emmène chez OPEL,vidange 200€ et bougie de préchauffage HS!!!!!!!!!!!!!!!!! a cause du FAP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comprend pas!!! Apparemment c'est relié?????????????????????????????????????????????????
du coup 450€!!!! Bougie a 50000 je crois !!!!
Et en décembre 2016 ras le bol je décide d'enlever le FAP et la vanne EGR,pour ne pas casser le moteur.
Pas possible a chaque fois d'aller en soirée ou autre d'attendre 20mns dans la bagnole quelle fasse son cycle a la noix
Et donc en aout 2017 je regarde le niveau...................il avait encore monté!!!!!!!!!!!!!
J'appele le gars qui m'a enlever le FAP,aucun rapport avec la suppression du FAP,sauf que je l'ai enlever pour ca a la base!
Et donc il y a une semaine,panne a 200m de chez moi.
Elle démarre niquel mais rien sur la pedale elle cale apres 20cms!!
J'appelle la dépanneuse ,j'avais trouvé entre temps un garage en lui expliquant que je n'ai plus de FAP,donc,surtout pas de concessionnaire m'avais prévenu
le garage qui m'a enlever le FAP(Garantie a vie) mais a 70 bornes de chez moi(ERREUR!!!!)
Et pour me faire HARA KIRI,cela fais maintenant 10 jours que le garage roule avec car elle n'est plus en panne elle marche nickel!!!
Je suis perdu,avec la chance que j'ai je la récupère ,elle retombe en panne et je me fais virter de l'assurance a force d'appeler la dépanneuse
Alors voila ,je viens vous voir car j'adore ma caisse ,elle n'a que 100000kms!!! quand je vois sur le forums des ZAF avec 400000kms ca me fou les boules!
En fait j'ai 2 questions
Pourquoi le niveau d'huile monte quand meme sans FAP????
Et pour la panne,bah la ??????
Merci a tous


soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

Niveau d'huile qui monte Empty Re: Niveau d'huile qui monte

Lun 27 Nov 2017 - 14:15
Niveau d'huile qui monte 545898

pour ton FAP, est tu sur que la suppression électronique a bien été faite correctement ?

pour ta panne vérifie ta vanne egr et nettoie la, c'est très facile a faire sur se modèle

ici tu a un tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Niveau d'huile qui monte 486847

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
Niveau d'huile qui monte 569506DSCN2912Niveau d'huile qui monte 679333DSCN2959
avatar
elvis95100
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Argenteuil
Humeur : Fétard

Niveau d'huile qui monte Empty Re: Niveau d'huile qui monte

Lun 27 Nov 2017 - 14:22
Salut
la vanne EGR a été supprimér électroniquement,et le garage qui a actuellement mon vehicule me dit que ca ne viens pas de ca:(
Pour le FAP ils l'ont vider je crois et supprimer électroniquement .
Resultat 800€!!!!!!!!!!!!!!! pour 3heures de main d’œuvre
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

Niveau d'huile qui monte Empty Re: Niveau d'huile qui monte

Lun 27 Nov 2017 - 18:08
ben alors je ne sais pas t'aider on va attendre les plus calé en mécanique qui eu pourront surement t'aider

Niveau d'huile qui monte 486847

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
Niveau d'huile qui monte 569506DSCN2912Niveau d'huile qui monte 679333DSCN2959
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Niveau d'huile qui monte Empty Re: Niveau d'huile qui monte

Mar 28 Nov 2017 - 9:37
elvis95100 a écrit:Salut
la vanne EGR a été supprimér électroniquement,et le garage qui a actuellement mon vehicule me dit que ca ne viens pas de ca:(
Pour le FAP ils l'ont vider je crois et supprimer électroniquement .
Resultat 800€!!!!!!!!!!!!!!! pour 3heures de main d’œuvre

Salut elvis95100,
Je ne suis pas un expert en mécanique, mais ce que tu nous détailles pour ta panne ressemble bien à des régénération de FAP.
Tu signales dans ton 1er post voir la conso augmenter et entendre comme un bruit de ventilo des années 80.
Entends-tu encore ce bruit ? Plus compliqué sans le FAP car bruit d'échappement plus fort.
As-tu revu la conso augmenter ?
Si oui alors ton FAP est peut-être vide, mais pour la partie électronique, il faut reprogrammer le calculateur moteur.
Si cela n'a pas été fait (ou mal fait), le moteur agit comme si il était encore présent.

Si le mécano qui a ton ZAF actuellement peut le vérifier, ce serait déjà un point de contrôle.

Après, il faut savoir que si le mécano qui t'as viré le FAP ne l'a pas mis sur la facture en toute lettre, tu ne pourras pas lui demandé grand chose (remboursement ou autre). Et je doute qu'il te l'ai fait car depuis septembre 2016 (je crois), il est strictement interdit aux professionnels de retirer ou modifier un système anti-pollution sur un véhicule.

Rassure-toi, il y a des tutos sur ce forum pour t'aider et le coup en matériel reste très éloigné des 800€ de facture (pour 40€ tu dois pouvoir te trouver ce qu'il faut comme ICI ).

Après, afin d'avoir des réponses plus précises, équipe toi d'un OP-COM (c'est un exemple parmi tant d'autres dispos sur le net).
Avec ça, tu vas pouvoir faire des diagnostiques plus précis et du coup chercher là où il faut.

Après, si tu ne te sens pas bricoleur ou mécano débutant, le fait d'aiguiller un pro sur une panne peut t'éviter de te retrouver avec des factures de pièces "sois disant" en panne et "sois disant" changer. ATTENTION, je ne dis pas que tous les mécanos sont des voleurs, mais il faut faire attention. Il y en a même des très actifs sur ce forum et merci à eux d'être de bons conseils.

Tiens-nous au courant.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Niveau d'huile qui monte Empty Re: Niveau d'huile qui monte

Mar 28 Nov 2017 - 13:35
Salut, alors je vais t'epargner la leçon de morale comme quoi tu n'aurais pas dû acheter un diesel car ça je pense que tu l'as compris depuis longtemps et que le principal responsable c'est le vendeur et pas toi !!
Pour en revenir à ton problème on part du principe que tu n'as aucune consommation de liquide de refroidissement, et donc dans ce cas le seul fluide qui puisse faire monter ton niveau d'huile c'est donc le gasoil.
Mais dans ce cas il y a 3 possibilités :
Soit tu as un soucis d'injecteurs, un ou plusieurs injecteurs ne sont pas étanches du gasoil coule dans les cylindres quand le moteur est à l'arrêt.
Soit tes bougies de préchauffages sont HS, du gasoil est injecté mais non brûlé dans les 1ère secondes du demarrage.
Soit la reprog a été mal faite et du gasoil continu à être injecté en post combustion.

Dans les 2 1ère hypothèses tu dois avoir de la fumée noire au demarrage.

D'après ce que tu décris je vois bien la deuxième possibilité mais contrairement à ce qu'on t'as dis le problème de bougies n'est pas la conséquence de la montée du niveau d'huile mais la cause !

Voilà donc pour commencer change tes bougies de préchauffage.

Contenu sponsorisé

Niveau d'huile qui monte Empty Re: Niveau d'huile qui monte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum